![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 19 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 192 ![]() |
je ne peux plus utiliser word car, qql minutes après son lancement, et alors que je suis en train de taper un texte, j'ai cet énervant msg me disant que word a quitté inopinement et me suggérant d'envoyer un rapport (ce que je ne fais pas)
j'ai fait, avant de lancer ce sujet, une "réparation des autorisations" dans 'utilitaires disques" mais cela n'a rien changé qql a t il une idée ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
T'aurais pas enclenché la sauvegarde automatique?
-------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 19 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 192 ![]() |
qui sait ? douée comme je suis.comment puis je vérifier
en tous cas, mille merci de ta réponse |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
Faudrait un peu plus de détails SVP
WORD est un soft très stable sous 10.3.4 avec les updates jusqu'à 1.5. Le dernier plantage date de tout à l'heure (Ca porte la poisse de parler de ces choses là ![]() Tout ça pour dire que c'est pas normal ,donc config, version de Word, updates On pourra peut-être t'aider ![]() -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (pat de provence @ 20 Jul 2004, 06:30) Çà reste quand même un des softs les moins stables sur Mac. C'est le seu logiciel à m'avoir jamais planté avec art sur Mac. Comme il s'appelle l'éditeur ? Ah oui, Microsoft voilà.. vous faites des bons softwares les gars, continuez ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
QUOTE (Angrave @ 20 Jul 2004, 07:15) QUOTE (pat de provence @ 20 Jul 2004, 06:30) Çà reste quand même un des softs les moins stables sur Mac. C'est le seu logiciel à m'avoir jamais planté avec art sur Mac. Comme il s'appelle l'éditeur ? Ah oui, Microsoft voilà.. vous faites des bons softwares les gars, continuez ![]() oui, moi aussi je ne parlerais pas de stabilité pour word. Il marche bien pour de petits textes, mais devient catastrophique sur de gros projets... il est capable de planter toutes les 5 minutes. De plus je trouve la dernière version 2004 terriblement lente (démo). ![]() Pourtant je mincline devant ladmirable travail de la mac BU qui fait son possible pour nous donner de bons logiciels sur mac mais quelle est la véritable volonté en haut lieu chez Microsoft ? Ce message a été modifié par rodo - 20 Jul 2004, 09:16. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
QUOTE (mouche @ 20 Jul 2004, 00:02) je ne peux plus utiliser word car, qql minutes après son lancement, et alors que je suis en train de taper un texte, j'ai cet énervant msg me disant que word a quitté inopinement et me suggérant d'envoyer un rapport (ce que je ne fais pas) j'ai fait, avant de lancer ce sujet, une "réparation des autorisations" dans 'utilitaires disques" mais cela n'a rien changé qql a t il une idée ? On dirait que t'es sous Office 2004, non? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
QUOTE (Angrave @ 20 Jul 2004, 07:15) QUOTE (pat de provence @ 20 Jul 2004, 06:30) Çà reste quand même un des softs les moins stables sur Mac. C'est le seu logiciel à m'avoir jamais planté avec art sur Mac. Comme il s'appelle l'éditeur ? Ah oui, Microsoft voilà.. vous faites des bons softwares les gars, continuez ![]() Pas de lantages avec Office X, j'en suis très content, bien plus qu'avec Apple Works. Par contre la version 2004 est une catastrophe : lenteur, plantages en série etc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E Membre no 8 490 ![]() |
salut,
mouche, bienvenue sur les forums de macbidouille.... penses à lire la charte du forum et à jeter un oeil à la FAQ... comme t'as dit pat de provence, précises ta configuration (version système et software), tu peux éventuellement donné le type de machine même si dans ce cas précis ce n'est pas forcément nécessaire... on y gagnera tous en temps (si précieux) et en efficacité... merci. -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 161 Inscrit : 27 Jun 2002 Lieu : à 500 m au nord de Paris Membre no 2 791 ![]() |
