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> [Emulation] Mac OS X, La plate-forme de l'émulation !
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tidus3012
posté 18 Sep 2007, 16:22
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
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CITATION(madmax @ 26 Jun 2004, 16:24) [snapback]756450[/snapback]

• Un émulateur est un logiciel qui transforme votre machine en un autre ordinateur, console ou borne d'arcade. C'est en étudiant le fonctionnement de chacun de ses composants que des programmeurs écrivent les émulateurs. Ces programmes se comportent exactement comme la machine émulée avec une notion de virtuel.

Non. C'est un logiciel qui simule une architecture sur elle-même ou sur une autre. Il n'y a aucune transformation. L'idée est correcte, mais le vocabulaire ici est très, très, très mal choisi et peut porter à confusion chez les utilisateurs néophytes.

CITATION(madmax @ 26 Jun 2004, 16:24) [snapback]756450[/snapback]

• L'émulation d'une plate-forme nécessite une licence ou la possession de la machine émulée.

Absolument pas. En Europe en tout cas, l'utilisation d'un émulateur est tout à fait libre. Comme dit plus haut, la solution d'émulation a été conçue par reverse-engineering, ce qui est totalement légal. L'utilisation d'un tel logiciel n'est en rien asservi à la possession de la plateforme originale. En revanche, l'utilisation de certains logiciels (BIOS, ROMs) peut être soumis à des licences particulières, impliquant parfois la possession du média original.

CITATION(madmax @ 26 Jun 2004, 16:24) [snapback]756450[/snapback]

• Sachez que télécharger des ROMs de jeux commerciaux est illégal.

Télécharger une ROM est totalement légal (dans la vaste majorité des cas). Utiliser une ROM de jeu commercial est illégal (dans la vaste majorité des cas, là aussi). Je vais illustrer ce propos d'un exemple simple : la loi Française (code civil) interdit aux personnes ne disposant pas d'une licence d'Etat d'artificier d'utiliser des pétards, feux d'artifices et autres. Cependant, l'achat de tels produit est tout à fait autorisée. Leur utilisation sans licence est cependant traditionnellement tolérée à certaines occasions et sous réserve de conditions de sécurité élémentaire, il va de soi.

CITATION(madmax @ 26 Jun 2004, 16:24) [snapback]756450[/snapback]

• Le principal problème de l'émulation est la légalité. Les émulateurs sont parfaitement légaux. En effet, un émulateur ne contient aucun bout de programme protégé par un copyright car, comme je vous l'ai expliqué plus haut, l'auteur d'un émulateur étudie lui-même le comportement des composants de la machine pour écrire son programme. Cette méthode est appelée Reverse Engineering et est parfaitement légale. Pour ce qui est du BIOS (code original de la machine émulée), il est protégé par un copyright et ne peut être redistribué. Si vous utilisez un émulateur demandant l'utilisation du BIOS original de la machine, vous devez posséder la plate-forme en question pour rester dans la légalité. Pour ce qui est des ROMS, elles peuvent appartenir au domaine public (utilisable sans problème) soit contenir des programmes commerciaux protégés par un copyright. Dans la dernière cas, vous devez possèder le jeu original pour utiliser la ROM.

Ici, tu contre-dis une vaste partie des points que tu as évoqués plus haut, en particulier ceux que j'ai cités. Cela porte énormément à confusion. Tu dis en effet que les émulateurs sont légaux (ce qui est vrai) alors que tu disais plus haut que leur légalité était asservie à la possession d'un exemplaire de la plateforme originale.
Certains émulateurs en outre intègrent des bouts de code protégés par des brevets AUX USA, ces derniers étant bien souvent ré-écrits afin de ne pas violer le copyright (ces deux choses sont différentes). En conséquence de ce fait, si l'émulateur est tout à fait légal en dehors des USA (et de quelques pays où le brevet d'idées est permis), il ne l'est pas là-bas. C'est bien souvent le cas des BIOS des bons émulateurs, qui ne vous demandent pas un BIOS original mais plutôt une version "libre". La possession de la plate-forme originale, dans le cas des émulateurs demandant le BIOS original, ne rend pas ce BIOS plus légal, le simple fait de le dupliquer (le dumper) violant allègrement son copyright et/ou ses brevets.
Pour ce qui est des ROMs en fin, tout ce qui est abandonware (laissé au domaine public par l'auteur / l'exploitant), l'utilisation est tout à fait libre et légale. Dans tous les autres cas, la possession du jeu original ne vous autorise aucunement à utiliser ou créer une ROM, les licences interdisant formellement la duplication du matériel (le dump donc).

