IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Closed TopicStart new topic
> graphiste a votre service, je fais tout !
Options
lau_de_lille
posté 25 Jun 2004, 16:20
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

punaisse vous avez de la chance c'est vendredi et je veux rester calme... biggrin.gif

Ce que je lis ici m'horipile

A te lire perplexe on a l'impression que les graphiste ne sont que des "suiveur de mode" qu'on choisi les typos comme bon nous semble, que l'on se fout royalement de l'avis du client, qu'on s'en tape de ce qu'il doit vendre parce que nous (les graphistes) on aime bien le vert alors pour ses piscines on mettra du vert.

Un vrai graphistes sait exactement comment faire pour que la communication d'un client soit adéquate à son secteur d'activité.
Un graphiste ne se fait pas plaisir à longueur de journée, si je choisis de une typo c'est justifié.
si je choisi une couleur c'est justifié itoo et pour le reste c'est pareil.

je ne comprends vraiment pas les réactions des clients quelques fois par rapport à certaines créa, j'ai un métier que j'ai appris et que j'essaye d'exercer (c'est dur d'ailleurs en ce moment).
Et quand tu présente, le mec en face il m'apprends mon taf, trés souvent, il est plus au courant que moi. Mais enfin est ce que je vais lui dire comment il doit fabriquer ses barbecues ou ses tondeuses moi.
Chacun son métier.

Et quand à se remettre en question je te remmercie mais c'est ce que je fais tous les jours.

heureusement il restent des gens qui font confiance aux "professionnels" et tiens d'ailleurs c'est marrant je remarque que souvent c'est eux dont les ventes progressent le plus vite.
biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 16:39
Message #92

Guests

QUOTE (lau_de_lille @ 25 Jun 2004, 17:20)
A te lire perplexe on a l'impression que les graphiste ne sont que des "suiveur de mode" qu'on choisi les typos comme bon nous semble, que l'on se fout royalement de l'avis du client, qu'on s'en tape de ce qu'il doit vendre parce que nous (les graphistes) on aime bien le vert alors pour ses piscines on mettra du vert.

C'est peut-être parce que tu n'as pas tout lu :

QUOTE (Px)
Mais je reconnais que dans bien des cas, les pros en sont de vrais, animés d'une réelle méthode et d'un savoir faire indéniable.

QUOTE (Lau-de-Lille)
Un vrai graphistes sait exactement comment faire pour que la communication d'un client soit adéquate à son secteur d'activité.
Un graphiste ne se fait pas plaisir à longueur de journée, si je choisis de une typo c'est justifié.
si je choisi une couleur c'est justifié itoo et pour le reste c'est pareil.

QUOTE (Px)
Merci pour cette précision. Ainsi, les clients sont-ils dans une certaine mesure capables de comprendre quand on prend le temps de leur expliquer.

QUOTE (Lau-de-Lille)
je ne comprends vraiment pas les réactions des clients quelques fois par rapport à certaines créa, j'ai un métier que j'ai appris et que j'essaye d'exercer (c'est dur d'ailleurs en ce moment).
Et quand tu présente, le mec en face il m'apprends mon taf, trés souvent, il est plus au courant que moi. Mais enfin est ce que je vais lui dire comment il doit fabriquer ses barbecues ou ses tondeuses moi.
Chacun son métier.

Oui mais lui il connaît son propre marché, et il a en général une bonne idée de la sensibilité de ses clients. Il est donc partiellement en mesure, sans connaissance de graphiste, d'orienter les choix dans la bonne direction.

QUOTE (Lau-de-Lille)
Et quand à se remettre en question je te remmercie mais c'est ce que je fais tous les jours.

C'est de toutes façon indispensable si on veut pérenniser son activité.

QUOTE (Lau-de-Lille)
heureusement il restent des gens qui font confiance aux "professionnels" et tiens d'ailleurs c'est marrant je remarque que souvent c'est eux dont les ventes progressent le plus vite.

