IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> plantage de word
Options
pat de provence
posté 14 Aug 2004, 17:09
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816

C'est même pas drôle, ça marche pas sous WORD ous WINDOW 2000,
Toujours les mêmes privilégiés laugh.gif

--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe.

1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 22 Jul 2005, 22:29
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(pat de provence @ 14 Aug 2004, 10:33)
Je le crois pas  blink.gif
En lisant ce vieux post j'ai vu la recette pour faire quitter WORD.
J'ouvre un document, je tape la phrase magique “ TU VIENS AVEC MOI OU PAS “, enter et POUM tongue.gif
Extraordinaire.
Le problème, existerait-il d'autres phrases magiques ??
[right][snapback]809532[/snapback][/right]

Oui.

QUOTE(-eliot- @ 19 Nov 2004, 00:30)
Copier-coller dans un WORD l'équation suivante :
=rand(100,1)
validez sur "retour ligne" ... 

Qui a dit que je faisais toujours des posts longuissimes ?!? biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
rvrakoto
posté 29 Aug 2005, 17:13
Message #33

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 274

HELP c'est vraiment la galère car je travaille avec word V.X (dernière mise a jour) lié au logiciel endnote 7. mon texte fait plus de 170Mo et qd je travaille dessus, il me sort "espace mémoire insuffisant pour continuer...." alors que le viens de mettre deux nouvelles barettes de 512Mo dans mon Imac G5 dernière génération.

j'avais déjà le problème auparavant avec seulement 512Mo (d'où l'caht de RAM) mais au bout de 25min de travail, il ne me reste plus que 30Mo de mémoire libre alors qu'il n'y a que word et Safari+Endnote d'ouverts et la mémoire libre s'amenuisse de minute en minute jusqu'au message fatidique... Pourtant j'ai coupé le correcteur mais endnote je ne peux pas.
Que faire?. Je veux bien aller à 2go de RAM mais pour Word je vois pas l'intérêt.

PS: Je viens de regarder le moniteur d'activité, Endnote ne prend pas tan que ca (17Mo réel, 10% du proc)

+Quote Post
San Kukai
posté 29 Aug 2005, 17:38
Message #34

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Décidément, notre baron est la vivante mémoire de MacBid ! wink.gif

Pour ma part, grand utilisateur de Word 2004 (version 11) sur OS X.4.2, je constate des plantages presque quotidiens. La sauvegarde automatique me permettant de récupérer (presque) toujours mon travail en cours. Cependant, j'ai pour habitude depuis des lustres de taper pomme-s à la fin de chaque paragraphe ; c'en est devenu tellement automatique, que je me surprends à le faire en écrivant sur Safari…

Je me souviens que pour la phrase : "le chèvre était bien fait", le correcteur grammatical de Word proposait : "la chèvre était bien faite". Mais on ne va pas en faire tout un fromage. tongue.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
baron
posté 29 Aug 2005, 18:48
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(rvrakoto @ 29 Aug 2005, 18:13)
je travaille avec word V.X (dernière mise a jour) lié au logiciel endnote 7. mon texte fait plus de 170Mo et qd je travaille dessus, il me sort "espace mémoire insuffisant pour continuer...." alors que le viens de mettre deux nouvelles barettes de 512Mo dans mon Imac G5 dernière génération.
[right][snapback]1297337[/snapback][/right]

Tous les programmes ne gèrent pas la mémoire de la même manière. Ce n'est pas juste une question de quantité…
sad.gif
Word coince facilement avec des documents trop longs*. Il existe d'ailleurs une fonction destinée à pallier ce défaut : Lier les documents. C'est un peu embêtant car ça impose une plus grande rigueur lorsqu'on veut faire un rechercher/remplacer sur tout le document ou modifier la définition des styles… Je ne sais pas non plus ce qu'il en est de la numérotation des notes avec EndNote dans ce cas…
Par contre, scinder son document est quand même un gage de stabilité…

D'autre part, j'ai déjà constaté que mon navigateur (iCab, sous OS9… Pas grand' chose à voir avec ta situation, mais sait-on jamais ?) grugeait progressivement de plus en plus de mémoire, pas toujours systématiquement…

Peut-être serait-il bon aussi de quitter Safari lorsque tu ne t'en sers pas… unsure.gif

* J'ai en particulier en tête un travail dont plus des deux-tiers des caractères étaient en note de bas-de-page. Word n'aimait pas du tout. On devait se limiter à des fichiers de plus ou moins 2 ou 3 Mo… (avec Word 5.1, d'accord, mais M$ garde les mêmes défauts longtemps)… tongue.gif

Tu peux essayer de faire deux ou trois morceaux (d'une copie) de ton fichier, de tailles très différentes, et essayer de voir si ça plante autant…

[edit] Deux autres choses bonnes à faire pour fluidifier son travail avec Word :
— Décocher l'option Autoriser l'enregistrement rapide (autremet, les modifications sont enregistrées à la queue du doc. plutôt qu'insérées… Au bout d'un temps, le document est très lourd à gérer par le programme
(Je ne sais si tu as déjà vu un manuscrit de Proust,
user posted image
avec ses textes raturés, réécrits et truffés d'ajouts, c'est un peu fatigant à lire… La fonction Enregistrement rapide de Word, c'est pareil…)
— Dans le même esprit, régulièrement enregistrer une copie nouvelle de son fichier plutôt que toujours éditer le même. Pour ce faire, il suffit d'utiliser de temps à autres (pour moi, une fois par jour, en començant…) la commande Enregistrer sous… plutôt qu'Enregistrer.

Ça permet de travailler avec des fichiers « propres ». (En cas de plantage, ça facilite aussi la récupération des bribes du fichier…)

Ce message a été modifié par baron - 29 Aug 2005, 19:24.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Bernard Rey
posté 29 Aug 2005, 22:23
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

QUOTE(rvrakoto @ 29 Aug 2005, 18:13)
c'est vraiment la galère car je travaille avec word V.X (dernière mise a jour) lié au logiciel endnote 7.

Tout ce que j'ai trouvé pour Endnote c'est ce texte : ça n'a pas forcément de rapport avec ce que tu décris, et je suppose que tu l'as déjà vu. Mais bon, est-ce que tu as fait le test sans Endnote ? J'ai souvenir (mais très vague) de soucis de compatibilité...

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th August 2025 - 04:41