IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Emulation] Mac OS X, La plate-forme de l'émulation !
Options
Guest_madmax_*
posté 26 Jun 2004, 15:24
Message #1





Guests






cool.gif Comme vous le savez tous, notre merveilleuse plate-forme est capable d'émuler énormément d'ordinateurs, de consoles de jeux... Pour essayer de centraliser tout ce qui existe, j'ai décidé de faire un post avec de nombreux liens, documentations, performances de chaques émulateurs.


† QUELQUES POINTS SUR L'EMULATION

• L'émulation d'une plate-forme nécessite une licence ou la possession de la machine émulée.

• Aucune ROM ne sera donnée ici !

• Sachez que télécharger des ROMs de jeux commerciaux est illégal.

• Un émulateur est un logiciel qui transforme votre machine en un autre ordinateur, console ou borne d'arcade. C'est en étudiant le fonctionnement de chacun de ses composants que des programmeurs écrivent les émulateurs. Ces programmes se comportent exactement comme la machine émulée avec une notion de virtuel.

• Une ROM est un fichier contenant toutes les informations présentes dans le média d'origine que représente une cartouche, une disquette, etc. Dans le cas de cartouches (support de jeu étendu des années 80/90, leur transformation en ROM nécessite l'utilisation d'appareils permettant de transférer leur contenu vers un ordinateur : c'est ce qu'on appele un dump (du verbe "dumper").

• Le principal problème de l'émulation est la légalité. Les émulateurs sont parfaitement légaux. En effet, un émulateur ne contient aucun bout de programme protégé par un copyright car, comme je vous l'ai expliqué plus haut, l'auteur d'un émulateur étudie lui-même le comportement des composants de la machine pour écrire son programme. Cette méthode est appelée Reverse Engineering et est parfaitement légale. Pour ce qui est du BIOS (code original de la machine émulée), il est protégé par un copyright et ne peut être redistribué. Si vous utilisez un émulateur demandant l'utilisation du BIOS original de la machine, vous devez posséder la plate-forme en question pour rester dans la légalité. Pour ce qui est des ROMS, elles peuvent appartenir au domaine public (utilisable sans problème) soit contenir des programmes commerciaux protégés par un copyright. Dans la dernière cas, vous devez possèder le jeu original pour utiliser la ROM.


† LEXIQUE

• Dumper : Action qui consiste à transférer le contenu d'un média dans un fichier.

• Frameskip : méthode consistant à limiter l'affichage d'image à l'écran permettant le gain de vitesse mais une diminution de la fluidité.

• Modes eagle et 2xsai : Mode graphique lissant les graphismes pour les rendre plus jolis.

• Scanline : méthode consistant à n'afficher qu'une ligne sur deux. Cela permet de gagner en vitesse avec les petites configurations mais aussi de se rapprocher de la définition d'un téléviseur.

• VSync : c'est la Synchronisation verticale qui permet un lissage des polygones et d'éviter les scintillements. Cette option n'est souvant pas activée par défaut car elle fait ralentir l'émulateur.


† LES CONSOLES DE SALON


~ Atari Jaguar : Virtual Jaguar est le seul émulateur assez lent certe mais très prometteur. Il émule la plus part des jeux sans le son cependant se fait par le terminal car il ne possède pas d'interface graphique.

Virtual Jaguar website

Dernière version : 1.0.6 (09/03)

Actualité : 1.0.7 pour très bientôt



~ Colecovision : Mugrat est le seul émulateur Colecovision sur Mac OS X. Il tourne très très bien ; on sent bien que Richard Bannister en est l'auteur.

Mugrat website

Dernière version : 0.2 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour



~ Intellivision : Bliss est un émulateur de la console Intellivision en JAVA pour MacOSX. Il est un peu lent mais fait tourner beaucoup de jeux. Le code source est disponible sur le site de l'auteur

Bliss website

Dernière version : 1.6.1 (07/03)

Actualité : ???



