IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Graphisme: Vos sites persos, pros, étudiants, amateurs
Options
Simon [*]
posté 15 Jul 2004, 15:38
Message #151

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730

QUOTE (Belisarius @ 15 Jul 2004, 11:33)
déjà que l'installe est galère (Simon en connais quelque chose)

chuuut rolleyes.gif

je suis en train de le refaire d'ailleur, et je deviens fou, ma feuille de style fait deja 7 pages !, je crois que j'arriverai jamais a finir un site perso biggrin.gif

--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
Go to the top of the page

+Quote Post
bortek
posté 15 Jul 2004, 15:39
Message #152

IPSOS-SOFRES

Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835

QUOTE (mikado @ 15 Jul 2004, 15:55)
C'est vrai que j'aime bie le site de bortek, sympa l'idée du fond fixé avec une partie plus tramé pour donner une impression de transparence au site wink.gif
*

Merci à tous ça me touche. mais la vache avec l'effet de transparence, c'est mon blog, pas mon site hein dac ok comprendo ???? smile.gif

--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction

+Quote Post
bortek
posté 15 Jul 2004, 15:42
Message #153

IPSOS-SOFRES

Membre no 6 835

QUOTE (Angrave @ 15 Jul 2004, 16:19)
Son blog est tout en CSS et XHTML Strict pour info tongue.gif (Dotclear)

Oui c'est vrai merci Dotclear. Moi j'ai pas fais grand chose : j'ai juste changé une ou deux Css et mis ce fond fixe, c'est tout !

[HS] C'est lourd c'est fonction quote qui cite tout le monde depuis le début du topic [/HS]

--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction

+Quote Post
bortek
posté 15 Jul 2004, 15:47
Message #154

IPSOS-SOFRES

Membre no 6 835

QUOTE (didierr @ 15 Jul 2004, 13:08)
les étoiles ça me fait penser aux généraux

pourquoi ne pas mettre un objet 3D qui serait ton sigle, je crois beaucoup à cette idée
le logo en 3D, en plus on peut jouer  avec différents points de vue de l'objet

mais je sors du sujet

didierr
*

Merci didierr oui pourquoi pas, mais en général j'aime pas beaucoup les logos en 3D, je trouve que ca fait mauvais gout américain wink.gif

--------------------

+Quote Post
mikado
posté 15 Jul 2004, 15:53
Message #155

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Jun 2004
Lieu : Quelque part, enfin je pense
Membre no 20 004

QUOTE (bortek @ 15 Jul 2004, 15:39)
C'est vrai que j'aime bie le site de bortek, sympa l'idée du fond fixé avec une partie plus tramé pour donner une impression de transparence au site wink.gif
*

Merci à tous ça me touche. mais la vache avec l'effet de transparence, c'est mon blog, pas mon site hein dac ok comprendo ???? smile.gif
*

C'est quoi ton site ? ph34r.gif

Non pas sur la tete sad.gif biggrin.gif

--------------------
L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?

SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com

Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com

+Quote Post
bortek
posté 15 Jul 2004, 16:02
Message #156

IPSOS-SOFRES

Membre no 6 835

QUOTE (mikado @ 15 Jul 2004, 16:53)
QUOTE (bortek @ 15 Jul 2004, 15:39)
*

*

C'est quoi ton site ? ph34r.gif

Non pas sur la tete sad.gif biggrin.gif
*

sérieux? bon alors ok :
Mon site avec mon portfolio
Mon blog où je balance mes conneries

Ce message a été modifié par bortek - 15 Jul 2004, 16:05.

--------------------

+Quote Post
Kozlika
posté 15 Jul 2004, 16:10
Message #157

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 678

bortek, tu lances un fan-club ? J'adore les deux wub.gif

--------------------
iMac Snow 500/640 - OS X.3.3
Trois blogs sinon rien : Mon blog perso, un autre pour apprivoiser Dotclear et un autre paske j'arrête de fumer et que c'est duuuuuuur !

