![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
QUOTE(Aloneworld @ 21 Aug 2004, 21:33) QUOTE(lamouetterieuse @ 21 Aug 2004, 20:26) Bon comme dab toujours des critiques et rien de constructif ! C'est affligeant ! Je trouve que de nombreuses critiques constructives ont été écrites au contraire. Ce qui a permis la correction des quelques bugs et qui aidera la correction des autres. Personnellement plus je regarde le site, plus j'ai l'impression d'être dans mon espace Yahoo. ![]() [right][snapback]817519[/snapback][/right] quand même là t'es dur ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Je met en doute la bonne éducation de certaines personnes.
J'ai rarement vu autant d'impolitesses gratuites exprimées de la sorte (sur un sujet qui n'est pas enflammé). Je me demande même si je ne vais pas commencer à distribuer des susucres aux gens impolis. Je précise qu'on peut tout à fait ne pas aimer et le dire.... d'ailleurs la team est tout à fait ouverte à vos avis et est heureuse d'avoir des critiques constructives. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE(macster @ 21 Aug 2004, 22:27) .tiens, une serviette pour pleurer... ![]() [right][snapback]817514[/snapback][/right] tiens, une porte pour sortir -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 19 Dec 2001 Membre no 1 644 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 21 Aug 2004, 20:35) QUOTE(Aloneworld @ 21 Aug 2004, 21:33) QUOTE(lamouetterieuse @ 21 Aug 2004, 20:26) Bon comme dab toujours des critiques et rien de constructif ! C'est affligeant ! Je trouve que de nombreuses critiques constructives ont été écrites au contraire. Ce qui a permis la correction des quelques bugs et qui aidera la correction des autres. Personnellement plus je regarde le site, plus j'ai l'impression d'être dans mon espace Yahoo. ![]() [right][snapback]817519[/snapback][/right] quand même là t'es dur ![]() [right][snapback]817524[/snapback][/right] Oui quand meme. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Saint-Genis-Laval Membre no 3 368 ![]() |
un peu plus de bleu serai bien venu
![]() -------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
iPhone 5 chez Sosh assumé par Orange. iPad 32 Go Wi-Fi |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(lamouetterieuse @ 21 Aug 2004, 22:26) Par contre j'ai un petit souci, mais je ne sais pas si c'est en relation avec la modif que vous avez faites : - j'ai envoyé un MP, et au moment de la formule d'usage indiquant l'expédition le nom du destinataire est apparu sous la forme : # MEMBER# et quelques petits sigles en plus. C'est normal ? En tout cas la personne a reçu le MP puisqu'elle m'a répondu ![]() [right][snapback]817512[/snapback][/right] Sans avoir l'air d'insister, je suis la seule à avoir ce pb ? ça vient de le refaire. |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
C'est un bug de la beta IPB 2, schlum l'avait réparé, mais les forums viennent d'upgrader d'IPB PF 2 en IPB PF3 donc le code ancien est revenu.
Maintenant faut que schlum retrouve dans ses MP mon petit lien ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
Guest_iboy_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(oune @ 21 Aug 2004, 17:39) Cependant sur PC, et uoi j'ai des macs mais ausi un pc, Mozilla ça va pas trop mal, mais sur I Explorer, ça passe pas trop.... Pour avoir tenter d'obtenir des pages équivalentes sur Mac et PC, je dis que ce n'est pas simple du tout, y a tellement de pièges pour rester poli que ... Mais moi je dis, face MS IE 6.0, faut rester aussi lourdaud, dans .quote { ... } (/css/screen.css) faut juste lui rappeler que : font:12px "Lucida Grande","Lucida Sans Unicode",geneva,verdana,sans-serif; était précisé dans body { ... }, c'est tout, et ça devrait aller ... ![]() Enfin si j'ai dit une conn..ie, ... je sors ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 21 Aug 2004, 20:39) QUOTE(atshoom @ 21 Aug 2004, 19:18) Sinon pendant que j'y pense, la team Macbidouille, vous avez eu des nouvelles de Lionel depuis son départ en vacances? il est au courant ou vous avez fait ça ou vous l'avez fait en sous-marin? [right][snapback]817345[/snapback][/right] tu crois vraiment que Lio n'est pas au courant de ce qui se passe sur MacBidouille??? [right][snapback]817428[/snapback][/right] je le connais pas moi, il est pt-etre parti faire un safari en Afrique et n'est pas au courant. (quand tu ne sais pas tu imagines !) sinon chapeau,parce que le site se charge toujours aussi vite. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 409 ![]() |
Je suis vraiment étonné de tant de réaction positive, je ne pensais pas avoir un goût aussi sélectif.