~ Master System : La première console de SEGA peut être émulée sous Mac OS X via SMS+ de Richard Bannister. Il n'y a rien à redire, cet émulateur est parfait !

SMS+ website

Dernière version : 1.0.5 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour



~ Megadrive : La 16 bits de SEGA est au première loge sur notre système. Richard Bannister nous propose deux émulateurs avec une préférence pour Genesis Plus. Tous les jeux passent (sauf Virtua Racing), le son est très bien émuler et l'émulateur très fluide sur un G4.

Genesis Plus website

Dernière version : 1.2.5 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour


Generator website

Dernière version : 0.3.9 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour



~ NeoGeo : Console de jeux ou borne d'arcade ? Avec des cartouches à plus de 1500 francs à l'époque, la console de SNK se place comme la console du riche content d'avoir une salle d'arcade à la maison. C'est la console de rêve de millions de joueurs à l'époque. Aujourd'hui pour l'émuler, utilisez MacMAME (voir plus bas) ou GeoMAME (Moins performant).

GeoMAME website

Dernière version : 0.57f (01/03)

Actualité : Plus à jour, préférez MacMAME



~ NES : La Nintendo Entertainment System (première console 8 bits de Nintendo) est la console la plus vendue sur terre à ce jour. De nombreux émulateurs sont disponibles dont notamment deux de Richard Bannister. Le meilleur est Nestopia mais il est très gourmand (G4 800 MHz minimum). Pour les plus petites configurations, RockNES est plus adapté. Enfin, FCE Ultra est apparu récemment qui est assez complet mais à ses débuts.

RockNES website

Dernière version : 3.1.2 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour


Nestopia website

Dernière version : 1.1.0 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour


FCE Ultra website

Dernière version : 0.98.8 (04/04)

Actualité : Très prochainement une version 1.0


NekoLauncher FCEU website

Interface graphique pour FCE ultra développé par Jazzin


~ Nintendo 64 : La console 64 bits de chez Nintendo a encore du mal à être émuler sur notre système même si SixtyForce paraît de plus en plus véloce ! Il existe un autre émulateur nommé Mupen64 qui recherche à actuellement un développeur.

SixtyForce website

Dernière version : 0.8.0 (02/04)

Actualité : ???


Mupen64 website

Dernière version : 0.3 (09/03)

Actualité : A la recherche d'un développeur



~ PC Engine : Formidable petite console de Nec qui à son époque rivalisait largement avec la 16 bits de sega malgré ses 8 bits. Après plusieurs déclinaisons (apparition d'un CD-ROM), Nec a abandonné son developpement. Un seul émulateur est disponible sur Mac OS X : TGEmu developpé par Richard Bannister. Il est très bon mais ne gère pas le Super CD-ROM. On attend toujours des nouvelles d'un Magic Emu 1.0...

TGEmu website

Dernière version : 0.2.6 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour



~ Playstation : L'arrivée de Mac OS X a rendu impossible l'utilisation du très bonne émulateur Virtual Game Station. L'apparition de FlareStorm est une bonne nouvelle mais il est encore à l'état de béta. Il gère le son, les périphériques de jeux, l'openGL, le full-screen, les ISOs de jeux PSX cependant peu de jeux sont compatibles avec. Il n'existe pas de liste de compatibilité ; en tout cas, les jeux NTSC (Japon et USA) ont plus de chance d'être lu.

FlareStorm website

Dernière version : 2.0 (02/04)

Actualité : Gil Pedersen porte acutellement PCSX et apparement, il est sur le point de nous proposer une version très avancée !



~ Super Nintendo : La plus grande console de tous les temps ! La 16 bits de Nintendo est parfaitement émulée sur notre plate-forme et c'est un véritable plaisir.

SNES9X Custom website

Dernière version : 1.42 (v49) (12/03)

Actualité : Evolution nécessaire ?


SNES9X website

Dernière version : 1.3.9b (12/02)

Actualité : Evolution nécessaire ?



