IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Partialité de Macbidouille.... ?, Devenu: FAQ officielle sur la modération
Options
BigManu
posté 16 Oct 2004, 09:51
Message #241

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Je passse en coup de vent et je dois dire que j'apprécie de voir que l'ambiance redevient plus sereine. Je reviendrai sur les posts un peu plus tard car je dois résoudre un gros problème ce matin.

Je remercie Hellgi pour son long post dans lequel je retrouve beaucoup de mes idéees personnelles. Je repasserai donc pour le commenter plus longuement.

Didierr, j'attend avec impatience ta bafouille. wink.gif

Merci à vous. smile.gif

e-jux > désolé pour le bleu. tongue.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page

+Quote Post
e-jux
posté 16 Oct 2004, 10:14
Message #242

Pal rider

Groupe : Membres
Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

QUOTE(schlum @ 16 Oct 2004, 10:18)
Ca reste bleu avec la v2 d'IPB ...  sad.gif
(le même bleu que les petits carrés du niveau ...)
[right][snapback]883935[/snapback][/right]

ah zut sad.gif mais te connaissant tu dois pouvoir changer ça facilement wink.gif tu peux t'entraîner sur moi si tu veux, je part pour la journée je te laisse jusqu'à 17 heures tongue.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
j' patauge
posté 16 Oct 2004, 10:22
Message #243

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 151

QUOTE(Lionel @ 15 Oct 2004, 19:33)
mais toute attaque ou allusion douteuse sera alors impitoyablement censurée.
Je n'aurais aucun autre choix, car le problème dépassera largement la joute verbale.
[right][snapback]883465[/snapback][/right]

Nous revenons donc à l'origine de ces échange de messages

Dois je déduire que cette personne méritera de se voir accoler l'adjectif "intelligente"

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 16 Oct 2004, 10:27
Message #244

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(e-jux @ 16 Oct 2004, 11:14)
QUOTE(schlum @ 16 Oct 2004, 10:18)
Ca reste bleu avec la v2 d'IPB ...  sad.gif
(le même bleu que les petits carrés du niveau ...)
[right][snapback]883935[/snapback][/right]

ah zut sad.gif mais te connaissant tu dois pouvoir changer ça facilement wink.gif tu peux t'entraîner sur moi si tu veux, je part pour la journée je te laisse jusqu'à 17 heures tongue.gif
[right][snapback]883996[/snapback][/right]

Ah désolé, j'ai pas le temps (je passe le WE avec ma copine tongue.gif )

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
sky.x
posté 16 Oct 2004, 10:33
Message #245

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938

Quelques remarques en vracs :

Juste avant de prendre du recul sur Macbidouille, j'ai eu des posts supprimés et j'ai demandé des explications que j'attends toujours.

J'ai à cette époque émis quelques idées et discuté sur le sujet, mais la réponse a toujours été : Cette idée n'est pas de la team, donc elle est mauvaise. (Sans plus d'explication).

Bref, je parle d'un temps lointain, mais quand je lis ça :

QUOTE(Lionel @ 10 Oct 2004, 17:57)
On a jamais eu plus de liberté d'expression que depuis l'arrivée d'Internet. PArce que certains ont confondu liberté d'expression et droit de régler leurs comptes en public, parce que des crétins confondent liberté de parole et droit de se taire, on nous a pondu une loi bien gratinée qui tue ces libertés tellement précieuses.
Bien fait pour nous sad.gif
Alors qu'on ne me parle pas d'heures les plus sombres de l'histoire !
Ceux qui utilisent ces termes ne les ont pas vécu et n'ont fait qu'en entendre parler !
Allez faire un tour en Chine, en Corée du Nord. Grattez le vernis touristique lorsque vous allez en Tunisie, et vous verrez combien il est encore doux de vivre en France et d'avoir le droit de critiquer.
Mais critiquer ne veut pas dire diffamer ! Et certains n'ont pas encore compris la différence, tout comme ils n'ont pas compris la différence entre la modération et la censure.
L'une vise à nous protéger des poursuites et à éviter les pollutions inutiles à tout le monde. L'autre vise à vous empêcher de vous exprimer. La différence est subtile mais elle existe.

La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents.

smile.gif J'adore la phrase que je viens de trouver  smile.gif
[right][snapback]877416[/snapback][/right]

Et que je me souviens d'une confirmation de Lionel que j'étais partiellement responsable de la fermeture de MacStarter (Avant même le premier contact entre les 2 sites concernés, MacBidouille n'ayant rien à voir avec l'histoire.) je pense que la diffamation est présente un peu partout.

