![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
merci pour vos commentaires, je vous donne quelques explications dès que j'ai un peu plus de temps.
edit: http://www.trihst.net vu que c'est une nouvelle page, je remets l'adresse. Ce message a été modifié par jaks - 10 Aug 2005, 14:03. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(dezyderio @ 10 Aug 2005, 13:34) QUOTE(baron @ 10 Aug 2005, 10:18) Tu te prives de la richesse de l'hypertexte au profit du graphisme. et alors?[right][snapback]1272662[/snapback][/right] [right][snapback]1272912[/snapback][/right] Et alors ? Par exemple, j'aimerais ici citer une « page » : pas d'adresse url ; pas moyen non plus de citer une partie du texte. Du coup, s'il n'y a ni citation ni référence possibles, c'est comme un texte muet Dommage Je vais quand même essayer de contourner le problème : Sur la page en question, il y a deux menus en haut à gauche : Concept et Les TShirts. Je n'y vois pas trace de l'arborescence du site, par exemple pour savoir comment j'y suis arrivé (de mémoire, Accueil, Participer, Projet un, Concept ?) ou comment revenir en arrière. Si j'emploie la fonction retour à la page précédente de mon navigateur, je repars à zéro et découvre que j'avais aussi dû cliquer sur Le site. Bon. Je sais à nouveau où j'en suis. Je voulais donc dire à propos de cette page qu'elle répondait très bien à la question de Lau_de_lille ce matin. Encore une fois, dommage de ne pouvoir en citer un extrait ou y renvoyer par un lien Tut au plus pourrais-je prendre une copie d'écran. Je signale aussi que si je clique dans les ascenseurs, une partie du texte et des images disparaît. Ceci se rétablit si je réduis la fenêtre ou que j'attends longtemps. Tiens d'ailleurs, après avoir longtemps écrit ici, voilà qu'apparaissent en bas de la page les liens qui me permettent de remonter. Pardon pour ce que je disais de l'arborescence. C'est juste qu'elle n'était pas encore apparue Elle n'est pas absente, elle joue juste à cache-cache. Mettons qu'à présent je veuille revenir à la page où je pouvais aller dans les Forums Tshirts. Habituellement, je place un signet ou j'ouvre un nouvel onglet lorsque j'emprunte un « chemin de traverse » avant de revenir au fil principal, soit encore, je demande à parcourir l'historique de la navigation ou j'affiche tous les liens disponibles dans la page (tout cela bien sûr, lorsque l'auteur de la page ne propose pas des options de navigation qui me satisfassent ). Ici, rien de tout ça ne fonctionne ![]() J'arrête là mes critiques. Je ne voudrais pas t'abattre. C'est juste que ce site n'est pas fait pour moi ; pourtant il est élégant et sympathique. Disons juste encore que quitte à utiliser des images de texte rastérisé, pourquoi n'avoir pas choisi une police plus particulière ou utilisé du « vrai » texte html ? Excuse-moi, je ne relis pas. tu as ainsi un témoignage « brut ». J'espère pas trop « brute ». -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
alors pour ce qui est des personnages d'abord, ils donnent un peu de vie au site, d'ailleurs j'ai effacé leurs T-shirts parce que je voulais montrer que ce qui importe, c'est ce qui a dans les T-shirts, c'est-à-dire les gens. Le site aurait été un peu sinistre sans eux. L'astuce des vecteurs, euh bon, c'est juste pour la frime
![]() sinon pour baron, c'est vrai qu'il n'y pas d'url spécifiques pour chaque partie et le texte est statique. Difficile de faire autrement pour un site en flash à vrai dire. Je pouvais mettre le texte en "sélectionnable", mais malheureusement il n'aurait plus bénéficié de l'anti-aliasing. Pour ce qui est de la navigation, effectivement il est impossible d'utiliser les commandes du navigateur, mais la barre de navigation en bas devrait normalement satisfaire tous les besoins. (étrange qu'elle n'apparaisse pas tout le temps chez toi...) Le flash est utilisé dans 99% des cas pour une intro, des pubs, ou un petit bout de l'interface de navigation. J'ai tenté de faire un site en flash, j'ai beaucoup réfléchit à l'ergonomie et à la présentation des données. Les défauts que tu cites sont inhérents à flash. C'est encore de l'expérimentation, et j'ai fait beaucoup de concessions au nom de l'esthétique. ![]() ![]() -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
http://www.cogitatum.fr/
Ça y est... il est terminé ! Manque plus que la partie anglophone et l'accès client, mais tout y est... -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 14 Jun 2004 Lieu : Quelque part, enfin je pense Membre no 20 004 ![]() |
gilloo35> Personnellement j'ai encore du mal avec l'effet lumineux du flash
Pourquoi ne pas faire un fondu plutôt, plus doux pour les yeux, ou le mettre avec un timeout pour éviter de clignoter tout le long ![]() Note: pour les logos de respects des standards, ça ferait pas mieux pour une entreprise web de les charter ? HS: J'ai ajouté un pendu: http://jt4u.net/parlonsen/?pg=gd&&file=pendu&type=1 -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