~ Vectrex : VECX est un émulateur développer par Richard Bannister de la console Intellivision en JAVA pour MacOSX. Il est un peu lent mais fait tourner beaucoup de jeux. Le code source est disponible sur le site de l'auteur

VECX website

Dernière version : 0.1.1 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour



† LES CONSOLES PORTABLES


~ Game Boy : Pour la célébre portable de Nintendo, le meilleur émulateur est KiGB de Richard Bannister. Il supporte les modes Game Boy Color et Super Game Boy. A celui-ci s'ajoute d'autres émulateurs plus ou moins performants.

KiGB website

Dernière version : 1.6.3 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour


Gnuboy website

Dernière version : 1.0.3r5 (01/03)

Actualité : Il n'est plus mis à jour depuis longtemps mais son code source est disponible


Boycott website

Dernière version : 0.6.7 (07/02)

Actualité : Abandonné



~ Game Boy Advance : La dernière portable en date de Nintendo qui se décline en deux version. On peut regretter le manque de nouveauté de cette machine puisqu'il s'agit surtout de jeux repris de la Super Nintendo. VisualBoy Advance et Boycott Advance sont tous les deux complémentaires au niveau de l'efficacité de l'émulation.

Boycott Advance website

Dernière version : 0.3.4 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour[\i]

VisualBoy Advance website

[i]Dernière version : 1.7.4 (02/04)

Actualité : Code source attend développeur talentueux[\i]

Playboy Advance website

[i]Dernière version : d1.0 (03/01)

Actualité : Le développement de cet émulateur est arrêté malgré sa qualité[\i]


~ Game Gear : La portable bouffeuse de piles de SEGA utilise le même émulateur que celui de la Master System : SMS Plus ! (voir plus haut)


~ Lynx : Console portable des années 90 qui n'a jamais réellement marché malgré sa qualité ! Atari n'a pas su attiré de bons développeurs sur cette plate-forme qui reste aujourd'hui un fiasco avec la Jaguar. Le seul émulateur disponible est Handy de Richard Bannister. Il supporte le son et quasiment tous les titres sont émulés.

Handy website

[i]Dernière version : 0.8.3 (11/01)

Actualité : Le développement de cet émulateur est arrêté malgré sa qualité[\i]


~ Neogeo Pocket : Concurrente de la GameBoy Advance au pays du soleil levant, elle n'est toujours pas commercialisée en europe.

NeoPocott website

[i]Dernière version : 0.4.6 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour[\i]


~ Virtual Boy : Un des plus gros échec de Nintendo, cette console fait mal aux yeux et ne possède aucun titre original. ViBe est le seul émulateur sur Mac OS X et il est compatible avec 18 des 22 jeux disponibles sur cette console.

ViBE website

[i]Dernière version : 1.0b5 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour[\i]


~ Wonderswan : Bandaï a toujours été très intéressé par le marché des consoles de jeux et pour faire face à la GameBoy Advance, il a lancé la Wonderswan. C'est une 16 bits portables qui marche assez bien au japon dont les principaux jeux sont des RPG, notamment la série des Final Fantasy. On a ici un seul émulateur (Oswan) qui supporte la majorité des jeux mais sans le son.

Oswan website

[i]Dernière version : 0.7.4 (06/04)

Actualité : Vient d'être mis à jour mais toujours pas le son[\i]


† LES BORNES D'ARCADE


~ Capcom Arcade : C'est un dérivé de Mame qui permet de jouer aux bornes d'arcade CPS-1 & CPS-2 sur Mac OS X. La borne CPS-3 n'est pas du toujours pas supportée !

CPSMame website

[i]Dernière version : 04.14.03 (04/03)

Actualité : Plus mis à jour mais MacMame lit aussi bien les ROMS CPS-1 et CPS-2[\i]


~ Daphne : Émulateur de bornes d’arcade laserdisc. Permet d’émuler : Astron Belt, Badlands, Cliff Hanger, Cobra Command, Dragon’s Lair (US), Esh’s Aurunmilla, Galaxy Ranger, Space Ace (US), Star Blazer, Super Don Quix-ote et Thayer’s Quest (Je ne connais pas du tout).