Un autre exemple : La news sur la gravure bloquée par Apple à 702 Mo alors que je gravais régulièrement des CD plus gros.
Ce n'est pas l'erreur que je n'ai pas supporté, c'est le traitement des remarques sur l'erreur. A cette époque, Apple était un méchant qui bridait ses machines pour embêter l'honnête bidouilleur. J'ai donné mes conseils pour améliorer l'ambiance du forum et je n'ai pas eu d'écho, je suis parti.

Mais sans amertume pour autant, que MacBidouille fonctionne de sa façon de son coté et que ceux qui ne trouvent pas leur bonheur ici partent. Je trouve juste culotté de faire croire que vous attendez des idées. Je n'ai à ce jour eu aucun mail personnel d'un modérateur de MacBidouille sur l'affaire MacStarter (sans mon initiative propre) par exemple alors que sur le forum on affirme haut et fort qu'on va "régler ça par MP".

(PS : J'ai même confirmation que Lionel a reçu un de mes messages via un modérateur)

Bref, ce serait bien de juste se demander à quoi sert la façade (voir les réponses de Dulrich, je ne pense pas qu'il soit aussi insultant dans la vie) et comment la réduire.

PS : Je ne pense pas que beaucoup se sentent concernés quand Lionel dit : "Les enfants".

Ce message a été modifié par sky.x - 16 Oct 2004, 10:56.

--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x

+Quote Post
dulrich
posté 16 Oct 2004, 11:06
Message #246

Méchant modérateur paranoïaque

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

QUOTE(sky.x @ 16 Oct 2004, 11:33)
Bref, ce serait bien de juste se demander à quoi sert la façade (voir les réponses de Dulrich, je ne pense pas qu'il soit aussi insultant dans la vie) et comment la réduire.
[right][snapback]884014[/snapback][/right]

quelle insulte?

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 16 Oct 2004, 12:12
Message #247

Guests

Tiens, puisqu'on parle de venergizer il est où lui ? tongue.gif Je sais, je lui ai envoyé un email et il m'a répondu. La 1ère fois que l'on s'est rencontré sur un topic (Qu'est ce que vous appelez Troll ?), on s'était un peu engueulé à propos d'une phrase que j'avais mal écrite et qu'il avait mal lue. Ca a été réglé en 3 ou 4 échanges et c'était terminé. Et mettant je le considère comme un ami sur MacBidouille.
J'ai 2 remarques par rapport à ça :
-> 3 ou 4 post de quelques lignes ont suffit.
-> Si un modo était venu fermer le topic ou effacer nos posts on n'en aurait jamais fini tous les 2 et nous serions encore "ennemis" aujourd'hui".

j' patauge, au début je trouvais que tu avais raison de t'expliquer. Mais maintenant tu me fais penser au petit bonhomme à la peau verte d'Asterix : "La Zizanie". Tu ne postes de temps à autres que pour relever un bout de phrase et recommencer une polémique.

J'ai une autre histoire (tant que j'y suis à vous soûler tongue.gif ) :
L'an dernier pour me soigner, on a dû m'opérer pour me mettre une chambre implantable. Le chirurgien a fait une connerie et m'a percé le poumon (pneumothorax). Je me souviens encore que quand je lui ai dit que j'avais mal il m'a répondu que j'étais douillet biggrin.gif . J'ai du resté 6 jours à l'hosto alité relié au mur à une prise sous vide par un tuyau. Un ami qui était venu me rendre visite a commencé à prendre parti contre une infirmière en lui disant : "ouais, mon copain pourrait porter plainte, c'est inadmissible etc.". Je l'ai coupé puis j'ai dit à l'infirmière que je n'en voulais pas du tout au médecin mais que j'aurais apprécié au moins un peu d'excuses. L'après midi même, le médecin qui m'avait opéré et venu voir comment j'allais et m'a dit qu'il était ennuyé (il n'avait rien dit avant). Je lui ai répondu pas de problème; je suis d'ailleurs retourné auprès de lui pour l'opération suivante.
Tout ça pour dire :
-> Quand vous devez vous expliquer avec quelqu'un, commencez par une gentillesse; dans 99% des cas il vous répondra par une gentillesse. Dans le 1% qui reste, là vous baissez la tête et rentrez dans le tas.
-> Ne jamais laissé planer un problème, je suis persuadé que ce docteur ne faisait aucun geste envers moi car lui même était persuadé que je lui foutrais un procès au cul.

Je préciserai, pour ne pas paraître prétentieux, que, malheureusement, je ne réagis pas toujours comme ça. Mais quand je lis vos échanges concernant j' patauge, je me dis que quand même, là ça doit être possible. Vous vous faites une joute verbale depuis 2 jours. Vous êtes dans ce forum comme 2 coqs dans une arène, aussi fiers qu’eux. Bon vous me direz nous nous sommes là à regarder. On parle de modération quand des gens s’engueulent pour des idées, ils ont au moins le mérite de s’engueuler pour quelque chose. J’avoue ne toujours pas avoir exactement compris votre différent. Encore une fois une simple phrase que l’un a mal formulé et que l’autre a mal lu ?