QUOTE(mikado @ 11 Aug 2005, 08:35) gilloo35> Personnellement j'ai encore du mal avec l'effet lumineux du flash Pourquoi ne pas faire un fondu plutôt, plus doux pour les yeux, ou le mettre avec un timeout pour éviter de clignoter tout le long ![]() Note: pour les logos de respects des standards, ça ferait pas mieux pour une entreprise web de les charter ? HS: J'ai ajouté un pendu: http://jt4u.net/parlonsen/?pg=gd&&file=pendu&type=1 [right][snapback]1274325[/snapback][/right] Pour l'effet lumineux... j'sui bien d'accord... mais j'ai préféré avancer... les modifs, on verra ça quand tout, tout, tout sera terminé (version anglaise et Cie) Sinon, un logo est un logo. On ne peut se permettre de les modifier !!! -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 14 Jun 2004 Lieu : Quelque part, enfin je pense Membre no 20 004 ![]() |
gilloo35 >
http://www.antipixel.com/blog/archives/200...se_buttons.html http://www.sovavsiti.cz/css/w3c_buttons.html De mémoire on peut créer son propre logo en reprenant le logo "W3C" c'est marqué dans leur FAQ http://www.w3.org/Consortium/Legal/logo-usage-20000308 -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
dans coordonnées l'e-mail n'est pas actif
![]() Faut bien trouver quelques choses ![]() le flash ne me gène pas personnellement Mais les goûts et les couleurs Souvenir d'un rève : ouhaaa ! et menhir me fait penser à une toile de dali "le pharmacien d'ampurdan ne cherchant absolument rien" c'est voulu ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mikado @ 11 Aug 2005, 09:02) gilloo35 > http://www.antipixel.com/blog/archives/200...se_buttons.html http://www.sovavsiti.cz/css/w3c_buttons.html De mémoire on peut créer son propre logo en reprenant le logo "W3C" c'est marqué dans leur FAQ http://www.w3.org/Consortium/Legal/logo-usage-20000308 [right][snapback]1274364[/snapback][/right] Toutes mes excuses ! Je n'avais pas pris le temps de tout consulter sur leur site. Merci pour l'info.... et re - toutes mes excuses ![]() -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gerald87 @ 11 Aug 2005, 09:05) dans coordonnées l'e-mail n'est pas actif ![]() Faut bien trouver quelques choses ![]() le flash ne me gène pas personnellement Mais les goûts et les couleurs Souvenir d'un rève : ouhaaa ! et menhir me fait penser à une toile de dali "le pharmacien d'ampurdan ne cherchant absolument rien" c'est voulu ? [right][snapback]1274366[/snapback][/right] Ça y est, j'ai corrigé (merci ![]() ![]() Désolé GG, mais à l'inverse de toi, je suis pas un expert de Dali, juste un très modeste amateur (je n'aime pas tout) et non, je ne connaissais pas du tout cette oeuvre. Menhir est juste un souvenir de vacances... Par contre... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 110 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(hawkins @ 24 Aug 2005, 18:51) j'ai legerement modifié mon site : http://knittel.regis.free.fr dites moi ce que vous en pensez ![]() [right][snapback]1291063[/snapback][/right] Dans le menu en bas à droite, je regrette le fait qu'on ne sache pas visuellement dans quel rubrique nous nous situons ne pourrais tu pas enfoncer le bouton cliqué, ou le changer de couleur ? -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 110 ![]() |
tu parles plutot du menu en bas a gauche, non
![]() ben si je pourrais mais j'hesite a le faire, ou alors pas dans le menu mais dans la section directement, je sais pas encore je me tate, sinon, l'idée du site tu trouves comment ? |
|
|
![]()
|
|
oui, en bas à gauche scuse
![]() le site, ça va mais j'aime pas le manque de transitions quand on clique sur un lien il passe directement à la scene suivante avec un fondu pour réaparaitre Tu pourrais pas faire un gotoAndPlay("scene_de_transition") avec une variable _root, pour lui indiquer la page a lancer (c'est ce que je faisais avant) ![]() -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
ben en fait j'ai pas joué avec les scenes, mais avec des load movie, je vais voir si je peux faire des transitions pour que le changement soit moins "violent"
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 13 Apr 2003 Membre no 7 102 ![]() |
Mon site perso (voir signature) remis a jour dernierement .
bonne visite. ![]() -------------------- Macbook 7.1 ssd vertex 240 go + 1toDD Seagate - 8go
Hackintosh 10.10.3 - z97p-d3 - 8go - intel i7 4790K 4.4g hertz + corsair h80i - SSD Sandisk 240 go + seagate barracuda 2To + seagate barracuda 1To - NVIDIA GeForce GTX 760 2048 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7 Feb 2005 Membre no 32 559 ![]() |
Mes dessins sur l'arrivée de Tiger sont à cette adresse
TigerMac L'adresse de mon blog est dans ma signature Bonne visite! Ce message a été modifié par macfred22 - 27 Aug 2005, 13:28.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- Deligne en ligne
Une boîte avec une pomme dessus, une espèce de télé devant, des touches à enfoncer et un mulot à clics |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 20 Aug 2005 Membre no 44 194 ![]() |
Bien ton site, arobazz!
