Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Oct 2004, 07:22
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
On va me prendre pour un despote, mais je préfère laisser encore ce topic ouvert.
Ainsi, il deviendra la FAQ officielle sur la modération et basta. Après tout ça, si quelqu'un arrive à avoir encore des choses à dire, il mérite de se présenter aux prochaines élections. Il faut être homme politique pour parler même quand il n'y a plus rien à dire. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
| Guest_tom25_* |
11 Oct 2004, 07:58
|
|
Guests |
Ben je ne suis pas un homme politique mais je rajouterai quand même un mot, banal :
Que ceux qui se plaignent de l'agressivité de certains répondent par un sourire. Moi cela m'arrive régulièrement ("dans la vraie vie") de répondre de cette manière quand je me fais traiter de con. Note 2 : J'ai honte, ces 2 topics m'ont fait gagner un grade (bronze) que je ne mérite pas. Les distinctions MacBidouille se gagnent dans les sujets techniques. |
|
|
|
11 Oct 2004, 08:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Ce message a été modifié par Jack the best - 11 Oct 2004, 08:04. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
11 Oct 2004, 21:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
QUOTE(tom25 @ 10 Oct 2004, 20:42) Oui d'accord mais il y aura toujours le problème de qui décide qui est un con. Il faut voter, chaque Macbidouilleur a le droit de donner une % de connerie à chacun des autres membres. Il n'y a plus qu'à faire la moyenne de % de connerie pour chacun. Cela viendra s'ajouter aux avertissements mais ce sera visible à tout le monde. Mais ça va en faire un boulot Je commence ? Je crée un post "Me trouvez-vous con, moi Tom25" En tout cas c'était animé et très instructif, impeccable pour un long week-end pluvieux (mais j'ai eu le temps de faire un peu de jardin [right][snapback]877471[/snapback][/right] On remplacerait les carrés bleus et le nombre de posts par un pourcentage de connerie? Un nouveau test de QI, qui pourrait s'intituler "Niveau de QI sur Macbidouille". Mais je suis sûr que tu plaisantes en faisant cette proposition. |
|
|
|
12 Oct 2004, 01:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 |
QUOTE(freewheelin franklin @ 11 Oct 2004, 22:22) On remplacerait les carrés bleus et le nombre de posts par un pourcentage de connerie? (...) Mais je suis sûr que tu plaisantes en faisant cette proposition. Ben vous savez que ça existe ça?... J'ai vu ça, entre autre, sur le forum de Teknikart où chaque membre pouvait appuyer sur un bouton à côté du nom d'un autre membre pour lui retirer des points ou lui en ajouter... Du coup, chaque membre avait une "jauge" qui indiquait comment, majoritairement, les autres le jugeaient... Dur. -------------------- |
|
|
|
12 Oct 2004, 01:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 113 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
QUOTE(Lionel @ 11 Oct 2004, 08:22) On va me prendre pour un despote éclairé, alors. QUOTE mais je préfère laisser encore ce topic ouvert. Ainsi, il deviendra la FAQ officielle sur la modération et basta. [right][snapback]877779[/snapback][/right] Il serait alors peut-être judicieux d'en modifier le titre du moins le sous-titre. Merci Lionel, en passant -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
12 Oct 2004, 02:06
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Los Angeles, USA Membre no 4 577 |
QUOTE(Lionel @ 10 Oct 2004, 18:57) PArce que certains ont confondu liberté d'expression et droit de régler leurs comptes en public, parce que des crétins confondent liberté de parole et droit de se taire, on nous a pondu une loi bien gratinée qui tue ces libertés tellement précieuses. Bien fait pour nous Faut quand meme pas exagerer. La LEN n'est certainement pas le résultat des actions des internautes, mais bien des politiques. C'est trop facile de dire que si, à une époque, tout le monde s'etait abstenu de dire ce qu'ils avaient eu envie de dire, il n'y aurait jamais eu de LEN. La LEN établit que le forum MacBidouille est un lieu public au meme titre que la télévision, et que ce qui s'y passe est de la responsabilité de ses administrateur, soumis ainsi a la loi Francaise de part l'endroit où est hebergé leur serveur. Hors, non seulement il faut quand même faire plus qu'appuyer sur le bouton d'une telecommande pour tomber sur un message (soit disant) politiquement ou légalement "incorrect" parmi les milliers de posts d'un des forums de MacB, mais en plus, même si les fondements de cette loi étaient justes, la loi finalement votée est totalement disproportionnée. Exactement comme le Patriot Act aux US (justifiée, en gros, de la même manière: "Trop de liberté tue la liberté!") Je refuse donc d'accepter la LEN en disant "c'est de notre faute si on se paye une loi pareille." Une loi liberticide, est liberticide, point barre; et la faute en incombe à ceux qui l'ont votée. a+ Hellgi -------------------- AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW. http://www.jeromeleroy.com |
