![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() rien de plus qu'un grand merci pour vos paroles. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Le boulet est passé près, Gotchi reste, Dieu merci, mais le problème reste entier, le malaise.
Cest un avertissement, la gestion dun forum comme Macbidouille nest plus celle qui sapplique à une bande de copains dont certains dérapent et qui se font gentillement réprimander. Aujourdhui Macbidouille est devenu une des composantes essentielles du monde Mac et pas simplement francophone. La lassitude des modérateurs historiques de Macbidouille est due, en partie, à ce phénomène. Effectivement il ny a pas besoin de plus de modérateurs, ceux qui sont en place ont largement lesprit pour pouvoir juger, mais la question est sur le dogme. Cest un grand mot, mais Macbidouille serait-il ce quil ait devenu sil n y avait pas eu cet état desprit général. Aujourdhui il faut le codifier, le mettre en pratique avec sévérité. Cest Fouquet-Tinville, je crois, qui disait : Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Je préfère mille fois me faire supprimer un post où jaurais dérapé que de le voir rester alors quil met en danger lensemble car il crée un précédent. La question quil faut se poser est : Mon avis sur tel ou tel sujet est-il si important ? , la réponse ne nous appartient pas. Si le fait de lautocensure nous est propre, il ne nous appartient pas de décider si ce que nous disons est dans lesprit Macbidouille. Serions-nous vaniteux à ce point de nous imaginer que le simple fait de nous exprimer est une vérité suffisamment essentielle pour quelle puisse mettre en danger une communauté ? Certainement pas, si nous avons les uns ou les autres participé au succès de Macbidouille par nos connaissances, il ne faut oublier que lesprit a été maintenu par une équipe restreinte qui a donné une ligne éditoriale au forum. Nous devons nous y plier, sans restriction. Si on prend le post de protestation de Dulrich (je nai strictement rien contre toi, bien au contraire tu as toute mon estime), il est dans ce cadre déplacé. Dulrich na plus à faire ses preuves, mais si, lui, peut émettre ce type de propos, tous peuvent le faire, sans discernement. Comment faire comprendre, alors, à quelquun qui dérape quune personne puisse avoir ce type de réaction parce quil est un élément-moteur du forum et pas lui ... ? Quand on parle de carence démocratique ou liberticide cest là que se pose le problème : il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures, tout effacement na pas être justifié. Pourquoi voudrions-nous quon nous autorise des dérapages et que les modérateurs en soient exemptés ? Comme ce soir jai lesprit moralisateur, je vais me permettre deux ou trois avis : tout post gênant doit être enlevé, sans aucune forme de justification, si lexpéditeur ne comprend pas, dommage ; tout PM, mail ou autre dinsulte renvoie doffice lexpéditeur à ses chères études ; plus de douceur vers ceux qui sont un peu perdu, même si ça fait 50 fois quon le dit, quitte, pour illustrer, à linviter à aller sur la fonction recherche, tout le monde a débuté un jour. Là, ce nest pas le travail des modérateurs, mais le notre, ce nest pas bien difficile de faire quelques lignes, chacun dans son domaine de prédilection, on le ferait bien pour des sujets plus légers ... mais surtout laisser pourrir un post qui naurait pas été supprimer mais qui ne nous semble, à chacun dentre nous, dans lesprit. Pourquoi cette diatribe sentencieuse ? Cest simple, je suis loin, et Macbidouille est un élément important dans ma vie, pas seulement parce que jai un Mac, il y a une communauté avec laquelle jai une complicité, et cest la seule. Très égoïstement je nai pas envie de la voir sombrer. @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
Hommages.
Ces quatre pages de post m'ont laissée un goût amer qu'il me fallait réagir en tombant dans l'excès (comme d'habitude). Mes hommages, gotchi, pour ton attitude, pour ta franche gentillesse, ton humeur toujours égale et ton inénarrable courtoisie. Mes hommages aux autres modérateurs aussi, pour leur franchise, parfois tranchante, souvent salutaire. Hommage, donc, en laissant les autres -les sages- en parler mieux que moi. Pour gotchi : Si Si tu peux voir détruit louvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre dun seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou damour, Si tu peux être fort sans cesser dêtre tendre Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter dentendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et dentendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même dun seul mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frère Sans quaucun deux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Rêver, mais sans laisser le rêve être ton maître, Penser sans nêtre quun penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage Sans être moral ni pédant ; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs dun même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un homme, mon fils. Rudyard Kipling (Traduction : Paul Eluard) De l'Homme je ne demande pas la valeur de ses lois, mais bel et bien quel est son pouvoir créateur A. de St Exupéry (inCitadelle) On ne voit bien qu'avec le coeur, L'essentiel est invisible pour les yeux. A. de St Exupéry (inLe Petit Prince) C'est un peu long, je sais, mais les gens rares sont précieux. Courage à tous. Ne vous laissez pas abattre. A bientôt, Rodolphe. :wink: Ajouts : Arno, merci (j'ai rien d'autre à dire ![]() Pour les modérateurs, si mon post est trop long, n'hésitez pas à le virer 8) . -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Arno comme tu sais taper juste...