Pour conclure, l'émulation est un domaine intéressant de l'informatique moderne, et des tas de fausses informations circulent à son sujet. Si l'utilisation d'émulateurs et de ROM ne fait généralement pas l'objet de poursuites, cela n'implique absolument pas que cela soit légal. Traiter les questions de légalité implique en revanche d'avoir quelques informations préalables :
- L'état des lois sur la propriété intellectuelle du pays de résidence de l'utilisateur ET du distributeur
- L'état du système de brevets du pays de résidence de l'utilisateur, l'état des brevets relatif aux médias utilisés
- L'étude au cas par cas des licences utilisateur final des différents médias utilisés
Je n'insisterai jamais assez sur ce dernier point d'ailleurs : l'émulation de certains jeux (je fais un raccourci d'écriture) peut être légale alors que ce n'est pas le cas pour d'autre jeux, dans des conditions tout à fait similaires, juste à cause d'une virgule présente ou pas dans le contrat de licence !

Ce message a été modifié par tidus3012 - 18 Sep 2007, 16:24.


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bushyfox
posté 3 Nov 2007, 22:44
Message #32


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Bonjour à tous,
je suis nouveau smile.gif !
Ce topic m'a amené sur ce forum et j'ai pensé que vous pouriez m'aider.
J'ai télécharger l'émulateur Snes9x pour mon mac OS X (version 10.3.9) et à chaque fois que je lance un jeu, le message suivant apparait: dry.gif

"The folders for daving files could not be created
Some features will not work properly without these folders."

Ce que je vous demande ce n'est pas un cours d'anglais, mais si quelqu'un sait si je doit créer un quelconque dossier pour stocker les sauvegardes de jeux il serait gentil de me dire où je dois le créer et comment je dois l'appeler.

Merci d'avance. laugh.gif
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Spider Jerusalem
posté 3 Nov 2007, 23:33
Message #33


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Bonjour et bienvenu sur macbidouille smile.gif

A vue de nez je dirai qu'il faut faire un grand dossier dans lequel mettre l'application SNES et y créer les sous dossier: "freeze" (sauvegardes) "screenshots" (parc qu'on en fait souvent sans le faire exprès) "IPSs" (un truc qui a l'air important) "SPSc" (qui sauvegardes les réglages spécifiques à chaque jeu) "SRAMs" (les roms)

Mais normalement SNES le fait tout seul... est tu sûr d'avoir la dernière version ?

[small]sinon tu as peut être télécharger une rom de mauvaise qualité[/small]

Ce message a été modifié par Schlkmm - 3 Nov 2007, 23:34.


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bushyfox
posté 4 Nov 2007, 00:20
Message #34


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CITATION(Schlkmm @ 3 Nov 2007, 23:33) [snapback]2418721[/snapback]

Bonjour et bienvenu sur macbidouille smile.gif

A vue de nez je dirai qu'il faut faire un grand dossier dans lequel mettre l'application SNES et y créer les sous dossier: "freeze" (sauvegardes) "screenshots" (parc qu'on en fait souvent sans le faire exprès) "IPSs" (un truc qui a l'air important) "SPSc" (qui sauvegardes les réglages spécifiques à chaque jeu) "SRAMs" (les roms)

Mais normalement SNES le fait tout seul... est tu sûr d'avoir la dernière version ?

[small]sinon tu as peut être télécharger une rom de mauvaise qualité[/small]



Merci beaucoup. Problème réglé.

