![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Je doit avouer que je ne voie pas trop le rapport entre des chat qui puent et des olives ou un livre...
![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Oui j'ai oublié d'écrire que mon chat pue également...
-------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ça fait 3 ans qu'il a dérivé sur les olives ce topic
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Je doit avouer que je ne voie pas trop le rapport entre des chat qui puent et des olives ou un livre... ![]() Les chats adorent le bois d'olivier. http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/r...ujet_3549_1.htm Quand au bouquin de PoneyBoy, il a peut-être été suffisamment en contact avec un objet en bois d'olivier pour en être imprégné par l'odeur. ![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Je doit avouer que je ne voie pas trop le rapport entre des chat qui puent et des olives ou un livre... ![]() Les chats adorent le bois d'olivier. http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/r...ujet_3549_1.htm Quand au bouquin de PoneyBoy, il a peut-être été suffisamment en contact avec un objet en bois d'olivier pour en être imprégné par l'odeur. ![]() Je vois toujours pas le rapport ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Dec 2005 Membre no 52 508 ![]() |
Bon, Tigrou est mort, il y a déjà quelques années et je suis heureux de constater que sa glorieuse mémoire perdure au travers de ce topic incontournable.
Depuis, nous avons accueilli Choupinette, une lapine naine qui gambade dans le jardin et résiste héroïquement depuis 3 ans maintenant aux assauts perfides des nombreux chats errants du quartier. C'était juste pour donner des nouvelles de ce pauvre Tigrou et puis aussi parce que ce post n'avais pas été déterré depuis bientôt deux ans ! Px Ce message a été modifié par Perplexe - 13 May 2011, 01:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 968 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ça nous donne aussi le plaisir collatéral d'avoir un peu de tes nouvelles…
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Dec 2005 Membre no 52 508 ![]() |
Bon, un déterrage tous les 3 ans : c'est une bonne moyenne. Et puis ce topic est une sorte d'arbre généalogique de Macbidouille alors...
Maintenant c'est un chien, et il pète. Et quand il pète, c'est la guerre ![]() J'ai changé de croquettes mais rien n'y fait. Des suggestions ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Bon, un déterrage tous les 3 ans : c'est une bonne moyenne. Et puis ce topic est une sorte d'arbre généalogique de Macbidouille alors... Maintenant c'est un chien, et il pète. Et quand il pète, ![]() J'ai changé de croquettes mais rien n'y fait. Des suggestions ? ![]() Il faut varier la nourriture mais sans garantie de "flatulence free". La nourriture industrielle est trop riche que se soit pour les humains comme pour nos amis à quatre ![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
ho mon dieu!
double plaisir: perplex et ce topic… merci -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
bonsoir
Chipie ne pète pas mais ses excréments, olalalalalaaaaaaaaaaaaaa! la pauvre est au régime, 2fois 28g par jour de croquettes ligth chat stérilisé je fourni 2 marques Ce message a été modifié par jlu - 22 Mar 2014, 00:40. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
ho mon dieu! double plaisir: perplex et ce topic… merci Salut Mat ! Je viens de passer ma soirée à lire des vieux topic où on se marrait bien. Pas pu résister à la tentation de remonter celui-là. Je crois que je vais quand même aller me coucher. On a quand même 10 ans de plus ![]() Px mais ses excréments, olalalalalaaaaaaaaaaaaaa! Ça je n'en parle même pas ![]() Et ramasser ce truc en se servant d'un sac à merde comme gant, c'est tout un poème ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Bon, un déterrage tous les 3 ans : c'est une bonne moyenne. Et puis ce topic est une sorte d'arbre généalogique de Macbidouille alors... Maintenant c'est un chien, et il pète. Et quand il pète, c'est la guerre ![]() J'ai changé de croquettes mais rien n'y fait. Des suggestions ? Oui: arrête avec les animaux, c'est préférable. ![]() Tiens, achète-toi une belle plante (une plante verte, je précise), très souvent c'est inodore et surtout ça ne pète pas. ![]() -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Évite celle-ci http://lci.tf1.fr/insolite/voici-la-plus-g...ie-7746120.html