Un point que j'avais déjà souligné et que tu reprends : vous êtes, nous sommes tous des artisans de l'esprit qui règne sur Macbidouille. Et vous en êtes tous un peu les modérateurs. Une sorte de première ligne, qui serait là pour maintenir cet esprit que nous voulons continuer à insuffler dans ce site et son forum. Merci à vous. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Gien et Nancy Membre no 4 342 ![]() |
A peu près 20 années que je suis dans le monde associatif et a peu près 20 années que j'ai commencé à tapoter sur une machine croquante (20 ans et je sais que je ne sais rien (comme dirait Gabin), je l'ai déjà dit, quand on connait ce monde, on ne peut qu'être humble) : "jai un Mac, il y a une communauté avec laquelle jai une complicité (merci de l'avoir dit Arno), et cest la seule" en définitive... Le monde associatif est plein de loups qui ne désirent que le pouvoir... Et c'est aussi au nom du pouvoir que certains sont agressifs ...mais les autres communautés n'ont pas un lien aussi fort...
Cela fait 5 années que je traîne sur le net et des forums, j'ai été modérateur d'un forum professionnel et je suis parti un jour, comme Gotchi, alors oui, je le comprends.... L'histoire se répète toujours quelque soit la communauté... Mais l'attachement que l'on crée avec la pomme est comme un virus (Gotchi l'a sentit aussi)... Alors en fait, pour ceux qui n'ont pas cette flamme au fond du coeur : LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Renard le Fugitif
Utilisateur Apple depuis 1983 ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Heureux de savoir que finalement les cons n'ont pas gagner.
Un pas de plus pour diminuer leur pouvoir psychique sur nous tous (tres fort vu que c'est la 5ème page) ? Allons y dans la solution. 1) Il faudrait une sorte de notation publique de tout les membre et la possibilite de le voir en dessous du pseudo. 2) La possibilite d'ignorer les notes inferieure a un certain montant. 3) Ne pas hesiter a afficher la liste de mauvais eleves, des bannis etc... (Comme en Angleterre, perso ca m'oripile de savoir qu'en France, les media ont le droit de montrer une fille violee et pas le violeur, tant pis pour lui ! et arretons de la faire chier elle avec ca, elle a autre chose a faire (se reconstruire par exemple)) <- cette parenthese est a mon avis un exemple beaucoup trop fort, mais comme j'ai une formation en informatique, j'ai en tete le model en couche : ce qui est possible a un haut niveau, c'est la consequence directe de ce qui est possible au niveau inferieur (et c'est pas Renard qui me contredira, l'education est la premiere brique dans la vie d'un homme.) Si on a 0 point, on est banni a vie du forum. Comment perdre des points ? Un mail d'insulte = -5 points (on en a 5 au depart et on ne peut pas en gagner.) un post sans avoir utiliser recherche, un double (triple et j'ai mm lu quintuple ![]() Un insulte envers Gotchi = peine de mort apres torture de 5 ans minimum (tout les jours, 35 heures par semaines.) Un post diffamatoire = -5 points. Bref, l'idée serait de dire attention vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez. Les cas étant plutôt rare par rapport au nombre total de post, un moderateur "robot" (avec un mail qui renvoie le mail a l'envoyeur en 500 exemplaires) couvrira les decision des moderateurs. Toutes adresse IP suceptible de contenir des logiciels pirate sera envoyée a Bill Gates. etc.. etc... Je me suis un peu emballe mais l'idee serait quand meme de trouver une solution qui ne penalise que les personnes connes. Le probleme, c'est comment faire ? (ma solution poses beaucoup de problemes autant techniques que moraux : Internet toujours libre ?) PS : Gotchi, bon retour dans le monde des :fou: -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
Tu vas loin Swecker. Mais il n'est pas interdit de réfléchir et de proposer.
