![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 17 Apr 2001 Lieu : Lyon Membre no 147 ![]() |
Imprimante : pas de problème pour le driver OSX (c'est une 740), mais l'encre est chère, les buses se bouchent souvent et parfois le chariot des têtes d'impression se bloque (ça repart après un peu de nettoyage du guide).
Scanner : je suis plutôt content de mon Perfection 610, surtout depuis la sortie du driver OSX qui même en Beta est 10 fois mieux que celui fourni d'origine. Ceci dit, il a fallu l'attendre longtemps ce driver. Appareil photo : là les choses se gatent. L'appareil lui même, un photo pc 800, marche bien même s'il vide trop vite ses 2 piles. Par contre, pas de driver OSX et l'appareil n'est pas reconnu par iPhoto. De plus je n'ai vu aucun appareil Epson dans la liste de compatibilité de iPhoto, ce qui m'inquiète. En résumé, si je devais racheter mes périphériques aujourd'hui, je prendrai le même scanner, mais j'irai jeter un coup d'oeil aux imprimantes Canon. Et je regrette toujours ma StyleWriter 2500 qui se mettait en veille toute seule et se rallumait automatiquement quand j'avais besoin d'elle ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Ah ma bonne vielle StyleWriter II :roll:
-------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 26 Nov 2001 Membre no 1 406 ![]() |
j' ai une Epson 850 et un scanner GT-7000 mais pas de driver pour les utiliser sous Mac OS X alors ce type de politique me fait ....... bien que le matos et très bon, je me passerais des produits Epson à partir de ma migration sous Mac OS X qui ne saurait tarder, donc plus de produit Epson
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Bien dit
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Les Abymes Membre no 809 ![]() |
Bonjour
Je ne peux rien dire sur les imprimantes ou scann, mais niveau appareil photo, l'objectif de mon 850z ne veut plus sortir complement. l'obturateur initial s'etait deja enraillé tres rapidement. c'etait le dernier achat chez epson... -------------------- tOniO de Gwada
Début en 1988 sur un IIe, toujours fidèle sur tout les modèles. Hier sur MacBook Pro mid 2010 i7, resté en panne chez After + plus de 2 mois avant qu'Apple France ne me l'échange contre un neuf. Depuis le 17/5/13 sur un MBP 104 d'origine, sauf un SSD Intel 256Go 520Serie et un 500Go 7200Trs à la place du graveur avec OWC, inside ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Les Abymes Membre no 809 ![]() |
d'aillurs, si quelqu'un sait ou je peux trouver des fiches techniques pour demonter un epson 850z ca m'interesse serieusement...
-------------------- tOniO de Gwada
Début en 1988 sur un IIe, toujours fidèle sur tout les modèles. Hier sur MacBook Pro mid 2010 i7, resté en panne chez After + plus de 2 mois avant qu'Apple France ne me l'échange contre un neuf. Depuis le 17/5/13 sur un MBP 104 d'origine, sauf un SSD Intel 256Go 520Serie et un 500Go 7200Trs à la place du graveur avec OWC, inside ;-) |
|
|
![]()
|
|
Il me faut plus de votes pour avoir plus de poids lorsque j'enverais à Epson les résultats du Sondage.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
QUOTE Je vais essayer cette semaine, je te tiens au courant.
Alors, tu en es où avec le pilote X de ton N640U ? -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
J'ai, que des évenements que je n'avais pas prévu mon forcé à sortir dans la rue.
Aussi je vais tester cela sous peu. @+ -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
![]()
|
|
Le pilote canon marche parfaitement avec Photoshop 7 (même pas de plugin à ajouter ou de source TWAIN à paramétrer) et ne marche pas du tout avec Graphic Converter.
Esperons que cela soit régler dans les prochaines versions. @+ -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
QUOTE par contre je sais que la 680 à de gros pbmes de mécanismes: bcp de S.A.V ..
ah bon ? ça fait un an et demi que j'utilise régulièrement ma 680, et tout se passe bien. ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 30 Apr 2002 Lieu : Lausanne Membre no 2 358 ![]() |
Bonjour,
Voila une solution pour imprimer sur ces imprimantes de OSX Stylus Color 800/ 850/ 900 / 1250 Stylus Photo/Photo EX/Photo 1200 http://forums.macgeneration.com/cgi-bin/ul...c&f=18&t=000899 Ca demande d'installer un logiciel soit sur la meme machine (tournant dans classic(non teste)) soit sur une autre machine joignable sur AppleTalk et sous Classic toujours (chez moi un 6100 sous 7.6 ...) L'imprimante est vue par OSX comme une imprimante PostScript !!! Voila |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 10 Jul 2001 Membre no 491 ![]() |
Ils ont dû en vendre 5 en France et j'étais parmi les acheteurs !
Elle est USB / série / et Parrallèle, A3, mais sans driver OS X Patience ou benne ? KG -------------------- iMac M1 - 500 / 16 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
Pipo Canaja Ton truc ne fonctionne que SI et Seulement SI on a Un Mac qui tourne Sous OS9 en Natif et pas en environnement Classic et en aucun cas sur la meme machine ...
a moins que.... Disons si tu arrives à faire fonctionner Mon EPSON 850 +adaptateur Parallèle-USB et Mon EPSON Stylus RIP sous OSX 10.1.4(G4 Dual 450) en passant par le RIP via Classic Sur la MEME machine je t'offre un resto (pas trop chère non plus ![]() Enfin...... si je n'ai pas de raison urgente de partir définitivement hors de France.... :-? ![]() mail moi pour une solution j'en ai assez des reply pour s'etonner qu'un modérateur ai effacer qq chose de déplacé :wink: -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas pourquoi mais une option n'est plus disponible dans mon sondage.
Enfin pour les possesseur de scanner canon, il sont maintenant supportés par Vuescan disponnible ici http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcg...=7610&db=macosx @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Ouais, c'est curieux : il y a le nombre de vote, mais 98% seulement.
Le serveur marche sous Win, ou quoi ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
Les 98 % c'est dû aux arrondis,mais avant hier il y avait 44 votes ( 10 pour la 4ème rubriques), je ne sait pas pourquoi cette dernière a disparu et j'ai essaye de la remettre en vain.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 13:21 |