IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Salaire moyen du MacBidouillleur...
Options
quel est votre salaire mensuel (ramené sur 12 mois) :
Total des votes : 422
Les invités ne peuvent pas voter 
Guest_tom25_*
posté 28 Jun 2004, 12:17
Message #61

Guests

QUOTE (gotchi @ 28 Jun 2004, 10:35)
c'est la règle, et elle n'est pas prête de changer.

Entièrement d'accord, sauf que là on ne demande pas une opinion. Un salaire ça ne s'invente pas. Et ceux qui veulent mettre des conneries le feront même sans voir les tendances.
Bref j'ai plus le droit de vote pour un clic maladroit, parce que je voulais savoir si c'était brut ou net sad.gif Tant pis tongue.gif

Sinon, concernant les boulots sympas (je ne sais pas faire 2 citations dans un même post sad.gif ), j'ai la chance de travailler à la maison. Mon bureau est chez moi (Besançon), le siège de la boîte est à Strasbourg. On me donne des dossiers, à moi de m'organiser. (évidemment faut rester joignable, si on cherche à me joindre toute l'après-midi et qu'j'suis en VTT . . .). Le côté chiant c'est quand les clients le savent et qu'ils appellent le dimanche matin à 6 h mad.gif

Pour ce qui est du boulot, je suis dans l'expertise après sinistre, et comme il n'y a pas de sinistre . . . J'vais quand même pas foutre le feu moi-même à mes clients . . . hein . . . si je peux unsure.gif . . . non . . . . . . . . . Mais je peux commissionner les maladroits biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 28 Jun 2004, 12:39
Message #62

Guests

QUOTE (e-jux @ 28 Jun 2004, 11:49)
QUOTE ( venergizer)
le problème est que ça n'a pas de valeur ajoutée énuméré de façon brute de la sorte.

Tu m'expliqueras cette phrase je dois être trop débile pour comprendre...

La valeur ajoutée d'une information est de pouvoir en tirer quelque chose à partir d'une analyse avec d'autres données.
Si tu peux tirer quelque chose du salaire moyen d'un macbidouilleur c'est bien, personnellement je ne vois pas.
Je dis, je suis à X € brut aujourd'hui, je ne vois pas en quoi c'est exploitable sans explication et l'explication vient de la question. Hors ta question n'amène à aucune analyse, elle amène à la déclaration d'une donnée c'est tout.

Je ne comprends pas l'objectif de cette statistique.

Si on veut mettre en parallèle l'achat d'un mac (si c'est l'objectif de ta question unsure.gif) et le niveau de rémunération, nous avons besoin de l'antécédent d'achat et du niveau de rémunération moyen sur la période de l'antécédent + d'autres données comme la localisation, la typologie du poste etc etc pour affiner si on souhaite un profil du macbidouilleur.

Pour se faire, il nous faut deux sondages au minimum et croiser les infos.

Relis le thread, il n'y a rien d'exploitable, on ne peut même pas y lire le pouvoir d'achat puisque comme l'a souligné Px, on y parle pas de la cellule familiale, des charges...ou comme je l'ai souligné plus haut, on y parle pas des moyens de paiement et du financement.

Le pouvoir d'achat est indissociable du moyen de paiement pour être analysé.
Ca ne me gêne pas de parler de fric mais je ne vois pas l'intérêt si on ne le fait pas de façon détaillée.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 28 Jun 2004, 13:05
Message #63

Guests

QUOTE (venergizer @ 28 Jun 2004, 12:39)
Aujourd'hui, célibataire sans charge

Quoi ! Tu n'as pas d'chat. Et tu es venu posté dans le forum de Perplexe laugh.gif laugh.gif

Moi le problème de la femme ne se pose pas par rapport au budget du couple quand je veux faire un achat. C'est que vingt Dieux, faut la convaincre. Le temps que j'y réussisse, ils ont changé 3 fois de gamme chez Apple.
J'vais faire un sondage tiens, Combien d'homme se font martyriser par leur femme et n'ont pas le droit de changer leur Mac. Ouais, faut qu'ils nous aident chez Apple. smile.gif

Bref un conseil, avant de maquer, changes de Mac. wink.gif

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 28 Jun 2004, 13:15
Message #64

Guests

QUOTE (venergizer @ 28 Jun 2004, 13:39)
... je ne vois pas l'intérêt si on ne le fait pas de façon détaillée.

