![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (venergizer @ 30 Jun 2004, 12:08) Etre heureux est une attitude, tu le sais mieux que d'autre sûrement ![]() Effectivement certaines personnes ne seront jamais contentes quoi qu'il leur arrive. Malheureusement, d'autres, même avec la meilleure volonté du monde, . . . Quant à moi je suis assez fier d'avoir gardé le moral tout au long de cette épreuve, les personnes (voisins, parents à l'école etc.) me sortaient des boutades du style : "On s'est fait la coupe d'été ![]() ![]() Tout ça pour dire, en parlant du bonheur, qu'on espère rendre les gens heureux en leur sortant certaines belles phrases qui ont plutôt l'effet inverse, et que parfois, on a l'impression d'avoir gaffer alors que ça a fait super plaisir ![]() Mais je dois reconnaître que si j'avais gagné au loto au lieu d'attraper le cancer, ben j'aurais été plus heureux (sur le moment, après ???). (mais je ne joue pas au loto) ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (tom25 @ 30 Jun 2004, 15:22) me sortaient des boutades du style : "On s'est fait la coupe d'été ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 30 Jun 2004, 16:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Houlà j'avais pas vu l'intégralité du topic, quelle baston pour une question si basique.
Tom25, je suis très impressionné par ce que tu racontes, je dois dire inquiet aussi parce que tu es assez jeune et que ça t'est donc arrivé encore plus jeune. En tout cas félicitations si tu as tenu le choc, il faut du caractère, respect vraiment. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Edit pour ne pas repartir dans le débat et non pas dans une "baston"
Ce message a été modifié par venergizer - 30 Jun 2004, 16:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 736 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 30 Jun 2004, 17:41) Edit pour ne pas repartir dans le débat et non pas dans une "baston" j'admire ![]() -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Kalomir) Tom25, je suis très impressionné par ce que tu racontes, je dois dire inquiet aussi parce que tu es assez jeune et que ça t'est donc arrivé encore plus jeune. En tout cas félicitations si tu as tenu le choc, il faut du caractère, respect vraiment. Merci beaucoup. Mais au risque de te faire peur ![]() ![]() On dit faut être combatif etc., peut-être pas tant que ça en fait. Il faut juste être vraiment à lécoute de son corps. Par moments jétais 2 h au lit complètement out, et dès que je sentais une accalmie dans les nausées, hop debout, je bricolais - jardinais - faisait du Mac etc. Moi japparente ça à une baignade dans locéan, tas une grosse vague tas pas le choix tu plonges, et tu avances entre les vagues. Si ty vas comme un Rambo, une fois que tu tes fait roulé par une vague et que tas bien bu la tasse cest très dur de revenir. Donc il faut du caractère OUI, mais si par là on entend ne jamais se laisser faire je dirai non, faut accepter de ne pas tout maîtriser. Et puisquon est dans le topic salaire, je parlerai dune jeune fille de 20 ans environ qui était en chimio à côté de moi : 1 an détude de perdue donc un an de plus à la charge des parents et un an de plus a cotisé au bout pour la retraite. Moi jai eu mon salaire normal. Je ne sais pas si cest bien juste. Tapez pas tapez pas, je sais que vous pensez aux nombreuses lignes de prélèvement sur vos fiches de paye, jai cotisé 8 ans avant et je vais cotisé sans doute plus de 34 ans après, pour 4 mois darrêt maladie "seulement". ![]() Ce message a été modifié par tom25 - 30 Jun 2004, 20:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 024 Inscrit : 15 Jul 2003 Lieu : Bruxelles, royaume de la frite Membre no 8 596 ![]() |
Tom, chapeau!
En plus, ca colle avec ton avatar... ![]() Après une telle expérience de vie, je suppose que le mot solidarité prend un autre sens... -------------------- 1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB 1 Cube 450Mhz 1.25 GB 1 PowerBook 17" HD screen 1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas.
-------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 024 Inscrit : 15 Jul 2003 Lieu : Bruxelles, royaume de la frite Membre no 8 596 ![]() |
QUOTE (marguerite @ 30 Jun 2004, 22:39) Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas. Tu verrais ce que certains touchent dans mon secteur pour dormir sur leur bureau ( mais alrs, vraiment dormir devant tout le monde!).... ![]() Mais bon, ça doit être leur phase de recherche créatrice! ![]() -------------------- 1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB 1 Cube 450Mhz 1.25 GB 1 PowerBook 17" HD screen 1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (marguerite @ 30 Jun 2004, 22:39) Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas. Tu sais de quoi tu parles : on connaît tous tes pulsions assassines ![]() Px |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (marguerite @ 30 Jun 2004, 22:39) Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas. Si. Suffit d'échapper aux flics, le casier restera vierge ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE (marguerite @ 30 Jun 2004, 22:39) Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Je suis apprentis donc je gagne pas beaucoup. Mais j'avoue toujours avoir eu de la chance côté Mac. Mon père était revendeur (un des premiers du pays!), j'ai donc vite compris comment proceder pour vendre une veille machine à bon prix(tout en restant honnete bien sur!).
