Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]()  | 

4 Aug 2004, 23:23

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Montreuil 93 - Nantes 44 Membre no 4 059  | 

le SON, oui le SON de la naissance de ma première fille, ma copine qui accouche accroupie, et un son indescriptible (imaginez un saumon qui vous glisse dans les mains, une sorte de fllllblllbbe, souple et mouillé à la fois).  

18 ans (déjà !) après, je l'ai encore dans l'oreille... Je ne voulais pas m'encombrer d'un appareil photo ou d'une caméra, mais là, ce que j'ai regretté le plus c'est de quoi enregistrer ! Et pour la naissance de ma deuxième fille, je l'ai encore oublié ! Il va falloir que je pense au troisième -------------------- Mac addict depuis 1988 

| 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 01:32

| 
	|

![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879  | 

QUOTE(Perplexe @ 23 Jul 2004, 09:50) QUOTE(venergizer @ 22 Jul 2004, 23:17) QUOTE(schlum @ 22 Jul 2004, 08:23) Oui, tout à fait d'accord, y a-t-il quelque chose de plus magique qu'une femme qu'on aime à la folie ? C'est surtout magique quand c'est partagé [right][snapback]785805[/snapback][/right] Toujours présent pour casser l'ambiance, hein ? En plus t'as raison Dommage [right][snapback]786987[/snapback][/right] Si la magie d'un moment ne devait se justifier que par une certaine complicité et la réciprocité des sentiments, alors je ne pleurerais pas toutes les larmes de mon corps aujourd'hui. -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum. 

- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K  | 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 07:22

| 
	|
| 

Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 4 Sep 2003 Lieu : Nice Membre no 9 386  | 

QUOTE(Pandore @ 5 Aug 2004, 02:32) Si la magie d'un moment ne devait se justifier que par une certaine complicité et la réciprocité des sentiments, alors je ne pleurerais pas toutes les larmes de mon corps aujourd'hui. Que t'arrive-t-il Pandore ? Pourquoi parler de larmes ? J'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave -------------------- Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu. 

| 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 08:03

| 
	|
| 

Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144  | 

QUOTE(Pandore @ 5 Aug 2004, 02:32) Si la magie d'un moment ne devait se justifier que par une certaine complicité et la réciprocité des sentiments, alors je ne pleurerais pas toutes les larmes de mon corps aujourd'hui. [right][snapback]799910[/snapback][/right] L'amour n'est malheureusement pas toujours partagé même si l'on est près à tout sacrifier pour l'autre, crois-en mon expérience personnelle. S'il est tentant de vivre dans le passé en espérant que tout va recommencer comme avant c'est aussi quelque chose de dangereux qui ne peux que te faire du mal. En ces moments là il faut savoir se tourner vers ses ami(e)s qui sont là pour t'aider et te soutenir quelques soient les difficultés à surmonter. Bisous Pandore Hervé  | 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 08:28

| 
	|

![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319  | 

QUOTE(Pandore @ 5 Aug 2004, 02:32) Si la magie d'un moment ne devait se justifier que par une certaine complicité et la réciprocité des sentiments, alors je ne pleurerais pas toutes les larmes de mon corps aujourd'hui. [right][snapback]799910[/snapback][/right] Certains mecs sont parfois tellement indélicats quand ils parlent des / aux filles (au point souvent de les faire souffrir) qu'ils ne méritent aucun amour Bon courage Pandore si t'as été victime d'un de ces Machos (et bisous aussi --------------------           I think therefore I Mac           

| 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 11:44

| 
	|
| 

Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 4 Sep 2003 Lieu : Nice Membre no 9 386  | 

QUOTE(Hervé @ 5 Aug 2004, 09:03) Bisous Pandore Tout pareil, et surtout Keep on Smiling Pandore, le soleil finira bien par percer les nuages. -------------------- Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu. 

| 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 12:00

| 
	|

![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556  | 

QUOTE(Pandore) Si la magie d'un moment ne devait se justifier que par une certaine complicité et la réciprocité des sentiments, alors je ne pleurerais pas toutes les larmes de mon corps aujourd'hui. [right][snapback]799910[/snapback][/right] Prends soin de toi Pandore car l'amour, c'est déjà être bien avec soi-même. Bises à Toi. -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais " 

| 

| 

| 
	|
| Guest_Zenapt_* | 

5 Aug 2004, 12:04

| 

| 

Guests  | 

Un moment magique : Une fille dans mes bras que je serrais très fort et qui me serrais aussi! 