Heu, là, je crois que c'est assez détaillé biggrin.gif

Mais je crois que Vener a oublié quelque chose :

Si on considère que ce sondage a pour objet de faire un lien entre les revenus et les investissements dans notre plate forme préférée, il faut également tenir compte de la linéarité de ces mêmes revenus.

En effet, si je gagne bien ma vie aujourd'hui mais que je sais que je m'achemine vers une période de vaches maigres, je ne vais pas attendre qu'elles soient maigres pour limiter ma consommation. Je vais anticiper.

Par ailleurs, le comportement du consommateur est très différents lorsqu'il s'agit d'un investissement personnel ou professionnel.

De mon coté, je me suis offert un Ti parce que c'est un outil de production, donc acheté HT et par ma société.

Quand j'étais salarié, j'ai acheté d'abord l'Imac Bondie à moins de 1000 € à l'époque, puis un 15FP qui restait raisonnable lui aussi.

Je change d'ordinateur tous les 4 ans à la maison tandis que le rythme est plutôt d'un à deux ans pour ma boîte (je refile l'ancien à mon assistante, qui refile son ancien à l'employée de bureau, qui met l'ancien sur l'étagère en secours; où alors on le vend s'il est amortit).

Donc il est vrai que si ce genre de sondage peut-être amusant pour mieux nous connaître, et peut-être était-ce le but, il n'est pas pertinent pour en tirer des tendance statistiques sérieuse de pouvoir d'achat face à notre fournisseur d'informatique de prédilection.

Px

+Quote Post
Gotchi
posté 28 Jun 2004, 13:16
Message #65

Macbidouilleur de Nancy

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

QUOTE (tom25 @ 28 Jun 2004, 14:05)

Quoi ! Tu n'as pas d'chat. Et tu es venu posté dans le forum de Perplexe laugh.gif laugh.gif

Moi le problème de la femme ne se pose pas par rapport au budget du couple quand je veux faire un achat. C'est que vingt Dieux, faut la convaincre. Le temps que j'y réussisse, ils ont changé 3 fois de gamme chez Apple.
J'vais faire un sondage tiens, Combien d'homme se font martyriser par leur femme et n'ont pas le droit de changer leur Mac. Ouais, faut qu'ils nous aident chez Apple. smile.gif

tu te débrouilles mal.
perso, j'ai acheté un iBook pour ma copine. Elle n'avait pas d'ordi avant, maintenant, elle surfe en wifi, imprime, grave, ...
alors forcément, elle est contente, et je n'ai pas besoin de la convaincre pour acheter du matériel informatique.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
Cri-cri
posté 28 Jun 2004, 13:20
Message #66

Champollion 2k5

Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

QUOTE (gotchi @ 28 Jun 2004, 14:16)
tu te débrouilles mal.
perso, j'ai acheté un iBook pour ma copine. Elle n'avait pas d'ordi avant, maintenant, elle surfe en wifi, imprime, grave, ...
alors forcément, elle est contente, et je n'ai pas besoin de la convaincre pour acheter du matériel informatique.

Pareil ! La mienne est devenue une vraie geek avec le temps tongue.gif

Quand on s'est connu à la fac, elle m'avait dit "Jamais de PC à la maison !" (faut dire que Turbo Pascal sur un Goupil, çà calme de l'informatique wink.gif ), alors j'ai acheté un Mac ! biggrin.gif (un LCII, pour être précis). Je crois qu'à cette époque, elle en a fait plus que moi wink.gif

Aujourd'hui, c'est elle qui me dit : "Mais non, prend plutôt celui-là, il est plus puissant" ou "Ajoute des barettes de RAM et pas de la daube, hein, le top !" tongue.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
gerald87
posté 28 Jun 2004, 13:32
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

pareil !! Dans le principe car elle n'a pas d'ibook

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 28 Jun 2004, 13:36
Message #68

Guests

Ah ben ça pour mal me démerder . . . Pas plus tard que ce matin, elle a utilisé mon PowerBook G3 500 (elle s'est inscrite il y a quelques jours sur le forum feminin.ch et le temps qu'elle passe sur le Mac a été décuplé depuis) car j’avais besoin de l’eMac (G4 800) pour tester ma nouvelle webcam avec iChat.
Et comme ils s’envoient un tas de fichiers pps et autres, elle a pu s’apercevoir de la différence de vélocité entre les 2 Macs. J’étais content, je me suis dit : elle va être d’accord pour changer le PowerBook. Penses-tu, elle m’a viré et est revenu sur l’eMac.
Z’avez vu Commando avec Schwarzenegger qui porte 2 troncs d’arbres sur les épaules au début ? C’est ma femme qui l’a doublé. laugh.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par tom25 - 28 Jun 2004, 13:38.