+Quote Post
bortek
posté 15 Jul 2004, 16:14
Message #158

IPSOS-SOFRES

Membre no 6 835

QUOTE (Kozlika @ 15 Jul 2004, 17:10)
bortek, tu lances un fan-club ? J'adore les deux  wub.gif
*

Merci à toi d'autant plus que c'est grâce à ton "petit dotclear illustré" que j'ai compris comment ca marchait wink.gif Merci encore pour ton travail.

Euh pour le fan club, c'est d'accord mais je signe pas de photo dédicacée ok biggrin.gif. Ah et oui l'inscription est fixée à 70 € par mois ca vous va ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
didierr
posté 15 Jul 2004, 16:17
Message #159

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

il me semble que il n'y a pas de débat sur le CSS

le CSS et le flash sont nécéssaires

l'un plutôt pour l'information l'autre plutôt pour la communication

c'est plus la définition et l'organisation de la communication électronique qui doit être discutée

didierr

Ce message a été modifié par didierr - 15 Jul 2004, 17:44.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
didierr
posté 15 Jul 2004, 16:24
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

c'est vrai il est super ce blog, j'ai l'impression que l'on frise la perfection

comment je peux faire pour en imprimer un bel A4

quand découvrira-t-on les autres formes de la vache

didierr
je crois qu'il va falloir refaire le site et fissa

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 15 Jul 2004, 16:45
Message #161

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (Belisarius @ 15 Jul 2004, 16:18)
merci Angrave, là ça marche
*

Tiens j'avais raté ce post.. J'ai fait quoi encore ? unsure.gif ph34r.gif

QUOTE (bortek @ 15 Jul 2004, 16:42)
[HS] C'est lourd c'est fonction quote qui cite tout le monde depuis le début du topic [/HS]
*

[HS]

Récapitulatif pour ceux qui n'ont pas saisi la subtilité:
Tu veux citer un post tout bêtement ? Cliques là-dessus ->

Tu veux citer plusieurs posts ? (nouvelle fonction wub.gif ) -> cliques là-dessus sur tous les posts que tu veux citer. Normalement, le bouton se change et devient . Ensuite, une fois que tous les posts désirés sont marqués en orange -->

[/HS]

QUOTE (bortek @ 15 Jul 2004, 17:14)
Ah et oui l'inscription est fixée à 70 € par mois ca vous va ? smile.gif
*

'tain il y va pas de main morte ph34r.gif 70 euros ohmy.gif tongue.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
didierr
posté 15 Jul 2004, 16:49
Message #162

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

c'est quoi un trackback?
didierr

--------------------

+Quote Post
lau_de_lille
posté 15 Jul 2004, 16:52
Message #163

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

QUOTE (Angrave @ 15 Jul 2004, 15:19)
QUOTE (lau_de_lille @ 15 Jul 2004, 15:28)
Simple et lisible ok... mais pour le reste boarf (enfin c'est mon avis)
J'y connais rien en CSS (je suis allergique au code depuis tout petit  laugh.gif ) mais dans le style joli je préfére largement le site de bortek  wink.gif
*

Son blog est tout en CSS et XHTML Strict pour info tongue.gif (Dotclear)

Hum hum... oui pardon je suis direct passé sur son site perso ph34r.gif

+Quote Post
Kozlika
posté 15 Jul 2004, 16:55
Message #164

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 678

QUOTE (didierr @ 15 Jul 2004, 16:49)
c'est quoi un trackback?
didierr
*

J'en donne une explication là (désolée pour l'autopromo) avec des liens ailleurs aussi cool.gif

[edit]Intervention pour réparation de lien[/edit]

Ce message a été modifié par Kozlika - 15 Jul 2004, 21:13.

--------------------
Trois blogs sinon rien : Mon blog perso, un autre pour apprivoiser Dotclear et un autre paske j'arrête de fumer et que c'est duuuuuuur !