QUOTE (Angrave @ 20 Jul 2004, 07:15) QUOTE (pat de provence @ 20 Jul 2004, 06:30) Çà reste quand même un des softs les moins stables sur Mac. C'est le seu logiciel à m'avoir jamais planté avec art sur Mac. Comme il s'appelle l'éditeur ? Ah oui, Microsoft voilà.. vous faites des bons softwares les gars, continuez ![]() Désolé, ma femme a fait sa thèse sous X.1.5 (1000 pages de textes au total avec graphiques) et ça a très peu planté. Sous word 2004 (qui est très lent, je suis d'accord) pas de problème sur des textes de 30 ou 40 pages (on a pas testé plus). Franchement en comparaison d'Illustrator 10, c'est le bonheur ![]() Mais comme l'a fait remarqué Kénobie, la sauvegarde automatique est extrêmement plantogène. A désactiver de toute urgence ![]() Angrave, si tu connais des soft de traitement de texte qui encaissent 1000 pages, avec notes de bas de pages et graphiques, informes moi STP ![]() On aime pas Krosoft ok, mais ça ne suffit pas comme argument ![]() -------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
QUOTE (Photoshopiste @ 20 Jul 2004, 22:41) Angrave, si tu connais des soft de traitement de texte qui encaissent 1000 pages, avec notes de bas de pages et graphiques, informes moi STP ![]() On aime pas Krosoft ok, mais ça ne suffit pas comme argument Tutafait! Ca me fait bien mal au c.. de l'avouer, mais Word et Excel 2004 sont des modèles de stabilité chez moi (iBook G3/900 sous X.3.4). 1 seul plantage pour Word à ce jour, et aucun pour Excel. Ce qui était loin d'être le cas avec Office X. Niveau vitesse, le seul problème chez moi se situe au niveau des défilements, plus lents et saccadés que sous la version précédente. Sinon c'est que du bonheur (arrghh! voilà que je me mets à dire du bien d'un produit Crimo$oft!) |
|
|
![]()
|
|
ok, j'ai désactivé l'enregistrement automatique
inchalla !!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 834 Inscrit : 14 Jul 2004 Membre no 21 020 ![]() |
C'est un phénomène fréquent...
Il faut théoriquement - je l'ai expérimenté avec succès - virer les préférences de Word qui sont dans "bibliothèques" et se terminent par .plist |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (Photoshopiste @ 20 Jul 2004, 22:41) Angrave, si tu connais des soft de traitement de texte qui encaissent 1000 pages, avec notes de bas de pages et graphiques, informes moi STP ![]() On aime pas Krosoft ok, mais ça ne suffit pas comme argument J'ai dit que c'était le software le plus plantogène qui soit présent sur mon Mac, j'ai pas dit que je connaissais des traitements de texte meilleurs. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : toulouse Membre no 12 841 ![]() |
BOnjour
Moi aussi j'utilise Word depuis très longtemps, pour l'écriture et le travail sur de gros docs : livres, rapports. Parfois, sous 10.2 ou 10.3 (mais déjà avant, mais moins fréquemment) word plante sur UN doc. POurquoi ? C'est un grand mystère ! MAis c'est toujours aussi pénible ; surtout qu'en général c'est avant la remise d'un manuscrit pour un éditeur, une lettre importante. Ce que je fais, ne voulant pas perdre mes preferences, toujours longues à péramétrer (mises en formes spécifiques.) ; j'ouvre le doc sous textedit, ou mieux par word sous système 9, et je le transforme par enregistrer sous EN passant par qq formats, je récupère tjrs le document, et le word qui marche, a plus dantoul -------------------- imac 27', MBA 11', plusieurs mac_mini
Iphone SE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
Je confirme la stabilité de la X sous 3.4. J'ai pas parlé de cette horreur de 2004, j'attends comme COLUCHE à propos de S. VARTAN, qu'ils aient fait tous els progrès d'un coup avant de m'y risquer.