Là, le coeur bat bizzarement.. Ont est tout bizzare, on vole... On bouge pas, on attends, et çà, c'est MAGIQUE! Ce message a été modifié par Zenapt - 5 Aug 2004, 12:05.  | 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 12:40

| 
	|

![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492  | 

Oui, l'amour peut créer des moments magiques comme des moments de désespoir et de vide profond... 

En espérant que le temps cicatrise...on serre le dent tellement on a mal au coeur. Mais ça passera... Je me rappelle que le garçon que j'aimais quand j'avais 15 ans m'avait pris la main pendant un voyage dans le nord... J'ai pas dormi de la nuit tellement j'etais heureuse... mais le lendemain il embrassait ma meilleure amie dans le car... Comme dirait Léo " avec le temps..." --------------------  | 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 19:54

| 
	|

![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Lucé (Chartres) Membre no 3 315  | 

Quelques moments magiques... parmi tant d'autres : 

=> Ma première grande victoire lors d'un tournoi de tennis à l'âge de 10 ans. => Prendre dans mes bras celle que j'aime et qui partage ma vie, avant de faire l'amour. => Un lever de soleil sur le volcan Mehrapi en Indonésie. => Flirter avec les 300 km/h en moto, il y a quelques années. => La naissance de mes jumeaux et leurs sourires quotidiens. => Un soir de 12 juillet 1998 en France. => De longues minutes de vibrations et de frissons à l'occasion des nombreux concerts de U2 et Pearl Jam. Et toujours savourer ces instants précieux... -------------------- "Le sourire est le baiser de l'âme" 

Ecrivain québécois - Michel Bouthot  | 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 22:31

| 
	|

![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879  | 

Aïe, je ne pensais vraiment pas en écrivant mon message hier soir déclencher un telle vague de compassion !  

Ce qui m'arrive aujourd'hui, n'est rien de plus que ce qui arrive à tout un chacun. Je pense qu'on a tous été un jour ou l'autre déçu par une personne qui comptait beaucoup pour nous. Mais c'est ça aussi la vie. En tout cas... Chafic, Hervé, schlum, titoune et Puck: merci beaucoup pour vos messages de soutien, sincèrement -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum. 

- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K  | 

| 

| 
	|

5 Aug 2004, 23:03

| 
	|
| 

Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677  | 

Un de mes moments magiques a été (comme beaucoup ici) une naissance. 

Quelques minutes après la naissance de ma fille (je passe sur la difficulté de rester debout sous le coup de l'émotion au moment même de sa naissance), elle était toute tranquille dans une couveuse et elle me tenait doucement la main près de son visage. Pour elle c'était plus un instinct qu'autre chose mais pour moi c'est un de mes plus beaux souvenirs -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8. 

| 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 14:30

| 
	|
| 

Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651  | 

QUOTE(Pandore @ 5 Aug 2004, 23:31) Aïe, je ne pensais vraiment pas en écrivant mon message hier soir déclencher un telle vague de compassion !  Ce qui m'arrive aujourd'hui, n'est rien de plus que ce qui arrive à tout un chacun. Je pense qu'on a tous été un jour ou l'autre déçu par une personne qui comptait beaucoup pour nous. Mais c'est ça aussi la vie. Non, pas tous Je n'ai jamais été déçu, trahi, trompé ou simplement désillusionné ou désenchanté par quelqu'un en qui j'avais mis ma confiance ou amitié peut - être tout simplement parce que je n'ai d'amis que dans certaines circonstances et que je n'accorde cette confiance que très rarement, après moult réflexions et un temps toujours très long. je pense que c'est la vie moderne qui veut cela : la vie n'est plus noble et honnête comme avant, l'honneur ne fait plus partie que de l'histoire, alors il faut savoir se protéger. mais par contre, quand, parfois, on rencontre un être humain d'honneur, cela se voit très rapidement. -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle 