+Quote Post
pikacube
posté 15 Jul 2004, 17:04
Message #165

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

QUOTE (Belisarius @ 15 Jul 2004, 13:44)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai pour l'instant que les CSS ont certains limites (et encore on peu les contourner) mais j'aimerais juste rappeler un point qui est essentiel et bien trop souvent oublié : un site est avant tout un moyen de partager de l'image, du texte, des connaissances, des idées, etc et elle doit donc resté accessible à tous
pour prendre un cas extrême trop souvent u sur les truc amateurs : le fond à la matrix avec un texte blanc
vous me direz ici c'est des pros et je suis d'accord mais en voulant faire un joli menu avec pleins de truc qui bouge de partout (jolie certes mais tout à fait désagréable les truc en boucle) ou alors en voulant mettre une police bitmap/pixel qui devient illisible très rapidement. Certes ça reste beau mais illisible donc inutile en fin de compte

voilà, c'était moins pour défendre les CSS mais plus l'abus excessif de design hig-tech. Je vous laisse admirez le site de Dan Cederholm qui est simple, joli et lisible (qui a aussi gagné des Webdesign awards ....) www.simplebits.com
*

je suis plutôt d'accord avec toi... et donc en fait, ce que je dis c'est que Internet a changé très rapidement, désormais c'est un support structuré, avec des sens, des schémas d'utilité définis... où l'efficacité devient primordiale!
> c'est pourquoi je trouve il ne s'agit plus d'un vrai espace de recherche et de création!

..on peut détourner les CSS pour faire plein de choses, mais l'essence de ce genre de méthode c'est la rigueur de la règle, de la norme... malgrès les compétences de pleins de graphistes, tous les sites "utiles" se ressemblent de plus en plus, c'est ça que je note, et je vois que je ne suis pas tout seul à le remarquer...
la fracture entre les sites "utiles" et les experiences est devenue énorme et désormais, chacun suit sa propre logique sans regarder l'autre... [edit: c'est bien ça ce que je trouve regrettable et que j'appelle "manque de créativité"; c'est difficile de tenter et d'être pris au serieux..]

de plus, y'a un passage de génération: entre les "vieux" (au sens de la mentalité!) qui viennent de cet internet un peu anar' où il fallait innover, bricoller en découvrant les outils...souvent en découvrant aussi le code et les règles... et puis maintenant les "jeunes", nés avec un clavier dans la main, trouvant tout ça naturel, codant comme d'autres se grattent le nez, et n'étant pas choqué par le nouveau formatage et la séparation fond/forme car souvent moins expérimentés niveau culture de l'image... rolleyes.gif

bref, c'était pas mieux avant, mais les problèmatiques ont changé et c'est parfois difficile à accepter quand on s'y est impliqué à fond...

Ce message a été modifié par pikacube - 15 Jul 2004, 19:29.

--------------------

+Quote Post
Belisarius
posté 15 Jul 2004, 18:25
Message #166

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 6 522

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pikacube

--------------------
MacBook Pro 2.2 - 2Go - 120Go

+Quote Post
didierr
posté 15 Jul 2004, 22:10
Message #167

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

sur les logos 3D
réponse à bortek

je vois juste le côté image prégnante, le côté nouveauté de la 3D, et le jeu sur la 3D
si tu mets cette vache partout factures enveloppes mails , une signature visuelle en somme
le type qui cherche un graphiste dans ton coin se dira
"ya un graphiste qui bosse bien et qui signe avec une vache qui vole, c'est comment son nom"
c'est le duo graphiste + vache qui fonctionne
c'est comme pour les photos la PME qui a besoin de photos elle prend l'annuaire ou elle envoie la secrétaire chez le commerçant photographe du coin

l'objet 3D est plus facile à comprendre qu'un logo

après tu seras grâce à cette vache le graphiste le plus connu de la Savoie
didierr

quel est le logo du plus célèbre site de la communauté Mac?, vous avez 15 secondes pour répondre?

Ce message a été modifié par didierr - 16 Jul 2004, 10:16.

--------------------

+Quote Post
Kozlika
posté 16 Jul 2004, 10:23
Message #168

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 678

didierr, désolée le lien que j'avais donné dans un post plus haut sur les trackbacks était mer***que. Je l'ai corrigé, je résume ci-dessous :

Un trackback, c'est un procédé qui permet d'écrire une news (article/post/billet) sur son blog et de l'envoyer en tant que commentaire sur le blog de quelqu'un d'autre.