Sinon je dirais que je me paie mes macs(oui, le reste ca vous interresse pas non?) avec l'argent des dépannages, installations que je fais. Puis aussi les travaux inter-entreprise avec paye non-déclaré à l'employeur ![]() Comprennez que je vais pas vous dire ou je travail ![]() -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (marguerite @ 30 Jun 2004, 21:39) Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas. ![]() ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (bzkiller @ 30 Jun 2004, 21:44) QUOTE (marguerite @ 30 Jun 2004, 22:39) Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas. Tu verrais ce que certains touchent dans mon secteur pour dormir sur leur bureau ( mais alrs, vraiment dormir devant tout le monde!).... ![]() Mais bon, ça doit être leur phase de recherche créatrice! ![]() Dans plein de secteurs, on note ce genre de choses. Ah désolé monsieur, j'étais à la Réunion euh en Réunion, c'est à quel sujet ? Ah oui pour l'augmentation cette année, ça va être dur, on sera entre 1 et 3 % du brut, le conseil d'administration a dévoré le budget ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE (marguerite @ 30 Jun 2004, 22:39) Plus de 4000? Avec un casier judiciaire vierge? Je n'y crois pas. Il est enchaîné à son bureau ... ![]() QUOTE (Hervé @ 30 Jun 2004, 22:45) ![]() D'ac avec toi Ce message a été modifié par gasy - 1 Jul 2004, 07:04. -------------------- |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ca me surprend aussi les 4000 sans rien foutre mais . . . il n'y a pas que le travail qui fait le salaire. Si ça trouve il endosse un tas de responsabilité, c'est lui qui se fera attacher au poteau en cas de problème (accident du travail, défaut ds les comptes etc.) et lui il dort parce qu'il ne le sait pas
![]() |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
De toute façon quand on dort au boulot, on est toujours trop payé.
J'ai une collègue qui dort aussi, et même pendant les réunions (la tête en arrière et la bouche ouverte, je vous dis pas le spectacle ![]() ![]() Elle est à 30H hebdo et est payée 1300 euros net, la belle vie quoi ! |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Un peu hors sujet, mais faut le dire !
Il y a 4 ans j'aurais voté 0 , la merde tous les jours, et puis un gros ras-le-bol et j'ai quitté la France pour m'installer ailleurs. Après 3 ans et demi, dont un de galères, je vote 4000 et c'est même plus ! Et je travaille avec les mêmes clients qui m'achètent mes photos plus chères que ce qu'ils acceptaient quand j'étais en France ![]() Tout ça pour dire, si vous avez des problèmes de boulot, il y a des tas de pays qui ont besoin de vos compétences, qui acceptent de vous payer bien mieux que ce que vous trouvez en France ! Faut pas hésiter, quelque soit l'âge (j'ai 52 ans), on se débrouille toujours, même avec la langue, je ne parle quasiment pas l'arabe (langue nationale) et l'anglais comme un Tamoul. On y arrive et la vie est bien différente, bien meilleure. Hors sujet, mais ce doit être une lueur d'espoir pour ceux qui galèrent ... @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Arno @ 1 Jul 2004, 10:31) je ne parle quasiment pas l'arabe (langue nationale) et l'anglais comme un Tamoul. J'ai du mal à imaginer ce que ça donne ![]() Personnellement, je trouve qu'il y a une certaine satisfaction à être indépendant, car son propre salaire est directement proportionnel au travail que l'on fournit, si on est dans un secteur porteur et pas trop bouché bien sûr. Cette année je dois avouer que j'ai un un peu relâché le rythme, et bien évidemment, je n'ai pas pu me rémunérer depuis plusieurs mois. Mais dans le même temps, j'ai retapé ma maison de fond en comble, et j'ai par là économisé bien plus que ce que j'aurai gagné en temps normal. Mon année est donc profitable, d'une manière ou d'une autre. Mais de savoir que si l'on dort, on ne gagne rien, est en soi satisfaisant même si cela induit un risque important. J'ai été salarié pendant 10 ans et, indépendant depuis 2 ans je n'échangerais pour rien au monde. Px |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bravo Arno, tu as osé et ça a marché. La chance sourie aux audacieux dit-on. Ce qui me freine un peu c'est mes gosses : 1-L'enseignement (pas toujours très bien dans tous les pays). 2-Le système de santé (pas toujours au top non plus suivant les pays).