Et je redirai ce que j'ai dit plus haut : "vingt dieux, le nouveau qui devra se taper toute cette FAQ sur la modération . . . biggrin.gif )

+Quote Post
JBL
posté 16 Oct 2004, 13:38
Message #248

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

QUOTE("j' patauge")
Nous revenons donc à l'origine de ces échange de messages

Dois je déduire que cette personne méritera de se voir accoler l'adjectif "intelligente"
Le message est très clair.

QUOTE("tom25")
-> Quand vous devez vous expliquer avec quelqu'un, commencez par une gentillesse; dans 99% des cas il vous répondra par une gentillesse. Dans le 1% qui reste, là vous baissez la tête et rentrez dans le tas.
Mais de tes conseilles tom25, mais sincérement, un chirurgien qui me trou le poumon par erreur et qui me traite de douiller, il risque de le regretter longtemps (je trouve qu'il va très loins). Tu as été très sage, j'admire smile.gif

a+

Ce message a été modifié par jbl - 16 Oct 2004, 13:49.

+Quote Post
titoune
posté 16 Oct 2004, 14:26
Message #249

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : pas très loin de Pau
Membre no 20 556

QUOTE(tom25 @ 16 Oct 2004, 12:12)
"vingt dieux, le nouveau qui devra se taper toute cette FAQ sur la modération . . .  biggrin.gif  )
[right][snapback]884118[/snapback][/right]

L'Esprit de Césure est César pour l'Esprit ! biggrin.gif ph34r.gif biggrin.gif

Rien n'empêche le lecteur de refouler le sujet, sans pour autant condamner l'ouvrage !

Cette lecture est peut-être aussi une bonne façon d'exorciser le sujet sur la modération :

— Comment évacuer le problème et revenir à des discussions moins entachées par des remarques trop personnelles.
— Y découvrir incitation ou invitation à préférer une saine orientation vers un sujet plus ciblé.
— Ou bien, commencer par le pire et......... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif (Autocensure) wink.gif

--------------------
" Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "

+Quote Post
BigManu
posté 16 Oct 2004, 15:20
Message #250

Membre no 226

QUOTE(Hellgi @ 16 Oct 2004, 07:00)
QUOTE(BigManu @ 16 Oct 2004, 00:55)
La croissance du site a fait que nous vons attiré ici toute sorte d'intervenants. L'ambiance n'est plus celle des débuts, loin de là. La saine émulation et l'enrichissement technique auxquels nous étions habitués ne représente plus l'essentiel de nos discussions.

C'est la rançon de la gloire biggrin.gif D'un autre côté, rien n'a forcé MacBidouille à s'orienter vers autre chose que "la saine émulation et l'enrichissement technique". Il a été décidé par un ou plusieurs admins de faire évoluer le site et les forums pour un public plus large.
Forcément, ca attire les gens dont nous parle Lionel de temps en temps dans son blog... Ca attire les gens qui ne comprennent rien à la logique d'un forum, qui ne comprennent pas que personne ne soit là pour les aider dans la seconde et qui s'attendent a du service à la chaine. Si les admins / modos de macB n'aiment pas ce genre de public, il faudrait peut-être recentrer les forums vers un publics d'initiés, de se recentrer sur les geeks et les techos... ou de ne plus être modo wink.gif

L'émulation et l'enrichissement technique sont toujours là. Mais le rôle de la modération est devenu bien plus important du fait, d'une part de l'agressivité de membres souhaitant une réponse immédiate à leur problème, et d'autre part de l'incapacité chronique de certains à lire un manuel, une FAQ ou effectuer une recherche.
Note que nous ne sommes pas contre l'arrivée de nouveaux membres si ceux-ci sont là pour découvrir le Mac avec nous, profiter de l'immense base de donnée qui est à leur disposition par le biais du site, de la FAQ et du forum. Et ensuite à eux de nous faire partager leur expérience, leurs découvertes et leurs bidouilles. C'est le but de ce site me semble-t'il.

Perso, repondre a un newb que la fonction recherche existe, je trouve ça limite suicidaire. Une fois qu'on l'a dit à un, y'en a 10 autres à qui il faut le dire

J'ai pensé à juste donner le lien de la charte parfois. Je vais peut être mettre en oeuvre. Mon idée était de rappeler l'existence de la recherche et de la FAQ et de donner les moyens pour accéder à la réponse. Ce qui me semble plus constructif qu'un simple "fait une recherche". Ainsi, le nouveau membre peut découvrir et apprécier la fonctionnalité de la recherche qui peut sembler ésotérique parfois.