J'ai également tléchargé FlareStorm2 car ma playstation 1 ma laché sad.gif
Quelqu'un arrive-t-il a le faire marcher ? Et où puis-je trouver des roms compatible avec cet émulateur ?

Ce message a été modifié par bushyfox - 4 Nov 2007, 02:53.
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sky
posté 4 Nov 2007, 10:23
Message #35


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Faire marcher flarestorm c'est tout un programme, je te conseille plutot PCSX qui est plus stable et plus compatible que flarestorm. Il y a un tuto dans les dossiers de Mac-emu.net sur PCSX.


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bushyfox
posté 4 Nov 2007, 11:47
Message #36


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CITATION(sky @ 4 Nov 2007, 10:23) [snapback]2419064[/snapback]

Faire marcher flarestorm c'est tout un programme, je te conseille plutot PCSX qui est plus stable et plus compatible que flarestorm. Il y a un tuto dans les dossiers de Mac-emu.net sur PCSX.


D'accord, je sens que je vais devenir le boulet du forum... tongue.gif
Maintenant j'ai téléchargé PCSX (en suivant tes conseils) et j'ai suivi le tutorial. Mais quand je lance le logiciel, un message d'erreur s'affiche alors que jai bien créer un dossier "Bios" dans "~/Library/Application Support/Pcsx/" Et dans ce dossier jai mmis les Bios que j'ai pu trouver (scph1000.bin et d'autres) mais le message continu de s'afficher alors que sur le tutorial de mac-emu ils disent qu'en faisant ce dossier le message devrai disparaitre.
De plus quand je met mon CD de Final Fantasy IX dans mon lecteur et que je fais "Run CD" le logiciel affiche une fenêtre noir, mais le jeu ne se lance pas.
Et apparement il me faut un plug in que je pourrait trouver sur le site de lamer0 pour faire ds sauvegarde de jeu et pour lire des fichiers iso et autres. Or ce site ne marche pas. Et j n'ai pas envie d'acheter le logiciel Toast.

Voilà si quelqu'un a compris mon problème, qu'il m'aide par pitié rolleyes.gif
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the-moonwalker
posté 4 Nov 2007, 11:56
Message #37


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Il me semble que tu as une fenetre de configuration dans la quelle il faut selectionner les plugins pour chaque besoin (controller, video, sound... et les bios)
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shanik
posté 6 Dec 2007, 21:09
Message #38


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Mais est-ce que qulqu'un connait un émulateur nintendo64 pour Mac OSX leopard GRATUIT? sad.gif
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sky blazer
posté 7 Dec 2007, 18:04
Message #39


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Mupen64, assez instable peu pratique.
Je ne sais pas s'il passe sur leopard, mais il est gratos .


--------------------
Signature ....
...
...
Erreur 404
Signature not found
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shanik
posté 7 Dec 2007, 18:29
Message #40


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je sais mais mupen64 me donne un ficher sitx. sad.gif

cest bon jai trouvé comment faire merci biggrin.gif au moins jaurais pas a ph34r.gif lol
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Whistle Master
posté 7 Dec 2007, 18:33
Message #41


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Il te suffit de le décompresser dans ce cas...


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L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.

• MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1

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Adri-1
posté 28 Dec 2007, 19:38
Message #42


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Est-ce normal que le son sur Mupen64 ou sur Sixtyforce saute en permanence?


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MacBook Pro 13" 2011; 2.7 Ghz Intel Core i7; 4Go de Ram; Disque dur interne 500Go; Mac OS 10.7
iMac Alu 20" 2008; 2,66GHz Core2Duo; ATI Radeon HD 2600 Pro; 2 Go de Ram; Disque dur interne 320Go; Mac OS 10.7
iPod Classic 80Go; iPod Shuffle 2G 1Go
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Charlibi
posté 26 Feb 2008, 13:17
Message #43


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Bonjour,
j'ai actuellement sms plus, ca marche du tonnerre mais j'aurai voulu savoir comment sauvegardé mes parties et surtout ou seront elles stockés???