Je trouve le nouveau design tellement mal réussi que je n'ai presque plus envie de venir sur le site ou de lire les news ... Je détaille : dans l'index, section (à gauche) et partenaire (à droite), sont sur la barre grise horizontale, ce qui les dissocie des éléments d'en dessous qu'ils sont sensé présenté. Comme beaucoup l'ont dit le gris est un très mauvais choix : Sur les écran TFT, il suffit de ne pas regarder l'écran du bon angle et le gris paraîtras très claire à la limite du blanc, rendant tout le site totalement illisible. Dans les news les titres doivent être plus gros et toujours pas en gris. Les icônes jaunes criardes, c'est comment dire, du mauvais goût. La grande déception, c'est la page d'archive, vous avais rien changé sauf le design des petits calendrier. des tonnes de petits calendriers, je m'étais dit au début que c'était une page d'archive vite faite, mais la avec la "refonte totale" je suis plus qu'étonné que vous n'ayez pas réfléchi à quelque chose de mieux. et pour le petit bonhomme qui fait l'amour à l'isight, c'est marrant. conclusion, vous avez choisis les deux couleurs à éviter pour leurs manque de visibilité : le gris et le jaune. enfin, je trouve ça pas très honnête de dire que le site a demandé 2 mois de travail pour ensuite dire 1 min par jour, et je ne pense pas non plus qu'il soit possible de qualifier ça de refonte total (sauf si vous avez changer tout le code pour la publication des articles) on a plutôt l'impression que vous avez juste changer le bandeau du haut et le CSS de la page. je regrette ces changements et je pense que vous auriez du faire quelque chose comme CUK.CH qui a fait participer ses lecteurs aux changements du site, ce qui a eu pour résultat un design très réussie. bonne chance pour changer toutes ces coquilles. pour ceux qui ne supporte pas la critique, oui je pourrais faire mieux, et si je dit toutes ces choses c'est pour aider à améliorer ce qui me semble pas bien. pour les éventuelles erreurs d'orthographe, le correcteur d'os X m'a corrigé, s'il reste des problèmes, se plaindre directement à apple. Ce message a été modifié par omid - 21 Aug 2004, 22:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
Bravo à l'équipe de MB pour cette nouvelle interface qui fait déjà plus recherché et plus soigné. Bien le nouveau bandeau plus classe, cependant l'iMac sera plus bon dans deux semaines. ;-) Bien aussi les colonnes qui font toutes la pages de par et d'autres.
