IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mon chat pue, Qu'est-ce que je peux faire ?
Options
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 12:03
Message #151

Guests

Boaf, au moins ici on a résolu, en s'amusant, un problème réel (surtout pour moi tongue.gif ).

Je viens de voir locker un topic qui en 2 heures de temps a pris 2 pages sur une absence totale de sujet et qui plus est dans un forum pas vraiment adapté dry.gif .

Px smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Camon
posté 25 Jun 2004, 12:28
Message #152

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jul 2003
Lieu : Bourges, Cher
Membre no 8 690

Je viens de voir locker un topic qui en 2 heures de temps a pris 2 pages sur une absence totale de sujet et qui plus est dans un forum pas vraiment adapté

C'est vrai que les chats c'est quand même plus mignon qu'un flamant rose !! tongue.gif biggrin.gif

--------------------
iMac DV 400, 640 Mo, X.3.3
Athlon XP 3000+, 1 Go, XP + Gentoo
MB 2Ghz, 1Go Ram, 120 Go DD + mighty mouse bluetooth
iPod G4 (mort :( ) et iPod nano (pas mort :) )
Vert de Terre

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 25 Jun 2004, 13:03
Message #153

Guests

En tout cas Perplexe on se marre bien.
Si un jour tes gosses adoptent une poule qui pond des œufs carrés, un canard boiteux ou je ne sais quoi encore, surtout n’hésites pas, repostes un topic.

D’ailleurs, ils ne voudraient pas adopter un grand garçon de 34 ans un peu benêt, qui pu des pieds mais qui ne mord pas ? Du 1er au 15 août ça m’arrangerait bien, je suis en congé. Et j’adore l’océan. biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
dulrich
posté 25 Jun 2004, 14:39
Message #154

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

la solution porbable:
VERMIFUGE

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 14:42
Message #155

Guests

Ah ! voila une contrib qu'elle est intéressante.

Non Tom25, je n'ai pas de place pour moi pour 2 pieds qui puent tongue.gif

Dulrich : ça se vermifuge un chat ?

Et avec quoi ?

Et aussi à partir de quel âge ? Il ne risque pas une intoxication ? Le vermifuge n'est pas trop fort pour un bébé chat ?

Px

MAJ :
QUOTE (Google)
La vermifugation

On vermifuge les chatons toujours contre les vers ronds, les ascaris, qui sont transmis par le lait maternel et dont les larves, migrantes, provoquent des dégâts irréversibles dans les organes des chatons. Dès que le chat chasse et mange des souris ou s’il attrape des puces, il peut infecté par des vers plats, du style ténia. Il s’agit là d’un autre type de vermifuge que le premier.

Ben voila : y'a pas que MB dans la vie biggrin.gif

MAJ2 :
QUOTE (Google)
Vermifuge : le chaton est toujours parasité par des vers ronds. Il convient donc de le vermifuger à partir de deux mois. Les adultes le seront régulièrement tous les six mois. Ne jamais employer pour les chats du vermifuge pour chien, mais demander conseil à votre vétérinaire. (voir chiens et chats)

Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 14:48.

+Quote Post
gerald87
posté 25 Jun 2004, 14:55
Message #156

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

Génial il repart ce topic ohmy.gif J'ai hâte de voir ça… C'est triste un bon topic qui prend fin. biggrin.gif

Par contre qu'est ce que cette histoire de flamant rose blink.gif

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 15:02
Message #157

Guests

QUOTE (gerald87 @ 25 Jun 2004, 15:55)
Par contre qu'est ce que cette histoire de flamant rose  blink.gif

Je crois que les traces ont été éradiquées du forum tongue.gif

Bon alors j'ai fait quelques recherches sur le ver rond du chat ou du chien, nommé "*******" et c'est pas beau à voir.

En fait j'ai trouvé sur ma chemise un ver de 5 à 7 mm de long, tout blanc et je n'ai pas fait la relation avec le chat.

Dulrich m'a mis la puce à l'oreille (c'est le cas de le dire) et j'ai cherché sur mon ami Google.

C'est pas beau à voir : l'******* se transmet aux humains, surtout les enfants de 5 à 8 ans (les miens ont 4, 6, et 8 ans) et il devient très grand ce cochon de ver.