D'avance merci

A+
Charlibi
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MacNiaque
posté 26 Feb 2008, 13:52
Message #44


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CITATION(Charlibi @ 26 Feb 2008, 13:17) [snapback]2577176[/snapback]

j'ai actuellement sms plus, ca marche du tonnerre mais j'aurai voulu savoir comment sauvegardé mes parties et surtout ou seront elles stockés???

Pour les jeux qui supportent la sauvegarde (genre Pantasy Star), c'est totalement transparent. Ca te crée un fichier portant le même nom que ta ROM si je me souviens bien (mais pas la même extension wink.gif )


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PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO
iPod nano G3

SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr
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sephiroth88
posté 2 Mar 2008, 16:44
Message #45


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Bonjour!
J'ai un problème et je ne sais pas du tout comment le résoudre...
Voilà j'ai vraiment envie de rejouer à Final Fantasy 7, et n'ayant pas ma vieille Playstation sous la main, je me suis dit que j'allais utiliser un émulateur.

Je sais que la Playstation est beaucoup mieux émulée sous Windows, j'ai donc installé Windows XP via VMware Fusion.

Le problème, c'est que ni Mac OS X (leopard) ni Windows ne reconnaissent mes cd originaux de Playstation... Le lecteur a l'air de chercher pendant quelques secondes puis recrache le CD... Le problème ne vient pas de mon lecteur puisqu'il lit parfaitement tout autre type de support.

Est-il impossible de lire un CD Playstation avec un mac ou quelque chose m'échappe?
Merci de m'aider ^^


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stfan
posté 2 Mar 2008, 17:02
Message #46


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CITATION(sephiroth88 @ 2 Mar 2008, 16:44) [snapback]2584774[/snapback]

Bonjour!
J'ai un problème et je ne sais pas du tout comment le résoudre...
Voilà j'ai vraiment envie de rejouer à Final Fantasy 7, et n'ayant pas ma vieille Playstation sous la main, je me suis dit que j'allais utiliser un émulateur.

Je sais que la Playstation est beaucoup mieux émulée sous Windows, j'ai donc installé Windows XP via VMware Fusion.

Le problème, c'est que ni Mac OS X (leopard) ni Windows ne reconnaissent mes cd originaux de Playstation... Le lecteur a l'air de chercher pendant quelques secondes puis recrache le CD... Le problème ne vient pas de mon lecteur puisqu'il lit parfaitement tout autre type de support.

Est-il impossible de lire un CD Playstation avec un mac ou quelque chose m'échappe?
Merci de m'aider ^^


Salut,

Si jamais, il existe aussi sur PC, DS, et PSP.
Suffit de le trouver.



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Et là, ma musique de 2008
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Diavlo
posté 2 Mar 2008, 17:32
Message #47


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CITATION(sephiroth88 @ 2 Mar 2008, 16:44) [snapback]2584774[/snapback]

Bonjour!
J'ai un problème et je ne sais pas du tout comment le résoudre...
Voilà j'ai vraiment envie de rejouer à Final Fantasy 7, et n'ayant pas ma vieille Playstation sous la main, je me suis dit que j'allais utiliser un émulateur.
...
Est-il impossible de lire un CD Playstation avec un mac ou quelque chose m'échappe?
Merci de m'aider ^^

C'est marrant, vu ton pseudo, je me doutais que tu voulais jouer à FFVII, laugh.gif
Je peux te certifier qu'un Mac sait lire un cd de playstation wink.gif
Est-ce que sous finder ton cd monte sur le bureau ?
Est-ce que toast (ou néro) arrive à l'extraire ? (juste pour voir si, lorsque tu fais une "copie de sauvegarde" de ton cd, il monte mieux dans ton émulateur...