Cependant, effectivement il y a plusieurs défauts à corriger (à mon avis) que je soumet ou qui ont déjà été soumis : - Dans la page d'accueil, il faudrait un chouillat plus d'espace entre chaque titre de news. - Dans les pages de news, le texte du réacteur n'est pas justifier, c'est une faute typographique, mais c'est surtout moins agréable à lire. Un peu plus d'espace là aussi serait le bienvenu et le bien vu entre chaque news. Il faudrait que le titre et les citations en italique n'est pas la même couleur. Et que les titres soit plus gros pour identifié plus rapidement ou se débute et s'arrête les news. - Au niveau de la section article. Vous auriez pu changer les logos de processeur G4 par G5, ça aurait été plus dans l'air du temps, mais c'est un petit détails. Dans les listings d'article là aussi il manque de l'espace entre chaque intitulé. Sinon c'est le top, certaine personne n'apprécie pas peut-être mais vont vite s'habituer. ;-) ![]() -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
QUOTE(omid @ 21 Aug 2004, 23:13) pour les éventuelles erreurs d'orthographe, le correcteur d'os X m'a corrigé, s'il reste des problèmes, se plaindre directement à apple. Y a pas de fautes d'orthographe mais de gramme, OUI ! ![]() À l'école en CP ont m'a appris que toutes phrases commençaient par une majuscule et finissaient par un point. ![]() Encore la faute à Apple qui livre pas de correcteur de grammaire. pfff -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 531 ![]() |
et bien, le jaune je trouve ça pas top, mais bon... je doit dire que ma première réaction n'était pas agréable: "Oh non!"
![]() sinon c'est pas grave, l'info y est toujours ![]() j'aime bien l'addition de la barre macADSL. par contre j'aime pas "l'air" qu'il y a au dessus des news, autour du calendrier, du graphique "dernères infos", et du bandeau publicitaire. heureusement que le forum est encore tout bleu aqua ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() j'ai un écran tft ET je porte des lunettes ça me pose des problèmes que je n'avais pas avec l'ancienne version ... au lieu de réinventer la roue j'ai fais mes courses : QUOTE(JimmyZ @ 21 Aug 2004, 18:27) bonne surprise... mais peut être que comme le temps, c'est un peu trop gris ??? [right][snapback]817285[/snapback][/right] QUOTE(Macintosheux @ 21 Aug 2004, 18:47) si je peux faire une petite remarque : il y a un peu trop de blanc au milieu à l'endroit des news ![right][snapback]817306[/snapback][/right] QUOTE(atshoom @ 21 Aug 2004, 19:18) pour la couleur gris clair des texte en citation au lieu du bleu je ne trouve pas ça lisible.[right][snapback]817345[/snapback][/right] QUOTE(cyrillo @ 21 Aug 2004, 19:58) Autre chose : la police en jaune n est pas tres lisible je trouve. C'est mes yeux ? [right][snapback]817383[/snapback][/right] QUOTE(RikRak @ 21 Aug 2004, 20:58) Confus, difficilement lisible, les titres en gris n'accrochent pas l'oeil, les textes en gris me font mal aux yeux. Les sous-titres en noir attirent l'attention au milieu de tout ce gris alors que ce n'est pas leur rôle ... [right][snapback]817443[/snapback][/right] QUOTE(italiege @ 21 Aug 2004, 21:23) le HIC c'est que c'est surtout parfaitement illisible ce gris pâle pour les textes ca passe pas[right][snapback]817463[/snapback][/right] QUOTE(Aloneworld @ 21 Aug 2004, 21:34) Tout detail a son importance. Surtout quand la version précédente du site était parfaite (de point de vue lisibilité et clareté). [right][snapback]817470[/snapback][/right] QUOTE(omid @ 21 Aug 2004, 23:13) Comme beaucoup l'ont dit le gris est un très mauvais choix : Sur les écran TFT, il suffit de ne pas regarder l'écran du bon angle et le gris paraîtras très claire à la limite du blanc, rendant tout le site totalement illisible. Dans les news les titres doivent être plus gros et toujours pas en gris. Les icônes jaunes criardes, c'est comment dire, du mauvais goût. conclusion, vous avez choisis les deux couleurs à éviter pour leurs manque de visibilité : le gris et le jaune. [right][snapback]817570[/snapback][/right] Pas très constructif je l'admets mais le manque de lisibilité ça fait fuire IL ME MANQUE DU CONTRASTE -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
QUOTE(lamouetterieuse @ 21 Aug 2004, 22:41) Sans avoir l'air d'insister, je suis la seule à avoir ce pb ? ça vient de le refaire. [right][snapback]817533[/snapback][/right] Ca me le fait aussi ![]() @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Le logo est beaucoup plus esthétique, plus complet. Les couleurs plus assumées et l'ensemble beaucoup mûr. Représentatif d'une certaine esthétique qu'ils soutiennent en choisissant Apple.
