Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
25 Aug 2004, 09:46
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 |
Bonjour,
tout d'abord, et pour eviter, toutes les polemiques a ce sujet, j'aime bien macbidouille que je lis des que j'ai le temps. Toutefois j'ai une objection a emettre : en effet j'ai envoye voici quelques temps a Lionel des photos de l'apple center qui a ouvert a Levallois, ville ou evidement, j'habite. Il m'a repondu qu'il en avait deja parle et qu'il n'aimait pas l'aspect 'Apple Store'... Soit, mais 1/ je ne retrouve aucune news en parlant (chercher levallois dans le moteur de recherche) 2/ au dela d'un aspect personnel sur le look de la boutique, en parler peut amener les levalloisiens a profiter de cet espace 3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ? Et aussi pour eviter les polemiques : je ne travaille pas chez eux, je n'y passe pas mes heures de repos (puisque je m'occupe de ma fille qui a 2 mois Je suis juste comme vous un mac user content de voir un magasin 'dans l'esprit' d'Apple debarque dans la ville ou j'habite. Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
![]() |
20 Oct 2004, 12:28
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 |
Je suis plus près de l'abeille !
Un « INsecte Hantisecte » butineur, quoi ! Ce message a été modifié par titoune - 20 Oct 2004, 13:26. -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
|
| Guest_Perplexe_* |
20 Oct 2004, 13:31
|
|
Guests |
QUOTE(Soundhacker @ 20 Oct 2004, 09:52) je pense qu'on a compris Je ne crois pas que ce soit une bonne chose d'utiliser ce ton, Soundhacker, même en y insérant un petit smiley au milieu, et avec tout le respect que j'ai pour toi. Le partenariat entre MB et Macway dure depuis mars 2001, c'est à dire environ 2 mois après l'inscription du premier membre du forum MB. On a tous envie de croire que MB est l'initiative chanceuse (et méritante) d'une bande de poteaux un soir de décembre 2000 au coin du feu. MB est une référence dans le monde Mac en France et même à l'étranger et lu à ce titre par des centaines de milliers d'internautes. La dépendance des média à la pub est tout à fait admise aujourd'hui. Qui viendrait la critiquer ? Je viens de vérifier si le journal l'Humanité en profitait également, et de m'apercevoir avec amusement que son unique annonceur semble être Gaz de France Maintenant la question qui est posée est la suivante : Macbidouille, en dehors de ses ressources publicitaires, est-il directement ou indirectement intéressé par la réussite de Macway ? J'ai donc fait des recherches approfondies là dessus, qui m'ont permis de comprendre certaines choses, et j'en conclus qu'il n'y a aucun autre intérêt commun direct entre MW et MB. Toutefois, je trouve assez normal que l'on s'interroge sur le fait que MB, petite association dite pauvre, fournisse un service d'hébergement à une société antérieure à la création de MB et dont le CA approchait les 11,5 M en 2002. Enfin, je vous invite à lire les topics suivants qui montrent que dès le départ, les MBrs se sont inquiétés des relations MB/MW et que des réponses leurs ont été apportées : Promos (macbidouille=macway?) Partenariat Macway Une correction de Lionel qui me semble explicite sur la nature de la relation MB/MW (si les liens étaient si étroits que certains se plaisent à le dire, il n'y aurait pas de crainte de procès) Promos sur Macway pour l'AE (assez instructif) MACWAY Je pense que ceux qui consacreront le temps nécessaire à la lecture de ces topics comprendront la nature exacte des liens qui existent entre MB et MW. De mon coté, je conclus qu'il n'y a pas là de quoi fouetter un chat. Px |
|
|
|
20 Oct 2004, 13:47
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
Merci de tes efforts de précision, Px.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
| Guest_tom25_* |
20 Oct 2004, 13:47
|
|
Guests |
Il y a un truc que je ne comprends pas avec vos histoires d'IP : Puisqu'à chaque fois que je me connecte wanadoo m'affecte une nouvelle IP, rien n'empêche un autre gars ne se connecter avec l'adresse IP que j'ai libérée ? Ou alors c'est incrémenté de 1 à chaque fois mais dans ce cas on arriverait vite à des nombres astronomiques