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 16 Jul 2004, 11:01
Message #169

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE (didierr @ 15 Jul 2004, 22:10)
sur les logos 3D
réponse à bortek

je vois juste le côté image prégnante, le côté nouveauté de la 3D, et le jeu sur la 3D
si tu mets cette vache partout factures enveloppes mails , une signature visuelle en somme
le type qui cherche un graphiste dans ton coin se dira
"ya un graphiste qui bosse bien et qui signe avec une vache qui vole, c'est comment son nom"
c'est le duo graphiste + vache qui fonctionne
c'est comme pour les photos la  PME qui a besoin de photos  elle prend l'annuaire ou elle envoie la secrétaire chez le commerçant photographe du coin

l'objet 3D est plus facile à comprendre qu'un logo

après tu seras grâce à cette vache le graphiste le plus connu de la Savoie
didierr

quel est le logo du plus célèbre site de la communauté Mac?, vous avez 15 secondes pour répondre?
*

je pense que la rétissance vient du fait que la 3D est un outils très dangereux si c'est fait à la n'imp... si c'est ajouté comme ça "en plus" , ça peut carrément virer au mauvais gout le plus terrifiant...
si tous le site tourne autour d'une idée 3D, ça peut etre génial, sinon...
> on voit trop souvent une petite image en 3D rajoutée qui perturbe tout l'équilibre d'un site "propre" en 2D... en plus, la 3D n'est plus reelement quelque chose de nouvo, en tout cas, c'est plus du tout "hyp' "...

> en plus, pour ce qui est de la signature visuelle, la 2D est souvent plus efficace au premier coup d'oeil car plus lisible (habitude)... la 3D est interessante sur la durée, pour une utilisation récurante mais avant tout variée: surtout si on considère le travail que ça représente...!
"l'objet 3D est plus facile à comprendre qu'un logo ' > pas si le logo est bien fait wink.gif

>pour le logo de macbidouille, il est étonnant de constater le nombre de personnes qui n'ont pas compris l'idée de base du "perso-pomme" en 3D! c'est pas super clair pour celui qui n'a pas le temps et l'envie de voir.. j'ai vu ça lors de la présentation du logo du blog: étonnant mais vrai...

et je dis ça tout en adorant faire de la 3D ,notamment pour le Web!!!

Ce message a été modifié par pikacube - 16 Jul 2004, 11:11.

--------------------

+Quote Post
k-zimir67
posté 16 Jul 2004, 11:36
Message #170

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Nov 2003
Lieu : Sélestat
Membre no 11 764

QUOTE (didierr @ 15 Jul 2004, 10:43)
k-zimir 67
pourquoi avoir souligné et mis en couleur les liens?
sinon je trouve l'accueil:  accueillant et efficace.

Je les ai mis en copuleurs pour les distinguer du texte et j'aime bien souligner les liens car c'est une des premières notions que j'aie appris du web.

QUOTE (didierr @ 15 Jul 2004, 10:43)
http://www.karinabednorz.de/
j'aime bien ce site qu'en pensez-vous au niveau de l'ergonomie?

J'aime beaucoup le style, c'est très clean, très pro.

QUOTE (Belisarius @ 14 Jul 2004, 23:22)
Du coup va falloir que je promouvoye TextPattern qui reste tout simplement le meilleur. Bon pas actuellement, il nécessite 2-3 hacks pour qu'il marche comme on veut (des petits lives previews par exemple) mais d'ici 1 ans ce sera le meilleur

Hé hé, c'est drôle mais je l'ai téléchargé il y a quelques jours, et c'est vrai que les conctionnalités ont l'air pas mal. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer correctement mais il merrite grand intérêt.

J'ai aussi testé Movable Type, mais lorsque j'ai vu qu'il fallait à chaque fois reconstruire tout le site j'ai immédiatement laissé tomber.

Pour l'instant j'en reste à Dotclear qui m'a séduit par sa simplicité de prise en main.