|
|
|
12 Oct 2004, 03:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 |
WowowWowWOOooo Ca m'a pris 1 heure et demie pour tout lire, j'ai la tête qui tourne
Pourtant je n'ai pas abusé de la Vodka !! Je voulais juste remercier Lionel et tous les modérateurs de MacBidouille qui font un travail remarquable (peut-être que nous MacUsers nous nous rendons pas toujours compte de ce que cela peut représenter L'Anarchie et le Nihilisme n'ont jamais mené bien loin ! Nima. -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
|
12 Oct 2004, 06:53
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
C'est vrai qu'il faudrait recentrer les débats sur un sujet qui a déjà largement dérivé.
Nous modérons surtout pour essayer de garder des forums propres. Mon expérience personnelle, surtout par les mails que je reçois, m'a prouvé qu'il y a mois de 1% de personnes qui sont à l'origine de 90% des nuisances. Mais c'est aussi vrai dans la vie réelle. Un jour, il faudra remplacer l'adresse IP des gens par leur noms et prénoms. Vous verrez alors que tout redeviendra normal. trop de personnes confondent anonymat relatif et impunité. C'est la même chose pour l'automobile. Prenez deux gars normaux et gentils. Mettez les dans des voitures et vous obtiendrez deux gars capables de se quereller pour une broutille, capables de faire la course au mépris du danger, de faire un accident pour ne pas avoir à céder. Ils ne le feraient jamais en se croisant sur un trottoir. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
| Guest_tom25_* |
12 Oct 2004, 08:34
|
|
Guests |
QUOTE(freewheelin franklin @ 11 Oct 2004, 21:22) Sincèrement, je crois ce procédé bien plus liberticide que l'intervention des modos. On aboutirait bien vite à une forme d'autocensure et de conformisme intellectuel, pour se faire bien voir, à l'exception peut-être, des esprits irrémédiablement rebelles. Disons que je plaisantais "à moitié". J'avais pensé au fait que chacun allait dire des banalités pour plaire à tout le monde et voir son % de connerie baissé (qui cela dit en passant n'a rien à voir, d'après moi, avec le QI). Effectivement, nombre de personnes régleraient leurs comptes et ne seraient pas objectifs. Après on peut toujours imaginer le nombre de MP que cela générerait "Eh bidule, y a truc qui t'as fait chier dans tel post, j'vais y mettre 100% de connerie et toi, en échange, tu vas mettre 100% à machin qui me casse les c...." Donc je suis d'accord avec toi, cela serait sans doute plus liberticide. Mais ça me gêne, on est en train de dire que le "peuple" serait "opprimé" s'il n'y avait pas de "cerveaux" pour recadrer chacun. (voir Mad Max et autres films) (Note : Eh Lionel les supers cerveaux, c'est vous les modos hein, j'mérite un bon point là Et pour répondre à NimaF5 (qui j'espère n'a plus mal à la tête Pour finir, dès qu'un sujet deviendrait chaud, un modérateur pourrait mettre un stop "A partir de ce point vous signer vos propos par votre prénom et NOM." plutôt que de fermer le forum. Comme ça : Thomas ROBISSON Ce message a été modifié par tom25 - 12 Oct 2004, 08:36. |
|
|
|
12 Oct 2004, 08:39
|
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 |
QUOTE(tom25 @ 12 Oct 2004, 09:34) Pour finir, dès qu'un sujet deviendrait chaud, un modérateur pourrait mettre un stop "A partir de ce point vous signer vos propos par votre prénom et NOM." plutôt que de fermer le forum. Comme ça : Et quels moyens avons-nous à notre disposition pour savoir que ces nom et prénom ne sont pas fictifs ? QUOTE(tom25 @ 12 Oct 2004, 09:34) Thomas ROBISSON Pour les photos, il y a déjà le trombinoscope qui est un début. |
|
|
|
12 Oct 2004, 09:07
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 |
Pour une fois et malgre l'oposition que j'ai pu avoir avec Lionel, je suis d'accord avec lui car il suffit de voir l'affaire defense-consommateur.org pour se rendre compte que les propos tenus par les uns ou par les autres peuvent entrainer des desagrements voir beaucoup plus...
