![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
C'est aussi que pour rassurer le patron de PME/PMI (ma clientèle cible) un siège aux Bahamas, c'est pas terrible.
Idem pour les statuts d'indé ou maison des artistes (si on y a accès ou si les prestations qu'on effectuent entrent bien bien dans le cadre de ces statuts)... Pour rassurer le prospect classique, rien ne vaut la SARL à 7500 de capital... Pour le reste, le soucis vient essentiellement du fait que, justement, mon carnet d'adresses n'est pas assez fourni... Je ne connais pas grand monde où je suis (je ne suis pas d'ici...) et du coup ça limite quand même pas mal de choses. Je n'aurai jamais cru que le carnet relationnel était aussi important. Je pensais que fournir un bon service à un bon prix suffirait à convaincre des prospects, mais ceux-ci préfèrent toujours s'orienter vers quelqu'un qu'ils connaissent (ou qu'une de leur relation connaît), même si le service est moins bon ou le prix beaucoup plus cher... C'est marrant comme comportement, ça me rappelle le temps ou je bossais chez MacWay. Certains préféraient acheter 20% plus cher avec une réduc de 10% que de payer 20% moins cher sans réduc... Ce qui compte c'est de pouvoir se vanter de la réduc, pas du prix effectif payé. Je pensais que ça ne s'appliquait qu'à des particuliers en mal de frime en société, mais ça s'applique aussi aux entreprises... Bref, là on s'éloigne un peu beaucoup du sujet... -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 28 Jul 2004, 10:46) Bref, là on s'éloigne un peu beaucoup du sujet... [right][snapback]792145[/snapback][/right] Oui et non : il y a quand même une relation de cause à effet entre "Combien je gagne" et "Comment gagner". Pour les relations, c'est malheureusement vrai, mais il y a quand même une bonne raison; je préfère acheter une prestation moyenne mais certaine à quelqu'un que je connais à une prestation à priori bonne mais incertaine à un inconnu, surtout si celui-ci n'a pas de référence. Est-ce que tu réponds à des appels d'offres, dans ton secteur (où n'y en a t il pas ?); je pense que c'est un bon moyen de peaufiner sa communication et sa politique commerciale. Pour les réductions, c'est vrai aussi : un client préfère souvent qu'on lui donne un prix fort mais remisé qu'un prix compétitif par essence. Je pense qu'il y a deux raisons à ça : un prix faible est considéré comme un indice d'amateurisme et le mot remise laisse croire au client qu'il est fort en négociation (en plus ça lui facilite l'argumentation du choix de prestataire vis-à-vis de son patron). En outre, ça te permet d'être rentable plus vite sans avoir à relever tes tarifs (ce qui est très mal ressenti), parce que tu peux dire "ah oui, mais 'était une remise exceptionnelle, je vais voir ce que je peux faire" - et tu passes de 20% de remise à 3%- ). A bientôt et bon courage. Px Ce message a été modifié par Perplexe - 28 Jul 2004, 09:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
QUOTE(Perplexe @ 28 Jul 2004, 09:20) Les entrepreneurs sont considérés en France comme des gars sans morale qui exploitent le salarié et qui roulent en 4x4.[right][snapback]792069[/snapback][/right] les idées reçues ![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Bon, ben pour moi le mois dernier c'était 700 ... et ce mois ci 980
![]() ![]() En fait je suis apprenti ingénieur avec un salaire sur la base du SMIC. En plus, sur mes 3 années d'apprentissage, j'ai une augmentation à ma date d'embauche. Donc ce mois ci, double augmentation! -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Corse Membre no 13 162 ![]() |
hum ya quand meme bp d'etudient parmis tout les macbidouilleur hein
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
les étudiants : pas forcément
Il y a surtout beaucoup d'étudiants parmi les participants des forums. Peut-être parce qu'ils ont (un peu) plus de temps. Manu, sceptique Ce message a été modifié par manu_arkos - 28 Jul 2004, 13:21. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE(e-jux @ 28 Jul 2004, 12:58) ... moi par exemple je ne connais même pas la moitié de mes clients et eux non plus ne me connaissent pas. Mais qu'est-ce que tu traffiques ? ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