Je crois que je vais vermifuger toute la famille, Tigrou compris bien sûr unsure.gif

Px

Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 16:09.

+Quote Post
gerald87
posté 25 Jun 2004, 15:15
Message #158

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 612

Dégoutant !!!!

mais j'ai pire rolleyes.gif recherche ascaris dans image google… la 1ère image wacko.gif <- pas de smiley adapté

+Quote Post
Ti-Jean
posté 25 Jun 2004, 15:19
Message #159

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

C'est pas plutôt la seconde image.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
Angrave
posté 25 Jun 2004, 15:22
Message #160

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (gerald87 @ 25 Jun 2004, 16:15)
wacko.gif  <- pas de smiley adapté

Mais si ->

biggrin.gif
-----------------
Ou au choix ->

ph34r.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
Triskell
posté 25 Jun 2004, 15:30
Message #161

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Perplexe-> lit tes MP wink.gif ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
gerald87
posté 25 Jun 2004, 15:31
Message #162

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 612

Peu importe ça tourne au gore et je ne trouve pas ça très drôle…

Perplexe je t'en veux ! Il doit bien y avoir d'autres "maladies" et autres transmissibles à l'homme par le biais du chat… pourquoi chercher ça ? ! huh.gif Ma femme a un dico médical que je ne te conseille pas de consulter !
Non !

par contre franchement ton tigrou il va passer un mauvais "quart d'heure"… Via macB, un bain, après tu le vermifuges… rolleyes.gif biggrin.gif

+Quote Post
Angrave
posté 25 Jun 2004, 15:49
Message #163

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE (gerald87 @ 25 Jun 2004, 16:31)
Peu importe ça tourne au gore et je ne trouve pas ça très drôle…

Perplexe je t'en veux ! Il doit bien y avoir d'autres "maladies" et autres transmissibles à l'homme par le biais du chat… pourquoi chercher ça ? !  huh.gif Ma femme a un dico médical que je ne te conseille pas de consulter !
Non !

Objectivement le lien que donne Perplexe est bien moins gore que la recherche Google que tu proposes, à mon humble avis unsure.gif
Ne lui reproches pas d'avoir relancé le sujet sur les vers si tu surenchéris juste après huh.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

+Quote Post
gerald87
posté 25 Jun 2004, 16:01
Message #164

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 612

QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 15:49)
Objectivement le lien que donne Perplexe est bien moins gore que la recherche Google que tu proposes, à mon humble avis unsure.gif
Ne lui reproches pas d'avoir relancé le sujet sur les vers si tu surenchéris juste après  huh.gif

je ne suis pas sérieux ! Faut pas tout prendre au 1° degrés… rolleyes.gif wink.gif
…

Ce que je reproche à Perplexe <-- (mode second degré rolleyes.gif ) c'est de m'avoir mis ça en tête… Faut que j'arrête macbidouille et que j'aille m'aérer

+Quote Post
Angrave
posté 25 Jun 2004, 16:03
Message #165

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE (gerald87 @ 25 Jun 2004, 17:01)
je ne suis pas sérieux ! Faut pas tout prendre au 1° degrés…  rolleyes.gif  wink.gif
…

Ah pardon. Sans smileys je prends tout au 1er degré wink.gif et le ton d'une phrase passe assez mal à travers le forum biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 25 Jun 2004, 16:06
Message #166

Guests

QUOTE (gerald87 @ 25 Jun 2004, 16:31)
par contre franchement ton tigrou il va passer un mauvais "quart d'heure"… Via macB, un bain, après tu le vermifuges…  rolleyes.gif  biggrin.gif

Mais non ! C'est pour son bien à ce petit biggrin.gif

Par contre pour le vermifuge suivant comment il est conditionné, tu lui files dans du thon, l'odeur du thon est suffisamment forte pour masquer l'odeur du produit (enfin normalement) .

Bon après le pb c'est que si le chat a aimé le thon, il risque de faire une crise à chaque fois qu'il en sent l'odeur biggrin.gif

Concernant les vers ronds, c'est vrai que c'est pas la joie (surtout quand il faut que tu courses le chat à la sortie de la litière, je vais pas vous donner les détails biggrin.gif ).
Mais bon faut pas non plus délirer sur les transmissions des maladies félines transmissibles à l'homme, ça existe mais ça vous saute pas dessus comme ça.