Meme si il est toujours possible, via des mecanismes de log etc... de savoir qui a fait quoi et quand, il n'est pas evident pour un hebergeur, voir un webmaster de toujours faire entendre sa bonne fois (souvenez vous de l'affaire Estelle Haliday). Le travail des moderateurs est loin d'etre aise mais il est necessaire et primordial pour eviter des debordements facheux, qui meme si parfois sont justifies, peuvent souvent etre lourd de consequence. Et je finirais par cette superbe phrase : 'Nul n'est sensé ignorer la loi'. Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
| Guest_tom25_* |
12 Oct 2004, 09:11
|
|
Guests |
QUOTE(Grognon @ 12 Oct 2004, 08:39) Et quels moyens avons-nous à notre disposition pour savoir que ces nom et prénom ne sont pas fictifs ? Vous êtes des bêtes de l'informatique non J'ai ma photo dans mon profil. Je parle des photos car, suivant la tête de la personne, je ne prendrai pas ces propos de la même manière. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, question de filling (filing ?). Je sais, ça ne devrait pas entrer en ligne de compte mais c'est humain . . . Ce message a été modifié par tom25 - 12 Oct 2004, 09:13. |
|
|
|
12 Oct 2004, 09:21
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 |
Le probleme d'identite sur internet est tres "chaud" car il est de plus en plus necessaire de prouver son identitie pour acceder a des services etc...
Il existe plusieurs moyens : signature electronique, annuaire de persones etc... Mais aucun n'est vraiment "fiable" puisqu'il n'existe pas d'authorite capable de controler et d'identifier de maniere unique les personnes. Ainsi si vous decidez de prendre un certificat X509 (pour parler technique) aupres d'un prestataire (Thawte par exemple) d'autres peuvent en creer un avec des outils libres... La solution pourrait etre que Macbidouille deviennent pour ses membres authorites d'authentification. Le probleme est que techniquement ce serait tres tres tres lourd a mettre en place. Je propose pour ceux que cela interesse de creer un nouveau topic plus technique sur les moyens d'authentification des personnes sur le net dans le but de contribution a des forums. Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
12 Oct 2004, 10:22
|
|
QUOTE(tom25 @ 12 Oct 2004, 10:11) QUOTE(Grognon @ 12 Oct 2004, 08:39) Et quels moyens avons-nous à notre disposition pour savoir que ces nom et prénom ne sont pas fictifs ? Vous êtes des bêtes de l'informatique non J'ai ma photo dans mon profil. Je parle des photos car, suivant la tête de la personne, je ne prendrai pas ces propos de la même manière. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, question de filling (filing ?). Je sais, ça ne devrait pas entrer en ligne de compte mais c'est humain . . . [right][snapback]878905[/snapback][/right] Dans ce cas, on devra refuser toutes les adresses hotmail, yahoo et autres services de mail gratuits. Je ne sais pas si la CNIL serait d'accord également. Nos gentils amis d'Apple qui viennent là anonymement ne pourront plus Parce qu'il y en a quelques uns. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
| Guest_tom25_* |
12 Oct 2004, 10:29
|
|
Guests |
Ca te fait une bonne excuse pour rendre MacBidouille payant et te faire plein d'argent
Plus sérieusement, est-ce que le fait de faire payer augmenterait ta responçabilité concernant les propos échangés sur le forum ? Je dirais que oui mais ... ? |
|
|
|
12 Oct 2004, 10:32
|
|
Zut, j'y avais pas pensé.