Aye : c'est peut-être pour ça que mes ventes ne progressent pas comme je le souhaiterais tongue.gif

QUOTE (Lau-de-Lille)
punaisse vous avez de la chance c'est vendredi et je veux rester calme...  biggrin.gif 

smile.gif

Px

+Quote Post
Ifmy
posté 25 Jun 2004, 16:44
Message #93

Entarteur poissonnier du MCCASRADM

Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540

[mode ne dit plus se qu'il en pense et rebondi juste] Ca me fait penser qu'un bon graphiste ce doit aussi d'être aussi renifleur de tendance.
Autre chose j'aimerais bien qu'on resitu ensemble le terme de graphiste que je trouve souvent employé à tors et à travers(à croire que tout le monde est graphisteet si c'est un terme generaliste faut me le dire alors confused5.gif). Alors pour vous c'est quoi un graphiste? il doit maitriser quoi?…[/mode ne dit plus se qu'il en pense et rebondi juste] .•°“”°•.….•°“”°•.bumpidibumpidibump tongue.gif

--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date

+Quote Post
lau_de_lille
posté 25 Jun 2004, 17:02
Message #94

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 16:39)
Oui mais lui il connaît son propre marché, et il a en général une bonne idée de la sensibilité de ses clients. Il est donc partiellement en mesure, sans connaissance de graphiste, d'orienter les choix dans la bonne direction.

oui mais là on ne parle pas des mêmes clients, bien sûr que l'on discutte avec le client et l'on se documente aussi énormément sur le marché, la cible etc...

le gros problèmes c'est que toute ces info elle doivent venir du brief client, et punaise ca fais bien longtemps que je n'en ai pas vu un bon wink.gif je le dis , je le repete le graphiste est là pour que ca marche...

j'ai ptet pas tout compris à ce que tu as dis, mais franchement quand tu as dis que les graphistes devaient savoir se remettre en question ca m'as saoulé. il est hors de question que je fasse de la m***rde parce que le client le veut. J'essayerais toujours de le tirer dans l'autre sens. A la fin bein sûr il va gagner c'est lui qui paye hein. Mais qu'ils viennent pas se plaindre aprés c'est tout, ca m'est déjà arrivé un nombre incalculable de fois.

J'vais te dire un truc, je suis tellement saoulé par ce genre de trucs que mon mac perso je me le suis acheté pour faire du graphisme chez moi, pour me faire plaisir, sans aucune contrainte. on a un métier où l'on est en constante frustration

Et pour conclure j'en tellement marre de l'attitude de certains clients par rapport à notre métier que je pense sérieusement à changer de métier... tout simplement.

c'est pas trés grave ce sera pas une grosse perte, y a déjà 150 000 mecs qui tapent à la porte pour prendre ma place biggrin.gif
sur ce je pars en week end l'esprit serein (j'ai enfin fini ma plaquette pour un mec qui vends des produits écologiques et qui veut un truc tout rouge avec la typo sympa qu'il aime bien là t'sais la comics :::: véridique :::: )

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Jun 2004, 18:47
Message #95

Guests

QUOTE (lau_de_lille @ 25 Jun 2004, 18:02)
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 16:39)

oui mais là on ne parle pas des mêmes clients, bien sûr que l'on discutte avec le client et l'on se documente aussi énormément sur le marché, la cible etc...

le gros problèmes c'est que toute ces info elle doivent venir du brief client, et punaise ca fais bien longtemps que je n'en ai pas vu un bon wink.gif je le dis , je le repete le graphiste est là pour que ca marche...

j'ai ptet pas tout compris à ce que tu as dis, mais franchement quand tu as dis que les graphistes devaient savoir se remettre en question ca m'as saoulé. il est hors de question que je fasse de la m***rde parce que le client le veut. J'essayerais toujours de le tirer dans l'autre sens. A la fin bein sûr il va gagner c'est lui qui paye hein. Mais qu'ils viennent pas se plaindre aprés c'est tout, ca m'est déjà arrivé un nombre incalculable de fois.