Daphne website

[i]Dernière version : 0.99.6 (04/03)

Actualité : ???[\i]


~ MAME : MacMAME est sans doute l’émulateur le plus connu et le plus important sur Mac. C'est un émulateur qui regroupe énormément de jeux d'arcades dont la Neogeo. Depuis quelques temps, il existe différent dérivés de MAME pour Mac OS X mais beaucoup d'entre eux doivent être compiler. Le plus accessible est donc MacMAME.

MacMAME website

[i]Dernière version : 0.77u2a (12/03)

Actualité : L'auteur a ralenti sa production. On commence à avoir beaucoup de retard par rapport à la version Windows.[\i]

MacMAME Unofficial website

[i]Dernière version : +0.81 (04/04)

Actualité : Cette version de MacMAME est un port non officiel pour Mac OS X déjà compilée. Elle est plus proche de la version Windows.[\i]

AdvanceMAME website

[i]Dernière version : 0.83.0 (06/04)

Actualité : AdvanceMAME est un dérivé non-officiel de MAME et offre une meilleure prise en charge des télévisions et autres sortes de moniteurs. Seul le code source est disponible : il nécessite quelques connaissances sur la compilation.[\i]


~ MESS : Emulateur dérivé de MAME qui émule un grand nombre de consoles de jeux.

MacMESS website

[i]Dernière version : 0.70 (06/03)

Actualité : On regrette la statique du projet depuis 2003[\i]

AdvanceMESS website

[i]Dernière version : 0.83.0 (06/04)

Actualité : Code source uniquement, nécessite une compilation[\i]


~ SEGA Arcade : Modeler est un émulateur de Sega System 32 et de Sega Model 1. Richard Bannister ne le fait plus évoluer et franchement il est un peu léger.

Modeler website

[i]Dernière version : 0.9.3a (11/01)

Actualité : Projet abandonné[\i]


† LES ORDINATEURS

Pour le moment, je n'ai encore rien centralisé... à venir.


† INDISPENSABLES


~ Emulator Enhancer : Dans sa version 1.5, ce shareware est indispensable à tout fan d'émulation. Il est permet d'avoir des fonctions supplémentaires dans tous les émulateurs de Richard Bannister. Il vaut 25 dollars.

Liste des fonctions : Aspect ratio correction, Bilinear Filtering, Full screen mode, Network game play, Screen Curvature, USB Gamepad and Joystick support, VBL Synchronised Video.

Emulator Enhancer


~ ROM Organizer : Shareware qui permet de renommer les ROMS via une base de donnée. ROM organizer gère 23 systèmes de jeux différents (38000 ROMS).

ROM Organiser


† QUELQUES BONNES ADRESSES

• EmuScene

• emulation.net

• Richard Bannister website

• mac-emu.net [i](la référence)



† EMULATION NEWS

† Gil Peterson devrait sortir dans peu de temps un émulateur PlayStation assez performant (même sur un iBook G3 800) faisant tourner pas mal de jeux.

† Richard Bannister s'intéresse au portage d'un émulateur Modeler 3 sur Mac OS X.


Je compléterais au fur et à mesure ce topic, merci de me faire des remarques et des corrections !

Ce message a été modifié par madmax - 26 Jun 2004, 15:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 26 Jun 2004, 16:09
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 192
Inscrit : 25 Jan 2004
Membre no 13 759



La neogeo pocket a été distribué en france mais ce fut le plus gros bide de tout les temps (peu de jeu en france, disparition des rayons au bout de 3 semaines a la fnac (VÉRIDIQUE!!!!!!) etc..).


--------------------
Signature ....
...
...
Erreur 404
Signature not found
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 26 Jun 2004, 16:17
Message #3


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Merci pour cette liste smile.gif
Très bonne idée


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 26 Jun 2004, 16:44
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Très bon topic !