Dans la continuité de ton débat : Pour ma part, je ne pense pas qu'établir un "Code Pénal" sur un forum soit une bonne solution. L'Internet est peut-être le moyen le plus démocratique de s'exprimer et c'est aussi un formidable outil d'apprentissage de la démocratie. Car la démocratie doit s'apprendre tous les jours, par le respect de l'autre -qui commence par le respect de soi. Les règles existent pour palier aux débordements : je conseille à tous de se rendre sur cette page sur Le Net : Traité de savoir-vivre et Netiquette. ![]() Un modérateur parlait plus avant des conditions d'utilisation du forum que personne ne lisait. Peut-être une version imprimable à renvoyer signée pour activer son compte sera t-elle, à terme, nécessaire ? Mais c'est déjà ouvrir le débat sur les réalités "juridiques" du Forum MB, des forums et du web. Il est fort à parier que ces réalités seront à l'avenir la porte d'entrée d'un contrôle juridique poussé de la toile et, par conséquent, la fin des heures de gloire de la liberté d'expression. Soyons vigilant. :non: Je me suis fait insulté sur Gameranger la première fois que j'ai hosté un jeu. Quelqu'un (je ne le nommerai pas ici, par respect pour lui), après que je lui ai confirmé, qu'effectivement, je fréquentais MacBidouille, a posté : "enculé" et puis "fils de pute". Je me souviens avoir demandé pourquoi sans qu'il me réponde. Je ne l'ai pas viré et il s'est montré courtois durant le jeu. Peu m'importaient ses insultes -elles ne démontraient pas forcément une grande finesse et un forte vivacité d'esprit mais elles confirment que si tout le monde à été doté d'intelligence à la naissance, peu ont lu le mode d'emploi. ![]() Une dernière chose, swecker : ton post, et le mien aussi d'ailleurs, devrait, selon tes critères, nous valoir "-5" à chacun, car il sortent du propos du topic. :fou: :wink: A plus. -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE Comment perdre des points ?
Un insulte envers Gotchi = peine de mort apres torture de 5 ans minimum (tout les jours, 35 heures par semaines.) il est hors de question qu'une telle idée passe en l'état. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus de privilèges que les autres macbidouilleurs. tout le monde a le droit d'être considéré de la même façon par les les autres macbidouilleurs. Si une règle doit être validée, elle doit s'appliquer à tout le monde, ou alors à personne. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
QUOTE Si tu peux être amant sans être fou damour
Un résumé de la vie de Bigmanu ça :))) Une femme dans chaque immeuble :) -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Plus sérieusement.
Nous allons préserver la qualité des forums au détriment des utilisateurs récalcitrants. Si un Post nous dérange ou plus exactement pose un problème juridique ou moral, nous l'effacerons sans explication ni sommation. Si l'intéressé n'est pas content, il sera invité à ne plus recommencer. S'il trouve que c'est injuste ou bien qu'il recommence, on s'en débarassera. Il faut comprendre que nou sommes maintenant presque 5000. C'est le contenu d'un petit stade. Si on laisse tout le monde decendre sur la pelouse, il n'y a plus de match. donc les agitateurs, dehors. Merci à tous -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Si tu peux être amant sans être fou damour Un résumé de la vie de Bigmanu ça ![]() Une femme dans chaque immeuble ![]() argh démasqué. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
On dit une femme dans chaque port !
Mais c'est vrai que ça peut vite donner un porc dans chaque femme, ça ! (désolé, j'voulaispas, c'est plus fort que moi les blagues à deux balles :oops: ) -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 31 Jan 2002 Lieu : Paris Membre no 1 934 ![]() |
bravo Gotchi pour ta décision adulte
![]() ps. ou alors une femme sur chaque meuble ![]() -------------------- Qui a deux maisons perd la raison, qui a deux femmes perd son âme. Par ailleurs : macbook pro unibody late 2008, 2,93 ghz, 6 go ram, Snow Leopard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
![]() Une petite histoire qui marque le début d'une je l'epère beaucoup plus grande. Un phénoméne inevitable sur le net mais heuresement moins répendu que chez nos amis et non moins confrères du monde obscur... JE suis content pour le marsupilami :wink: Bigmanu c'est toi qui vient tous les soir chez moi ? pendant que je suis sur iChat POMME G macbidouille et que ma j'entends ma femme bouger ??? PArceque si c'est toi attention Je pourrais être BigSpaceTitoX ![]() ![]() ![]() -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
:non: c'est pas un marsupilami cher SpacetitoX :wink:
(pour rappel : http://www.marsupilami.com/site/image/comm...un/fond05b.jpg) -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
C'est Hobbes, le copain en peluche de Calvin.
D'où leur nom : Calvin et Hobbes. Etonnant, non ? -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
OUBA OUBA BIIIII ?