J'vais te dire un truc, je suis tellement saoulé par ce genre de trucs que mon mac perso je me le suis acheté pour faire du graphisme chez moi, pour me faire plaisir, sans aucune contrainte. on a un métier où l'on est en constante frustration

Et pour conclure j'en tellement marre de l'attitude de certains clients par rapport à notre métier que je pense sérieusement à changer de métier... tout simplement.

c'est pas trés grave ce sera pas une grosse perte, y a déjà 150 000 mecs qui tapent à la porte pour prendre ma place biggrin.gif
sur ce je pars en week end l'esprit serein (j'ai enfin fini ma plaquette pour un mec qui vends des produits écologiques et qui veut un truc tout rouge avec la typo sympa qu'il aime bien là t'sais la comics :::: véridique :::: )

Ben alors : qu'est-ce que t'as contre la Comic ? wink.gif

C'est bien ce que je dis au fond.

Le problème c'est le client.

On est à la limite, là, de ce qu'on peut dire parce que tu es dans une fonction commerciale, après tout, et tu dépends de ton client.

Je ne dis pas qu'il faut tout accepter mais on ne peut pas snober le client sous prétexte que c'est un gros ignare (comme moi) parce qu'au final, c'est quand même celui qui te fait vivre.

Moi aussi je voudrais bien vivre d'amour et d'eau fraîche mais jusque là je n'ai pas trouvé comment on fait.

Px

Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 18:48.

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 25 Jun 2004, 18:55
Message #96

Guests

QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 12:07)
QUOTE (venergizer @ 25 Jun 2004, 10:35)
qui s'est précipité à passer son annonce en se positionnant en concurrence de professionnels

Houla raccourci rapide huh.gif

Non non ce n'est pas ce que je pense mais l'interprétation du quote de la parabole de ifmy avec le gosse qui se vautre à nos pieds, interprétation hasardeuse peut-être je te l'accorde wink.gif Je te rejoins, je pense également qu'il ne se place pas en concurrence des professionnels mais essaies davantage de se faire son expérience tout en faisant un peu de gratte et je ne vois pas le problème.

---------------

Quand je lis l'animosité qu'il ya dans la rubrique "jobs", je me dis que la conjoncture produit des gens aigris et que la peur de l'avenir supplante la motivation, je trouve ça triste.

Le graphiste, ou n'importe quel professionnel tout secteur confondu, qui a plus peur de s'adapter que de fournir une prestation à forte valeur ajoutée, est sur la corde raide. C'est une conviction que ma petite expérience professionnelle a contribué à fonder.

Aussi, notre camarade Kartex nous a pas présenté son travail et tout le monde le qualifie d'amateur mais gageons qu'il existe beaucoup de professionnels qui n'ont de professionnels que leur statut.

Ce message a été modifié par venergizer - 25 Jun 2004, 18:55.

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 25 Jun 2004, 19:02
Message #97

Guests

QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 12:18)
QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 13:07)
C'est la con***rie des clients, leur ignorance parfois, leur satisfaction devant rien (un thème php-nuke pris chez templatemonster avec des gifs animés partout et du Arial plein la page biggrin.gif )

Je voudrais pas mettre le feu aux poudres mais il y a quand même quelques réflexions qui me "gênent" de la part des "professionnels".

Nous, les clients, on est peut-être des cons, des ignorants, etc, c'est vrai quoi, on est même pas foutus de savoir qu'Arial c'est complètement hasbeen ("hohoho : il a utilisé Arial").

Il faudrait peut-être voir à se remettre en question un petit peu quand même.

C'est le client qui est hasbeen ou c'est vous qui ne collez pas au marché ?

Ben oui c'est con : parfois pour vivre il faut vendre de la merde.

Ben oui c'est con : le passionnant écho de vos débats éclairés sur telle ou telle police ne parvient que rarement jusqu'à nos oreilles de béotiens débiles.

Ben oui c'est con : mais quand on veut vendre une prestation il faut d'abord s'assurer qu'elle correspond effectivement aux besoins du client.

Ben oui, finalement, c'est con : il faut des clients.