Mais y a pas la sega saturn... sad.gif

hé oui, j'avais fait l'erreur de me la faire offrir à sa sortie. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rico542
posté 26 Jun 2004, 16:59
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 768
Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Toulon
Membre no 11 195



C'est juste pour dire que tout ce que j'avais trouvé je l'ai bazardé.

L'émulation ne m'a pas attiré du tout mais comme au fond je ne joue que très peu, c'est un peu normal.

En tout cas tu en offre un très bon résumé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 26 Jun 2004, 17:47
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Rien ne vaut un bon vieux Super Mario Kart! (SNES9X marche super bien) laugh.gif

Sinon, VGS marchait bien mais depuis que je suis sous OSX, je ne peut plus m'en servir. FlareStorm n'a jamais marché chez moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky
posté 26 Jun 2004, 18:09
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 161
Inscrit : 10 Jul 2001
Lieu : Nice / Sophia Antipolis
Membre no 486



madmax, t'as fait un super boulot.

juste quelque comments :

vj est sorti en 1.07 je ne me souviens plus du lien par contre! Version un peu plus pratique que la 1.06.
PCSX ( des screenshots sont visibles sur les forums d'emuscene ) se fait en collaboration avec R. bannister, ca promet biggrin.gif
mac-emu.net est un tres tres tres bon site comme tu le soulignais


--------------------
Articles sur l'univers Apple, le dev web, le gaming et le retro-gaming : skymac.org, un sous-site dédié au Cube, un autre dédié à la compatibilité de jeux émulés : Mac Emulation Compatibility Lists
Mon CMS web : CaMykS | sur GitHub
----
Stages de pilotage sur terre : P2C-Racing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 26 Jun 2004, 18:45
Message #8





Guests






Bonne initiative en effet.
Ce post sera désormais le "topic officiel" concernant l'émulation.
Cela veut dire qu'il ne pourra y avoir d'autre topic en parlant, mais aussi que celui-ci est étroitement surveillé. Il sera purgé au fur et à mesure des réactions déplacées, comme les liens vers des roms et cie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Turbostraw
posté 26 Jun 2004, 18:47
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 5 Apr 2004
Membre no 17 213



La saturn est très difficile a émuler et meme sur PC c'est pas ca.

Mais en revanche je suis déçu: aucun de 64?


--------------------
Alubook 12" 1,5Ghz
Powermac G4 Cube 450Mhz 704MB Ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky
posté 26 Jun 2004, 19:01
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 161
Inscrit : 10 Jul 2001
Lieu : Nice / Sophia Antipolis
Membre no 486



QUOTE (Turbostraw @ 26 Jun 2004, 17:47)
La saturn est très difficile a émuler et meme sur PC c'est pas ca.

Mais en revanche je suis déçu: aucun de 64?

64? ??
nintendo 64 ? : sixtyforce cite au dessus
commodore 64 ? : http://www.mac-emu.net/rubrique.php3?id_rubrique=23

Par contre la dreamcast ca commence sur PC ( chanka ) esperons que ca suive sur mac.

Ce message a été modifié par sky - 26 Jun 2004, 19:04.


--------------------
Articles sur l'univers Apple, le dev web, le gaming et le retro-gaming : skymac.org, un sous-site dédié au Cube, un autre dédié à la compatibilité de jeux émulés : Mac Emulation Compatibility Lists
Mon CMS web : CaMykS | sur GitHub
----
Stages de pilotage sur terre : P2C-Racing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 26 Jun 2004, 19:53
Message #11


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE (winnie van tiberium @ 26 Jun 2004, 19:45)
Bonne initiative en effet.
Ce post sera désormais le "topic officiel" concernant l'émulation.
Cela veut dire qu'il ne pourra y avoir d'autre topic en parlant, mais aussi que celui-ci est étroitement surveillé. Il sera purgé au fur et à mesure des réactions déplacées, comme les liens vers des roms et cie.

et si l'autodiscipline n'est aps suffisante il sera simplement supprimé.
abe


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_madmax_*
posté 26 Jun 2004, 23:43
Message #12





Guests






Salut, c'est juste un début... je vais essayer de rendre la chose plus complète la semaine prochaine. Effectivement, il n'y a pas d'émulateur Saturn, ni Mega CD, ni 32x, ni PC Engine Super CDROM, etc sur Mac OS X mais avec la structure assez ouverte de notre système, nous pouvons s'attendre durant les mois à venir à voir débarquer de nouveaux émulateurs.