--------------------
MacBook Pro 15" - iPod nano - iMac Alu 20"
mon petit bout de web à moi : www.suliworld.com

+Quote Post
mikado
posté 16 Jul 2004, 16:15
Message #171

Membre no 20 004

QUOTE (Kozlika @ 15 Jul 2004, 16:55)
QUOTE (didierr @ 15 Jul 2004, 16:49)
c'est quoi un trackback?
didierr
*

J'en donne une explication là (désolée pour l'autopromo) avec des liens ailleurs aussi cool.gif

[edit]Intervention pour réparation de lien[/edit]
*

Des titres blanc sur un fond gris clait, c'est po fameux sad.gif

C'est vrai que les sites ont changé, on a changé de methode de conception, mais on ne peut generaliser quant au designs et structures differentes selon les sites

Le css, comme l'html sont des langages permettant la mise en page, ils ne limitent en rien les possibilités creatives, c'est juste certains webmestre qui choisissent la facilité wink.gif

--------------------
L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?

+Quote Post
Angrave
posté 16 Jul 2004, 16:37
Message #172

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

Design pas fameux, création en voie de disparition, vous y allez fort les gars blink.gif

A une époque (la nôtre) où on trouve sur le net des cohortes et des cohortes de pamperz qui n'apprendront jamais rien, ne serait-ce que de l'html 3 pour IE, qui paieront jamais rien , qui profiteront des cornes d'abondances de gentillesse de certains progammeurs en utilisant à outrance des php-nukes, des phpBB, des sondages tout faits, des scripts bancals à 2 balles (mais gratuits), qui te pourritont leur site de javascript super chouettes ("nonnonjel'aipaspompéjel'aifaittoutseul") pour faire défiler des liens en couleur qui vont suivre ta souris pendant que derrière il pleut en fond d'écran et pendant que la fenêtre va être callée à gauche (j'ai mon Dock, à gauche), et qui vont insulter les mecs qui font des skins à 2 allopass (= 3 euros) parce "putain ton skin il est payant t'abuses mad.gif " (j'en ai vu sad.gif ), je trouve çà fort de dire aux derniers survivants qui se font ........ à respecter les standards, à rendre leurs sites compatibles avec IE (*) tout en essayant de ne pas faire des trucs froids et ternes que leur créas sont en régression.

Au contraire, quand on voit certains sites, comme ceux (c'est un exemple y'en a plein d'autres) présentés par certains membres chez kloobik, je trouve que la créativité est bien là.
Quand je vois les liens du début de ce topic , quand je vois certains sites ( http://www.leschinois.com blink.gif / http://www.kigot.com ), pareil mellow.gif

(*) quand je fais des sites persos uniquement pour moi et que c'est pas compatible Explorer(et que çà respecte pourtant les standards), j'écris en rouge en plein mileu de la page d'accueil "ce site n'est pas compatible Internet Explorer" au moins comme çà je ne perds pas de temps à me rendre compatible avec des navigateurs handicapés (et handicapants) et je réinvestis le temps perdu à faire des choses plus utiles.
Après tout, les pamperz s'en foutent que leurs javascripts ne passent pas ailleurs que sous IE, alors moi je m'en fous que mes CSS ne passent pas chez IE. Oeil pour oeil. Et strictement rien à faire que mon copain Explorer fasse 75% de popularité.

Ce message a été modifié par Angrave - 16 Jul 2004, 16:39.

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

+Quote Post
Kozlika
posté 16 Jul 2004, 16:53
Message #173

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 678

QUOTE (mikado @ 16 Jul 2004, 16:15)

C'est vrai que les sites ont changé, on a changé de methode de conception, mais on ne peut generaliser quant au designs  et structures differentes selon les sites

Le css, comme l'html sont des langages permettant la mise en page, ils ne limitent en rien les possibilités creatives, c'est juste certains webmestre qui choisissent la facilité wink.gif
*

Mikado, ta formation complémentaire, c'était diplomate ? tongue.gif

Je n'ai pas donné le lien pour vous montrer un quelconque site (c'est une pageounette externe dans un coin, rien de plus) mais en réponse à la question "Qu'est-ce qu'un trackback ?" (j'ai d'ailleurs cité cette question avant de mettre le lien).