Px

C'est con quand même quand tu y penses, la grande époque du taylorisme et du marketing de l'offre dans le graphisme, c'est peut-être pour aujourd'hui biggrin.gif Si on reproche au client d'avoir SON besoin, c'est peut-être juste une exagération tongue.gif biggrin.gif

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 25 Jun 2004, 19:05
Message #98

Guests

QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 18:47)
Moi aussi je voudrais bien vivre d'amour et d'eau fraîche mais jusque là je n'ai pas trouvé comment on fait.

Px

Par chance à Bordeaux la météo est plutôt avenante donc c'est simple : Tu prends de l'eau, tu gardes l'amour et c'est tout, bon ce ne sera pas facile tous les jours alors dans ces cas là, tu bois un verre d'eau evidemment et tu respires un grand coup tongue.gif biggrin.gif

+Quote Post
Ifmy
posté 25 Jun 2004, 19:35
Message #99

Membre no 3 540

etrange que perssone ne me reponde, je me demande bien pourquoi tongue.gif peut etre la peur de remettre en doute leur titre et leurs competences hihi biggrin.gif enfin bon…

Ce message a été modifié par Ifmy - 25 Jun 2004, 19:36.

--------------------

+Quote Post
MAcMAnG4Tistyle
posté 26 Jun 2004, 00:28
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Mar 2004
Membre no 16 811

hi

pour répondre au post initial ptet bien que kartex à manqué de tact, mais peut etre que je me plante, en tous cas je pense que d'une manière générale chaque client à son éxé ou son créa pour accomplir le taff voulu.

Je m'explique, je suis aussi tout jeune dans le métier mais il m'est deja apparu vrai que lorsqu'un client décide de faire confiance à un graphiste, c'est tant pour ses idées que pour son talent à les retranscrire en print en web, bref, mais aussi pour tout son bagage technique.

J'ai bossé en intérim pour un gros groupe de distribution pour une refonte du site marchand : mission 2000 photos de packaging de lait, beurre, gateaux...à effectuer avec détourage et optimisation d'images dans toshop (rien de sorcier)et bien aller faire comprendre à votre client qu'i serait bien d'écouter les conseils donnés (en l'ocurrence les miens), car si on est là c'est parce qu'ils ne savent pas faire et que c'est pas la bonne technique que celle de l'assitante de direction qui à eu droit à 1/2 journée de stage intensif sur son pc ( de merde)qui à raison. dry.gif

du genre "oh bah le clavier il est pas pareil que sur mon ordinateur blink.gif "
"Un script blink.gif blink.gif ?? Un quoi?? Tu crois vraiment que ca va te servir pour gérer les contractions de selections et les contours progressifs (qoa??) et pour enregistrer les 2000 photos au meme format??pas sur ph34r.gif

Bref le client est roi, et actuellement ou je bosse (merci fantasio de m'avoir fait confiance wink.gif )c'est tjrs plus ou moins la meme chose concernant la remise en question.
On ne peut pas tjrs imposer notre vision des choses, si bonne ou mauvaise soit elle.

J'oublie des choses mais le sommeil me gagne, si ca me revient...

Ciao tt le monde

--------------------
•http://www.take-escalado.com/•http://www.take-escalado.com/•http://www.take-escalado.com/
Des fringues cool pour des grimpeurs pas prise de tête, demander le gars Bernard.

brand new PowerBook G4 Alu 12" 1,5 ghz 512 RAM / PowerBook G4 Ti 867 512 RAM / Ecran EIZO Flexscan L 568/ iPod 15 Go / Isight / PowerMac G3 Blanc bleu 350 368 RAM ATI radeon 7000 / Wacom Intuos II A4 Oversize / Epson Stylus Color 760 / Iomega Zip 100 / Sac Crumpler base Tutch noir