A mon avis, vous jouez trop les bons samaritains. Modo ou pas, quand quelqu'un est paumé, on a toujours envie de l'aider; sauf quand il s'imagine qu'on est à son service. Et dans ce cas là, autant le laisser dans sa merde, à se demander pourquoi personne ne lui répond... comme ça, soit il trouve la solution, soit il finit par se barrer biggrin.gif

Mon côté bon samaritain, pas possible de le changer. Je suis comme ça, c'est d'ailleurs l'essence même de mon métier.
Mais on va peut être songer à ta méthode face aux "parasites de l'info". Juste faire l'essai. wink.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
BigManu
posté 16 Oct 2004, 15:21
Message #251

Membre no 226

QUOTE(e-jux @ 16 Oct 2004, 07:40)
faites comme moi utilisez macbidouille pour vos problèmes informatiques et CEUX DES AUTRES ! c'est ça qui fait la force de notre communauté macintosh.

rien de plus à ajouter.

Glissez un petit topic "léger" de temps à autres pour sympathiser, faire connaissance, se détendre et créer des liens comme je l'ai fait avec plusieurs d'entre nous que j'ai rencontré physiquement pis voilà.

Ce que nous avons su appliquer à Nancy depuis octobre 2001. Et je peux vous assurer que c'est un plaisir à chaque fois renouvelé de rencontrer des gens devenus de véritables amis ayant comme point commun le Mac. Des gens que l'on aurait jamais rencontré sinon.

Mais arrêtez de vous masturber l'esprit pour des futilités. Qu'est ce qu'on a à foutre que les gens soient rémunérés ou non, de toute manière certains d'entre eux le mériteraient.

Je précise que j'accepte les dons si vous voulez m'en faire. biggrin.gif

Les modos font leur boulot comme ils peuvent et si ils se trompent c'est à Lionel, ewok ou wookie de les remettre à leurs places et certainement pas à nous les membres.

Vous pouvez aussi me contacter. Compte tenu de mon ancienneté sur le forum, je fais office de Maximus Moderator (bon je vais me tremper les chevilles dans la glace tongue.gif ). biggrin.gif

QUOTE(sky.x @ 16 Oct 2004, 11:33)
Quelques remarques en vracs :

Juste avant de prendre du recul sur Macbidouille, j'ai eu des posts supprimés et j'ai demandé des explications que j'attends toujours....

...J'ai donné mes conseils pour améliorer l'ambiance du forum et je n'ai pas eu d'écho, je suis parti.

Qui as tu contacté ? M'as tu contacté ?

QUOTE("tom25")

Saine attitude

QUOTE(jbl @ 16 Oct 2004, 14:38)
sincérement, un chirurgien qui me trou le poumon par erreur et qui me traite de douiller, il risque de le regretter longtemps (je trouve qu'il va très loins). Tu as été très sage, j'admire smile.gif

Dans ce cas, c'est ce qu'on appelle un aléa thérapeutique, hélas, comme il peut en arriver. Par contre le comportement du chirurgien vi à vis de la douleur est très limite. Un coup de pied dans les fesses lui ferait du bien. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Hellgi
posté 16 Oct 2004, 15:54
Message #252

**

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577

QUOTE(BigManu @ 16 Oct 2004, 15:20)
Perso, repondre a un newb que la fonction recherche existe, je trouve ça limite suicidaire. Une fois qu'on l'a dit à un, y'en a 10 autres à qui il faut le dire

J'ai pensé à juste donner le lien de la charte parfois. Je vais peut être mettre en oeuvre. Mon idée était de rappeler l'existence de la recherche et de la FAQ et de donner les moyens pour accéder à la réponse. Ce qui me semble plus constructif qu'un simple "fait une recherche". Ainsi, le nouveau membre peut découvrir et apprécier la fonctionnalité de la recherche qui peut sembler ésotérique parfois.

Les modos (voir les membres tout court !) devraient dans ce cas avoir un script du genre tu cliques sur un bouton et ca envoie un MP ou ca poste un message indiquant la marche à suivre pour utiliser la recherche, etc. Un truc écrit avec courtoisie qui emmene les newb vers la fonction recherche, la charte. Ca permettrait de le faire rapidement et facilement, et d'éviter d'être brusque ou aggresif.