Les titres des news me font davantage penser au design apple, ce qui pour moi est cohérent. Les mascottes sont aussi beaucoup mieux en grises. Et pour une fois, je trouve que le jaune est joli! Ce que je trouve vraiment hallucinant c'est le ton que les personnes ont pour exprimer leur critique, comme si la Team était à leur service et que le travail qu'ils fournissaient était un dû! Faites attention aux adjectifs que vous utilisez pour retranscrire vos pensées, on est sur un forum et le poids des mots est beaucoup plus fort. Et de toute façon nous sommes sur un espace PRIVÉ qui n'appartient pas aux utilisateurs ( c'est pas L'état ici ) alors la consultation est vraiment facultative. Si vous voulez qu'ils fassent vraiment attention à vos suggestions n'abusez pas du droit qu'ils vous offrent en pratiquant la consultation d'opinion. Et surtout respectez un peu le travail des autres.. certains bossent des soirées entières pour ce site... Et mon couple en sait quelque chose ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Puck - 21 Aug 2004, 22:57. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Arno @ 21 Aug 2004, 23:46) QUOTE(lamouetterieuse @ 21 Aug 2004, 22:41) Sans avoir l'air d'insister, je suis la seule à avoir ce pb ? ça vient de le refaire. [right][snapback]817533[/snapback][/right] Ca me le fait aussi ![]() @+ [right][snapback]817603[/snapback][/right] Çà le fait à tout le monde, cf mon précédent post ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
Mes 2 centimes d'euro:
Au premier abord, la nouvelle interface fait plus "pro & sérieux", l'ancienne était plus "cool & sympa". Je ne sais pas encore laquelle je préfère (il me faut toujours du temps pour juger ce genre de chose - par exemple, le G5, au début "woooow !", et maintenant "bof !"). Ce qui est sûr, c'est que c'est plus rempli. Dans la rubrique "Goodies", il manque le trombinoscope ! J'ai l'impression qu'il manque aussi le lien qui contenait les info pour se connecter à #macbidouille (canal IRC) Sinon, concernant le passage du forum en IPB 3, il faut aussi signaler un problème quand on reçoit un avertissement mail: on obtient maintenant "Annonce de réponse à un sujet ( From Forums MacBidouille )" au lieu de "Annonce de réponse à un sujet ( From Forums MacBidouille )" |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6 Jan 2002 Lieu : paris Membre no 1 765 ![]() |
a vrai dire sur le coup j'ai cru m'etre trompé de site =)
c'est sympa d'avoir pensé a changer le design mais je trouve que les news sont plus difficiles a lire ... le gris clair des textes "cités" sont plus durs a lire et les news sont moins bien séparées les unes des autres avant j'avais l'habitude de scanner vite fait des yeux les titres puis de m'arreter quand ca m'interessait ... maintenant c'est plus difficile en revanche, pour les forums, ca le fait vraiment ! ![]() allez ... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Le truc constant quand quelque chose change sur le sîte, c'est la râlerie ambiente.
A propos du gris qui devient blanc, j'ai essayé de trouver l'angle avec mon PB, mais du coup c'est le fond blanc qui deviens gris et de toutes façons l'angle est tellement aigu que c'est sur impossible à lire. Pour le reste je trouve que hors bug il serait de bon ton d'attendre une petite journée histoire de s'habituer avant de critiquer à tout va. Pour ma part je trouve que les îcones sont plus compréhensibles qu'avant à moins que je ne vienne de les comprendre, en fait je n'ai pas vraiment fait attention, le contenu, c'est ce que je cherche. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
Guest_Mic3D_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bravo !