D'une autre part, que alexparis se soit connecté sous un autre pseudo n'est pas très correct. Toutefois vous n'avez pas à le faire passer pour un débile parce qu'il découvre un truc soit disant connu de tous. Moi je ne savais pas que MacBidouille hébergé l'adresse IP de MacWay. Les admins ne s'en cachent pas ? Très bien, qu'est ce qui empêche d'en parler alors ? Je n'avais aucune affinité particulière avec alexparis, mais je n'aime pas quand on fait quitter la table à quelqu'un |
|
|
|
| Guest_Perplexe_* |
20 Oct 2004, 13:55
|
|
Guests |
De rien, Kalomir
QUOTE(tom25 @ 20 Oct 2004, 14:47) Il y a un truc que je ne comprends pas avec vos histoires d'IP : Puisqu'à chaque fois que je me connecte wanadoo m'affecte une nouvelle IP, rien n'empêche un autre gars ne se connecter avec l'adresse IP que j'ai libérée ? Ou alors c'est incrémenté de 1 à chaque fois mais dans ce cas on arriverait vite à des nombres astronomiques D'une autre part, que alexparis se soit connecté sous un autre pseudo n'est pas très correct. Toutefois vous n'avez pas à le faire passer pour un débile parce qu'il découvre un truc soit disant connu de tous. Moi je ne savais pas que MacBidouille hébergé l'adresse IP de MacWay. Les admins ne s'en cachent pas ? Très bien, qu'est ce qui empêche d'en parler alors ? Je n'avais aucune affinité particulière avec alexparis, mais je n'aime pas quand on fait quitter la table à quelqu'un [right][snapback]888896[/snapback][/right] Sans vouloir être méchant, la critique doit être irréprochable alors que tous les moyens sont bons pour se défendre. En utilisant ce stratagème dérisoire, on décrédibilise son discours. Tout le monde n'a pas une IP fixe mais c'est de plus en plus répandu avec le dégroupage. Nous les heureux utilisateurs de free dégroupés, nous payons notre bande passante gargantuesque au prix de notre anonymat. Heureusement, il me reste toujours le GPRS quand je veux être méchant Px |
|
|
|
20 Oct 2004, 13:57
|
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 |
QUOTE(tom25 @ 20 Oct 2004, 14:47) Moi je ne savais pas que MacBidouille hébergé l'adresse IP de MacWay. Les admins ne s'en cachent pas ? Très bien, qu'est ce qui empêche d'en parler alors ? [right][snapback]888896[/snapback][/right] Avons-nous supprimé son message ? Non. L'avons-nous empêcher de s'exprimer ? Non. L'avons-nous banni de Macbidouille ? Non. Pour ma part, je n'ai toujours pas compris pourquoi il a créé un nouveau compte pour donner cette information "plus anonymement". Et il ne l'a toujours pas expliqué [Edit] Le message en question n'était vraisemblablement pas posté à partir d'une IP fixe. Pas besoin d'une IP fixe pour être confondu en cas de double compte |
|
|
|
20 Oct 2004, 14:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 |
Bonjour à tous
Pour commencer, je viens (il y a deux heures) de découvrir ce topic. J'ai un peu les yeux qui pleurent, j'aurais du imprimer les 15 pages Etant un habitué de MacBidouilles, les différents sentiments qu'expriment les "users" et les "modo" sont des sentiments que j'ai eu aussi. Et comme l'exprime avec justesse Perplexe, Macbidouille perd malheureusement en "humanité" à cause de son poids de plus en plus difficile à gérer. C'est regrettable, mais que pouvons nous y changer ? On ne peux quand même pas refuser des membres...(non non, je fais pas parti de la team, c'est juste une façon de parler). Mais c'est vrai, du fait de la modération, des sujets qui avant me passionnaient me paraissent maintenant "édulcoré", et du coup, sans intérêt. C'est peut-être aussi la lassitude de retrouver souvent les même sujets.. et les même cul-de-sac... Toujours est-il que je passe beaucoup moins de temps sur Macbidouille désormais, mais c'est certainement très bien pour ma santé mentale aussi Pour poursuivre, j'aimerai revenir sur un message de bzkiller: QUOTE(bzkiller @ 10 Oct 2004, 20:38) Bon nombres de topics "houleux", tel le P2P sont généralement lancés par une news de Macbidouille. Si on lance une