IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gotchi is the best
Options
sky.x
posté 1 Dec 2002, 01:08
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938

Ce soir j'y ajoute une couche plus pessimiste...

J'ai (apres avoir fait une recherche sur le sujet) de poster un truc ici meme.

3 personnes me repondent, la premiere me dit sechement "achete toi un routeur" (cela je le comprends encore, il aurait pu developper, mais bon.)
La seconde : "bien dit !"
(la c'est carrement du foutage de gueule, je ne suis pas technicien des reseau chez Apple.)
La troisieme : "va lire la doc apple" (Stupide, j'en revenai et la seule chose que j'y avais appris, c'est que Aqua n'avais pas la solution directement au probleme, je demandai une solution autre que celle donnee dans l'aide Apple qui est tres bien fait et qui supprimerait la moitier des post sur macbidouille si les gens la consultait.)

Ce que j'attendais :
1) Du respect
2) Que ceux qui ne connaissent rien au probleme se taisent
3) Que ceux qui connaissent le probleme expliquent.

J'ai ete sur le chat jaguar et j'ai eu la reponse attendue.
J'espere que Bigmanu va en faire une news bientot, c'est une question recurente sur iChat mais mon post est seul...

Bref, je comence a penser que les forums sont pris d'une sorte de crise, il y a 2 sorte de personne ici, les ignorants qui cassent et les savants qui cassent.
Je n'ai pas de solution miracle et je comprends plus que jamais le sentiment bizzare qu'on ressent dans ce cas. (J'ai refait une recherche sur macbidouille et sur la doc apple pour etre sur de moi, j'ai repondu un message plus sec qu'eux pour leur montrer que je ne suis pas gentil avec ceux qui me marchent sur les pieds et j'ai essaye de bidouiller l'interface du tdb dans IB pour trnsformer ce bouton en une box selectionnable selectionnee par defaut. Bref, je me suis remis en cause.)

Et puis, j'ai vu que j'avais raison (merci les americains de jaguar ;-))
Perso j'en retire une seule lecon : seul de rare personne reglent vos probleme (Nucleus par exemple pour en citer un.) les autres sont la pour etre mechant.

Pourtant je me sent plus macbidouilleur que jamais et je serai plus mechant que jamais avec les mechant. Quitte a me faire vire de macbidouille, il en va de moi, de mon amour propre et des post auquel je reponds (je pense) du mieux que je peux.

Un macbidouilleur qui ne se moderera plus envers les non moderes.

PS : Ai-je tord, ai-je raison ? je m'en fous, je suis comme ca.
PS2 : Je ne donne pas l'adresse du post, je ne tiens pas a mettre un nom sur mon exemple, c'est un fait general, gotchi ne me contredira pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
mat
posté 1 Dec 2002, 05:13
Message #92

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

f***** je suis out of order
mais arretez de vous prende la tete, tout viens a point a qui sait attentre, (j'irais jusqu'a me pendre) il faut battre le fer tant qu'il est chaud. le monde est petit, tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se casse etc...
je viens de me prendre une f*** de veste avec une mere de trois gosses et alors, la vie continue...

on est sur un forum de discution sur les mac pas IRL
alors bon il faut prendre les bonnes choses au bon moment et ignorer les mauvaises
j'ai jamais été censuré pour outrage au bonne moeurs sur macbid mais la ca va bien putain! remettons les choses a leur place!
les gens biens font des choses biens et les autres on s'en branle alors maintenant stop!
ohmy.gif
le cachalot vous salut de bien haut
ohmy.gif

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
BigManu
posté 1 Dec 2002, 05:29
Message #93

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Pour rejoindre ce que dis Swecker, il y a parfois des attitudes limite blaireau et ti'con sur le forum. Inadmissible. Dans son cas, il a posé une question ciblée, précise. Les réponses qui ont été faites me font halluciner. Avant de répondre, ceux qui l'ont fait ont pensé à :
1) regarder depuis quand Swecker était inscrit.
2) regarder combien de posts il a à son actif
3) considérer qu'il s'agit là d'un membre actif et participant régulièrement aux forums.
4) bien analyser la question.
Je ne crois pas. Avez vous pensé que l'ideal serait parfois d'aller droit au but. Et plutôt que de lancer parfois des vannes foireuses, vous pourriez demander des précisions... ou mélager les deux aussi pourquoi pas. Là ce serait encore mieux. Humour et compétence réunis ds un même post. La perfection.