+Quote Post
roseau
posté 28 Jun 2004, 13:41
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

j'ai promis de désactiver( par la vente) un certain nombre de mac pour pouvoir acheter mon G4, j'ai vendu un 5400 pour 30 euros et hop la pillule est passée

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
docthomas
posté 28 Jun 2004, 13:58
Message #70

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : bretagne
Membre no 10 151

QUOTE (iMac3 @ 28 Jun 2004, 11:04)
Y avait pas des toubibs ou des representants du corps medical???

Pas mal de reponses, mais eux,pas vus.....

je sais pas si je représente mais … bon admis en 2eme année de médecine… donc touours étudiant… 2 mois de petit boulot cette année ca fait 1800€ sur 2 mois… soit 300€ par mois.. heureusement que papa maman sont derrieres… ca ira mieux dans quelques années… oui bon d'accord dans 12 ans ca sera le panard!

+Quote Post
rico542
posté 28 Jun 2004, 14:10
Message #71

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Toulon
Membre no 11 195

Il faut beaucoup de patience, il faut leur faire des gratouilles dans le dos, préparer le petit déjeuner, faire le ménage, ne pas dire de mots déplacés, beaucoup les écouter (pas les entendre, les écouter), leur acheter un PC (occase à 150 €), après il faut laisser trainer des revues Mac partout, les laisser essayer de faire un truc correct avec le PC, les laisser s'apercevoir que ca tombe en rade de temps en temps, glisser des petites remarques (genre, je ne sais pas du tout comment il faut faire sur PC mais alors sur mon Ibook c'est super simple il suffit de...), laisser mariner quelques temps, présenter le projet sous forme de "si tu veux on peut revendre le PC et acheter l'équivalent chez Apple", l'emmener dans le magasin (point hyper important à ne pas négliger), la laisser choisir.

J'espère sincèrement t'avoir beaucoup aidé.
Fait chauffer la CB.... Ne lui dit pas que c'est moi qui t'ai dit. wink.gif

--------------------

+Quote Post
jprichel
posté 28 Jun 2004, 14:26
Message #72

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Jan 2003
Lieu : Proche de Besançon
Membre no 5 859

QUOTE (gotchi @ 28 Jun 2004, 13:16)

tu te débrouilles mal.

Vous faites comment les gars pour arriver à faire changer vos femmes d'avis sur la vision informatique. A chaque fois que j'ai testé le renouvellement de l'imac à la maison, elle me répond (la ça rejoint le sondage) on n'a pas les moyens....

Par contre son autre argument (qui l'a n'a rien à voir avec le sondage) c'est : "Achète un pc, c'est moins cher" sad.gif blink.gif

je vais passer du côté obscur si je continue à l'écouter laugh.gif

--------------------
iMac Retina / MacBookPro / MacPro (en attendant qu'Apple se décide un jour...)

+Quote Post
gerald87
posté 28 Jun 2004, 14:36
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

QUOTE (jprichel @ 28 Jun 2004, 14:26)
Vous faites comment les gars pour arriver à faire changer vos femmes d'avis sur la vision informatique. A chaque fois que j'ai testé le renouvellement de l'imac à la maison, elle me répond (la ça rejoint le sondage) on n'a pas les moyens....

Par contre son autre argument (qui l'a n'a rien à voir avec le sondage) c'est : "Achète un pc, c'est moins cher" sad.gif blink.gif

je vais passer du côté obscur si je continue à l'écouter laugh.gif

Quand tu lui as acheté une bague… Tu ne l'a pas prise en plomb/acier/zinc (ça n'existe pas mais c'est pour l'exemple) parce qu'économique rolleyes.gif
mais en or parce que + jolie et pas en plaqué parceque ça ne dure qu'un temps… wink.gif
un peu de diplomatie que diantre, cherche ! Tu trouveras des arguments wink.gif wink.gif

mais là on s'éloigne du sujet

+Quote Post
tom sawyer
posté 28 Jun 2004, 14:38
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : rhone alpe
Membre no 19 969

Misèwe.. moi aussi je suis fauché.. c'est duw de se pwendwe la wéalité dans la face la didon...! sad.gif

mais bientot je vous manipulerais tous....gniark! ph34r.gif

Ce message a été modifié par tom sawyer - 28 Jun 2004, 14:39.