par contre je ne vais faire aucune critique concernant la programmation etc... c'est pas mon domaine ![]() ah si juste une chose, il y a un petit souci de liens sur certaines photos. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
arobazz> les illustrations sont très bien, concernant la navigation: sur certaines photos, comme "compo à 70 calques..." ou "Surf in USA..." n'ont pas de flèches vers la droite (remplacée par le bouton de zoom)
![]() Et j'aime particulièrement dans "Savoir voir" la photo "Bouilloire+Melia" qui rappelle une peinture connu dont je me souviens plus le nom ![]() macfred22> très marrant, dommage que ce ne soit qu'en langue de shakespeare ![]() mes préférées: "tigerhunt" et "TigerMAC - clone" -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 13 Apr 2003 Membre no 7 102 ![]() |
merci ,
pour l'integration web, c'est pas mon domaine et j'ai malheureusement pas le temps de faire avancer les choses comme je voudrais.... un changement de peau du site serais simpas, mais quand ???? en tout cas, merci d'avoir pris le temps de le visiter. -------------------- Macbook 7.1 ssd vertex 240 go + 1toDD Seagate - 8go
Hackintosh 10.10.3 - z97p-d3 - 8go - intel i7 4790K 4.4g hertz + corsair h80i - SSD Sandisk 240 go + seagate barracuda 2To + seagate barracuda 1To - NVIDIA GeForce GTX 760 2048 Mo |
|
|
![]()
|
|
Vous pouvez désormais jouer aux echecs (à deux devant l'ordi ou par email via un systeme d'alerte)
L'adresse: http://jt4u.net/parlonsen/?pg=gd&file=echec&new=1 -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 9 Sep 2005 Membre no 45 544 ![]() |
![]() Comme tu voulais des adresses, je te donne la mienne : http://www.xprim-age.com Bonne Continuation dans ton job. -------------------- La marche des vertueux est semé d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin, béni soit il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la valée d'ombres de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
J'abattrais alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de dieu. Et tu connaitras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. Ezekiel 25-10 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 8 Sep 2005 Membre no 45 525 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 171 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Suisse Membre no 44 171 ![]() |
QUOTE(turck @ 9 Sep 2005, 10:39) Comme tu voulais des adresses, je te donne la mienne : http://www.xprim-age.com[right][snapback]1313620[/snapback][/right] Hello ! Je trouve que ton site est de très grande qualité, graphique. J'aime beaucoup le blanc/noir. ![]() A+ Ce message a été modifié par JiP - 10 Sep 2005, 13:59. -------------------- iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5 iMac G3 Bondi Blue Mon site |
|
|
![]() ![]()
|
|
Mardi 20, je défends mon diplôme en communication visuelle devant un jury de professionnels, mon travail est déjà en ligne c'est Trihst.net, mais aussi Figurant.net et justement pour ce dernier, j'ai besoin de 2 minutes de votre temps. Le principe est une galerie de photo (250*250px jpg) de personne en T-shirt blanc, et chaque photo est un lien vers un site au choix du participant. L'idée est de créer une sorte d'annuaire visuel. Le plus simple est encore d'aller voir.
Comme j'ai peu de participants pour l'instant, je demande ici à tout hasard pour avoir encore quelques photos. Merci d'avance si vous participez, j'aurai un atout de plus pour la réussite de mon diplôme. ![]() -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jaks @ 15 Sep 2005, 12:11) Mardi 20, je défends mon diplôme en communication visuelle devant un jury de professionnels, mon travail est déjà en ligne c'est Trihst.net, mais aussi Figurant.net et justement pour ce dernier, j'ai besoin de 2 minutes de votre temps. Le principe est une galerie de photo (250*250px jpg) de personne en T-shirt blanc, et chaque photo est un lien vers un site au choix du participant. L'idée est de créer une sorte d'annuaire visuel. Le plus simple est encore d'aller voir. Comme j'ai peu de participants pour l'instant, je demande ici à tout hasard pour avoir encore quelques photos. Merci d'avance si vous participez, j'aurai un atout de plus pour la réussite de mon diplôme. ![]() [right][snapback]1322616[/snapback][/right] tu peux me reserver une place ? Je t'envoie une photo dans 1h max Question, je peux couper ma tete comme la nana (soucis d'anonyma) ? -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
jaks> fais ton choix
le site:http://jt4u.net (un site de prévention) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par mikado - 15 Sep 2005, 14:32. -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup mika, la première est parfaite!
![]() edit: c'est en ligne Ce message a été modifié par jaks - 15 Sep 2005, 18:14. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
Salut je viens de finir http://www.objectifmac.com
![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 16 Sep 2005, 18:11. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
c'est pas ton site perso!
![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 03:06 |