info, on accepte qu'elle soit commentée... De même, on demande aux gens de ne pas faire de politique sur ce forum, de ne pas tenir de propos racistes, fascistes etc... entièrement d'accord, mais: Quand Lionel conclut hironiquement sa news du 8 octobre "Les majors passent à l'attaque" par: Bienvenue en France pays des droits de l'homme, sous-entendant que ces derniers y sont baffoués, c'est de la même veine que kallahhamsa quand il dit un peu plus haut dans ce topic qu'on se croirait revenu à un passé sombre... Pour l'un, il se fait remonter les bretelles, pour l'autre c'est dans une news... Dès lors, je ne trouve pas très normal que Macbidouille se présente comme juge et partie sur de tels sujets.... [right][snapback]877522[/snapback][/right] Lionel n'a pas répondu à ce post, je trouve ça domage, même si je comprend que certains passages ont du lui faire grincer les dents. Bref, Lionel, n'as tu pas tendance parfois, à mettre un peu d'huile sur le feu ? Ne crois tu pas qu'il est très difficile de pas parler potilique quand dans tes news tu parles de "q3q", des majors ou de libertées baffouées ? Et nous, utilisateurs, comment pouvons nous nous placer entre ton ton (non pas de jeu de mot) parfois provocateur de tes news et la modération du forum ? Si tu ecrit des news, c'est aussi pour nous faire réagir non ? On nous donne le droit de réagir par l'intermédiaire des réactions aux news, mais ont peu rarement aller au fond des choses. Domage. Penses-tu qu'utiliser un ton un peu moins provocateur (dans tes news) pourrait améliorer les choses, diminuer la virulence des réactions ? Ensuite, en ce qui concerne Macway, j'ai toujours été content de leurs services, et si ils ne sont pas les moins chers, ils en restent pas moins compétent. Tous les gros sites ont besoins de partenaires, comme la presse, comme la TV etc. On ne va pas refaire le monde. Qu'il y ai ensuite des liens entre Macbidouille et Macway, c'est normal quand on es en partenariat, c'est comme ça que ça marche. A nous, lecteurs, de savoir faire la part des choses, on es plus des gamins. Enfin, je ne savais pas que Verner avait été bannis, je le regrette, c'est un ami que j'ai rencontré plusieurs fois grace aux rencontres Macbidouille, et dans la vraie vie, il est loin de l'alcool à bruler (je l'ai même vu asperger Matt avec de l'eau @+, Wip. Ce message a été modifié par Wip - 20 Oct 2004, 17:00. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
|
| Guest_Perplexe_* |
20 Oct 2004, 14:02
|
|
Guests |
QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 14:57) [Edit] Le message en question n'était vraisemblablement pas posté à partir d'une IP fixe [right][snapback]888915[/snapback][/right] Ça c'est un truc que je m'explique pas; il me semble que vous avez les moyens de détecter l'utilisation de plusieurs comptes par la même personne sur des IP différentes. Quelque chose à voir avec les cookies ou tout simplement parce que le mail entré pour l'inscription est le même ? (si c'est ça il faut être stupide). Px [Edit]Salut Wip On a du appuyer sur le bouton "envoyer le message" plus ou moins en même temps. Je crois qu'au plan de la fréquentation de MB, on en est tous plus ou moins au même point, et qu'on est aussi tous d'accord pour ce qui est de notre santé mentale Je pense que la deuxième partie de ton post rejoint mes réflexions sur la modération (non non : ne relis pas tout, tu vas t'exploser ce qui te reste de vue Il est difficile de naviguer entre critique et bannissement, ça demande un peu de pratique C'est effectivement inévitable; la faute en revient probablement un peu aux membres, qui ne savent pas toujours se tenir, et aux modérateurs qui se sentent agressés. Pour moi, ils font un peu figure de petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (en terme de proportions, j'entends). A+ Px Ce message a été modifié par Perplexe - 20 Oct 2004, 14:14. |
|
|
|
20 Oct 2004, 14:10
|
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 |
Je n'ai pas accès à des infos liées aux cookies (je ne saurais même pas m'en servir si toutefois infos il y avait ce que je ne sais pas