--------------------
Cube G4 1,8Ghz/1go/80go/ xfx6200nvidia256mo /apple cinema display acryl 20pces osx10.4.8
Imac intel core 2 duo radeon 2600 20" 4go ram

Newton MessagePad 2100 (oui! ça existe encore..! et c'est génial!!!)
Le forum Cube en FRANCAIS c'est ICI: http://applecube.forumpro.fr/index.htm

Et le Cube tourne pas toujours rond..mais le sage a dit, un mac vaut mieux que deux pc tu verras...

+Quote Post
Leopal
posté 28 Jun 2004, 14:56
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Etant intermittent (sans mon compte d'heure) ca varie beaucoup... de 0 à 3000, donc j'ai mis 1500. smile.gif

+Quote Post
SnT-Pat
posté 28 Jun 2004, 15:34
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247

Je ne peut pas voter je suis en contrat de qualificiation.... et donc payer en pourcentage du SMIC.

550€ net pat mois, mais je me débrouille, je suis encore chez les parents.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 28 Jun 2004, 15:54
Message #77

Guests

Ben déjà on voit qu'il y a presque un gars (ou une fille) sur 2 qui possède un Mac et qui n'a pas de salaire. Comme quoi l’on peut être fauché et avoir du bon matos. smile.gif On sait bien que les jeunes sont plus accros à l'informatique que les moins jeunes.
On voit qu'une bonne partie de la population se situe entre 1500 et 2000.
Jusque-là ça ne me surprend pas.
Mais les presque 8% de plus de 4000 si. Je pense que là, par contre, ça ne représente pas la population Française ! Ou je me trompe ? huh.gif

+Quote Post
ZaraA
posté 28 Jun 2004, 17:30
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

L'argent ne fait pas le bonheur...

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 28 Jun 2004, 17:34
Message #79

Guests

Non non, je demande justement à comprendre quel sujet, quelle analyse intéressante, qui m'échappe, se cache derrière ce topic et puisque tu sembles avoir cette lucidité qui me fait défaut, je t'en prie, ne me laisse pas dans le flou. Quel intérêt y-a-t-il dans cette énumération du niveau de salaire sans autre analyse que la fourniture de la donnée brute, merci.

+Quote Post
roseau
posté 28 Jun 2004, 18:14
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

QUOTE (venergizer @ 28 Jun 2004, 18:34)
Non non, je demande justement à comprendre quel sujet, quelle analyse intéressante, qui m'échappe, se cache derrière ce topic et puisque tu sembles avoir cette lucidité qui me fait défaut, je t'en prie, ne me laisse pas dans le flou. Quel intérêt y-a-t-il dans cette énumération du niveau de salaire sans autre analyse que la fourniture de la donnée brute, merci.

mais tu n'es pas obligé de répondre, tu as ta liberté,

mais c'était sans animosité aucune envers toi

moi j'y vois un intérêt: il y a toutes les couche de la société qui sont représenté chez mb ( bien que l'élément fric ne soit pas le seul critère)

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
Hervé
posté 28 Jun 2004, 20:09
Message #81

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Topic nettoyé et réouvert.

Si ça repart en live, c'est poubelle et distribution de bonbons bleus au cyanure de 10% et plus si nécessaire. dry.gif

+Quote Post
e-jux
posté 28 Jun 2004, 20:13
Message #82

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

QUOTE (Hervé @ 28 Jun 2004, 21:09)
Topic nettoyé et réouvert.

merci

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
Lollesque
posté 28 Jun 2004, 20:19
Message #83

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 859

Moi je suis etudiant, sans mac, mais mes parents en ont... wink.gif

--------------------
Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Ti-Jean
posté 28 Jun 2004, 20:22
Message #84

**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

Au risque de me prendre un avertissement pour libre expression je suis d'accord avec Venergizer sur sa position concernant cette discussion sur les salaires, à savoir sa réelle utilité. Je ne vois l'utilité de cette discussion que si le " pourquoi " n'y est.
Si une telle chose doit te servir dans ton métier d'imprimeur E-jux, je ne la vois pas. Savoir combien gagne un Macbidouilleur est pour moi du même acabit que l'indice sur le " moral des ménages " en France de l'INSEE.
Quant au vote, j'ai voté, je suis " autres ", bien qu'étudient, mais ne demandant rien à ma mère (et je ne suis pas dealer).

