![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
Bonjour
Tragique retour de vacances. Je vais décrire aussi brièvement et simplement possible mon problème: Démarrage de l'iMac pour y importer les photos de vacances: ça rame un peu, je laisse mail importer les messages, et puis le finder se bloque; impossible de rien faire. J'éteins donc à la sauvage avec le bouton d'alimentation et rallume le mac, et là, rien: écran noir, pas de son de boot, juste le ventilateur qui se met à tourner. Impossible donc de démarrer sur un cd. J'ai fait une rercherche, mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème. J'aimerais donc des avis de connaisseurs avant d'appeler le SAV de la Fnac. Pour des précisions sur ma configuration, voir ma signature. J'ai pu emprunter un iBook pour 1 ou 2 jours, mais ensuite, je n'aurai plus rien pour combien de temps?) ![]() Ce message a été modifié par fgiron - 2 Aug 2004, 08:03. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : CAPBRETON (40) Au bord de l'océan Membre no 3 475 ![]() |
Ton pb m'intéresse...
As-tu trouver une solution ? J'ai à peu prés les mêmes symptômes sur un quicksilver bi 800 (celle d'un copain). La machine est connecté à un écran Apple 17'en DVI je crois. Il y a eu un plantage total sur Safari tout était figé, aucunes solutions pour en sortir qu'un reset via le bouton d'alim. Puis redémarrage et là 3 étapes : 1- Aussitôt éteint, mise, à nouveau sous tension du Mac, les ventilos s'emballent, le témoin d'alim de l'UC et de l'écran sont allumés, mais c'est tout. Plus rien que le bruit des ventilos à plein régime, écran tout noir. 2- Extinction, attente 1 minute. Mise sous tension, 15 secondes sans ventilos qui s'emballent, témoins de mise sous tension allumés sur uc et écran mais écran noir, puis aprés 15 secondes ventilos à fond et tjrs rien...extinction. Suite à cela tentative de boot sur CD, puis en open firmware, puis en maintenant la touche alt...en vain 3-Re-mise sous tension, les ventilos s'emballent direct, mais plus de témoins lumineux allumés ni sur le mac ni sur l'écran. Des avis ? -------------------- Travail> MacBook Pro retina 15' i7 (late 13) / Maison> iMac Alu 24' 2.4 Ghz 4 Go (11/07) / Mac-mini i5 (late 12) / Hackpro i7 SandyBridge / Free Dégroupé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 21 Jul 2002 Lieu : Ile de la Réunion, Saint-Leu Membre no 2 960 ![]() |
Euh je peut dire une connerie (qui n'en est ptet pas une en fait...)?
![]() Un reset de la PMU ne pourrait il pas remettre les choses en ordre?? Je sais pas si ces modèles en sont équipé mais si oui il faudrait ptet tenter ça... Car sinon je vois pas puisque l'ordi refuse de démarrer... Et sinon, SAV... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
Merci pour la réponse que je ne trouve qu'aujourd'hui, puisque je suis sans ordinateur depuis le 3 août (date de départ au SAV de la Fnac), et que j'ai reçu seulement ce matin un iMac en prêt après bien des déboires au téléphone.
J'ai bien tenté le reset PMU, en vain. Leçon à retenir: la Fnac vous propose une extension de garantie en promettant un prêt d'ordinateur si l'immobilisation de votre matériel dépasse un délai de 7 jours ouvrés; mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils n'ont presque pas de Mac disponibles et ils commencent par vous proposer un PC en affirmant qu'ils n'ont pas de Mac. Et si on insiste, ils finissent par accepter de vous faire un dossier en disant: on va faire ce qu'on peut pour vous trouver un mac et là, une semaine plus tard (avec un peu de chance), vous recevez un mac. Ça fait quand même 18 jours sans ordinateur ![]() -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 525 ![]() |
Je me pose juste une question en rapport avec la FNAC : ils en font quoi de l'ordi qu'ils prètent une fois qu'on leur rend? Ils le remballent soigneusement et ils le revendent comme un neuf? Çà m'étonnerait pas trop, une fois mon père leur a acheté un GPS neuf : avec des traces de doigts sur l'écran et sans notice. C'est pas grave il l'a ramené mais bon
Sinon il m'arrive parfois que l'écran de l'iMac G4 veuille pas démarrer, mais je débranche/rebranche et çà règle le problème donc çà doit pas être la même chose que toi |
|
|
![]()
|
|
Voilà, j'ai récupéré mon ordinateur ce matin.
Rapport de l'AppleCare (à qui la Fnac a donc confié ma machine heureux de l'apprendre): QUOTE Détail de la réparation: Diagnostic de l'unité, MBL, 700 MHz, 32DDR Test et inspection de l'unité complète Ceci répond au message précédent: mon ordinateur n'a pas été revendu par la Fnac, mais réparé. Petit inconvénient: l'écran est légèrement incliné vers la droite (mal ajusté). Tél à la Fnac: il faut le leur retourner (encore 3 semaine d'immobilisation?!!! ![]() Ça arrive souvent, des problèmes de carte mère? -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th August 2025 - 22:48 |