|
|
|
|
20 Oct 2004, 14:10
|
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 |
QUOTE(Perplexe @ 20 Oct 2004, 14:31) La dépendance des média à la pub est tout à fait admise aujourd'hui. Qui viendrait la critiquer ? Je viens de vérifier si le journal l'Humanité en profitait également, et de m'apercevoir avec amusement que son unique annonceur semble être Gaz de France [right][snapback]888876[/snapback][/right] Je glisse juste une petite info économique au passage. Savez-vous quel grand groupe français a sauvé ce journal de la faillite en rentrant dans son capital ? Le groupe Lagardère. |
|
|
|
| Guest_Perplexe_* |
20 Oct 2004, 14:16
|
|
Guests |
QUOTE(Hervé @ 20 Oct 2004, 15:10) Je glisse juste une petite info économique au passage. Savez-vous quel grand groupe français a sauvé ce journal de la faillite en rentrant dans son capital ? Le groupe Lagardère. [right][snapback]888931[/snapback][/right] Les voies du capitalisme sont impénétrables Grognon : j'aurais essayé Px |
|
|
|
20 Oct 2004, 14:30
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 |
QUOTE(Perplexe @ 20 Oct 2004, 14:31) La dépendance des média à la pub est tout à fait admise aujourd'hui. Qui viendrait la critiquer ? Je viens de vérifier si le journal l'Humanité en profitait également, et de m'apercevoir avec amusement que son unique annonceur semble être Gaz de France [right][snapback]888876[/snapback][/right] Les plus gros annonceurs de la presse papier en France sont EDF et GDF, alors qu'ils sont en monopole depuis toujours et pour encore un certain temps (pour le grand public tout du moins). Ils ont beau redouter le sens du vent (qui tourne...) l'urgence n'est pas à la sauvegarde des parts de marché En réalité ces budgets pub d'entreprises publiques sont une forme de subvention à la presse qui, sans cela, aurait bien du mal à équilibrer les comptes. L'Huma en particulier. L'Etat (c'est-à-dire nous) considère qu'une presse abondante est gage de liberté. Mais les règles de l'indépendance et de l'économie de marché interdisent de financer éternellement des organes de presse. C'est le moyen détourné qui a été trouvé de maintenir ces titres (nécessaires) en vie. Bonne lecture à tous -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
|
20 Oct 2004, 14:45
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 8 Jan 2004 Membre no 13 151 |
QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 14:10) Je n'ai pas accès non plus aux emails d'inscription (il faut être admin) [right][snapback]888930[/snapback][/right] veux tu dire par la que lionel à mon mail ? ok je sors -------------------- |
|
|
|
20 Oct 2004, 14:49
|
|
|
QUOTE(j' patauge @ 20 Oct 2004, 15:45) QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 14:10) Je n'ai pas accès non plus aux emails d'inscription (il faut être admin) [right][snapback]888930[/snapback][/right] veux tu dire par la que lionel à mon mail ? ok je sors [right][snapback]888972[/snapback][/right] Ce que je veux te dire, je ne le peux pas parce que tu n'attends que ça |
|
|
|
| Guest_tom25_* |
20 Oct 2004, 15:00
|
|
Guests |
Grognon et Perplexe, je suis bien d'accord avec vous, alexparis n'avait aucune raison de se connecter sous un autre pseudo, sauf de se faire repérer puisqu'il a été dit justement dans ce post ci que les admins avait moyen de repérer ceux qui avaient 2 pseudos. Alors pourquoi l'a t-il fait ? Peut-être pour argumenter la suite de son idée ? J'aurai pu penser qu'il était parti car vexé d'être repéré mais non, il est resté après ton post Grognon ou tu lui annonçais que tu l'avais repéré, par contre il est parti après les autres posts où vous vous êtes moqués de lui parce qu'il a écrit partial au lieu d'impartial. On peut se moquer des gens, je ne suis pas le dernier à le faire, mais au moins en même temps répondre à leur question. Ah si j'oubliais, Soundhacker lui a répondu, mais pas très gentiment
