Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
4 Jul 2004, 11:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 24 Oct 2003 Membre no 10 782 |
Bonjour,
J'ai un Mac et un Clié TH55, mais je n'arrive à rien que ce soit avec le cable ou en Bluetooth. J'ai refais complètement mon installation pour être sur que rien ne viens "bloquer" l'utilisation du Clié TH 55, mais rien J'ai mis mon Mac OS et fait immédiatement les mise à jour, et après configurer Bluetooth dans préférence système. Je fais rechercher un appareil et il voit bien mon "yannClié", et mon clié me montre qu'il est en train de recevoir le signal BT. Jusque là pas de pb, et ca justifie le bon fonctionnement de ma clé BT, et du BT de mon Clié. par contre après pour l'utiliser .... j'arrive à rien, je lis des trucs sur le web, pour utiliser NetFront et regarder mes forums favoris sur mon Clié, mais rien. Bref j'ai besoin de votre aide et pas qu'un peu car je suis complètement pomé. Merci d'avance pour vos explications et votre patience Bye |
|
|
|
4 Jul 2004, 11:42
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 12 Jun 2003 Lieu : Trop loin des montagnes :( Membre no 8 012 |
Les Cliés ne sont pas directement compatibles avec les Mac. Il faut passer par un logiciel externe qui s'appelle The Missing Sync. L'as-tu bien installé?
Pour ce qui est du BlueTooth, si les deux appareils arrivent à se "voir" mutuellement, c'est effectivement bon signe. Ensuite, il faut les apairer. Tu suis les instructions de l'assistant BlueTooth dans la barre de menus et normalement, ça marche tout seul. Si tu veux aller plus loin, je te recommande de t'adresser aux forums de PalmAttitude.org, où tu trouveras plein d'infos pour répondre à tes questions Ce message a été modifié par electroP - 4 Jul 2004, 11:42. -------------------- iBook G4 1,33 GHz 768 Mo RAM - Mac OS 10.4.7
|
|
|
|
4 Jul 2004, 11:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 |
Et ceux de Clie&Co.
|
|
|
|
8 Jul 2004, 17:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : Belgique Membre no 13 021 |
Bonjour
En lisant ce post Je me suis laissé dire que le Clié TH55 fonctionnait parfaitement en installant Palm Desktop.Les fonctionnalités de ce logiciel étaient 100% compatibles pour mémos agenda et tâches. Missing synchro n'est qu'à installer que si l'on veut utiliser la suite logiciel de base du Mac.Itunes, iPhoto...... Et bien sûr iCal et Carnet d'adresses Je voudrais une confirmation car je viens d'acheter le Tungsten E Très grosse déception quant à l'autonomie de l'appareil Je dois le recharger tout les deux jours ..... Je retiendrai que l'écran est parfait. C'est avec grand regret car je préférais mon Vx en usage Mais si vos tests sont concluant, je me dirigerai vers le Clié Si l'on peut me confirmer mes dires par votre expérience. Merci Merci de l'info lolofromparis Ce message a été modifié par tchico - 8 Jul 2004, 18:47. |
|
|
|
8 Jul 2004, 18:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Oui les Clié fonctionnent avec les fonctions de base avec Palm Desktop, Missing Sync est intéressant pour les fonctiones multimédias : MP3 avec iTunes, photos récupérées avec iPhoto etc.
Avec un TH55 je trouve qu'il est indispensable car c'est un PDA multimédia... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
8 Jul 2004, 18:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 12 Jun 2003 Lieu : Trop loin des montagnes :( Membre no 8 012 |
Effectivement. Certains Cliés nécessitent absolument The Missing Sync, d'autres fonctionnent partiellement avec Palm Desktop, d'autres complètement ... C'est un peu la jungle
Mais en ce qui concerne le TH 55, lolofromparis à raison : il sera directement synchronisable pour les fonctions de base (calendrier, agenda...) mais pour le reste, le passage par The Missing Sync est fortement recommandé Ce message a été modifié par electroP - 8 Jul 2004, 18:54. -------------------- iBook G4 1,33 GHz 768 Mo RAM - Mac OS 10.4.7
|
|
|
|
9 Jul 2004, 16:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : lille Membre no 13 020 |
les anciens forums de cliesource devenu 1src.com devraient t'être d'une grande utilité pour ton th comme pour les liens mac sony
en tout cas un bien joli modèle par rapport à mon 770 -------------------- imac core 2 duo 17pces
|
|
|
|
9 Jul 2004, 22:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 24 Oct 2003 Membre no 10 782 |
Merci pour vos réponses
Bizarre je n'ai pas reçu de mail comme quoi vous aviez répondus, ce qui fait que j'ai perdu un peu de temps pour vous répondre, désolé. J'ai pas l'application Missing, je la connais dans une version 3 car j'avais un Clié 675 avec. Cette application ma apporté des pb, elle n'a jamais fonctionné sur iPhoto, alors que l'onglet pour l'exportation était bien présent. et quelque temps après c'est iTunes qui ne voyais plus la carte. Seul la possibilité de monté la MS sur le bureau était nickel, et c'est à partir de là que je copiais photo et mp3 Bref j'ai pas fait de mise à jour pour le TH55, mais de toutes façons je n'arrive même pas à faire la synchro de ce qui nécéssite pas Missing. Bref il faut que je trouve un lien avec tout la mise en oeuvre, comme çà pas d'erreur possible. merci encore bye |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:50 |