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers.  | 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 15:31

| 
	|
| 

QUOTE(Pedro @ 6 Aug 2004, 15:30) Non, pas tous Je n'ai jamais été déçu, trahi, trompé ou simplement désillusionné ou désenchanté par quelqu'un en qui j'avais mis ma confiance ou amitié peut - être tout simplement parce que je n'ai d'amis que dans certaines circonstances et que je n'accorde cette confiance que très rarement, après moult réflexions et un temps toujours très long. je pense que c'est la vie moderne qui veut cela : la vie n'est plus noble et honnête comme avant, l'honneur ne fait plus partie que de l'histoire, alors il faut savoir se protéger. mais par contre, quand, parfois, on rencontre un être humain d'honneur, cela se voit très rapidement. Le sujet dévie un peu mais je pense pas qu'il faille laisser passer celà : je ne crois pas que l'homme a été mieux ou sera mieux (enfin là j'espère me tromper). L'homme a toujours été le même, ses caractéristiques fondamentales ayant très peu changées au cours des siècles... Et si on reparlait des moment magiques -------------------- Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu. 

| 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 15:37

| 
	|

![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257  | 

Ouais.. 'vidrar vel til loftarasa' de Sigur Ros à fond dans les oreilles à 5h du matin toutes lumières éteintes allongé près d'une fenêtre ouverte avec une bonne dose d'alcool fort inside. 

-------------------- -Config maison: (Mac) iBook  PowerPC  G3  256MB  700Mhz  10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2  15"  2048k chez 9online  / iPod 10GB 3èG 

-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche  | 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 19:08

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 758 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132  | 

Moments magiques ? revenons alors un peu plus haut   

Croyez pas que j'pense qu'à ca, mais après avoir lu le post de Mat... excellent ! QUOTE(Puck @ 4 Aug 2004, 13:40) Bah quoi messieurs vous n'allez pas me dire que votre première fellation n'a pas été un moment magique  [right][snapback]799190[/snapback][/right] On peut le dire C'était avec liquette et gougloutage L'extraordinaire contient un peu de magie parfois non? Ps: Aussi mon premier vol en solo Ce message a été modifié par ide508 - 6 Aug 2004, 19:21. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full  | 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 21:11

| 
	|

![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281  | 

Moi, j'ai la chance de considérer que c'est dans l'ordinaire que se trouve le moment magique. American beauty, dans son genre, le retraçait bien. Prenez le moment où le jeune homme filme le sac en plastique voler en tourbillons... Je dois dire que je suis assez d'accord avec lui  

L'extraordinaire n'est jamais magique, pour moi. Ce qui est fantastique, c'est ce sentir vivant, avoir envie de construire tout un tas de projets qui prendront un temps certains, ce sont des petits mots, des petites phrases qui changent une existence entière... C'est retrouver ces mots et savoir enfin comment ils vous ont construit. Fozzie, au plus simple le meilleur. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go  

Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins...  | 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 21:16

| 
	|

![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760  | 

QUOTE(gotchi @ 4 Aug 2004, 23:53) Pour ma part, mes premiers kilomètres en Ferrari. Avant même de mettre le contact pour la première fois, simplement en s'engouffrant dans l'habitacle, on perçoit déjà ce qu'il va se passer. Contact. Première montée en régime du moteur. Même au point mort, je suis impressionné par la puissance dégagée. Route dégagée, vue superbe. J'enclenche la première, ça part fort, très fort. je viens à peine de partir, l'aiguille indique déjà 5000tr/min. Claquement métallique, la seconde en place, je monte à 6000 tour/min. 7000. puis 8000. entrée dans la zone rouge peu de temps après. 400 chevaux qui me foutent un formidable coup de pied au cul. J'ai pas encore eu le temps de passer la troisième que le premier virage est déjà là. Je lève le pied de l'accélérateur, et avant même de commencer à freiner, la décélération est si forte que je dois lutter pour que mon front n'aille pas s'écraser sur le tableau de bord. Entrée dans le virage. Légère accélération pour rester dans la trajectoire. Plein gaz en sortie du virage, et là, pas besoin de ceinture pour rester coller au siège... Les reprises du moteur sont fulgurantes. Les kilomètres qui ont suivi restent toujours aussi envoûtants, mais ne peuvent pas remplacer le premier. Inoubliable. [right][snapback]799827[/snapback][/right] quel modèle ? -------------------- www.imprim-eclair.fr  

AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g  Chargeur iBook ou Powerbook  | 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 22:16

| 
	|

![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308  | 

360 Modena

-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon 

| 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 22:59

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818  | 

QUOTE(Macintosheux @ 18 Jul 2004, 23:08) Une souvenir inoubliable : on était un petit groupe de jeunes et on avait fait une randonnée en montagne avec les tentes et tout l'équipement, il faisait très froid, on a passé une soirée mémorable autour du feu, en train d'essayer de se réchauffer, de faire cuire ce qu'on allait manger, en train de discuter
 Puis un retour sous un orage monstrueux, avec des chemins transformés en rivières, on était trempés, même si on avait tous casé un tapis de sol sur nos têtes ! C'était la vraie galère, mais je crois que je me souviendrai toujours ! [right][snapback]781643[/snapback][/right] Dans le même genre (mais peut-on parler de moments magiques?! Et sinon, l'année dernière, à St Aygulf, près de Fréjus, j'étais en vacances avec des amies et un pote, et on a eu le droit aux incendits... On a regarder ce spectacle un peu inconscient (on arrive vite à oublier que c'est un incendit quand on se laisse gagner par ce "spectacle")... Puis vers minuit on a essayé de regagné St AYgulf... La N98 était bouchonnée, les demoiselles commençaient à stresser à l'arrière ("mais pourquoi ça avance pas? Y sont cons ou quoi? Qu'est-ce qu'il se passe? On va cramer!")... Puis des gens nous disent qu'il faut pas compter allé par là, que c'est bouché... Je me dis "ça y est fallait qu'ils disent ça, on avait rèussi à les calmer à l'arrière "Vous allez à St Aygulf?  Oui!  Ben voilà, la route est barrée, ils évacuent les gens, ça crame!  Ah?....  Vous êtes de la Moselle?  Oui  On vous dit ça parce que nous aussi on vient de la Moselle et on voulait retourner à St Aygulf" <Mode reporter M6> Et là, à l'arrière, c'est le drâme </Mode reporter M6> Bref, évacuation sur Fréjus, coup de fil sur coup de fil à un pote à Paris qui suivait les dépêches AFP et qui recherchait sur des plans en ligne les noms de lieux qui étaient annoncé comme gagné par les flammes (La Bergerie, la départementale machin...) avec calcul de la distance séparant les flammes de l'appart... pour rassurer tout le monde, on ne retrouvera pas tout en cendre (bien que ce soit accéssorie quand des vies sont en jeu)... On passé la nuit chez les parents d'une des amies qui avaient loué un appart à St Raphaël... Le lendemain, on a retrouvé tout intact, mais on a eu chaud, les Issambres étaient cramé jusqu'à la mer, mais pas à St Aygulf, et le feu n'était pas encore correctement maîtrisé malgré les efforts des soldats du feu... Il y en a eu d'autres les jours qui ont suivi, mais pas d'évacuation pour nous, malgré leur proximité (Fréjus...). J'aurais bien mis 1 ou 2 photos, mais j'ai pas trouvé comment les mettre... En tout cas, je ne peux qu'avoir le plus grand respect pour les Pompiers, parce que ce feu là, c'était pas rien... Moi, ils m'ont bluffé, et je leur tire mon chapeau (pour celui-là, mais pour tout le reste aussi), Bravo les gars! VOilà, cette année, à Canet-en-Roussillon, je n'ai rien à déplorer sur le plan acalmies -------------------- A+                                         

Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!  MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW  Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go  Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi  Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550  Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(  | 

| 

| 
	|

6 Aug 2004, 23:44

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818  | 

QUOTE(Pandore @ 5 Aug 2004, 22:31) Je pense qu'on a tous été un jour ou l'autre déçu par une personne qui comptait beaucoup pour nous.  Ô que oui.... QUOTE(Pandore @ 5 Aug 2004, 22:31) Mais c'est ça aussi la vie. [right][snapback]800916[/snapback][/right] Oui, c'est ça qui fait son charme, enfin pour moi, des hauts et des bas, ne jamais savoir exactement ce qui va nous arriver quand on se lève le matin, vivre dans une certaine incertitude... Le tout c'est de savoir relativiser... En tout cas, c'est toujours avec un regard ému que j'aime parfois à me retourner sur ce qu'a été ma vie jusqu'à aujourd'hui (que 22 ans mais déjà que de souvenirs) Bon, pour finir (parce qu'on s'éloigne du topic), je souhaite à toute la communauté des MacBidouilleurs encore beaucoup de moments magiques! -------------------- A+                                         

Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!  MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW  Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go  Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi  Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550  Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(  | 

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 06:56

| 
	|

![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760  | 

QUOTE(gotchi @ 6 Aug 2004, 23:16) 360 Modena [right][snapback]801943[/snapback][/right] pas facile la boîte tiptronic au début si elle avait l'option... -------------------- www.imprim-eclair.fr  

AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g  Chargeur iBook ou Powerbook  | 

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 12:45

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824  | 

<geek> Quand j'ai ouvert la boite de mon iPod tout neuf pour la première fois... une larme</geek> 

<rossi> La première fois que je suis monté sur un R6!!</rossi> <Lova Lova> La première fois que j'ai fais un avec la femme que j'aime </lova lova> <gros haqueur> La première fois que je suis passé de Nobody en Bigsys sur un seveur RedHat </gros haqueur> Voilà certains de mes moments magiques... --------------------  | 

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 13:42

| 
	|

![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368  | 

QUOTE(e-jux @ 7 Aug 2004, 07:56) QUOTE(gotchi @ 6 Aug 2004, 23:16) 360 Modena [right][snapback]801943[/snapback][/right] pas facile la boîte tiptronic au début si elle avait l'option... [right][snapback]802073[/snapback][/right] Tiptronic sur une modena?!? C'est pas un touareg mais une ferrari!!! Je dirai boite F1. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S  

| 

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 13:49

| 
	|

QUOTE(beautiful.mind @ 7 Aug 2004, 14:42) QUOTE(e-jux @ 7 Aug 2004, 07:56) QUOTE(gotchi @ 6 Aug 2004, 23:16) 360 Modena [right][snapback]801943[/snapback][/right] pas facile la boîte tiptronic au début si elle avait l'option... [right][snapback]802073[/snapback][/right] Tiptronic sur une modena?!? C'est pas un touareg mais une ferrari!!! Je dirai boite F1. [right][snapback]802304[/snapback][/right] et alors une boîte F1 c'est du tiptronic au volant, dans le touareg tu as la boite tiptronic avec option commande au volant -------------------- www.imprim-eclair.fr  

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 14:48

| 
	|

![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368  | 

QUOTE(e-jux @ 7 Aug 2004, 14:49) QUOTE(beautiful.mind @ 7 Aug 2004, 14:42) QUOTE(e-jux @ 7 Aug 2004, 07:56) QUOTE(gotchi @ 6 Aug 2004, 23:16) 360 Modena [right][snapback]801943[/snapback][/right] pas facile la boîte tiptronic au début si elle avait l'option... [right][snapback]802073[/snapback][/right] Tiptronic sur une modena?!? C'est pas un touareg mais une ferrari!!! Je dirai boite F1. [right][snapback]802304[/snapback][/right] et alors une boîte F1 c'est du tiptronic au volant, dans le touareg tu as la boite tiptronic avec option commande au volant [right][snapback]802307[/snapback][/right] N'ayant pas encore conduis les deux véhicules sus nommés faute d'avoir le permis, je me suis permis d'apporter cette remarque sur le seul fondement d'articles de magazines automobiles. HS : la boite tiptronic est bien une boite auto avec commande séquentielle, alors que la boite F1 est juste une boite manuelle sans commande d'embrayage au pied? HS 2 : c'est bien à conduire un touareg? -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S  

| 

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 15:52

| 
	|
| 

Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531  | 

[mode cours de mécanique] 