Tout au long de ce topic de 14 pages, on a essayé d'exprimer les petits détails qui nous embêtait sur MacBidouille. Et il me semble que chacun d'entre nous l'a fait avec gentillesse. Nous sommes tous conscient de la masse de travail que demande MacBidouille à chacun de vous (modos et admins). On voit bien en lisant le blog que vous êtes agressé de toute part. Là où ça me gêne, c'est que nous n'avons pas plus de réponses qu'eux. Je conçois tout à fait à ce qu'on ne réponde pas à quelqu'un qui vous agresse, mais dans ce topic ci je n'ai pas vu d'agression comme dans le blog. Il y avait plusieurs questions : 1- Continuerez-vous à effacer des messages ? (autre que propos raciste etc.) 2- Continuerez-vous à fermer des post un peu chaud qui pourtant ne sont pas une succession de post d'insultes. A ce sujet, comment on doit le prendre nous quand on se fait fermer un topic auquel on participe depuis 6 pages avec inscrit "fermer, marre des TALC". Je suis quoi moi si j'écris 10 posts dans un Topic A La Con et que j'en lis les 6 pages ? Je vous autorise à me répondre sans détour. 3- Plusieurs d'entre-nous ont demandé s'il vous était possible de réintégrer venergizer. Je le répète je ne suis pas intime avec lui, on a échangé 5 emails depuis samedi dernier. Toutefois, je pense qu'une réponse serait la bienvenue. Parce que la, cela me donne l'impression de ne pas avoir le droit de poser la question, si tel est le cas, vous me répondez "Marre des QALC". Je pense que c'est aussi un peu ça qui a agacé alexparis, le manque de réponse. J'insisterai encore que je suis désolé de vous casser les pieds, vous manquez déjà de temps et je rajoute un post de critique à lire. Mais il suffit de le dire "Nous n'avons pas le temps d'y réfléchir pour l'instant". Sinon, pour répondre, il suffit de faire un "citer" de ce qu'il y a dessous: 1-OUI 2-OUI 3-NON |
|
|
|
20 Oct 2004, 15:07
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 8 Jan 2004 Membre no 13 151 |
QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 14:49) QUOTE(j' patauge @ 20 Oct 2004, 15:45) QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 14:10) Je n'ai pas accès non plus aux emails d'inscription (il faut être admin) [right][snapback]888930[/snapback][/right] veux tu dire par la que lionel à mon mail ? ok je sors [right][snapback]888972[/snapback][/right] Ce que je veux te dire, je ne le peux pas parce que tu n'attends que ça [right][snapback]888977[/snapback][/right] Ce que tu peux me dire, tu ne le veux pas parce que tu penses que je n'attends que ça encore une question de relativité -------------------- |
|
|
|
20 Oct 2004, 15:11
|
|
|
- Oui pour les messages contraires à la charte
- Non si non contraires à la charte (relis bien le topic dont tu parles : appel au mail-bombing, artistes quasi fachistes, plasticage des concerts de la Star Ac, membres traités de poujadistes sans parler les nombreux membres avouant avoir pirater ). - Ce n'est pas à l'ordre du jour. Si alexparis est parti, c'est qui qui utilise son pseudo pour lire fréquemment ce topic depuis son départ (liste en bas du forum Le Site) ? |
|
|
|
20 Oct 2004, 15:19
|
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 |
QUOTE(tom25 @ 20 Oct 2004, 16:00) 1- Continuerez-vous à effacer des messages ? (autre que propos raciste etc.) [right][snapback]888984[/snapback][/right] Oui: messages en doubles, cross-posting, message de warez, pub pour site warez, etc. C'est la partie la moins intéressante de notre travail. QUOTE(tom25 @ 20 Oct 2004, 16:00) 2- Continuerez-vous à fermer des post un peu chaud qui pourtant ne sont pas une succession de post d'insultes. A ce sujet, comment on doit le prendre nous quand on se fait fermer un topic auquel on participe depuis 6 pages avec inscrit "fermer, marre des TALC". Je suis quoi moi si j'écris 10 posts dans un Topic A La Con et que j'en lis les 6 pages ? Je vous autorise à me répondre sans détour. [right][snapback]888984[/snapback][/right] Oui: la rubrique divers (entre autre) n'est pas une rubrique poubelle. Je pense aux débats stériles du style guerre mac/pc, topic P2P qui part en live dans 100% des cas, etc QUOTE(tom25 @ 20 Oct 2004, 16:00) 3- Plusieurs d'entre-nous ont demandé s'il vous était possible de réintégrer venergizer. Je le répète je ne suis pas intime avec lui, on a échangé 5 emails depuis samedi dernier. Toutefois, je pense qu'une réponse serait la bienvenue. Parce que la, cela me donne l'impression de ne pas avoir le droit de poser la question, si tel est le cas, vous me répondez "Marre des QALC". [right][snapback]888984[/snapback][/right] Non. |