D'ailleurs a ce sujet, j'ai remarqué un truc. De temps en temps, les modos citent la charte en postant comme seule message "Hey toi - Point numero 4 de la Charte des forums.". Sans plus. Moi franchement, je lis ça, ça me donne pas envie d'aller lire la Sainte Charte... Il serait peut être plus judicieux de citer directement l'article en question. Je sais que ca prendrais un peu plus de temps, mais beaucoup de gens n'ont tout simplement pas l'envie, et/ou ne prennent pas le temps, de lire la Charte. Perso, je l'ai lu, car j'aime bien savoir quelles sont les regles qui regissent un forum que j'utilise - mais je ne suis pas sûr que beaucoup de newb prennent le temps de le faire. Certes, tout le monde devrait avoir lu la Charte - mais un newb c'est... un newb biggrin.gif

QUOTE(BigManu @ 16 Oct 2004, 15:20)
A mon avis, vous jouez trop les bons samaritains. Modo ou pas, quand quelqu'un est paumé, on a toujours envie de l'aider; sauf quand il s'imagine qu'on est à son service. Et dans ce cas là, autant le laisser dans sa merde, à se demander pourquoi personne ne lui répond... comme ça, soit il trouve la solution, soit il finit par se barrer biggrin.gif

Mon côté bon samaritain, pas possible de le changer. Je suis comme ça, c'est d'ailleurs l'essence même de mon métier.
Mais on va peut être songer à ta méthode face aux "parasites de l'info". Juste faire l'essai. wink.gif

Bien sûr je dis pas qu'il faut laisser les gens crever dans le caniveau wink.gif Mais quelqu'un qui se ramène, qui créé un topic sans faire de recherche, qui écrit comme une loutre (syntaxe + orthograf style SMS), qui s'attends a ce qu'on lui reponde dans la minute et qui le montre, franchement moi je laisse tomber...

Je pense qu'un forum est basé sur une courtoisie égale entre participants. Un mec me fait chier, je l'ignore (c'est une de mes philosophies dans la vie biggrin.gif). Certains sont tentés de lui répondre qu'il fait chier, ou au minimum de lancer une discution avec lui. Moi je pense plutôt; vous prenez pas la tête, le jeu n'en vaut pas la chandelle biggrin.gif

Hellgi

Ce message a été modifié par Hellgi - 16 Oct 2004, 15:58.

--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com

+Quote Post
Lionel
posté 16 Oct 2004, 16:04
Message #253

BIDOUILLE Guru

Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Puisque la plupart des personnes très remontées ici habitent Paris, je leur propose qu'on déjeune ensemble un de ces 4.
une discussion de 20 mn permettra à chacun de se faire un réelle idée sur l'autre. Ensuite il sera temps de décider si l'on a envie de se reparler ou pas.
Je commence franchement à être lassé de voir des personnes répéter sans arrêt des choses identiques.
Qui est volontaire ?

j'patauge ? On se voit quand ?

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
alexparis
posté 16 Oct 2004, 16:11
Message #254

Inscrit : 31 Jul 2002
Membre no 3 054

Ok pour moi,

alexparis

--------------------
MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD
1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
j' patauge
posté 16 Oct 2004, 16:11
Message #255

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 151

QUOTE(Lionel @ 16 Oct 2004, 16:04)
[right][snapback]884342[/snapback][/right]

Tu demandes à BigManu de te montrer le MP que je viens de lui envoyer.
et l'on discute après
ici ou en privé

Ce message a été modifié par j' patauge - 16 Oct 2004, 16:13.

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 16 Oct 2004, 17:10
Message #256

Guests

Je précise que le chirurgien qui m'a opéré était (est toujours) un chirurgien confirmé qui n'avait jamais fait cette erreur, d'où sa fierté. Il était blessé dans son amour propre. Quand je lui disais que j'avais mal il attrapé son pistolet anesthésiant et vlan vlan, 2 coups biggrin.gif J'ai toujours mal Msieu sad.gif C'est là qu'il m'a dit que j'étais douillet. A la fin il m'a dit : "bon on va faire une radio de contrôle" (obligatoire de toute façon). Après la radio il est venu me voir et il m'a dit : "effectivement vous avez un pneumothorax, bon je dois y aller je vous laisse entre les mains d'un collègue". De toute façon sur le coup je ne pouvais pas gueuler, je pouvais à peine parler et je me contentais de respirer (ça fait extrêmement mal). Mais je ne lui en voulais pas, mais alors pas du tout. C'est aussi sans doute parce que je m'étais préparé à en chier quand j'ai appris que j'avais le cancer du testicule. Mais attention, si j'ai pour habitude de très facilement pardonner les erreurs, je suis par contre beaucoup plus sévère quand je sens que c'est fait exprès. Etudiant j'ai cogné un gars parce qu'il avait fait et affiché un dessin peu avantageux de ma copine (ma femme aujourd'hui). Je ne veux pas passer pour un tendre non plus. Tenez ça c'est moi en colère : user posted image biggrin.gif tongue.gif wink.gif