-Tiptronic: Boite auto avec selecteur de vitesse: donc pas de pignon comme une boite mécanique, mais mais une chaine ou une couroie=temps de réaction entre la commande de passage de vitesse et le changement de rapport est lent!!! Avantage: on peut passer les rapports à la volér en rétrograndant (c'est le seul réel avantage) -Boite F1 (Ferrari), SMG (BMW) ou DSG (Audi) etc: boite mécanique avec selection des rapports au volant et embrayage automatique. Avantage: plus rapide qu'une boite manuelle normale! Le système d'Audi est le plus perfectionné: il comporte 2 "demi-boite de vitesse": une avec les pignons des rapports 1-3-5 et une autre avec les rapports 2-4-6 (la marche arrière, sais pas ou elle est, mais je pense dans le 1-3-5) et il y a 2 embrayages. 2 rapports sont toujours enclenchés (par exemple 1 et 2) comme ca quand tu veux changer de la permière à la deuxième, quand tu actionne la palette au volant, le système déclanche l'embrayage de la première et enclanche celui de la deuxième et passe dans la première boite le 3ème rappot! Les autres systèmes sont plus lents que celui d'Audi, mais reste plus rapide qu'un système embryage-levier de vitesse! Et le soit disant système F1 de Ferrari, c'est inspiré des technique de F1, mais ce n'est pas le même système... Trop cher! J'ai essayé une Golfe Teudeuhi avec le Tiptronic, c'est marrant pour essayer, mais on s'en lasse vite et on revient en automatique. Peut-etre pour un col, c'est bien... Sur la Cayenne V8 que j'ai conduite le système était bien plus réactif! ;-) Il y a aussi les boites robotisées (Sprinter de Mercedes ou Twingo de Renault). La c'est comme une boite mécanique avec un embrayage classique, mais le truc, c'est que tout est acctioné par un robot, lui-même commandé par soit un calculateur en mode auto, ou par le conducteur en mode "séquentielle". Mais là, c'est carrément la cata, tellement c'est lent comme réaction. [/mode cours de mécanique] Bon pour rajouter au moment magique: le démarrage de la Cayenne... C'est quelque chose! D'habitude, je suis plutot contre ce genre de voiture, mais quand on est à l'intérieur, juste pour un petit tour, c'est vraiment quelque chose! J'ai conduit ce monstre dans Zürich, et même les trams s'arrêtaient pour me laisser passer! Par contre à garer, je me suis pris la honte -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI  

MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer  | 

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 15:56

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824  | 

<mode sage homme> Revenons au sujet du topic </mode sage homme> 

--------------------  | 

| 

| 
	|

7 Aug 2004, 16:14

| 
	|

![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554  | 

Ce n'est pas LE moment magique de ma vie, mais c'est arrivé jeudi et c'est encore tout chaud ! 

Mon banquier ne paie pas un chèque parce qu'il est écrit en rouge foncé Et bien, il l'a fait !!!! Rhhhhhhaaaaaaa que c'était bon ! C'est ça aussi la magie de l'Orient ! @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B 

| 

| 

| 
	|

8 Aug 2004, 11:33

| 
	|

![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556  | 

QUOTE(Fozzie @ 6 Aug 2004, 21:11) Moi, j'ai la chance de considérer que c'est dans l'ordinaire que se trouve le moment magique. American beauty, dans son genre, le retraçait bien. Prenez le moment où le jeune homme filme le sac en plastique voler en tourbillons... Je dois dire que je suis assez d'accord avec lui  L'extraordinaire n'est jamais magique, pour moi. Ce qui est fantastique, c'est ce sentir vivant, avoir envie de construire tout un tas de projets qui prendront un temps certains, ce sont des petits mots, des petites phrases qui changent une existence entière... C'est retrouver ces mots et savoir enfin comment ils vous ont construit. Fozzie, au plus simple le meilleur. [right][snapback]801878[/snapback][/right] OUI, la magie du temps présent ou celle-ci vous fait découvrir qu'un drame de la nature peut-être évité, simplement parce que vous êtes là, présente et qu'un simple coup de pouce peut changer le cours des choses. C'est simple comme aider un petit oiseau à redécoller lorsqu'il est à terre. C'est magique de participer à cette liberté réunie, la sienne et la mienne, tout-en-un par la grâce d'en envol. Je ressens la magie comme une union et elle est possible toujours par sa vraie présence. Le plus dur c'est d'être vraiment là et de respirer tout ce que je ne fume pas..... sans m'en apercevoir. -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais " 

| 

| 

| 
	|
![]() ![]()  | 

| Nous sommes le : 4th November 2025 - 12:49 |