En plus des blaireaux y'a les feignants pathologiques que je case dans le même lot, vous savez, ceux qui débarquent sur le forum sans penser que depuis le temps, leur pb est résolu.... Et que de se sentir obligé de lancer un nouveau topic. Après c'est qui le méchant qd le topic est verrouillé. C'est les modos. C'est qui qui se prend les insultes. C'est les modos. C'est qui qui subit des attaques sur les forums. C'est les modos.

Excusez ma mauvaise humeur.

Au fait Gotchi a décidé de partir.

Merci...

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
bad_duck
posté 1 Dec 2002, 14:35
Message #94

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

ohmy.gif ohmy.gif

C'est vrai ???

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
MacEnsteph
posté 1 Dec 2002, 15:18
Message #95

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Il n'a pas encore résilié son compte, donc j'espère qu'il se donne simplement un temps de réflexion et fait juste une petite coupure... sad.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
BigManu
posté 1 Dec 2002, 15:21
Message #96

Membre no 226

<---- est ce que j'ai une tête à plaisanter ?

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
bad_duck
posté 1 Dec 2002, 15:25
Message #97

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Il n'a pas encore résilié son compte, donc j'espère qu'il se donne simplement un temps de réflexion et fait juste une petite coupure... sad.gif

De toutes facons, Gotchi garde son compte, il fait un break, il reviendra peut etre

<---- est ce que j'ai une tête à plaisanter ?

:pleur2:

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
MacEnsteph
posté 1 Dec 2002, 15:28
Message #98

Karukera-ha-ha

Membre no 2 929

j'arrive pas à y croire, c'est pas possible... sad.gif :pleur2:

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -

+Quote Post
Arno
posté 1 Dec 2002, 15:34
Message #99

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

C'est une "dinde de 1er décembre" ?

Au cas où ce serait vrai, ça va te laisser du temps pour venir me faire une p'tite visite au Caire ...., ici, agressivité zéro ...

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
BigManu
posté 1 Dec 2002, 16:22
Message #100

Membre no 226

<-- je n'ai pas non plus de tête de dinde. Je suis sérieux. sad.gif

--------------------

+Quote Post
g4hd
posté 1 Dec 2002, 16:26
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Gotchi,
Ta gentillesse (ce mot revient trop fréquemment dans tes interventions) a été comprise comme de la faiblesse = les malfaisants en profitent aussitôt...
Il n'est pas indispensable d'être agressif pour être respecté : il suffit que tu acceptes ton pouvoir, surtout pas accepter d'en discuter avec ces malfaisants qui te le contestent.
Et ils ont réussi à te dégoûter.
Tu as confondu (un peu, reconnais-le) le rôle de modérateur avec celui d'acteur du forum... d'ailleurs ça se voyait déjà à l'époque du "tître" que chacun voulait te donner : tu refusais le mot modérateur.
Positivons : tu as gagné une expérience finalement très enrichissante pour toi-même et le forum dans son ensemble.
Tu pourrais passer un moment dans l'anonymat, à regarder sans intervenir...
Tu peux surtout répondre tranquillement comme tout le monde, sans modération : c'est bien aussi. :wink:

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Soundhacker
posté 1 Dec 2002, 17:42
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

ca craint.....

je suis bien moins utile que Gotchi, mais j'envisage aussi de faire un lonnnnng break...
je regrett vraiment les tout debuts du forums......

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
BigManu
posté 1 Dec 2002, 17:46
Message #103

Membre no 226

Moi aussi je regrette les débuts du forum... Vais peut être breaker aussi. Je me tate.

--------------------

+Quote Post
Soundhacker
posté 1 Dec 2002, 17:52
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

je propose que tout ceux qui se senteny concernés fassent de meme
genre 1 semaine de "greve" des reponse ou autre........
pour faire comprendre aux autres...
il faut que la situation s'ameliore.....
bonne idée ?
(vous pouvez dire non smile.gif )

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
Florence
posté 1 Dec 2002, 18:00
Message #105

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 May 2002
Lieu : Rennes , Paris
Membre no 2 466

Un triste début pour le mois décembre.
Gotchi merci pour ta gentillesse et ta bonne humeur .Bon courage :wink:
Manu tu vas pas partir toi aussi? C'est de la désertion là.

+Quote Post
Hervé
posté 1 Dec 2002, 18:03
Message #106

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

sad.gif sad.gif Je viens de lire les 4 pages et je suis très triste du départ de Gotchi. Je n'avais pas lu ce topic par manque de temps.
Gotchi c'est ta désicion et je la respecte mais tu vas beaucoup nous manquer.