(le marsupilami c'est moi ![]() Mais sur iChat seulement, ici, j'essaye de metre un sky.x en gif qui tourne sur lui mm, mais ca marche po... :non: :non: Et puis en plus c'est moche. ouba ouba biiiiiii -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 5 Aug 2001 Lieu : Mulhouse ou Metz Membre no 605 ![]() |
Juste comme ça pour répondre à Rodolphe et Renard (avec leurs citations ;-) )
Je ne me suis jamais privé de donner mon temps aux sciences Par la science j'ai dénoué les quelques nuds d'obscurs secrets Après soixante-douze années de réflexion sans jour de trève Mon ignorance, je la sais... Omar al-Khayyam, Rubâ'iyât vers l'an 600 Omar était un matheux poête à ses heures pour info (il s'est notemment intéressé aux polynômes et aux équations de degré 1,2 et 3) (source : le théorème du perroquet ; Denis GUEDJ Pour Gotchi, je suis content que tu reste quand même finalement. On peut aller se boire une bière au o'brian si t'as le temps un de ses jours ;-) -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1 Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92 lisez Candélabres Ma chorale d'hommes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE Pour Gotchi, je suis content que tu reste quand même finalement. On peut aller se boire une bière au o'brian si t'as le temps un de ses jours ;-)
je préfère le Shamrock. c'est mieux car c'est à 50 mètres de chez moi. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 5 Aug 2001 Lieu : Mulhouse ou Metz Membre no 605 ![]() |
Il est où celui là ? je vois pas...
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1 Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92 lisez Candélabres Ma chorale d'hommes |
|
|
![]()
|
|
à côté du palais des sports, en allant vers le campus.
Si tu vois pas, c'est pas grave, le O'brian me convient aussi -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 486 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : Malzéville Membre no 6 149 ![]() |
Bonjour
Je viens d'arriver à la fin du topic. Je suis très heureux de la décision de gotchi de rester; Et j'approuve du fond du coeur les décisions prises par lionel et bigmanu. Les gens qui ne veulent pas respecter les autres n'ont pas à vivre en communauté ! Donc Dehors s'ils ne comprennent pas! :clap: -------------------- Nouveau hackintosh: Bootloader Open core ! core I7 10700K comet Lake 16 Go de rat, carte mère Aorus Z 490, SSD 1 To, carte graphique K600 Nvidia (pour deboguer) ou RX 580 ( Pour jouer)
Macmoukère M1 512 Go 8 Go, Monterey. Belle bête! |
|
|
![]()
|
|
merci de ton soutien.
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
Je viens de parcourir les cinq pages du topic, qui m'ont bouleversé et j'ai du mal à trouver mes mots en ce moment où je poste.
MacBid, c'est le seul forum que je fréquente : au boulot, je fais souvent des pauses MacBid et à la baraque bon, ben je passe pas mal de temps à "arpenter" les différents topics. Ceci pour vous dire à quel point j'y suis attaché. En tout cas, Gotchi, merci d'être resté. Je pense qu'on ne remerciera jamais assez tout les bénévoles qui font vivre ce site. Alors, courage à tous -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Ben moi aussi je suis avec vous les gars!
Je dis bravo aux modos, admins et en général à tous les bénévoles qui tiennent ce site. Je suis tout le temps sur le forum, et sans lui je sais pas ce que je ferai. D'autant plus que je viens de me faire larguer :pleur2: . Oops! - 5 points. NaaaaaAAAAaaaaaannn! Me virez pas!!!!!! Siouplé. Bon OK j'arrête de dire des conneries. En tous cas un grand bravo! :pouces: ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Nancéien de naissance/Bragard d'adoption Membre no 1 431 ![]() |
Bonsoir à tout le monde,
moi aussi je vais y ajouter de mon grand coup de chapeau pour les gens qui donnent de leur temps, de leurs compétences et de leur passion pour venir en aide aux autres utilisateurs. Quand on y connait rien, on est vite perdu et destabilisé. Je suis bien content que chacun d'entre vous, les modos, les admins, et autres macbidouilleurs de talent soyez là pour toujours essayer de nous dépanner. Je suis sur Mac depuis bientôt 10 ans, et je n'oublierai jamais que j'ai tout appris d'un ami macuser, il a dépensé beaucoup d'énergie (parfois au péril de sa santé mentale...) pour me venir en aide. C'est pourquoi, j'essaye moi aussi d'aider dans la mesure de mes moyens (car il faut reconnaître que les problèmes soumis à votre sagacité sont parfois de trés haut vol...). Je suis éffaré par ce qu'il peut se passer : mails d'insultes !!! comme cet exemple pas si vieux d'attaque sur les forums de macbidouille. Mais ce genre de comportement ne m'étonne que trés peu finalement. Personne n'est à l'abri d'un dérapage, j'ai moi-même fauté une fois sur ces forums en m'emportant bêtement contre un autre membre à cause de sa signature, sans connaître tous les tenants et les aboutissants. Je l'ai regretté amèrement et me suis senti bien idiot une fois que les explications étaient données... Pour faire bref et ne pas trop m'étendre (ce qui est dur pour un bavard comme moi...) : Longue vie à MacBidouille, à ses forums et ses bénévoles indispensables au maintien de la qualité du site telle que nous la connaissons, Alors messieurs, respect... ![]() -------------------- <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Macbook Pro 15" fin 2008 @2,4Ghz et MacbookPro 2011 15" Core i7@2,2 Ghz - 4 Go RAM - SSD VErtex 3 120 Go</span>
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 17:04 |