![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Voila maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai mon PowerBook, j'en suis super content, un vrai switcher satisfait
![]() Mais j'ai quand meme eut des sueurs froides. J'en rigole maintenant tellement c'est idiot, mais sur le coup je faisais pas le malin. Je vous raconte: j'etais tranquillou en train de surfer, il faisait chaud, la fenetre etait ouverte. iTunes me bercait tranquillement quand tout a coup, j'entend un bip, pas tres fort, presque lointain. M'etant posé la question d'acheter un G5, j'avais lu avec attention toutes les histoires d'alims qui bippent, et la je me suis mis a psychoter. Je me suis demandé si dans les derniers Lulu, il y avait pas un truc nouveau qui ferait bipper l'alim ou autre chose. Je reste fort, c'est mon imagination qui fait ca, mon PowerBook marche nikel... et la quelques minutes plus tard, ca recommence ![]() Ce manege continue de facon tres aleatoire pendant quelques temps. Le PowerBook tournant malgres ce bip comme une horloge, je tente de ne pas en tenir compte. avec le soleil, les beaux jours, etc j'ai recupéré une chaise longue donc je m'achete un access point Wifi pour surfer depuis mon balcon. Et la surprise, les bip recommencent mais plus fort ![]() Tout d'un coup, j'ai compris ce qu'il se passait... bien sur les bips ne venaient pas de mon Lulu, ils venaient des caisses enregistreuses du supermarché en dessous de chez moi. Le facteur aleatoire etant augmenté par le rythme d'ouverture des porte du magasin ![]() Ca m'a bien fait rire alors fallait que je le partage avec vous ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Rire
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 30 Jun 2004, 17:25) Rire ![]() ![]() C'est clair, mais les premieres fois, j'en menais pas large ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
Tu m'étonne. Mais ya de quoi flipper quand même.
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
les caisses, c'était des PC ? Et les bips c'était des plantages
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
Dans le même registre un pote qui vient de se payer un iBook.
Il m'appelle pour me dire, dépité, que sa batterie est morte, le mac ne s'allume plus ! ![]() 1h après le voilà qui connecte sur iChat ![]() Réponse : "En fait j'avais pas vu que la prise de courant avait été débranchée". ![]() ![]() Ce message a été modifié par Alastorne - 1 Jul 2004, 21:25. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (tom25 @ 1 Jul 2004, 15:14) les caisses, c'était des PC ? Et les bips c'était des plantages ![]() Ca me rappelle une anecdote au boulot : Ils ont changé les caisses enregistreuses à la cantine il y a 3 mois. Le premier jour, j'arrive, je vois un "magnifique" logo Windows sur la caisse. Je rate pas le coup de faire un peu d'humour et je dis "Tiens, avant çà marchait impec, ils ont rien trouvé de mieux que de mettre du windows là-dedans, ils aiment prendre des risques..." 3 jours plus tard, un panneau est affiché aux files pour la caisse : "Suite à un problème informatique, les badges ont été incorrectement débités pour le repas d'hier. Une régularisation est en cours. Aussi, ne vous étonnez pas si votre crédit est différent de ce qu'il devrait être sur votre badge" ![]() Faut voir les choses positivement, les caisses ont tenu 3 jours ![]() Ce message a été modifié par Cri-cri - 1 Jul 2004, 21:30. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 8 Mar 2003 Lieu : La Réunion Membre no 6 577 ![]() |
Dans le même registre même si c'est pas sur ordi:
Mon frère hier, a acheter un ampli home cinema (le truc de 12 kg quoi) et la il branche tout, pb pas de son. Après 3/4 d'heures de bataille pour trouver le hiq, il augmente le volume, est miracle le son retentit a pleins watt ![]() -------------------- El secreto es la fuente del poder
SeiSSeiSSeiS Viva Makina |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 2 Jun 2004 Membre no 19 501 ![]() |
Ah, dans le même genre, on m'a déjà appelé pour un iMac G3 snow planté-freezé, le clavier et la souris ne répondent plus, le pointeur reste immobile, catastrophe, même alt+pomme+esc ne quitte pas l'appli, qu'est ce qu'il se passe ?
Et là, héroïque, j'ai pas hésité une seconde, j'ai compris que je devais faire mon devoir, sans peur, je me suis penché vers le flanc de l'iMac récalcitrant, et d'un geste assuré, sûr de moi, j'ai avancé la main, et, ni une ni deux, j'ai branché le clavier dans le port USB (paraît que ça peu résoudre quelques problèmes de brancher un clavier) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Avignon Membre no 18 558 ![]() |
Je venais d'acquerir trankilou un nouveau disque dur externe pendant 2 jours, je transfert toute ma musique, films et photos dessus histoire de liberer la place sur mon ibook 30Go (sic). Un jour j'eteins mon portable et en le rallumant le disque ne montait plus... Je check la prise firewire, le boutons power, rien ne se passe... Je commence a flipper "me dis pas que j'ai cramé mon DD 2 jours aprés son aquisition... DEGOUTEEEEEEEEEEE.....
Je cherche sur MB tous les forums, teste toutes les solutions possibles et imaginable, ecris a la boite qui m'a vendu le DD. 3 jours de galeres a comprendre ce qui m'arrive... Envisgae le pire kan a la disparition de tous mes fichiers.... Finalement, je baisse la tete, sous mon bureau, bouge un peu la fiche electrique du DD ext. et la miracle il reapparait... Ma satisfaction était telle que j'ai fais la teuf jusqu'a 5 h du mat, couché completement bourré... La vie est dure et pleine de rembondissments... ;-) -------------------- Mac Book Pro mi 2010 intel Core 2 Duo 2,4 Ghz
Mac OSX Yosemite Iphone 5S 32Go Ipad Air 32Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 10:19 |