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
On a quand même 10 ans de plus ![]() Parle pour toi, je n'ai pas pris 10 ans moi ! ![]() Mon chat, dont j'avais dû mettre la photo dans les premières pages de sujet, a, lui, pris 10 ans ! Il en a 14 aujourd'hui. Il semble avoir la santé mais on pense qu'il devient sénile. Il pique des crises à sauter partout, il pisse sur les meubles etc, il est parfois tout gentil et parfois il griffe. Mais c'est vraiment la pisse qui me gonfle sévère, marre de nettoyer et cirer les meubles en frottant comme un malade pour atténuer les traces. Je mets du répulsif mais il s'en fou. Je lui ai mis des tapes sur le nez et sur le cul quand je l'ai pris sur le fait mais il recommence. Et il sait qu'il ne doit pas, il se barre quand il voit que je le surprend. Mes filles, bien que tristes, commencent à comprendre la solution que j'envisage depuis qu'il fait ça, soit 3 ans. Si quelqu'un veut un chat … ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
On a quand même 10 ans de plus ![]() Parle pour toi, je n'ai pas pris 10 ans moi ! ![]() Mon chat, dont j'avais dû mettre la photo dans les premières pages de sujet, a, lui, pris 10 ans ! Il en a 14 aujourd'hui. Il semble avoir la santé mais on pense qu'il devient sénile. Il pique des crises à sauter partout, il pisse sur les meubles etc, il est parfois tout gentil et parfois il griffe. Mais c'est vraiment la pisse qui me gonfle sévère, marre de nettoyer et cirer les meubles en frottant comme un malade pour atténuer les traces. Je mets du répulsif mais il s'en fou. Je lui ai mis des tapes sur le nez et sur le cul quand je l'ai pris sur le fait mais il recommence. Et il sait qu'il ne doit pas, il se barre quand il voit que je le surprend. Mes filles, bien que tristes, commencent à comprendre la solution que j'envisage depuis qu'il fait ça, soit 3 ans. Si quelqu'un veut un chat … ![]() Il est castré ? Dans tous les cas, évite la fourrière, à cet âge c’est la peine de mort pour lui. Pour la pisse de chat -> vinaigre blanc et bicarbonate. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
On a quand même 10 ans de plus ![]() Parle pour toi, je n'ai pas pris 10 ans moi ! ![]() Mon chat, dont j'avais dû mettre la photo dans les premières pages de sujet, a, lui, pris 10 ans ! Il en a 14 aujourd'hui. Il semble avoir la santé mais on pense qu'il devient sénile. Il pique des crises à sauter partout, il pisse sur les meubles etc, il est parfois tout gentil et parfois il griffe. Mais c'est vraiment la pisse qui me gonfle sévère, marre de nettoyer et cirer les meubles en frottant comme un malade pour atténuer les traces. Je mets du répulsif mais il s'en fou. Je lui ai mis des tapes sur le nez et sur le cul quand je l'ai pris sur le fait mais il recommence. Et il sait qu'il ne doit pas, il se barre quand il voit que je le surprend. Mes filles, bien que tristes, commencent à comprendre la solution que j'envisage depuis qu'il fait ça, soit 3 ans. Si quelqu'un veut un chat … ![]() Salut. Notre véto nous a prescrit ça, pas pour des problèmes de déjections mais de crises de miaulements : http://www.feliway.fr/ Depuis, ça va mieux, même si ce n'est pas parfait. -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Oui il miaule aussi comme un malade pour rien. Mais même dehors, l'autre jour je bricolais et il était plus loin dans le jardin et il gueulait.
Et il réveille tout le monde à 5 h du mat en miaulant. Schlum, j'envisage carrément de le faire piquer. Je ne voudrais pas passer pour un bourreau, j'ai même plutôt la réputation d'être gentil, sauf quand on dépasse les bornes. Et là, lui, il les dépasse plus que largement depuis plus de 2 ans. En fait depuis mon divorce il est plus souvent tout seul. Quand mes filles sont chez leur mère et que je suis en déplacement ou chez ma copine. Mais il avait commencé ses conneries avant. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Et le vétérinaire, il en dit quoi ?