Mais j'y pense, j'y pense . . . ![]() Perplexe aussi ce que tu dis me laisse reveur Ce message a été modifié par tom25 - 1 Jul 2004, 09:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Merci Tom25 mais ce n'est pas pour me mettre en avant, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est seulement pour dire qu'il y a d'autres solutions et que les envisager est une porte non pas de sortie mais d'entrée. Et pour ce qui est des "à-côtés" il y a des lycées français un peu partout et les assurances sociales privées sont parfaites et moins chères qu'en France (Caisse privée anglaise tout remboursés : 2000 pour 2 par an quelque soit le revenu ! Qui dit mieux, l'URSSAF
![]() @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Arno @ 1 Jul 2004, 10:18) Merci Tom25 mais ce n'est pas pour me mettre en avant, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est seulement pour dire qu'il y a d'autres solutions et que les envisager est une porte non pas de sortie mais d'entrée. Et pour ce qui est des "à-côtés" il y a des lycées français un peu partout et les assurances sociales privées sont parfaites et moins chères qu'en France (Caisse privée anglaise tout remboursés : 2000 pour 2 par an quelque soit le revenu ! Qui dit mieux, l'URSSAF ![]() @+ Et les randos sur le Sinaï, la mer Rouge, le désert ![]() ![]() |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ce qui m'est arrivé il y a 6 mois m'a rendu frileux. Nous étions à 2 doigts, avec un ami commercial qui a 55 ans, de monter une boîte à nous 2 de conseil en installation de station-service (métier que j'ai fait durant 4 ans et lui 10 ans). Ça aurait pu se faire il y a 2 ans. J'ai dit à mon pote qu'on aurait été dans une sacrée merde avec une tuile pareille et une boîte de 1 an et demi à faire tourner.
C'est un peu pareil pour l'étranger, déplacé toute la famille. . . puis supporter ça loin de tous les proches cela aurait été encore plus dur. Ma femme se serait sentie bien seule sans amis et moi à l'hosto. C'est quand même un petit coup de poker tout ça. Mais ça trotte dans ma petite tête ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 1 Jul 2004, 11:27) Et les randos sur le Sinaï, la mer Rouge, le désert ![]() ![]() Il y a des habitudes à prendre et des méthodes à utiliser, mais c'est vrai que ce n'est pas rose tous les jours ![]() @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Arno @ 1 Jul 2004, 10:34) QUOTE (venergizer @ 1 Jul 2004, 11:27) Et les randos sur le Sinaï, la mer Rouge, le désert ![]() ![]() Il y a des habitudes à prendre et des méthodes à utiliser, mais c'est vrai que ce n'est pas rose tous les jours ![]() @+ Mais le Caire est une ville sensationnelle, qui grouille de vie, juste un peu trop crade. Quand je suis arrivé devant les pyramides, je me suis demandé si c'était la décharge de la ville ou un lieu chargé d'Histoire. |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai adoré Le Caire : une ville méditerranéenne comme je les aime.
J'ai aimé la circulation totalement indépendante des feux de signalisation. ![]() Oui ce n'est pas toujours très propre. C'est une question d'habitude. A propos des cairotes, je suis un peu étonné que le calembour ad-hoc n'ait pas encore fait son apparition ici ![]() Mais il paraît que la vie au Caire est quand même de moins en moins facile. Px |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Px) Oui ce n'est pas toujours très propre. C'est une question d'habitude. Il y a deux phénomènes : le sable et la crasse. Autant on peut s'habituer au sable, autant ce que j'ai vu au Caire devant les pyramides et dans ce qui était pourtant un quartier résidentiel, je ne sais pas comment on peut s'y habituer. J'imagine bien que les cairotes aimeraient des investissements dans le sens du recyclage des détritus mais en attendant je me demande bien comment les poubelles domestiques arrivent de chez soi face aux pyramides, lieux hautement touristiques et rémunérateurs donc. Côté mer Rouge, oasis de Baharia (orthographe ?) et au pied du Sinaï idem sinon dans des lieux vraiment friqués comme Sharm El Sher (doute sur l'orthographe ?), ce qui est logique, du fric donc de l'hygiène mais je ne comprends pas pourquoi les autorités n'offrent pas à leur splendide pays des conditions sanitaires plus élevées. Sinon le désert egyptien est ce que j'ai vu de plus beau jusqu'à aujourd'hui. QUOTE (Px) A propos des cairotes, je suis un peu étonné que le calembour ad-hoc n'ait pas encore fait son apparition ici ![]() Les cairotes sont rapées ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 1 Jul 2004, 12:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 1 Jul 2004, 11:40) Mais le Caire est une ville sensationnelle, qui grouille de vie, juste un peu trop crade. Quand je suis arrivé devant les pyramides, je me suis demandé si c'était la décharge de la ville ou un lieu chargé d'Histoire. Les crottes de chiens qui surchargent les trottoirs ... ce n'est pas mieux ![]() edit : mais on s'éloigne des histoires de salaires, là ... bon alors quand est-ce que ces messieurs dames qui gagnent plus de 4000 zoros nous offrent le restau ? ![]() Ce message a été modifié par gasy - 1 Jul 2004, 13:02. -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (gasy @ 1 Jul 2004, 13:00) QUOTE (venergizer @ 1 Jul 2004, 11:40) Mais le Caire est une ville sensationnelle, qui grouille de vie, juste un peu trop crade. Quand je suis arrivé devant les pyramides, je me suis demandé si c'était la décharge de la ville ou un lieu chargé d'Histoire. Les crottes de chiens qui surchargent les trottoirs ... ce n'est pas mieux ![]() Et à Nice sur la promenade des anglais, les crottes de vieux qui gênent les chiens en ballade aussi... (Jean Yanne) Je ne compare pas, je discute juste de ce que j'ai vu, tu pouvais aussi retenir que le désert egyptien était la plus belle chose qui m'ait été donné de voir ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:51 |