Je vais enfin me faire payer de tout ce temps passé. Que penseriez vous d'un abonnement, disons de 5 euros par mois, soit le prix d'un magazine en kiosque ? non, je plaisante, ce n'est pas d'actualité. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
12 Oct 2004, 11:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 |
mon adresse email est joseph.papier HAT wanadoo pounkt freuh, et pourtant je ne m'appelle ni Joseph ni Papier dans la vraie vie
donc va falloir trouver autre chose! -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
|
12 Oct 2004, 12:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 |
Personnellement, je trouve que la modération sur Macbidouille est impartiale. Les nouveaux et anciens membres bénéficient du même traitement s'ils dérapent, et aucun membre n'a plus de "droits" que d'autres.
Avec la liberté d'expression - que je trouve plus que satisfaisante sur Macbidouille - c'est pour moi l'essentiel d'une bonne modération. Ce qui est rare dans les autres forums qui m'intéressent et que je visite régulièrement -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
|
12 Oct 2004, 12:53
|
|
J'ai modifié le chapeau de ce topic:
FAQ officielle sur la modération -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
12 Oct 2004, 13:43
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 |
QUOTE(Lionel @ 11 Oct 2004, 07:22) Après tout ça, si quelqu'un arrive à avoir encore des choses à dire, il mérite de se présenter aux prochaines élections. Il faut être homme politique pour parler même quand il n'y a plus rien à dire. [right][snapback]877779[/snapback][/right] Alors je me suis creusé la tête en me demandant ce qu'un homme politique pourrait bien dire, mais comme j'ai une vision tordue de la chose, et qu'on confond tout aujourd'hui (ma brav dame!) J'ai fini par trouver ça: QUOTE La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Beni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la valée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant... Ezéchiel 25 - Verset 10 (version fantaisite, (adapté par Jules WINNFIELDS alias Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction) PS: si un modo me sabre ce truc, je pense qu'il aurait raison -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
12 Oct 2004, 22:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
bonsoir,
puisque je suis visé je vais répondre en partie certes je ne connais pas la LEN et ses conséquences, mais peut-on en parler sur Macbidouille? -désolé mais vous ne savez pas lire -vous réagissez sans prendre le temps , comme ceux que vous modérez brutalement -l'argument de Namu est erroné , je pense dangereux, on ne peux pas en discuter et c'est dommage, on ne peut pas lui dire que l'on pense qu'il est erroné -j'aurais reformuler mes propos si on me l'avait demandé, même si comme dulrich je persiste sur le fond, -je comprends que vous vouliez protéger votre bébé -j'ai de l'admiration pour la réussite de Macbidouille -mais vous faîtes de ce Forum un objet politiquement correct, on s'y exprime si possible avec bon goût, entre garçons on parlent de macs et c'est bien -c'est votre choix -mais c'est amusant , car finalement où sont les différences avec un forum PC? didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
13 Oct 2004, 06:55
|
|
QUOTE(didierr @ 12 Oct 2004, 23:55) -mais vous faîtes de ce Forum un objet politiquement correct, on s'y exprime si possible avec bon goût, entre garçons on parlent de macs et c'est bien -c'est votre choix -mais c'est amusant , car finalement où sont les différences avec un forum PC? didierr [right][snapback]879845[/snapback][/right] Dis, tu donnes la réponse dans ta question. Ici on parle de Mac. Mais qu'imagines tu ? Que les gens qui ont des Mac sont mieux, meilleurs, plus intelligents que ceux qui ont des PC ? J'avoue ne pas apprécier cette remarque. Tu es abominablement sectaire, et c'est mal car ça conduit à des tas de dérives. Oui, nous voulons être politiquement corrects. Mais vis à vis de notre politique et de la charte qui l'illustre, rien de plus. S'exprimer avec "bon goût", n'a rien de mal. Ce n'est pas parce que l'on parle d'informatique que l'on doit se retrouver à faire du SMS, de l'approximation ou de la bouillie verbale. C'est un respect pour les autres, comme de ne pas parler la bouche pleine. Là encore je ne vois rien de mal à ça. Encore une fois, ce n'est pas parce que l'on est sur le Web et toi devant ton ordinateur chez toi, que ça donne le droit de parler mal aux autres, de ne pas respecter ce que l'on appelle la politesse. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Oct 2004, 08:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