Sinon c'est pas juste de faire une bouffe à Paris. Y en a que pour les Parisiens. On existe nous les provinciaux. Essayez de ne pas finir comme ça :
user posted image laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par tom25 - 16 Oct 2004, 17:24.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 16 Oct 2004, 17:28
Message #257

Guests

Eh les modos ! Si vous voulez j'ai trouvé un smiley qui met un carton rouge user posted image . Mais comme je trouvais que ça pouvait être parfois un peu sévère, j'en ai fait un jaune user posted image . Comme BigManu parlait d'avertissement verbal, voilà de quoi les accompagner biggrin.gif

+Quote Post
Hellgi
posté 16 Oct 2004, 17:29
Message #258

**

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577

QUOTE(Lionel @ 16 Oct 2004, 16:04)
Puisque la plupart des personnes très remontées ici habitent Paris, je leur propose qu'on déjeune ensemble un de ces 4.
une discussion de 20 mn permettra à chacun de se faire un réelle idée sur l'autre. Ensuite il sera temps de décider si l'on a envie de se reparler ou pas.
Je commence franchement à être lassé de voir des personnes répéter sans arrêt des choses identiques.
Qui est volontaire ?

[right][snapback]884342[/snapback][/right]

Spo juste, j'habite trop loin ! (4500 bornes, ca va être dur) biggrin.gif Enfin moi de toutes facons, je suis pas une personne très remontée, alors... smile.gif

Hellgi

--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com

+Quote Post
j' patauge
posté 16 Oct 2004, 17:32
Message #259

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 151

QUOTE(Hellgi @ 16 Oct 2004, 17:29)
Spo juste, j'habite trop loin ! (4500 bornes, ca va être dur) biggrin.gif Enfin moi de toutes facons, je suis pas une personne très remontée, alors... smile.gif

Hellgi
[right][snapback]884418[/snapback][/right]

Cette partie du message ne s'adresse qu'à une minorité
Je ne suis non plus parisien biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
titoune
posté 16 Oct 2004, 17:53
Message #260

**

Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : pas très loin de Pau
Membre no 20 556

QUOTE(tom25 @ 16 Oct 2004, 17:10)
c'est pas juste de faire une bouffe à Paris. Y en a que pour les Parisiens. On existe nous les provinciaux. Essayez de ne pas finir comme ça :
user posted image  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  tongue.gif
[right][snapback]884398[/snapback][/right]

Je comprends, une chose, c'est que l'humour ne s'attrape pas, contrairement aux sales maladies, et que c'est un cadeau (enfin l'humour) lorsque le crabe vous tient la main. wink.gif

--------------------
" Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "

+Quote Post
Lionel
posté 16 Oct 2004, 19:18
Message #261

BIDOUILLE Guru

Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

QUOTE(tom25 @ 16 Oct 2004, 18:10)
Sinon c'est pas juste de faire une bouffe à Paris. Y en a que pour les Parisiens. On existe nous les provinciaux. Essayez de ne pas finir comme ça :
user posted image  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  tongue.gif
[right][snapback]884398[/snapback][/right]

Désolé ami.
Tu comprendras qu'il m'est difficile de venir vous voir un par un en province pour vous inviter à déjeuner.
Mais on oublie pas les provinciaux, loin de là.
Si je ne me trompe pas, la majorité de nos modérateurs ne sont pas Parisiens, mais provinciaux. On en a aussi beaucoup plus loin, bien plus loin.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 16 Oct 2004, 19:25
Message #262

Guests

J'ai le "plus petit" cancer qui existe, celui qui se soigne le mieux. J'ai eu les boules ( biggrin.gif cet humour la, y a que moi qui y est droit) le 1er soir, comme les toubibs ne savaient rien du stade de la maladie ils ne m'ont rien dit. Ce n'est que le matin suivant, après le scanner, qu'ils m'ont expliqué que ce cancer se soignait très bien. A partir de ce moment là je n'ai plus jamais perdu le moral. C'est une grosse grippe un peu longue. A propos de grippe, j'en ai chopé une après ma dernière chimio (qui détruit les défenses immunitaires). J'ai jamais vomi aussi loin, eh, plus de 2 mètres quand même, qui dit mieux : user posted image laugh.gif
Ma femme, qui était en haut, est descendu voir, elle m'a jeté la serpillière à la gueule et m'a crié : "tu nettoieras tes merdes, y en a marre, 3 mois que tu fous rien." Mais là non plus je ne lui en ai pas voulu, il faut toujours se mettre à la place des autres avant de réagir. Moi pendant une nuit je me suis vu mort, elle pendant une nuit elle s'est vu riche. Ben, oui, le crédit de la maison: envolé, l'assurance vie: dans la poche. Vous passez une nuit à rêver d'un chèque d'un million et demi de francs environ et puis le lendemain on vous le déchire. Il y a de quoi être de mauvais poil et garder de la rancoeur non ?