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sephiroth88
posté 2 Mar 2008, 18:09
Message #48


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CITATION(Diavlo @ 2 Mar 2008, 17:32) [snapback]2584819[/snapback]

CITATION(sephiroth88 @ 2 Mar 2008, 16:44) [snapback]2584774[/snapback]

Bonjour!
J'ai un problème et je ne sais pas du tout comment le résoudre...
Voilà j'ai vraiment envie de rejouer à Final Fantasy 7, et n'ayant pas ma vieille Playstation sous la main, je me suis dit que j'allais utiliser un émulateur.
...
Est-il impossible de lire un CD Playstation avec un mac ou quelque chose m'échappe?
Merci de m'aider ^^

C'est marrant, vu ton pseudo, je me doutais que tu voulais jouer à FFVII, laugh.gif
Je peux te certifier qu'un Mac sait lire un cd de playstation wink.gif
Est-ce que sous finder ton cd monte sur le bureau ?
Est-ce que toast (ou néro) arrive à l'extraire ? (juste pour voir si, lorsque tu fais une "copie de sauvegarde" de ton cd, il monte mieux dans ton émulateur...


Et bien le CD ne monte ni dans le Finder ni sur le bureau, et il est éjecté bien trop vite pour qu'un logiciel tel que Toast ou Nero sache faire quelque chose de lui... J'avais bien pensé à extraire une image du disque, mais il est impossible d'accéder à ce dernier. Le jeu n'est pas rayé et aucun des 3 CD du jeu n'est reconnu par mon Macbook.
Bref c'est à n'y rien comprendre lol!


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Diavlo
posté 3 Mar 2008, 14:32
Message #49


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As-tu accès à un pc pour essayer de les lire (voire essayer avec ton macbook avec bootcamp...)
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas les lire.


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sephiroth88
posté 3 Mar 2008, 17:05
Message #50


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CITATION(Diavlo @ 3 Mar 2008, 14:32) [snapback]2585964[/snapback]

As-tu accès à un pc pour essayer de les lire (voire essayer avec ton macbook avec bootcamp...)
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas les lire.


J'ai installé hier Vista en natif avec Bootcamp, même scénario, le lecteur a le même comportement. Quelqu'un a alors émis la possibilité que mon lecteur ne soit pas compatible avec les disques Playstation; je trouve ça un peu gros, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant un lecteur incapable de reconnaître un disque Playstation en parfait état...

Je sais que mon vieux PC qui a 9 ans les lit sans problème par contre, je m'en servirai pour faire des isos, c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir y jouer.


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matcauthron
posté 5 Mar 2008, 20:37
Message #51


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Coucou,

Sympa, ce fil de discussion. smile.gif

J'essaie d'installer MAME sur mon Mac Pro. Je précise que j'ai l'habitude de MAME sur d'autres plates-formes (surtout Linux). J'ai choisis MameOSX, car il semble être le seul compilé en UB et disposant d'une interface graphique encore maintenue.

Problème : ni le clavier ni le pad ne fonctionnent dans le jeu. Le pad est juste assez reconnu pour que je puisse démarrer le jeu (passer l'écran d'avertissement), mais après plus rien.

Pourtant mon pad (un vieux Sidewinder) est bien reconnu par tous les autres émulateurs.

D'après le site de MameOSX, ce serait un problème de périphérique USB non compatible HID, mais ce n'est pas le cas de mon pad.

Quelqu'un a-t-il une idée, ou bien existe-il une autre version de MAME pour Mac qui soit à peu près à jour et muni d'une interface graphique ?

Merci. smile.gif


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- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan
- Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B
- iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9
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Diavlo
posté 5 Mar 2008, 20:54
Message #52


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CITATION(sephiroth88 @ 3 Mar 2008, 17:05) [snapback]2586140[/snapback]

Je sais que mon vieux PC qui a 9 ans les lit sans problème par contre, je m'en servirai pour faire des isos, c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir y jouer.

A tout hasard, si tu copies sur ton vieux pc un de tes cd PSX, le mac peut-il le lire ensuite ? C'est vraiment curieux ça, parce que des cd de playstation, j'en ai vu passer un paquet sur mon mac, des originaux et des copies, et je n'ai jamais eu de soucis. Peut-être est ce que ça tient au nouveaux lecteurs des nouveaux mac intel ? Mais ce serait bète...