Mais j'ai pris bonne note de ta remarque et je vais changer les couleurs (qui passent très bien chez moi mais tant pis, puisque ça te plaît pas je les change illico biggrin.gif)

Et tu sais pourquoi je vais les changer ? Parce que c'est facile à faire avec les CSS ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 16 Jul 2004, 17:13
Message #174

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE (Angrave @ 16 Jul 2004, 16:37)
Au contraire, quand on voit certains sites, comme ceux (c'est un exemple y'en a plein d'autres) présentés par certains membres chez kloobik, je trouve que la créativité est bien là.
Quand je vois les liens du début de ce topic , quand je vois certains sites ( http://www.leschinois.com blink.gif / http://www.kigot.com ), pareil mellow.gif

tes exemples confirment plutot ce que j'avance je trouve: je n'ai jamais dis que les personnes n'étaient pas très fortes, créatives, etc.. surtout qu'on est pas mauvais en France.... je dis que le NET tel qu'il se développe aujourd'hui n'est plus un terrain de jeu génial pour créer... structurellement, le Web est paradoxallement hyper (re)tourné sur le texte, à par sur les sites persos ou encore les sites des agences, il est très rare de voir les talents qui existes bien utilisés.voilà tout!

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 16 Jul 2004, 18:04
Message #175

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE (pikacube @ 16 Jul 2004, 18:13)
il est très rare de voir les talents qui existes bien utilisés.voilà tout!
*

Inscris-toi sur les forums de Kloobik et cliques sur les liens des mecs qui viennent présenter leur "petit site fait vite fait" tongue.gif

--------------------

+Quote Post
ppjs
posté 16 Jul 2004, 21:46
Message #176

Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466

Et bien voilà, moi aussi je vous présente mon site, il parle de textile, alors avis au amateur, il n'est pas fini, mais j'avance doucement. absolutextile
N'hésitez pas à venir sur le forum
@++

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
mikado
posté 17 Jul 2004, 11:17
Message #177

Membre no 20 004

(*) quand je fais des sites persos uniquement pour moi et que c'est pas compatible Explorer(et que çà respecte pourtant les standards), j'écris en rouge en plein mileu de la page d'accueil "ce site n'est pas compatible Internet Explorer" au moins comme çà je ne perds pas de temps à me rendre compatible avec des navigateurs handicapés (et handicapants) et je réinvestis le temps perdu à faire des choses plus utiles.
Après tout, les pamperz s'en foutent que leurs javascripts ne passent pas ailleurs que sous IE, alors moi je m'en fous que mes CSS ne passent pas chez IE. Oeil pour oeil. Et strictement rien à faire que mon copain Explorer fasse 75% de popularité.
*

Je trouve ça un peu extreme aussi: soyons plus intelligent qu'eux en faisant des sites compatibles avec tous: le but d'un site meme perso c'est de bien s'afficher sur n'importe quel butineur

Si t'as des amis sur pc (les pauvres) et que t leur file ton url c plus sympa qu'ils puissent voir ton site wink.gif D'autant que dans la majorité des boites (a part les graphistes) on bosse malheureusement sur pc avec ie en standard sad.gif

QUOTE (Kozlika @ 16 Jul 2004, 16:53)
QUOTE (mikado @ 16 Jul 2004, 16:15)

C'est vrai que les sites ont changé, on a changé de methode de conception, mais on ne peut generaliser quant au designs  et structures differentes selon les sites

*

Mikado, ta formation complémentaire, c'était diplomate ? tongue.gif

Je n'ai pas donné le lien pour vous montrer un quelconque site (c'est une pageounette externe dans un coin, rien de plus) mais en réponse à la question "Qu'est-ce qu'un trackback ?" (j'ai d'ailleurs cité cette question avant de mettre le lien).