laugh.gif laugh.gif Ce n'est pas vrai, la pauvre si elle lisait ça. C'était même plus dur pour elle que pour moi. Ce n'est pas vrai pour ma femme mais l'idée (de se mettre à la place de l'autre) reste vraie. Ah la la, si j'arrivai à toujours réagir comme j'écris laugh.gif wink.gif (je ne parle pas de l'orthographe ph34r.gif )

EDIT : Je conclurai en citant la signature de j' patauge : ... Merde il l'a enlevé, je cite de tête : "rien ne sert de prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sortira pas vivant" (je préférais celle-la sad.gif )

Ce message a été modifié par tom25 - 17 Oct 2004, 08:32.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 16 Oct 2004, 19:30
Message #263

Guests

QUOTE(Lionel @ 16 Oct 2004, 19:18)
Désolé ami.

Je comprends bien, mais sincèrement je vous envie.

Vous emmenez une webcam, un Mac portable équipé d'Airport, et tu mets tout ça en direct sur MacBidouille biggrin.gif .

EDIT : Oui je sais je dérive grandement depuis un moment mais de toute façon un ménage s'impose avant de transformer le topic en FAQ officielle sur la modération.

Ce message a été modifié par tom25 - 16 Oct 2004, 19:32.

+Quote Post
sky.x
posté 16 Oct 2004, 20:45
Message #264

Membre no 938

Pour la discussion à laquelle je fais référence, il s'agit du moment du Black Hole (et les avertissements ont été retenu.)
Mais les idées ne venant pas de modérateurs n'ont pas eu d'écho.

Ensuite pour Dulrich, ce n'est pas une attaque, mais (voir ici ) il garde le même ton pour modérer que pour râler et je doute qu'il soit un gros râleur dans la vie (tout le monde ne le prend pas au second degré).

Le masque dont parle Lionel existe sur le net, mais pas uniquement pour les membres, un doux jeu s'est installé ( Je suis modo ici, donc j'ai raison par exemple.) et je reste persuadé qu'il s'agit d'un masque.

L'histoire qui m'a fait partir est la suppression de mes posts qui complétaient le fait que Macbidouille ait un channel IRC. IRC n'étant pas accessible au commun des mortels, le chan Macbidouille de iChat existant avant, j'ai effectivement précisé que sur ce chan, on trouvait aussi de l'aide (et on continue à en trouver). Ces posts ont disparut et je n'ai pas eu d'explications.

Ceci dis, c'est un "pas de chance" et c'est mon petit cas personnel.

--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 16 Oct 2004, 21:10
Message #265

Guests

QUOTE(tom25 @ 16 Oct 2004, 13:12)
Tiens, puisqu'on parle de venergizer il est où lui ?   tongue.gif  Je sais, je lui ai envoyé un email et il m'a répondu. La 1ère fois que l'on s'est rencontré sur un topic (Qu'est ce que vous appelez Troll ?), on s'était un peu engueulé à propos d'une phrase que j'avais mal écrite et qu'il avait mal lue. Ca a été réglé en 3 ou 4 échanges et c'était terminé. Et mettant je le considère comme un ami sur MacBidouille.

Venergizer s'est fait virer et c'est bien dommage. Je crois qu'il faudrait faire appel devant le grand inquisiteur pour le faire réintégrer. Il est peut-être un peu caustique (ce qui lui a valu son surnom de "Alcool à brûler"), mais c'est un "bon gars", si on peut dire.

Il y a des décisions comme ça qui me désespèrent un peu sur MB, mais je crois que ça commence à se savoir; pas besoin de se répéter.

Aussi, Lionel a dit plus haut (beaucoup plus haut) je crois que :"la modération c'est pour les cons tandis que la censure c'est pour les gens intelligents" (pardonne-moi Lionel si je suis légèrement inexact).

Je suis profondément choqué par cette phrase. Chacun d'entre nous a eu à faire, un jour ou l'autre à une modération parfois un peu aveugle, et je ne crois pas que l'on puisse nous faire une insulte commune de cette façon.

Je prends peut-être la phrase au pied de la lettre, mais elle le mérite à mon sens.

Enfin je crois qu'elle va à l'encontre de la charte qui doit bien spécifier quelque part que l'on ne doit pas proférer d'insulte ou de grossièreté. Finalement, elle mériterait une modération aveugle, je le crains.

En dernier lieu, je crois qu'il faut avoir suivi l'évolution de MB pour comprendre et accepter l'absolutisme de la modération qui s'y pratique; il est pénible de voir à quel point les situations se répètent toujours et encore, avec une fréquence sans cesse accélérée du fait de l'augmentation vertigineuse des membres.