|
|
|
| Guest_Perplexe_* |
20 Oct 2004, 15:22
|
|
Guests |
QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 16:11) - Oui pour les messages contraires à la charte - Non si non contraires à la charte (relis bien le topic dont tu parles : appel au mail-bombing, artistes quasi fachistes, plasticage des concerts de la Star Ac, membres traités de poujadistes sans parler les nombreux membres avouant avoir pirater ). - Ce n'est pas à l'ordre du jour. Sur le troisième point, on espère au moins avoir suscité le débat. QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 16:11) Si alexparis est parti, c'est qui qui utilise son pseudo pour lire fréquemment ce topic depuis son départ (liste en bas du forum Le Site) ? [right][snapback]889000[/snapback][/right] Je passe le plus clair de mon temps à reprendre mon fils là dessus Px Ce message a été modifié par Perplexe - 20 Oct 2004, 15:23. |
|
|
|
20 Oct 2004, 15:25
|
|
|
QUOTE(Perplexe @ 20 Oct 2004, 16:22) QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 16:11) Si alexparis est parti, c'est qui qui utilise son pseudo pour lire fréquemment ce topic depuis son départ (liste en bas du forum Le Site) ? [right][snapback]889000[/snapback][/right] Je passe le plus clair de mon temps à reprendre mon fils là dessus MDR Moi aussi ! C'est pour cela que je m'étais amusé à prendre cette formule volontairement |
|
|
|
| Guest_Perplexe_* |
20 Oct 2004, 15:28
|
|
Guests |
QUOTE(Grognon @ 20 Oct 2004, 16:25) MDR Moi aussi ! C'est pour cela que je m'étais amusé à prendre cette formule volontairement [right][snapback]889019[/snapback][/right] J'ai bien peur qu'ils soient tous pareils Px |
|
|
|
20 Oct 2004, 15:29
|
|
|
Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 |
j'patauge >
les admins ont accès à tous les profils. C'est bien utile pour en dépanner certains comme je l'ai fait il y qqs heures car pb de mail. Tom25 > 1) fermeture et/ou effacement des topics contraires à la charte. 2) Ce topic qui partait en live a t'il été fermé ? Si sujet chaud + insulte > fermeture. Possibilité d'évetuel nettoyage-recadrage-réouverture si possible (je l'ai déjà fait). Sinon personnellement je déteste le terme TALC que je trouve grossier. D'ailleurs je n'aime ni la vulgarité ni la grossièreté. 3) Pour Venergizer, la question a été débattue au sein de la team. Pour le moment pas de réintégration prévue. Si réintégration il y a, elle doit se faire avec l'accord de tous les membres de la team. Ce n'est pas le cas actuellement. Je signale que je ne tiens absolument pas à voir ce topic dérivé à nouveau alors qu'un dialogue courtois est établi. Alors que les esprits restent apaisés sinon je sanctionnerai si cela s'avérait nécessaire. Certains termes employés par certains membres sont excessifs. Soundhacker, je te demande à l'avenir d'être plus mesuré dans les termes que tu emploies, y compris avec les smilies. Par ailleurs, Alexparis a été maladroit et de plus il s'est montré fort susceptible alors qu'il a été pris la main dans le sac. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
|
20 Oct 2004, 15:34
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
Pour ce qui est de Venergizer, ça a déjà été répondu ... Il ne peut être réintégré que si personne dans la Team ne s'y oppose, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
Pour le reste, tous les messages et sujets contraires à la charte ne seront pas tolérés ... Si vous avez une rancur à ce sujet, débrouillez vous avec le dit modérateur / admin qui vous a "lésé" EN PRIVÉ ! [Edit] Bon, je joue la redondance sur le post de BigManu que je n'avais pas encore vu -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
|
20 Oct 2004, 15:37
|
|
|
Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 |
Qui a dit que nous ne répondions pas ?