+Quote Post
karex
posté 26 Jun 2004, 01:13
Message #101

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif…
Membre no 8 188

[ca va saigner] désolé

j'avai pas tout suivit j'ai lus les 9/10 des posts suivant mon dernier …
et ben c'est assez lamentable.
alors on en sort avec une envie d'etriper les gens qui pronent le titre de "graphiste" alors qu'en realité ils ne sont que des esclaves.
souvent ces grafistes sont fiers, tres fiers. ils sont purites voyez vous ces gens la. eux ce ne sont pas de la merde .
ils se rassurent en se disant que eux ont des chartes et tout le tin-touin mais ca m'effare.
et dans tout ca mes chers "professionels" il est ou le travail de creativité, d'originalité, d'innovation ? je crois que vous l'oubliez dans vous regles idiotes.(desolé je suis mechant mais c'est votre faute)
j'ai vraiment aprecié les insultes, elles m'ont ete droit au coeur.
à prt les 5-6 qui avait un regarde objectif, les autres ressembles plutots à des frustrés qui sont au chommage.
si vous etes si bien vous ne devriez pas etre la …
regardez: moi aussi je peux etre idiot: vous n'etes qu'une bande de vielles raculres de fond de tiroir de vieilles ecoles pourries. ca c'est facile.
moi je ne vous ait rien demandé vous n'etes vraiment qu'une bande de jeunes cretins il n'y a pas d'autres mots.
je n'ai jamais eu la pretention de vous bouffer votre travai l(de"pro), moi je propose justemes services, pas de grands services mais des trucs pour depaner, pour m'aider à me fournir du materiel descent pour travailler, je n'ai qu'un pauvre 450mhz qui se traine et je n'ai toujours pas suffisament pour me payer une licence de toshop. en plus dans ma region je suis à la porte il n'y a aucune cole dans le domaine ni aucune formation, alors vous les privilegiés j'aimerai bien vous voir vous taire ca me ferai moins mal je suis suffisament dans la merde comme ca. moin annonce c'est une ultime demande pour proposer mes competances et ma creativité à des gens qui ne s'y connaisent pas en graphisme ou qui n'ont pas le temps.
pour leur faire un travail soigné, un travail qui leur fasse plaisir et qu'ils comprennent, un travail humain et non pas pourri par des regles dont je ne connai pas le moindre fondement et qui ne changent rien au travail final.
vous etes des veaux pretentieux, non vraiment c'est ecoeurant.
vous avez foutu en l'air une de mes chances de m'en sortir ca fait plaisir bande de cons. privilegiés !
c'est pus ma peine de repondre vous etes vraiment deguelasse.
et dire que desfois vous faites des choses pour des entreprises… ca me fait froid dans le dos.
je pensait que les gens qui bossai soit disant dans ce domaine etait sympa ben non c'est plutot le contraire c'est des imeciles qui passent leur temps à casser les jeunes qui sont dans la merde, vous etes vraiment des ordures !.
[ca a saigné]
excusez moi pour toutes ces vulgarités ( oui il faut s'excuser pour ca maintenant on est plus libre de dire ce qu'on pense) mais vraiment apres toutes les umiliations que j'ai subies je ne pouvai plus rester calme.
encore une fois je n'accuse pas tout le monde seulement ceux qui se reconnaitrons dans les descriptions.
et bonne continuation dans le sabotage la au moins vous avez un grand avenir.
salut!

--------------------
MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/

+Quote Post
Ifmy
posté 26 Jun 2004, 08:49
Message #102

Membre no 3 540

Est que certaain comprennent de quoi je parlais maintenant? huh.gif

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 26 Jun 2004, 09:48
Message #103

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

karex, tes propos sont totalement intolérables sur ces forums mad.gif

De plus, je note que tu n'as pas répondu à ma question, à savoir "Qu'appelles-tu des compensations ?". En clair, tu proposes donc de travailler au noir. Là encore, c'est totalement inadmissible sur ces forums.

Les autres – quasiment tous – si vous n'avez pas de boulot, allez déverser votre rancœur ailleurs que sur ces forums ou essayez de vous remettre en question comme certains membres ici ont eu l'intelligence de vous le faire remarquer. Si vous avez du boulot et bien faites-le et n'oubliez pas que vous aussi, vous avez débuté rolleyes.gif

Ce topic est affligeant sad.gif

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:34