QUOTE(e-jux @ 28 Jul 2004, 12:58) moi par exemple je ne connais même pas la moitié de mes clients et eux non plus ne me connaissent pas. Oui mais les imprimeurs ce sont des mutants ![]() ![]() Le problème, c'est que le service pur et dur, en France, ça n'existe pas dans l'esprit des gens ! Un imprimeur, bien sûr il donne du service, mais aussi une palette de produits finis, ça on peut le toucher, le peser, l'apprécier. Mais le conseil qui ne vend qu'une chose "virtuelle" ou le webdesigner qui vend un savoir-faire ou même un photographe, ça ne marche pas. Le conseil donne un avis ou une idée que le client "avait déjà eue", le webdesigner est toujours en concurrence avec un neveu ou un fils qui a fait "un très joli site sur les cockers" et le photographe avec les mêmes qui ont aussi un appareil numérique, et ce sont trois cas vécus ! L'imprimeur a la chance que personne dans la famille n'ait une offset 4 couleurs, mais je ne sais pas si tu te souviens d'il y a 15 ans où plein de PME faisaient leur catalogue avec Word et une imprimante couleur ... ![]() Il faut un sacré courage pour se lancer dans une activité libérale en France aujourd'hui ! @+ Ce message a été modifié par Arno - 28 Jul 2004, 14:35. -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(e-jux @ 28 Jul 2004, 12:58) QUOTE(Perplexe @ 28 Jul 2004, 09:20) Les entrepreneurs sont considérés en France comme des gars sans morale qui exploitent le salarié et qui roulent en 4x4.[right][snapback]792069[/snapback][/right] les idées reçues ![]() [right][snapback]792287[/snapback][/right] E-Jux, le 4x4 c'était pour toi ![]() Px |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 28 Jul 2004, 10:46) C'est aussi que pour rassurer le patron de PME/PMI (ma clientèle cible) un siège aux Bahamas, c'est pas terrible. Là, tu deviens conseiller finacier car la question devient : "Comment vous avez fait, c'est jouable, vous n'avez pas eu de problèmes, ... ? Parce que votre truc, ça m'intéresse !" ![]() @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE(Perplexe @ 28 Jul 2004, 15:33) E-Jux, le 4x4 c'était pour toi Attends, faut d'abord monnayer le sondage sur les salaires des macbidouilleurs auprès de la Sofres ![]() Px ![]() ![]() QUOTE(Arno) Le problème, c'est que le service pur et dur, en France, ça n'existe pas dans l'esprit des gens ! C'est vrai. Le secteur de l'imprimerie, je ne connais pas. Mais les gens, que je connais, qui font du conseil, service pur et dur par excellence, dans le domaine de l'informatique doivent vendre "quelque chose" (développement informatique, par exemple) avec le conseil proprement dit. Et souvent on évalue le "service" par rapport au nombre d'heures passées à être enchaîné devant son PC ![]() Dommage pour le mec créatif et efficace ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
QUOTE(Xeuma @ 27 Jul 2004, 15:52) moi je gagne moins de 1000 euros/mois mais je suis fonctionnaire ![]() [right][snapback]791422[/snapback][/right] oui mais en même temps tu travailles pas donc c'est pas mal ![]() -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(bortek @ 28 Jul 2004, 17:18) QUOTE(Xeuma @ 27 Jul 2004, 15:52) moi je gagne moins de 1000 euros/mois mais je suis fonctionnaire ![]() oui mais en même temps tu travailles pas donc c'est pas mal ![]() ![]() Fais gaffe, il est peut-être inspecteur des impôts ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
QUOTE(gasy @ 28 Jul 2004, 17:27) QUOTE(bortek @ 28 Jul 2004, 17:18) QUOTE(Xeuma @ 27 Jul 2004, 15:52) moi je gagne moins de 1000 euros/mois mais je suis fonctionnaire ![]() oui mais en même temps tu travailles pas donc c'est pas mal ![]() ![]() Fais gaffe, il est peut-être inspecteur des impôts ![]() ![]() [right][snapback]792569[/snapback][/right] Je m'en fous je les paye ![]() en plus c'est peut etre un stéréotype mais je pensee qu'a part souler avec les greves et etre ouvert entre 9h et 11h le matin et 14h30 17 h l'après midi ca fatigue pas beaucoup. mais je deconnais à la base Bien sur que certains travaillent (pas tous mais certains) ![]() ![]() Ce message a été modifié par bortek - 28 Jul 2004, 16:46. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE(bortek @ 28 Jul 2004, 17:33) en plus c'est peut etre un stéréotype mais je pensee qu'a part souler avec les greves et etre ouvert entre 9h et 11h le matin et 14h30 17 h l'après midi ca fatigue pas beaucoup. mais je deconnais à la base Bien sur que certains travaillent (pas tous mais certains) ![]() ![]() [right][snapback]792575[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(bortek @ 28 Jul 2004, 17:33) ... mais je deconnais à la base ... No problem : de mon côté, je taquinais ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
ben moi j'ai rame pendant ma these avec moins de 1000 euros par mois (et j'avais achete un ibook a + de 2 fois mon salaire !!!!! ouf j'etais !!!), et maintenant en postdoc ca grimpouille a 1700£/mois apres impots (en UK c'est preleve a la source, et l'euro c'est pas pour demain...)
De quoi passer au PB 15" !!!!!!! ![]() -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:24 |