![]() ![]() iBook 12 of course... Merci et bon courage ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
QUOTE(Puck @ 21 Aug 2004, 22:53) Le logo est beaucoup plus esthétique, plus complet. Les couleurs plus assumées et l'ensemble beaucoup mûr. Représentatif d'une certaine esthétique qu'ils soutiennent en choisissant Apple. Les titres des news me font davantage penser au design apple, ce qui pour moi est cohérent. Les mascottes sont aussi beaucoup mieux en grises. Et pour une fois, je trouve que le jaune est joli! Ce que je trouve vraiment hallucinant c'est le ton que les personnes ont pour exprimer leur critique, comme si la Team était à leur service et que le travail qu'ils fournissaient était un dû! Faites attention aux adjectifs que vous utilisez pour retranscrire vos pensées, on est sur un forum et le poids des mots est beaucoup plus fort. Et de toute façon nous sommes sur un espace PRIVÉ qui n'appartient pas aux utilisateurs ( c'est pas L'état ici ) alors la consultation est vraiment facultative. Si vous voulez qu'ils fassent vraiment attention à vos suggestions n'abusez pas du droit qu'ils vous offrent en pratiquant la consultation d'opinion. Et surtout respectez un peu le travail des autres.. certains bossent des soirées entières pour ce site... Et mon couple en sait quelque chose ![]() ![]() ![]() [right][snapback]817607[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Sympa la nouvelle page d'accueil! Très jolie. Surtout la petite touche de gris du plus bel effet. ![]() Bravo pour le boulot réalisé. Les adeptes des remarques qui les dépassent pourront toujours utiliser la syndication, pour éviter de se "blesser les yeux"... ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Elle est super élaborée la chorégraphie de ta blondasse
![]() ça me fait tourner la tête; c'est le but? ![]() ( euh j'ai pas tout compris Ifmy ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : Miramas 13 Membre no 20 965 ![]() |
il est vraie que beaucoup de monde critiquent, sans vraiment se mettre à la place de ceux qui ont bossé pour essayer de faire évoluer le site... certes il y a des imperfections, et je pense que l'équipe de mac bidouille travaille pour les corriger, messieurs soyez un peu indulgent....
![]() pour ma part, je trouve que la page d'accueil pourrait être encore améliorer, et je pensais à ça... je viens de refaire 2, 3 trucs...(plus explicite que mon premier post... ) mais ce n'est que mon avis bien sur... ![]() cliquer sur l'image ( plug in flash nécessaire...) ![]() en ce qui concerne les couleurs des titres et le jaune..; ça a été suffisamment dit... bon courage a vous ![]() Ce message a été modifié par vodkapomme - 21 Aug 2004, 23:39. -------------------- Pauv'Cast.com ... un blog et une radio de loser ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Bon... Mon avis est le suivant...
Le look, le style, la mise en page est résolument plus moderne, mais uniquement dans sa structure. Là où le bas blasse c'est dans l'utilisation des couleurs et leur attribution... Les news sont construites selon le modèle suivant : > l'icone attaque l'oeil et est directement suivie du titre de la news considérée. Or, là où l'icone attire l'oeil, le titre de la news, de part l'utilisation du gris, se perd littéralement dans le reste de la mise en page. Ainsi, en lecture rapide, on ne voit que l'icone et le ou les paragraphes de textes !!! Le jaune sur fond blanc est un concept qui depuis toujours doit être évité de part le problème de lisibilité qu'il génère... leur luminosité respective lutte l'une contre l'autre. Encore une fois, ce qui peut être utilisé dans une mise en page papier ne peut pas forcément être adapté dans une mise en page écran. Le jaune sur fond blanc en est la parfaite illustration. Je ferais une remarque identique sur l'utilisation du blanc sur un fond gris clair : MacAdsl est illisible en lecture rapide... Or c'est la lecture rapide qui détermine la compréhension d'une mise en page. Sans cela, le lecteur est dans l'obligation de parcourir ligne par ligne une mise en page pour rechercher l'information souhaitée. Maintenant une question (et non une critique) : le bandeau d'identité graphique de Macbidouille utilise les variations de bleu comme dominante. Pourquoi alors tout ce qui se trouve en dessous se cantonne-t-il à l'utilisation du blanc, du gris, du noir et du jaune ? D'autant que les forums, eux, respectent cette déclinaison de bleus... Hmmmm ? -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE(Puck @ 22 Aug 2004, 00:35) Elle est super élaborée la chorégraphie de ta blondasse ![]() ça me fait tourner la tête; c'est le but? ![]() [right][snapback]817644[/snapback][/right] Que veux-tu, elle fait ce qu'elle peut... C'est la seule choré que je sois parvenu à lui apprendre! Si une blonde passe dans le coin, je veux pas de problème, je rigole, hein... ![]() 'tain Gilloo35, ton avis doit être constructif, mais tu te prends le chou, t'as du courage à cette heure-ci! Ce message a été modifié par almightydan - 21 Aug 2004, 23:46. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
Je ne vois absolument pas où vous trouvez que c'est moins lisible!!