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 16:08
Message #167

Guests

Je suis désolé huh.gif

De mon coté je n'ai pas fait de recherche par Google/Images mais bien Google/text et je n'ai vu ces images qu'après avoir lu vos posts.

Il n'était pas dans mes intention de vous gâcher cette magnifique après midi d'été.

Je vais modifier ces posts pour que le terme de recherche soit éliminé.

Px

P.S. : La mouette / Ce qui m'a étonné c'est d'en trouver un accroché à ma chemise, ce n'est pas forcément très rassurant sachant que ma dernière fille passe son temps avec Tigrou dans les bras. Mais je ne fais pas de parano, juste un peu de prévention. smile.gif

Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 16:11.

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 25 Jun 2004, 16:23
Message #168

Guests

QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 17:08)
Mais je ne fais pas de parano, juste un peu de prévention.  smile.gif

T'étais pas visé biggrin.gif c'était juste de manière générale que je disais ça.

P.S. : La mouette / Ce qui m'a étonné c'est d'en trouver un accroché à ma chemise, ce n'est pas forcément très rassurant sachant que ma dernière fille passe son temps avec Tigrou dans les bras.

Etonnant, j'ai eu un chaton bourré de cette cochonnerie, j'en ai jamais trouvé nulle part si ce n'est au sortir de la litière. Il y a d'ailleurs de forte chance que ce soit le cas pour le petit Tigrou smile.gif conclusion surveiller la sortie de la litière en attendant qu'il soit traité.

+Quote Post
Mister euGene
posté 25 Jun 2004, 18:11
Message #169

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France
Membre no 10 902

Je suis désolé huh.gif

De mon coté je n'ai pas fait de recherche par Google/Images mais bien Google/text et je n'ai vu ces images qu'après avoir lu vos posts.

Il n'était pas dans mes intention de vous gâcher cette magnifique après midi d'été.

Pfff tu n'as pas à être désolé, tu as correctement prévenu en mettant en gros "LIEN DÉGUEU".
Ben un gars "intelligent" il clique pas s'il le sent mal. En tout cas j'ai préféré ne pas cliquer moi biggrin.gif.

(Dingue, on vit dans un monde où il faut flinguer les gens pour éviter qu'ils ne se blessent blink.gif (allégorie tongue.gif))

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 18:41
Message #170

Guests

Bon, j'ai acheté du vermifuge et un collier antipuce.

La guerre bactériologique commence ce soir tongue.gif

Px

+Quote Post
armeur H
posté 25 Jun 2004, 20:48
Message #171

**

Inscrit : 19 Mar 2003
Lieu : luso-berrichon nantais
Membre no 6 753

pour ma chatoune j'utilisais plutot des petites ampoules bleues (frontline) que tu mets dans le creux des épaules (là où le chat ne peut pas se lécher). C'est bien plus efficace que le collier anti-puces qu'elle retirait victorieusement après quelques menues acrobaties.

--------------------
/ iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go

+Quote Post
Thinkar
posté 25 Jun 2004, 21:15
Message #172

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2003
Lieu : Toulouse.fr ou Tournai.be
Membre no 11 892

QUOTE (armeur H @ 25 Jun 2004, 20:48)
pour ma chatoune j'utilisais plutot des petites ampoules bleues (frontline) que tu mets dans le creux des épaules (là où le chat ne peut pas se lécher). C'est bien plus efficace que le collier anti-puces qu'elle retirait victorieusement après quelques menues acrobaties.

Tout pareil pour mon ptit chat nommé Tequila...

--------------------
Dual G4 AGP 500 MHz + Lacie Electron 22 Blue + MacBook Pro 15" 2,4 GHz Santa Rosa + AirPort Extreme x2 + AirPort Express + iPod 5 Go + Epson AcuLaser C1100 (networked) + Epson Stylus Photo R1800 (networked)

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 25 Jun 2004, 21:39
Message #173

Guests

QUOTE (armeur H @ 25 Jun 2004, 21:48)

Je crois qu'il faut que le chaton est un certain âge, sinon d'accord avec toi c'est efficace et pratique smile.gif

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 22:01
Message #174

Guests

Ah zut : mon chat pue de nouveau !