Si vous voulez effacer mon topic, vous pouvez cependant faîte le tout de suite car personnellement, je n'ai pas envie de passer du temps sur un sujet que vous voulez supprimer. Ca montre un peu l'esprit ouvert de MacBidouille.

C'est la peine de me répondre des propos virulents... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 26 Jun 2004, 23:53
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



QUOTE (jeannot @ 26 Jun 2004, 16:44)
Très bon topic !

Mais y a pas la sega saturn... sad.gif

hé oui, j'avais fait l'erreur de me la faire offrir à sa sortie. biggrin.gif

excellent!! tu l'as encore j'espère!! (pour l'émulation, pas gagné..elle avait une architecture trop zarb' je crois, multi-proc improgrammable..)

(je suis un nostalgique du duel nintendo/sega... j'ai adoré toutes les nintendo et si la saturn est une boonne blague, je m'amuse encore trop avec la dreamcast, quelle bombe cette bécane! le public n'a aucun gout...sad.gif )

sinon, à quand un émulateur pour GameCube? cette console est proche d'un mac niveau materiel et le pire c'est que j'ai vu un émulateur sur PC qui commencait à être très correct!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 27 Jun 2004, 09:51
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



QUOTE (pikacube @ 26 Jun 2004, 23:53)
excellent!! tu l'as encore j'espère!! (pour l'émulation, pas gagné..elle avait une architecture trop zarb' je crois, multi-proc improgrammable..)

J'en ai même deux ! Incroyable non ?
En fait, la première déconnait. Le point faible de la saturn est d'avoir la sortie vidéo au dessus de l'alim. Au bout d'un temps, et quand la console chauffe, l'image se déforme et saute comme lors d'un faut contact. Il faut mettre un sac avec des glaçons dessus.
Donc je voulais la faire réparer, mais cette console était déjà moribonde. J'ai vu que la fnac en refilait une avec deux manette et un jeu (tomb raider) pour 490 F et j'ai pris.

Je dois être un des seuls type au monde avec deux saturns. biggrin.gif L'ancienne marche toujours en plus. J'essayai de trouver un câble pour les relier et jouer à doom en multi (le seul jeu qui faisait ça je crois), mais pas moyen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyse
posté 27 Jun 2004, 12:35
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 5 Apr 2003
Lieu : Vincennes
Membre no 6 994



Excellent topic!
Il faudrait en faire un post-it!

2 Saturns!? Bravo jeannot! smile.gif
Moi aussi j'ai encore la mienne, et la plupart de mes potes aussi. Faut dire qu'on a tous été (et que nous sommes toujours) des SEGA-maniaques pure souche! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 27 Jun 2004, 13:31
Message #16





Guests






Pour la Saturn, je ne sais pas si vous avez vu mais lorsqu'on fini Shenmue 2, en bonus on voit ... la première version pour cette console !!
Initialement, le jeu devait sortir sur la Saturn ! Quel talent les programmateurs de Sega smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Resurrection
posté 27 Jun 2004, 13:36
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 31 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 17 018



QUOTE (pikacube @ 27 Jun 2004, 00:53)
excellent!! tu l'as encore j'espère!! (pour l'émulation, pas gagné..elle avait une architecture trop zarb' je crois, multi-proc improgrammable..)