Merci pour tout Gotchi et bon vent.

Hervé: un macbidouilleur en peine :cry:

+Quote Post
BigManu
posté 1 Dec 2002, 18:35
Message #107

Membre no 226

Peut être... Lassitude de redire pour la énième fois les mêmes choses : mises en garde, lockage, deletage, comportement des nouveaux, utilisation de la fonction recherche... etc, etc, etc

Je passe plus de temps à modérer qu'à apprendre et m'amuser. Voilà tout. Suffit juste de regarder mes derniers posts : modération, modération et encore modération. Malgré l'agreement au moment où on s'inscrit, malgré l'annonce en haut de chaque forum, les modos sont encore obligés de repasser derrière.
Ne pas lire l'agreement et l'annonce, c'est aussi une forme de manque de respect.

--------------------

+Quote Post
g4hd
posté 1 Dec 2002, 18:51
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Bon, comme beaucoup d'entre les MacBidouilleurs, je ne fréquente assidument QUE ce forum.

Est-ce pareil chez les autres (macge, macplus etc.) : envahis par des malfaisants agressifs ?
Ou est-ce qu'ils nous les envoient ? :evil:
Ou alors, c'est foutu ??? sad.gif
Ou c'est une crise par laquelle passent tous les forums, un jour ?

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
bad_duck
posté 1 Dec 2002, 18:58
Message #109

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Peut être... Lassitude de redire pour la énième fois les mêmes choses : mises en garde, lockage, deletage, comportement des nouveaux, utilisation de la fonction recherche... etc, etc, etc

Je passe plus de temps à modérer qu'à apprendre et m'amuser. Voilà tout. Suffit juste de regarder mes derniers posts : modération, modération et encore modération. Malgré l'agreement au moment où on s'inscrit, malgré l'annonce en haut de chaque forum, les modos sont encore obligés de repasser derrière.
Ne pas lire l'agreement et l'annonce, c'est aussi une forme de manque de respect.

Il faudrait plus de modéros, comme ça, le travail est divisé encore plus et on ne passe pas tout notre temps à modérer.

--------------------

+Quote Post
marcsaker
posté 1 Dec 2002, 19:37
Message #110

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Louvain-la-neuve (BE)
Membre no 970

c'est triste que cela prenne cette ampleur ... tiens je change ma signature pour la peine (bouh, partez les gens méchants qui ne cherchez qu'à affirmer votre égo mal placé !!! :evil: )

--------------------
Restez Zen, vous vivrez plus vieux !
-----------------------------------------------------------------
ibook G3 900 12p 640Mo SDRAM combo airport

+Quote Post
MacEnsteph
posté 1 Dec 2002, 19:41
Message #111

Karukera-ha-ha

Membre no 2 929

je crois que je vais faire un break moi aussi...

--------------------

+Quote Post
BigManu
posté 1 Dec 2002, 19:58
Message #112

Membre no 226

Juste ceci en passant, souvent, nos interventions sont mal interprétées, perçues comme liberticides, comme une réprimande. Ce n'est pas notre but. Nous, les modos et admins sommes là pour aider et donner une ligne directrice. Nous sommes là pour garder Macbidouille tel qu'il était à ses débuts. Pour préserver ce site. Pour faire grandir la communauté Mac.
Sur ce site et son forum, nous essayons de suivre certaines idées, ceratins principes qui reposent sur des règles simples que vous êtes censés avoir acceptés au moment de votre inscription. Malheureusement ce détail est parfois oublié.

--------------------

+Quote Post
Florence
posté 1 Dec 2002, 19:58
Message #113

**

Inscrit : 14 May 2002
Lieu : Rennes , Paris
Membre no 2 466

rrrhoooo mais c'est une manie ou quoi ça suffit là .Vous n'allez pas tous partir comme ça .
Manu tu restes , tu n'as pas le choix sinon ça va chauffer pour ton matricule biggrin.gif
Gotchi tu peux revenir aussi smile.gif Ce serait pas mal du tout wink.gif

+Quote Post
Gotchi
posté 1 Dec 2002, 20:07
Message #114

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

non, je vais pas partir, contrairement à ce que j'avais dit à Manu et à Lionel.
j'en ai parlé avec des amis dignes de confiance, et tout le monde me demande de rester.
je vais juste moins m'impliquer de façon aussi personnelle.
je vais aussi virer ce sondage qui ne sert à rien : si je en devais pas revenir, je ne l'aurais pas vu.