Mais j'ai pris bonne note de ta remarque et je vais changer les couleurs (qui passent très bien chez moi mais tant pis, puisque ça te plaît pas je les change illico biggrin.gif)

Et tu sais pourquoi je vais les changer ? Parce que c'est facile à faire avec les CSS ph34r.gif
*

Ce n'etait pas pour critiquer: juste une remarque, qui comme tu le dis ne demande pas plus de 2 minutes surtout avec les css (j'utilise aussi: moins, mais j'utilise) wink.gif

Car c'est aussi à noter : il n'y a pas qu'une utilisation des css: on peut l'utiliser avec du html
du genre:

CODE
    TABLE
    {
    font-family:arial;
    font-size:12px;
    color:#16213B;
    text-decoration:none;
    }
    BODY
    {
    font-family:arial;
    font-size:12px;
    color:#16213B;
    text-decoration:none;
    }

En complement du html, utilisant des tableaux pour la mise en page et les css pour homogeniser le style du contenu wink.gif

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 17 Jul 2004, 21:20
Message #178

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE (mikado @ 17 Jul 2004, 12:17)
*

Je trouve ça un peu extreme aussi: soyons plus intelligent qu'eux en faisant des sites compatibles avec tous: le but d'un site meme perso c'est de bien s'afficher sur n'importe quel butineur

Si t'as des amis sur pc (les pauvres) et que t leur file ton url c plus sympa qu'ils puissent voir ton site wink.gif D'autant que dans la majorité des boites (a part les graphistes) on bosse malheureusement sur pc avec ie en standard sad.gif
*

Si c'est un petit truc perso pour moi, c'est jamais un contenu super-intéressant, ni un graphisme léché wink.gif

Quant à mes amis sur PC, je les ai déjà touts débauché vers Mozilla ou FireFox tongue.gif
Encore un hier d'ailleurs.. un collègue de boulot, je lui ai montré un même site avec Explorer et avec Firefox ( huh.gif ) puis le système d'onglets qui lui semblait être un truc révolutionnaire sorti du futur ( ohmy.gif ) puis j'ai fait un peu exprés de lui montrer des pages qui buggaient sous Explorer biggrin.gif

Sérieusement, autant je m'en fous quand quelqu'un est sur PC, je ne lui fais aucun lobbying Mac. Autant quelqu'un sous Explorer, j'y vais à la tractopelle tongue.gif c'est quand même pas normal qu'on ne voit pas le web pareil avec ce navigateur, c'est pas normal qu'un navigateur ait autant de failles de sécurité, c'est pas normal que le PNG 24 ne s'affiche pas etc etc.. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Morphax
posté 17 Jul 2004, 23:29
Message #179

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jun 2003
Membre no 8 319

Arggg... apres deux mois, je me rend compte que j'avais mit un lien dans mon index en absolu... ca pouvait bien pas marcher. ph34r.gif

http://maximechouinard.da.ru

+Quote Post
pikacube
posté 18 Jul 2004, 22:13
Message #180

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE (Angrave @ 16 Jul 2004, 18:04)
QUOTE (pikacube @ 16 Jul 2004, 18:13)
il est très rare de voir les talents qui existes bien utilisés.voilà tout!
*

Inscris-toi sur les forums de Kloobik et cliques sur les liens des mecs qui viennent présenter leur "petit site fait vite fait" tongue.gif
*

puisqu'il semble que je sois pas clair, j'explicite: je trouve que les indéniables talents sont généralement sous-exploités professionnellement, en entreprise... tantot à cause de la frilosité des décideurs, tantot à cause de ce qu'est internet proprement dit. voilà où je veux aller depuis le début: incoryable de voir des connaissances à moi qui ne sont pas engagées en entreprise de création sous le pretexte " vous etes bon, voir très bon, mais vous etes trop créatif" comme si la créativité était une tarre pour le web.. (et là, je parle pas de rigolos comme moi, des gens qui programmes bien...)

encore une fois, des gens bons, y'en a bcp, mais des conditions pour les mettre en valeur professionnellement, ... hum... enfin, je me trompe peut etre... dry.gif

--------------------

+Quote Post

41 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 01:14