MB est un site lisible, clair et concis! Faites un tour sur la toile... Ou comparez entre Mac4ever, Macadsl ou Mac génération, y a rien à voir! Réglez vos moniteurs autrement, parce que le Gris sur le blanc est tout à fait lisible! Franchement autant je suis critique autant là je suis bluffé je trouve le site carrément beau... et je suis pas une fille facile ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En effet t'es bien sur tes 2 jambes Puck
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 24 Nov 2003 Lieu : Luxembourg Membre no 11 934 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 22 Aug 2004, 00:28) QUOTE(Puck @ 21 Aug 2004, 22:53) Le logo est beaucoup plus esthétique, plus complet. Les couleurs plus assumées et l'ensemble beaucoup mûr. Représentatif d'une certaine esthétique qu'ils soutiennent en choisissant Apple. Les titres des news me font davantage penser au design apple, ce qui pour moi est cohérent. Les mascottes sont aussi beaucoup mieux en grises. Et pour une fois, je trouve que le jaune est joli! Ce que je trouve vraiment hallucinant c'est le ton que les personnes ont pour exprimer leur critique, comme si la Team était à leur service et que le travail qu'ils fournissaient était un dû! Faites attention aux adjectifs que vous utilisez pour retranscrire vos pensées, on est sur un forum et le poids des mots est beaucoup plus fort. Et de toute façon nous sommes sur un espace PRIVÉ qui n'appartient pas aux utilisateurs ( c'est pas L'état ici ) alors la consultation est vraiment facultative. Si vous voulez qu'ils fassent vraiment attention à vos suggestions n'abusez pas du droit qu'ils vous offrent en pratiquant la consultation d'opinion. Et surtout respectez un peu le travail des autres.. certains bossent des soirées entières pour ce site... Et mon couple en sait quelque chose ![]() ![]() ![]() [right][snapback]817607[/snapback][/right] ![]() ![]() [right][snapback]817635[/snapback][/right] Je ne pense pas que le Team MacBidouille est à notre service, ils font ce qu'ils souhaitent. Je suis d'accord que certains abusent, mais je pense que dans le plus grand respect de l'équipe à la base de MacBidouille que quand on créé quelque chose de nouveau, il y a toujours des perfections à apporter (cf iPod...). Dans ce forum on en voit beaucoup qui sont pertinentes (couleurs trop clair notamment, et d'autres détails qui apporteraient un plus). Le site est nettement mieux construit que l'ancienne version (plus rapide, plus ergonomique), l'idée est sans reproches mis à part le contraste des couleurs. Encore une fois merci pour tout votre boulot, et je sais par paresse combien c'est dur de faire site et de le tenir à jour. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, pourquoi avoir mieux quand on est capable d'avoir le must. Ludo Ce message a été modifié par L'Ange's - 21 Aug 2004, 23:57. -------------------- Ludo
Du Mac depuis 1985 dans la famille j'avais 1 an... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:53 |