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
|
| Guest_tom25_* |
20 Oct 2004, 15:51
|
|
Guests |
Merci de m'avoir répondu. Mais, Grognon, je pense que le plastiquage de Star'Ac était de l'humour
Hervé, pourquoi classes-tu un topic sur les majors qui fait suite à une news de Lionel dans une rubrique poubelle ? Oui nous sommes quelques uns à avoir reconnu avoir piraté quelques chansons. J'ai une solution pour libérer les routes, interdire le volant à tous ceux qui reconnaissent avoir au moins une fois failli au code de la route. Après tout tant mieux, car comme certains autres, je passerai beaucoup moins de temps sur MacBidouille. Ne prenez surtout pas ça comme une menace, c'est juste parce que je n'ai presque jamais de problème avec mes Macs. Je ne ferai donc plus qu'apporter mes maigres contributions aux rares utilisateurs moins doués que moi, heureusement qu'il y a les jeunes switchers Ce n'est pas un coup de colère, je suis déçu c'est tout |
|
|
|
20 Oct 2004, 16:12
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Hahaha
Décidément, certains sont prêt à faire feu de tout bois pour tenter de nous brûler Macway est un partenaire de Macbidouille depuis longtemps et on en l'a jamais caché. Le serveur de Macway et les nôtres sont dans la même baie . Il y a d'autres serveur et sites dedans. On fait avec certains autres hébergeurs un échange de DNS. ça permet en cas de panne DNS de rester UP et de propager plus vite. Je n'ai pas encore vu ce qu'il y avait de choquant là dedans. Il y a aussi les sites de Macetvideo, de MacADSL, de Sterpin.net...... Eux aussi vous les accusez de collusion à cause de la proximité des serveurs ? C'est pathétique de chercher ainsi à tout prix à nous attaquer. Une fois encore, ça a raté. Comme disait à une époque Nagui: Allez, Au revoir. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
20 Oct 2004, 16:16
|
|
|
QUOTE(tom25 @ 20 Oct 2004, 16:51) Hervé, pourquoi classes-tu un topic sur les majors qui fait suite à une news de Lionel dans une rubrique poubelle ? [right][snapback]889063[/snapback][/right] À chaque fois qu'il y a eu un débat sur ce thème il a fallut le modérer et ce pour plusieurs raisons: - Appel au piratage par certains membres - Propos parfois violents et agressifs - Remarques agressives d'autres membres suites aux 1er propos violents - Critique ouverte de tel ou tel homme politique (gauche et droite confondu) - etc Ce sont le plus souvent des sujets à rallonges qui grossissent très vite et remplissent une dizaine de page de blabla en tout genre. De ce genre de posts on en retire le plus souvent très peu de choses intéressantes. Comme le plus souvent le ton peut monter très vite il nous faut également réagir rapidement. Nous ne sommes que des volontaires et nous avons tous un travail ou des études à côté (là par exemple je prends sur mon temps de travail). Dans le topic en question j'ai fait 2 fois le ménage en effaçant des propos politiques ou trop agressifs. Au 3ème passage j'ai verrouillé. Je préfère passer mon temps à aider les macbidouilleurs qui en ont besoin plutôt que de modérer les discussions du café du commerce du coin. |
|
|
|
20 Oct 2004, 16:28
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 |
MB ou le délice de Tantale.
Je suis de la même opinion que Wip, impossible de ne pas réagir à des sujets brûlants. Avec tout ce qui en découle. Des avis pour des avis contre et au bout du compte : la zizanie, les interdits, les modérations, les punitions, les frustrations et la colère. Un imbroglio émotionnel bien inutile et bien difficile à gérer pour tout le monde. Une histoire vieille comme le monde. Cela dit, cela fait du bien de voir que certains vivent l'action « pédiluve ». En prenant soin de leurs émotions, pour ne pas réagir sauvagement, face à certains propos. Souvent, j'utilise ce petit bouton que j'appelle « Recul » ou « Pédiluve » pour aller directement respirer et me donner le temps de répondre. Il nous faudrait presque un nouveau Topic « Trucs et Astrucs » pour ne pas sauter sur l'agresseur, qui n'en est pas un, mais qui du coût le devient. -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
|
20 Oct 2004, 16:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 |
Je suis encore déçu que Lionel ne me réponde pas. Pourtant, je n'ai posté qu'une fois, et sur cette page.
Wip. Ce message a été modifié par Wip - 20 Oct 2004, 16:59. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
|
20 Oct 2004, 17:12
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
QUOTE(Wip @ 20 Oct 2004, 17:58) Je suis encore déçu que Lionel ne me réponde pas. Pourtant, je n'ai posté qu'une fois, et sur cette page. Wip. [right][snapback]889170[/snapback][/right] Désolé mon grand mais je ne lis pas tous les messages de forums. Je dois m'occuper du reste du site et aider Si tu as des questions à me poser, je répond aux mails. Pour la réponse à ta question, elle n'est pas simple. Lorsque je lance des news tendancieuses, je prend mes responsabilités et m'arrange pour être inattaquable pénalement. Lorsque de gens balancent des infos tendancieuses sur les forums, ils prennent ma responsabilité et s'en foutent que je sois pénalement responsable. J'espère avoir été clair. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 11:29 |