C'est une vrai drogue macbidouille, c'est dur de s'en passer.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
cookie
posté 1 Dec 2002, 20:10
Message #115

**

Inscrit : 28 Sep 2001
Lieu : Le Havre
Membre no 886

:pleur2:
Partez pas !
Non, franchement la c'est trop bete, ne laissez pas les emmerdeurs gagner, a la rigeur, c'est vrai que normalement, l'augmentation du nombre de , (im)posteur sur le forum devrait conduire a une augmentation du nombre de moderateurs, donc je rejoins l'avis de THE BAD DUCK, il faudrait plus de modero, parceque c'est vrai que ca doit etre dur pour vous, moi je vous soutiens !
Ca serait vraimment bete qu'a cause d'une poignée d'emmerdeurs, Macbidouille se fasse denaturiser... Manquerais plus que vous vous fassiez acheter par microsoft :non:
Enfin voila, en gros c'est pas parcequ'il y a des tags sur votre belle maison qu'il faut demenager...
Voila, c'etait un petit encouragement, j'ai fait comme j'ai pu.
On vous aime ! :fou:
restez (mais vous pouvez prendre des vacances si vous voulez)

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Gotchi
posté 1 Dec 2002, 20:15
Message #116

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

pour le moment, je pense qu'il y a assez de modérateurs. Fifi, Manu, sharp, Namu et moi même sont assez actifs. Et les admins peuvent aussi modérer.
Ce n'est pas le fait de modérer qui me dérange, c'est la réaction des gens qui suit qui me gène. Je ne suis jamais plaint d'avoir trop de travail à ce que je sache.
Je vais juste devenir un peu plus strict dans ma façon de modérer (mais je vais rester gentil dans mes explications)

ce n'est pas parce que je suis gentil que je vais me laisser marcher sur les pieds. pour moi, la gentillesse n'est pas une faiblesse comme j'ai pu le lire. Je veux bien être gentil, mais faudra pas non plus me chercher.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
fousala
posté 1 Dec 2002, 20:33
Message #117

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Nov 2002
Lieu : Alsace (68)
Membre no 4 737

l'art de comprendre :Nous disons souvent d'un animateur de groupe, d'un comférecier ou d'un enseigant q'il doit pouvoir reconnaître l'intensité du champ d'énergie dans un groupe et travailler avec cette énergie.
Il doit savoir se détacher,et se mettre en harmonie avec cette force pour ramener l'equilibre jap.gif bonne chance et bon courage pour cette reflextion jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif

+Quote Post
Renard
posté 1 Dec 2002, 21:39
Message #118

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Gien et Nancy
Membre no 4 342

P....... et dire que la plupart du temps, les cons font toujours autant de mal ...
Vous les modérateurs, va falloir que vous soyez plus agressif avec ceux qui le sont, je crois !!! Enfin, je sais pas.... Non, c'est pas la solution !!! Et dire que Gotchi n'est que la nième victime !!!
Les cons resterons toujours cons, ils sont nés cons !!!
p......., là je suis un peu énervé ....scuse ;-)))
Ca m'énerve de chez m'énerve !!!!

--------------------
Renard le Fugitif
Utilisateur Apple depuis 1983 ...

+Quote Post
Hervé
posté 1 Dec 2002, 21:50
Message #119

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Et si toute personne envoyant des injures car mail à un modérateur était bannie à jamais du site?

+Quote Post
psone
posté 2 Dec 2002, 00:23
Message #120

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111

Par manque de temps, je n'avais plus suivi ce topic après la page 1. L'émotion est forte et je regrette que les malfaisants soient toujours aussi efficaces. J'ai donc décidé de changer d'attitude vis-à-vis de ces personnes et je tâcherai de ne pas oublier et de ne pas pardonner la méchanceté gratuite. Le moment venu tout se paie : le nombre de personnes qui leur porteront de l'attention ira en diminuant jusqu'à les réduire à l'état de curiosité zoologique pathétique (CZP, sigle désormais déposé mais utilisable à volonté).
Nous sommes passés à deux doigts de perdre un camarade de qualité et même s'il reste il est amer et changé. Alors faisons bloc, soutenons ceux qui nous apportent tant ici et faisons preuve de civilité. Merci aux admins et modos. Merci à ceux qui me suivent. Merci à ceux qui me font aimer MB...et merci Gotchi.

MacBidouillely yours

--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th August 2025 - 17:03