Quels rebondissements ! tongue.gif

En fait c'est le collier antipuces qui pue(ce).

C'est bien la peine de s'emm*** à lui donner un bain si c'est pour lui mettre un truc qui pue autour du cou biggrin.gif

Bon : dernière photo prise ce soir (il supporte son collier malgré l'odeur) :

Px

+Quote Post
Fozzie
posté 25 Jun 2004, 22:05
Message #175

**

Inscrit : 11 Oct 2003
Membre no 10 281

Ca lui donne un côté "Astrid Veillon" à ton chat, Perplexe...

Fozzie, sous le soleil.

--------------------
iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512
iPod mini vert
ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment...
Un Bonano (sorry, Mike!)
5 dents de sagesse en moins...

+Quote Post
Bud_
posté 25 Jun 2004, 23:30
Message #176

**

Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E
Membre no 8 490

euh... alors moi j'suis pas tellement pour le collier... tongue.gif
concernant les puces et autres tiques, poux... il suffit d'utiliser "une solution cutanée" de ce type-là (vendu en pharmacie) applicable dès l'âge de 3 mois, à raison d'1 fois par mois s'il est dans un environnement "à risques" (du genre il est toujours fourré dehors ! laugh.gif ), enfin ça c'est vous qui voyez...

ensuite un bon vermifuge pour chaton, toujours en pharmacie, je conseille pour l'avoir testé qu'il vaut mieux lui "injecter" sa dose directement dans la gueule (une bonne partie de rigolade biggrin.gif ) que de la lui mettre dans la bouffe ! il aime pas... m'étonnes rolleyes.gif
ça dès le 2e mois, 1 fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois, ensuite 1 à 2 fois par an selon les cas...
et pas de problème t'en as de quoi traiter pour 10 kgs.... tu peux voir venir... biggrin.gif

là-dessus je lui ai rajouté un tatouage + une vaccination, il a 1an 1/2 et se porte comme un charme (et c'est pas peu dire d'un chat ! ), et NON je ne l'ai pas castré... nan mais...

euh non, je ne voulais pas plomber le topic... smile.gif

--------------------
OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...

+Quote Post
armeur H
posté 25 Jun 2004, 23:30
Message #177

**

Inscrit : 19 Mar 2003
Lieu : luso-berrichon nantais
Membre no 6 753

Il a le port altier et le regard vif, mais c'est pas un collier : c'est une minerve !

--------------------
/ iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 26 Jun 2004, 00:26
Message #178

Touche d'originalité

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 784

Mon chat se porte comme un charme et ne m'a jamais montré un quelconque signe de puces. Il a bien eu une tique une fois, mais elle a disparu sans intervention humaine blink.gif

Contentes-toi du bain, le reste est futile.

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight
Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :)
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail
Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info

+Quote Post
dulrich
posté 26 Jun 2004, 11:46
Message #179

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

non non non le reste n'est pas futil!!
un chat, un chien, un cheval... c'est la même chose qu'un homme, ça se soigne! Si tu le soignes pas, il risque de mourir prématurement, ou de chopper qulque chose de bien dégulasse, de te vomir sur le clavier (ou pire que vomir)... etc etc

Le vermifugage est obligatoire, surtout si le chat a eu des contact avec d'autres chats ou il peut se balader à l'éxtérieure. Une toilette de temps en temps ça fait aps de mal. Soigner les tiques c'est aussi important, surtout avec toute la merde que peut amener un tique (ça peut même être mortel dans certains cas).

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 26 Jun 2004, 12:46
Message #180

Guests

QUOTE (dulrich1 @ 26 Jun 2004, 11:46)
un chat, un chien, un cheval... c'est la même chose qu'un homme, ça se soigne!

Bien penser à filer son pull en cachemire à son chien pour pas qu'il s'enrhume et apprenez à vos chiens à utiliser du PQ ! laugh.gif tongue.gif

+Quote Post

11 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th June 2025 - 16:15