Px

Edit : Pour ceux qui souhaiteraient voir mes sources, le post de Lionel est là.

Ce message a été modifié par Perplexe - 16 Oct 2004, 21:27.

+Quote Post
Kalomir
posté 16 Oct 2004, 21:27
Message #266

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Venergizer s'est fait virer et c'est bien dommage. Je crois qu'il faudrait faire appel devant le grand inquisiteur pour le faire réintégrer. Il est peut-être un peu caustique (ce qui lui a valu son surnom de "Alcool à brûler", mais c'est un "bon gars", si on peut dire.

Je suis d'accord avec Px. Loin de moi l'idée de contester les modos, dont je ne connais pas les raisons de la décision qu'ils ont prises, mais selon moi venergizer manque au forum. Et il ME manque.

Ce message a été modifié par Kalomir - 16 Oct 2004, 21:28.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
didierr
posté 16 Oct 2004, 21:36
Message #267

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

je suis parti mais ne m'obligez pas à revenir

je vous demande de vous arrêter

didierr

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
didierr
posté 16 Oct 2004, 21:50
Message #268

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

Bordeaux, j'aime bien Bordeaux, j'ouvrirais bien un Topic sur Bordeaux
(désolé pour le hors sujet mais il est tard et tout est permis)
didierr

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
importun
posté 16 Oct 2004, 22:24
Message #269

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

pas mal ce topic finalement .... wink.gif

un dialogue qui est ce qu'il est, mais qui a au moins le privilege de briser la glace(faconblindage triple epaisseur) qui peux y avoir entre membres et modos admins .

cela fait 2 ans que je frequente macbid et ..
je ne me plaind pas, j'y trouve ce que je veux j'aide les petits nouveaux si je peux
je me suis pris la gueule avec quelques un
on a tous le droit d'etre enervé a un moment ou a un autre .
j'ai été banni une fois (wookie)
j'ai eu des avertos, dû je pense a certaines amitiés que je ne cultive pas vraiment et a une accumulation de choses lié a mon amitié avec un ex membre radié a vie, voué au bannissement eternel
mon pseudo n'est pas vraiment innocent

je suis arrivé sur ce forum un peu avant qu'il ne passe de l'emultion elitiste " tirer le niveau vers le haut " comme dirai bigmanu, je ne dis pas que c'en est fini, a une ouverture sur le monde et ses emmerdements.
plus de membres plus de post, monsieur plus a dû passé par là, difficile de gerer ce souk
de moins intime c'est passé a l'info de masse.
ancien membre un peu perdus, nouveau carrement paumés

ce qui m'enerve le plus ?

-avoir perdu environ 300 post je me rappel avoir été pas loin de 1800 a un moment
et que personne ne se manifeste, meme pas par une news pour annoncer un nettoyage .
(je me trompe peut etre dans ce cas mille pardon ) je precise je ne fais pas parti du CTC wink.gif

-que des post de membres bannie mais ayant activement participé aux forums soit effacé en depis de la valeur de leurs remarques et conseils .
( on peux y allé autrement qu'a la hache quand on banni un bidouilleur d'or et plus )

- que des cretins ( je pese mes mots ) repete 5 fois de suite, par 5 membres differents, a un petit nouveau de faire une recherche ou d'aller voir ailleurs au lieu de l'aider un peu, sachant que la majorité de ces rabat-joies n'a pas bcp plus que 50 post a son actif.
Je pense que si on a le temps de lui repondre de "faire une recherche" et qu'en plus on lui file le lien , on peux se permettre de l'aiguiller un peu, vous ne croyez pas ?

pour ce qui est des modos je n'ai quasiment pas affaire a eux, vous
ce qui ne m'empeche pas d'en detester certain et apprecier d'autre
la loie de la communauté humaine

le forum revient a une ambiance plus "cozy"
tant mieux

pour revenir a ce topic que je trouve fort interressant

si les modos et autres admins sont censé etre des humains alors qu'il parle pour autre chose que de la moderation ca facilite les rapport
et puis au passage vous redevenez des humain et plus des murs de briques
blink.gif blink.gif

voilà

ps: pourquoi ne pas declarer ce topic zone franche de manière definitive que ce soit un lieu de dialogue public entre les membres et administrateur de macbid, au moins ca aura un effet informatif et educatif pour tout ceux qui cherchent des humains derriere les pixels

++

ps bis : pour la rencontre lionel pas de problemes .... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
sky.x
posté 16 Oct 2004, 22:37
Message #270

Membre no 938

Merci Importun pour cet apport. Ce sera plus clair que mon post précédent.

--------------------

+Quote Post

19 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st August 2025 - 00:27