bien
Je vais essayer d'en terminer là: si pour vous l'emploi de certains noms propres, est de l'impolitesse et du mauvais goût, je ne pense pas que l'on puisse s'entendre. "de l'approximation ou de la bouillie verbale" , je prends sur moi , je fais trop de raccourcis. Je ne suis pas certain que la société progresse avec le bon goût, exemple le Général de Gaulle, ( cette phrase est ce que tu appelles de la bouillie, elle ne doit pas avoir le même sens pour toi et moi, pourtant elle a un sens très précis qui est assez élogieux pour de Gaulle, un sens qu'il est aisé de comprendre, mais c'est peut-être là où je me trompe). J'ai peut-être tort sur la forme , mais on ne m'a jamais laissé l'occasion de me corriger. Comment parler de Macs sans parler de Microsoft et de politique, là je ne comprends plus. didierr (Pour la rédaction de la charte et la politique des modos , je pense que vous avez besoin de conseils, d'avis de gens compétents). A cause du succès du Forum , et de la LEN Ce message a été modifié par didierr - 13 Oct 2004, 08:06. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
13 Oct 2004, 08:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 |
Désolé didierr, j'ai du mal à comprendre tes arguments, l'allusion à De Gaulle, la mise au même plan de Microsoft et de la politique...
-------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
|
13 Oct 2004, 08:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 |
QUOTE(didierr @ 12 Oct 2004, 22:55) -mais vous faîtes de ce Forum un objet politiquement correct, on s'y exprime si possible avec bon goût, entre garçons on parlent de macs et c'est bien didierr [right][snapback]879845[/snapback][/right] Oups ! Pour le bon goût ! Excusez-moi d'être une fille ! -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
|
13 Oct 2004, 08:58
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 |
QUOTE(didierr @ 13 Oct 2004, 09:05) (Pour la rédaction de la charte et la politique des modos , je pense que vous avez besoin de conseils, d'avis de gens compétents). A cause du succès du Forum , et de la LEN [right][snapback]879992[/snapback][/right] C'est avec plaisir que je recevrais tes conseils éclairés et compétants sur la modération d'un forum de cette taille. N'hésite pas à me contatcer par MP. Je pensais que Macbidouille avait un forum qui était encore épargné des dérives que l'on rencontre sur bon nombre de forums d'informatique (même plus petits)... mais tu sembles penser le contraire, tu dois sûrement avoir raison... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
|
13 Oct 2004, 09:13
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 8 Jan 2004 Membre no 13 151 |
QUOTE(Lionel @ 10 Oct 2004, 18:57) La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents. Bravo, Tu viens de te faire des amis chez les homophobes, les racistes, les négationnistes, les néonazis et quelques autres -------------------- |
|
|
|
13 Oct 2004, 09:30
|
|
|
"
C'est avec plaisir que je recevrais tes conseils éclairés et compétants sur la modération d'un forum de cette taille. N'hésite pas à me contatcer par MP. " je ne suis pas compétent m^me si j'ai quelques idées, par ailleurs je ne pense pas que vous puissiez m'écouter mais je crois que des améliorations peuvent être facilement apportées si des personnes qui font autorité vous les suggèrent dans ce cas vous frôleriez la perfection didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
13 Oct 2004, 09:32
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
QUOTE(j' patauge) Bravo, Tu viens de te faire des amis chez les homophobes, les racistes, les négationnistes, les néonazis et quelques autres Tu as raison, Lionel est TROP dans le même "camp" que ces blaireaux là. Pas d'insultes gratuites svp. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 12:51 |