Edit: le chat qui se met à pisser partout mais hors de sa litière, ce peut être le comportement volontaire d'un chat qui n'a pas accepté un changement dans la façon dont il est traité, ou plus généralement quelque chose qui a changé dans son mode de vie et qui le contrarie. Mais cela peut être tout autre chose. N'étant pas vétérinaire, je ne peux pas me prononcer. Ce message a été modifié par divoli - 22 Mar 2014, 18:03. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Et le vétérinaire, il en dit quoi ? Que ce n'est pas normal. Il m'a dit d'essayer les pchit de phéromones qu'on pulvérise sur les murs etc. C'est la même chose que Feliway préconisé ci-dessus, sauf que là ça se présente avec un pulvérisateur comme un produit pour nettoyer les vitres. Et le véto ne me dit rien d'autres. Peut-être qu'une psychanalyse … ça existe pour les chats, mais je n'en ai pas trop les moyens. Il est bien nourri (pâté et croquettes), il a un peu d'embonpoint mais rien de méchant vu son age. Comme je l'avais expliqué en pg 3 de ce fil, je lui ai percé 3 portes (chatières) pour qu'il puisse entrer et sortir à sa guise. Toutes les portes de la maison sont ouvertes. J'habite un village, il peut se promener tranquille. Bref, beaucoup de chats signeraient pour une vie comme la sienne. Même ses humains je suis sûr. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai édité mon post.
Cela me rappelle une histoire. Attention, je ne dis pas qu'elle est transposable, c'est juste pour l'anecdocte. Une famille avait adopté un chat, et c'est la jeune fille du couple qui avait l'habitude de s'en occuper. Puis le mari et les enfants (dont la jeune fille) se sont absentés durant plusieurs jours, c'est donc la mère de famille qui s'occupait du chat. Et le chat s'est mis à pisser absolument partout, en prenant soin d'éviter soigneusement la litière, alors qu'il avait parfaitement pris l'habitude d'y aller auparavant. Le chat a arrêté ses simagrées dès le retour de la jeune fille. Comme quoi elles peuvent être très sensibles, ces petites bêtes. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Il a une litière mais il ne l'utilisait plus depuis des lustres (il ne l'a utilisé que tout petit), comme il peut entrer et sortir comme il veut.
C'est clair que le divorce a changé des choses. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il a changé d’environnement lors du divorce ? Si oui, c’est très certainement lié ; les chats n’aiment pas trop changer de lieux, surtout quand ils ne sont plus tout jeunes, et pisser sur les meubles indique un signe de stress et une volonté de marquer un nouveau territoire en général. Tu n’as pas répondu sinon, il est castré ?
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Effectivement, un matou qui devient très nerveux, qui court dans tous les sens, qui se met à miauler comme un déséspéré et avec une voix assez "rauque", qui diffuse une odeur très forte et puante, c'est quand même le comportement typique du chat entier (non castré) durant les périodes où les femelles sont en chaleur (et là, on est en plein dans une de ces périodes).
Ceci dit, un matou qui est en plein dans une de ces périodes là, et qui a la possibilité de sortir, il y a très peu de probablités qu'il pisse dans la baraque, vu qu'on ne le voit quasiment jamais, il est constamment en vadrouille à la recherche des femelles. Et durant ces périodes, il va constamment trainer et diffuser cette odeur immonde que tous ceux qui ont eu un chat entier connaissent bien. Ce message a été modifié par divoli - 24 Mar 2014, 12:02. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Mar 2014 Membre no 189 815 ![]() |
J'espère que tu l'as emmené chez le véto. C'est impératif dans ce genre de situation. Le bain n'essaye même ce sera un désastre.
|
|
|
![]()
|
|
Pardon Schlum, je n'avais pas vu les réponses. Oui il est castré, depuis tout petit. Et non, il n'a pas changé d'environnement, j'ai gardé la maison. J'ai changé quelques trucs mais rien de traumatisant ppr un chat il me semble.
D'autres chats rentrent, et je crois que le mien pisse à cause de ça. J'ai déjà surpris le mien en train de pisser, mais peut-être que d'autres pissent aussi. Quand je les entends je bondis et leur fait peur, si un jour j'arrive à en chopper un je lui met une rouste sévère. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, si d’autres rentrent, peut-être cherche-t-il à marquer son territoire…
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Un chat castré qui pisse partout et qui miaule ça peut aussi être du à des calculs rénaux. Et ça peut leur être fatal.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 384 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Gard Membre no 10 627 ![]() |
Les calculs sont en en grande majorité localisés au niveau de l'urètre dans la courbure du pénis. Mais c'est associé à une dégradation rapide de l'état général, vomissements douleurs coma puis mort.
Ce message a été modifié par mmmmm - 28 Apr 2014, 08:41. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 03:16 |