(je suis un nostalgique du duel nintendo/sega... j'ai adoré toutes les nintendo et si la saturn est une boonne blague, je m'amuse encore trop avec la dreamcast, quelle bombe cette bécane! le public n'a aucun gout...sad.gif )

+1

Sony et Microsoft ont tué le jeux vidéo avec l'aide du public sans cerveau bien sur dry.gif


--------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde:
- Ceux qui comprennent le binaire
- Ceux qui ne le comprennent pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 27 Jun 2004, 19:19
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 192
Inscrit : 25 Jan 2004
Membre no 13 759



A quand Sega plus dans la deche ? (production de jeux et de consoles qui reprendrait .


--------------------
Signature ....
...
...
Erreur 404
Signature not found
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OMER666
posté 27 Jun 2004, 20:25
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 103
Inscrit : 11 Jan 2003
Lieu : Caen
Membre no 5 570



QUOTE (pikacube @ 26 Jun 2004, 22:53)
le public n'a aucun gout...sad.gif

Ah ça en tant qu'utilisateurs Mac on en sait quelque chose laugh.gif

Moi perso j'ai encore me bonne vieille Megadrive wink.gif

Question console j'en suis resté à l'époque 16 bits et je me porte très bien wink.gif

Sinon pour la Sturne y'avait des capacités 2D carrément hallucinantes, j'en veux pour exemple Dracula X, sur Saturne c'est carrément la folie.


--------------------
Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Libranodoko
posté 27 Jun 2004, 20:37
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 13 Jan 2004
Lieu : Un peu partout...
Membre no 13 323



Ne nous voilons pas la face non plus. Sega a aussi fait des erreurs tout seul comme un grand.
Rien à ajouter sur la Saturn, je crois que tout est clair.

En revanche, le semi-échec Dreamcast n'est pas entièrement imputable à Sony ( même si ces derniers ont frappé dans le dos et avec des armes irrégulières ).

La manette était loin d'être transcendante, notamment avec ce fil orienté vers le joueur. Les gachettes ont également souffert, voire lâché avec des jeux exigents style Crazy Taxi ( activation du turbo par exemple ).
Le vibreur etait assez mauvais et en option de surcroit.
Les picots aggrippants sur le stick sont eux aussi discutables.

Beaucoup ont ralé sur le bruit de bestiau ( bien que les ventilos soient devenus un standard par la suite ). Et Sonic à perdu de sa suprême avec le passage à la 3D ( merci les caméras ).

L'absence de contre-attaque marketing ( je sais, on n'avait pas trop d'argent à l'époque, mais c'est sur les jeux qu'on fait son beurre, pas avant ) face à un Sony fourbe et déchaîné s'est payée.

Derrière ça, il y a aussi des erreurs de gestion moins visibles, mais aux effets tout aussi dévastateurs.

Et n'oublions pas l'héritage Saturn qui a entamé la confiance du grand public.



Attention, je reste un inconditionnel de la Dreamcast, qui enterrait la PS2 sur tous les points lors de sa sortie : regardez les 2 versions de Dead or Alive 2 par exemple. Ou la line-up affable de Sony au lancement. Sans parler des temps de chargement...

Soul Calibur est resté LA référence de la baston 3D. Shenmue a apporté un genre nouveau. Rez également. Ne parlons pas du tennis ou du grand n'importe quoi...

Sega a innové et ça n'a pas payé. Dommage, la Dreamcast méritait mieux que ça.


--------------------
MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrSpace
posté 27 Jun 2004, 20:50
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 17 Jul 2003
Lieu : Besançon
Membre no 8 629



QUOTE (Libranodoko @ 27 Jun 2004, 21:37)
...
Soul Calibur est resté LA référence de la baston 3D. Shenmue a apporté un genre nouveau. Rez également. Ne parlons pas du tennis ou du grand n'importe quoi...

Sega a innové et ça n'a pas payé. Dommage, la Dreamcast méritait mieux que ça.

Tout à fait d'accord!

Peut-être que l'impossibilité de lire les dvd a joué un rôle, les gens ont préferé attendre la sortie de la PS2. Je pense que la lecture des dvd et la rétrocompatiblité avec les jeux PSX ont assuré le succès de la PS2, malgré ses performances assez limites.