Ce message a été modifié par ti-jean - 28 Jun 2004, 20:27.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
e-jux
posté 28 Jun 2004, 20:25
Message #85

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

bon si tu veux lock le topic une bonne fois pour toute hervé, ça me désole de voir que l'on soit obligé de se justifier en permence... tu fait bien de parler de libre expression dans ton post ti-jean rolleyes.gif

Ce message a été modifié par e-jux - 28 Jun 2004, 20:26.

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
Ti-Jean
posté 28 Jun 2004, 20:32
Message #86

**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

Ceci est hors-sujet : Je suis pour la totale libre expression lorsque celle-ci est justifiée. Venergizer le sait parce que nous avons eu l'occasion de nous rencontrer lors d'une mémorable soirée à Paris. Il connait mon point de vue, comme moi le sien.
Peut-être que certain ont pris ses propos pour une agression, il n'en est rien. Il a seulement laissé parlé sa Pensée avec, j'en suis convaincu, une explication logique que l'on ne peut pas réfuter. Mais on peut la contester par une autre.
Il faut l'accepter, et la discuter si le besoin s'en fait sentir. Mais toutes les argumentations sont réelles si celles-ci sont argumentées.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
g4hd
posté 28 Jun 2004, 21:37
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Bon, c'est reparti.
Et j'ai tout compris... cool.gif
Il y a plus de 150 réponses, quand on en sera à 1 000, ça vaudra un sondage Sofres !
Et notre ami e-jux pourra leur revendre le sondage,
il va devenir plus riche, d'un seul coup, et il pourra alors voter à + 4000 €.

tongue.gif biggrin.gif laugh.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 29 Jun 2004, 01:58
Message #88

Guests

QUOTE (e-jux @ 28 Jun 2004, 20:25)
bon si tu veux lock le topic une bonne fois pour toute hervé, ça me désole de voir que l'on soit obligé de se justifier en permence... tu fait bien de parler de libre expression dans ton post ti-jean rolleyes.gif

Moi aussi ça me désole de voir ton incapacité à répondre à la question, pourquoi ce sujet ? Tu ne fais pas un tabou du niveau de rémunération des macbidouilleurs mais tu fais un tabou de tes intentions à poser cette question ?

Mis face à tes incohérences, tu répliques par ton droit à la liberté d'expression, par ta légitimité à ne pas te justifier mais ça n'explique rien et j'use, tout comme toi, de ma liberté d'expression pour comprendre pourquoi.

Merci de ne pas t'échapper de la nécessité de comprendre tes propres questions en demandant à Hervé de locker ce topic, nous sommes entre gens mesurés donc une réponse argumentée de ta part suffira.

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 29 Jun 2004, 02:08
Message #89

Guests

QUOTE (Perplexe @ 28 Jun 2004, 13:15)
QUOTE (venergizer @ 28 Jun 2004, 13:39)
... je ne vois pas l'intérêt si on ne le fait pas de façon détaillée.

Heu, là, je crois que c'est assez détaillé biggrin.gif

Mais je crois que Vener a oublié quelque chose :

Si on considère que ce sondage a pour objet de faire un lien entre les revenus et les investissements dans notre plate forme préférée, il faut également tenir compte de la linéarité de ces mêmes revenus.

Je recolle la réponse à mon ami Perplexe, merci.

QUOTE (VNR)
Si on veut mettre en parallèle l'achat d'un mac (si c'est l'objectif de ta question ) et le niveau de rémunération, nous avons besoin de l'antécédent d'achat et du niveau de rémunération moyen sur la période de l'antécédent + d'autres données comme la localisation, la typologie du poste etc etc pour affiner si on souhaite un profil du macbidouilleur.

On est d'accord, impressionnant rolleyes.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par venergizer - 29 Jun 2004, 02:12.

+Quote Post
Cobraken
posté 29 Jun 2004, 05:41
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Mar 2003
Lieu : La Réunion
Membre no 6 577

QUOTE (Kalomir @ 27 Jun 2004, 13:54)
Le but, c'est évidemment d'en déduire si les macusers sont friqués ou pas ?

oueh mais pour les étudiants l'aurai fallu faire une sous partie…comment avez vous eu votre mac (parents, économie, jobs…)

--------------------
El secreto es la fuente del poder
SeiSSeiSSeiS Viva Makina

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:21