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Bloodwarmer
posté 24 Apr 2008, 14:27
Message #53


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Je pense que le soucis avec les CD PSX vient du fait que ces CD soient noirs; en effet, il est probable que cela pose un problème à la lentille utilisée dans les MacBook.
En tout cas, j'ai le même soucis avec mon MacBook; par contre, mon graveur externe relié à mon Macbook me permet de monter le CD sur mon mac sans soucis particulier.


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Axaba
posté 20 May 2008, 20:54
Message #54


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Bonjour,
j'ai réussi à faire tourner Oddworld l'Exode d'Abe sur PCSX (CD original), mais l'image est caca boudin. Genre, quand Abe se balade, j'ai une jolie traînée bleue sur toute la longueur de son parcours. Pas très pratique pour jouer. Quant à FlareStorm2, il ne veut visiblement pas en entendre parler.
Est-ce qu'il y a des réglages spécifiques pour améliorer la qualité d'image ? Ou bien c'est tout simplement un problème de compatibilité avec ce jeu (ce qui veut dire, en gros, que je l'ai dans l'os) ?


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FireRyu
posté 21 May 2008, 09:51
Message #55


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Bonjour

J'ai l'impression que les émulateurs sous mac, ce n'est pas vraiment ca, du moins pour les consoles sorties depuis la N64 (qui elle meme semble mal émulée).

La meilleure solution semble alors de passer par windows avec bootcamp.

A ce propos, existe t-il un bon émulateur PS2 sous PC ? Quelle configuration demande t-il ?
Memes questions pour la Game Cube.



Bonne journée

Ce message a été modifié par FireRyu - 21 May 2008, 09:51.
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sky
posté 21 May 2008, 15:14
Message #56


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PCSX2 pour la PS2

gcube pour la GameCube. Y en a d'autre que je n'ai pas testé ( sur mon mac ).

Certes le mac est à la traine niveau émulation mais même sur PC au dessus de la N64 c'est pas la joie ^^


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FireRyu
posté 21 May 2008, 23:35
Message #57


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Merci pour les réponses Sky :-)
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Baradal
posté 22 May 2008, 18:28
Message #58


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Bonsoir smile.gif

je préviens tout de suite que je ne connais pas trop ce monde de l'émulation et que par malheur je m'égarais du droit chemin, je m'en excuse d'avance car je veux évidement respecter la charte et rester dans la légalité smile.gif

Voilà, si je veux jouer à Zelda Ocarina of time sur mon iMac, est-ce possible ?
Si oui comment ?
Avec l'émulateur sixtyforce ? Si j'ai chez moi une cartouche légale du jeu sur N64, puis-je télécharger sans violer la loi un ROM (c'est bien ça le bidule pour jouer sur le mac ?)

Si j'ai la ROM et le bon émulateur après on fait comment ?

Merci beaucoup wink.gif
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Adri-1
posté 22 May 2008, 19:49
Message #59


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Quand tu dis que tu as la cartouche de N64, tu veux dire que tu as encore la Nintendo 64? Si oui alors c'est pas le mieux d'utiliser un émulateur, j'ai essayé de faire Majora's Mask avec sixty force(en version d'essai donc pas de sauvegarde) et il a bloqué quand je m'étais bien avancé donc tout le progrès perdu. Et Mupen 64 ne le lit pas.


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Baradal
posté 22 May 2008, 20:09
Message #60


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Ben non justement je n'ai pas de N64, je l'ai vendue il y a bien 5 ans, mais juste avec mario 64 et j'ai pas réussi a vendre les autres jeux que j'avais. Je me demandais donc si par le plus grand des hasard on pouvait jouer à Zelda OOT en français et surtout en pouvant sauvegarder ses parties sur Mac. Sinon je vais vois pour une solution sur windows. Mais ce qui me saoule c'est que l'année prochaine je n'aurai plus aucun PC sous la main et j'ai vraiment pas envie d'installer vista ou XP sur mon pti iMac chéri wub.gif Mais si on peut faire tout ça sous vista/xp je me résoudrai peut-être à faire une ptite partition. Enfin encore faut-il acheter windows.

Bref pas de solution mac only ?

Merci à vous wink.gif
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