--------------------
G3 beige-MacOs 9.2.2-Radeon 7000-Bus 83-G4 zif 500/550 Powerlogix.
mrspasmes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 27 Jun 2004, 23:06
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



QUOTE
Et Sonic à perdu de sa suprême avec le passage à la 3D


ce jeux a été une révolution, et avec une prise en main que beaucoup de jeux plus récent n'ont absolument pas....


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OMER666
posté 29 Jun 2004, 14:22
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 103
Inscrit : 11 Jan 2003
Lieu : Caen
Membre no 5 570



EH BIEN LES GARS ON PARLAIT D'EMULATEURS SATURN JE CROIS QUE J'AI UNE BONNE NOUVELLE !!!


ICI !!!!


--------------------
Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 29 Jun 2004, 16:20
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Quand on parle du loup... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MattbonD
posté 27 Jan 2005, 22:45
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 6 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 539



bon on pourrait completer ce topic puisque PCSX est sorti en test, il ne marche pas encore a tout les coups mais il est prometteur.


--------------------
Mac mini G4 1,5Ghz + Clavier Bluetooth + Ecran Dell 24".
iPhone Orange 8Go.
iPod nano 4 Go (1st Generation).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 29 Jan 2005, 14:47
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 576
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Ce topic est une bonne idée mais dommage; tu ne pourras pas mettre ton 1er post à jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexluce
posté 18 Jun 2007, 16:16
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 9 May 2005
Membre no 38 791



Salut tout le monde.

Je profite de se topic pour poser une chtit question à propos de l'émulation de GameBoy.
J'utilise KiGb qui permet, théoriquement, d'émuler aussi la connexion par cable like... seulement je ne trouve pas de marche à suivre pour utiliser cette option sur mac sad.gif Quelqu'un peut m'aider?

Je dispose d'un réseau airport et de deux ordi ... si sa peux aider unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 17 Sep 2007, 16:12
Message #28


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



Pour information, pour ceux qui en ont assez de MacMAME toujours pas Universal Binary, MAME OSX dans ses dernières versions intègre enfin un GUI pour regrouper sa collection de jeux. Il est UB, et utilise Core Image. L'émulation fonctionne très bien, mieux que MacMAME je trouve. smile.gif
Et désormais, on a une interface digne de ce nom pour choisir son jeu.


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imotep
posté 17 Sep 2007, 16:28
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 30 Sep 2005
Lieu : dans la patrie de Daerden
Membre no 46 996



personne n'a trouvé d'emulateur DS?

ca pourrait etre pas mal wink.gif peut etre que ca gererais les tablettes graphiques...


--------------------
podcasts re-7 pour les fans de jeux video c'est ici mais ca ne marche plus
PPC g4 vert 2X 500mhz 1go de ram 16mo Vram macos10.4.11 :D écran acer 17" Ipod 5g 30 go blanc casque philips micro apple souris logitech j'ai des invit' gmail si ca interresse quelqu'un. laisser moi un mp avec votre adresse mail
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky
posté 18 Sep 2007, 15:55
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 161
Inscrit : 10 Jul 2001
Lieu : Nice / Sophia Antipolis
Membre no 486



Sur mac, y a DeSMume. Ca emule encore tres mal les jeux commerciaux, mais le developpement est tres actif. J'ai ecris un article sur comment l'installer et y jouer pour le site Mac-Emu.net. Et je crois qu'un binaire est dispo depuis la derniere version. Par contre, Intel seulement ( dans mes derniers tests ).


--------------------
Articles sur l'univers Apple, le dev web, le gaming et le retro-gaming : skymac.org, un sous-site dédié au Cube, un autre dédié à la compatibilité de jeux émulés : Mac Emulation Compatibility Lists
Mon CMS web : CaMykS | sur GitHub
----
Stages de pilotage sur terre : P2C-Racing
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:05