Le plus gros reproche que l'on puisse faire à WORD, c'est la gestion des images par rapport à d'autres traitements de texte. Je crois que les fichiers images sont stockés en même temps alors que d'autres les stockent à part. (XPRESS et puis un autre qui n'est plus développé sous X) Résultat, si on commence à scanner des textes, injecter des iamges un peu lourdes (du TIFF p.e;), alors là, bonjour les dégats. Mais même avec des fichiers de 1 ou 2 Mo, ma taille maxi pour l'instant, pas de plantage et expédition dans l'autre monde sans aucun souci. Et ça, c'est précieux. Voilou -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 22 Apr 2004 Membre no 17 995 ![]() |
Bonsoir,
Je sais pas si çà peut aider mais chez moi Word (Office X) n'arrêtait pas de planter : après avoir désactivé le correcteur orthographique plus de problème... Je faisais peut-être trop de fautes ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
bon, je plante toujours autant meme apres avoir désactivé l'enregistrement automatique
et, cerise sur le gateau, safari plante de la meme facon avec ce msg de quittage inopiné ahhhh, finalement la lampe à pétrole et la plume d'oie ce n'était pas si mal ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 322 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
QUOTE(mouche @ 21 Jul 2004, 23:19) bon, je plante toujours autant meme apres avoir désactivé l'enregistrement automatique et, cerise sur le gateau, safari plante de la meme facon avec ce msg de quittage inopiné ahhhh, finalement la lampe à pétrole et la plume d'oie ce n'était pas si mal ![]() ![]() [right][snapback]785657[/snapback][/right] Bonjour il faut virer les préferences, le fichier de modèle par défaut (c'est souvent lui le responsable des plantages) et prier pour que ça tienne car c'est d'une grande instabilité. J'ai remarqué sur portable, que les produits microsoft (word, excel notamment) allaient plus lentement quand on est sur batterie. Brancher le secteur et vous aller voir la vitesse d'affichage. sur les autres logiciels, cette différence est peu perceptible. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
MOUCHE, quitte à me répéter, on sait toujours rien sur ta configuration, machine, systeme, version de WORD, et tant d'autres choses que l'on aimerait savoir pour t'aider.
J'ai peur que INCH'ALLAH ne suffise pas pour retrouver la stabilité de WORD que l'on est quelques uns à connaitre A + -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 5 Feb 2003 Membre no 6 004 ![]() |
Je confirme, Word X peu de plantage, par contre Woord 2004 est une catastrophe, plantage et lenteur incroyable. Je regrette mon achat impulsif. Merci Microsoft d'oser mettre sur le marché des produits aussi mal finalisés. Ceux qui n'avaient pas eu la version précédente peuvent difficilement juger de l'inanité de la dernière.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
QUOTE(Pixel44 @ 22 Jul 2004, 06:59) J'ai remarqué sur portable, que les produits microsoft (word, excel notamment) allaient plus lentement quand on est sur batterie. Brancher le secteur et vous aller voir la vitesse d'affichage. Ce n'est pas lié aux produits Microsoft, mais à tes réglages d'économie d'énergie (dans Préférences Système...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 073 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Un coup d'Onyx pour soigner totalement le système serait peut-être pas mal.
Sinon, je confirme Word est d'une grande stabilité. J'ai fait un document (catalogue) de 40 Mo et 150 pages sans avoir de problème avec jusqu'à 3 photos par page. Je voulais le faire sous Aplle Works, mais au boulot tous les pc sont équipé d'Office uniquement et quelques logiciels métiers. Je n'ai pas eu de problème de compatibilité. Nota: la seule version désespérante était la version 6. ![]() Ce message a été modifié par dedounet - 23 Jul 2004, 19:41. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 28 Feb 2004 Lieu : Paris, France Membre no 15 534 ![]() |
Pour infos : j'utilise personellement Open Office qui n'est certes pas encore un beau logiciel Cocoa, mais a de nombreux avantages: - Gratuit (pas besoin de payer 600 euros ou d'etre un sale pirate) - Parfaitement stable (je ne l'ai encore jamais vu planté) - Format de fichier ouvert (la guarantie de pouvoir relire vos docs dans 10 ans) Voilà voilà, juste un p'tit coup de pub. Eric. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE(ericblue @ 25 Jul 2004, 14:46) - Format de fichier ouvert (la guarantie de pouvoir relire vos docs dans 10 ans) Oui, ça enregistre les fichiers au format xml ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Aug 2004 Membre no 21 655 ![]() |
Voici comment faire planter Word (2001,2003, X, 2004, etc..) de manière sure et certiane:
Vous prenez un document (n'importe lequel, new document par exemple), ensuite vous vérifiez que vous avez bien le language francais pour le document (menu Style, et la il faut vérifier dans "Description" si on a bien Font: bla bla, French,bla bla. Le mot French doit y figurer. Si ce n'est pas le cas il faut cliquer sur Modify et ensuit choisir "Language" dans le popup en bas et mettre "French". Voila et ensuite il faut taper la phrase magique: "Tu viens avec moi ou pas" et ensuite presse Enter, ... Boum ! En fait, ce qui fait planter c'est le correcteur autographique francais (French Grammar module truc chose de Word). Donc pour ce sortir de la plusieurs solutions: - Ne jamais taper "Tu viens avec moi ou pas" dans un document Word marqué comme Francais - Désactiver la correction ortographique ![]() - Marqué le document comme Anglais. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 22 Jun 2004 Membre no 20 359 ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas trop de plantade avec Office X dans la création de fichiers, sauf quelques "quitte inopinément" mais que j'attribue à une RAM insuffisante (256 Mo bientôt réhaussée...), car très sollicitée par Internet qui en bouffe bcp je crois, en revanche je constate un curieux phénomène : depuis 2 jours, je n'arrive PLUS DU TOUT A IMPRIMER (ça, sur 2 imprimantes distinctes). Ca fait un bip (le même que quand j'ouvre un document, je crois que c'est programmé par defaut quelque part dans les preferences, sans grand interet) et puis rien ne se passe, ni n'est mis en file d'attente quelque part. Par contre, l'impression sous EXCEL marche parfaitement, POWERPOINT aussi, et tous les autres logiciels aussi !!!! Où est-ce que ça peut bien "pécher" ??? Une préference corrompue ? Je crois me souvenir avoir deja constaté ce phénomène précédemment et ça avait remarché cahotiquement (un peu par miracle). Je ne comprends pas bien. Merci de vos réponses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(dedounet @ 23 Jul 2004, 20:40) Un coup d'Onyx pour soigner totalement le système serait peut-être pas mal. Bien d'accord avec toi. Si Safari s'y met, 1º Mouche nous révèle [snapback]785657[/snapback] par la bande qu'elle travaille sous MacOSX, et puis
(Mouche, ta configuration logicielle et matérielle ? stp ! [right][snapback]787723[/snapback][/right] ![]() 2º C'est un problème qui implique plus d'un programme. Bon. Suffit de causer sans savoir plus ![]() QUOTE Nota: la seule version désespérante était la version 6. Une suggestion (de lecture ou de mise en pratique ![]() ![]() Word 5.1 Revisited By: Charles W. Moore on Jun 25, 04 « Nevertheless, I remain very fond of Word 5.1, which, as much as it pains me to say it about a Microsoft product, is one of the GREAT Mac OS X applications of all time, and in my estimation the only Microsoft program that merits the adjective "great". » ![]() Tant qu'à moi, je n'ai jamais voulu évoluer plus loin. Seuls me manquent (un peu) le correcteur qui souligne au fur et à mesure de la frappe et la fonction de suivi des modifications. Quand il faut vraiment, je bascule, pas pour longtemps, sur un disque avec une version un poil plus récente. Ce message a été modifié par baron - 3 Oct 2004, 11:23. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Je le crois pas
![]() En lisant ce vieux post j'ai vu la recette pour faire quitter WORD. J'ouvre un document, je tape la phrase magique TU VIENS AVEC MOI OU PAS , enter et POUM ![]() Extraordinaire. Le problème, existerait-il d'autres phrases magiques ?? -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
Amusant : Si on tape "Tu viens avec moi pas ou", ça ne plante pas (comme quoi, il va falloir faire réviser à M. Jourdain ses notions de construction de phrases). Si on y ajoute un point d'interrogation (voire du texte) à la phrase fatidique, ça plante toujours, par contre.
Le problème existe avec Word X et Word 2004. Dans Word:2001, il semble aussi provoquer un plantage, mais pas directement quand on tape la touche Entrée. Word 98 semble à l'abri (mais il me semble me souvenir d'un truc du même genre). Evidemment (solution simple), si on enlève la vérification grammaticale "lors de la frappe", ça ne plante plus (mais si on demande la vérification après,... ça plante pareil, of course) En fait, "viens avec moi ou pas" suffit pour que ça plante (je présume que c'est la présence du verbe qui est nécessaire). Il peut être intéressant aussi de noter que "Tu veux avec moi ou pas" donne le même résultat ![]() Bon, ben faut apprendre à écrire en bon français : "Viens-tu avec moi ou pas" ne plante pas ![]() Ce message a été modifié par Bernard Rey - 14 Aug 2004, 11:44. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 20:39 |