![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
oui c'est une valeur sûre le bouquin typo
Ce message a été modifié par mat - 7 Dec 2005, 18:24. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 14 Nov 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 26 925 ![]() |
bon bein merci saint-nicolas... ca tombe bien, justement un pti boulot d'étudiant vendredi pour financer ça!
je passe commande! je vous en donnerai des nouvelles ou vous verrez vous-même le résultat sur les prochaines versions des affiches! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
Cher Mikado,
je nai absolument rien contre toi je nai pas limpression de tattaquer où autre si je dis qu'on puisse pas comparer le graphisme de mon travail/mon site avec le tien, c'est parce que je suis de la profession et pas toi (sauf si je me trompe) cest tout. Si tu as toutefois l'impression que je t'agresse, je suis désolé (ce qui veux pas dire que je vais fermer ma grande gueule à la prochaine occasion ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 14 Jun 2004 Lieu : Quelque part, enfin je pense Membre no 20 004 ![]() |
Je suis webmaster/developpeur web pour info (pas graphiste en effet)
Mais pour l'histoire j'ai des amis graphistes et leur site (en flash le plus souvent démontre leur capacité technique) c'est un choix en effet Tous les graphistes ne pensent pas pareil que toi (faut pas faire de generalites), apres, il faut differencier ceux qui se considèrent comme artiste considerant leur site comme une oeuvre qui se doit d'etre differente, d'autres qui le fabriquent comme un CV interactif (site en flash souvent) Je ne suis pas la pour critiquer, et je crache sur aucun site (apres j'aime plus ou moins selon) meme le tien, comme je te l'ai dit j'aime bien tes créations, ton site... c'est comme je l'ai dit un "chevalet oeuvre" avec un clin d'oeil a adobe, mais perso j'accroche pas sur la navigation Et je ne vois pas pourquoi tu veux comparer nos sites (on a pas les meme but, mon site n'est pas une oeuvre, c'est un media) De plus, ce n'est pas le coeur du débat: on parlait du site de nico PS:Te priver de reactions sous pretexte que je peux mal le prendre n'est pas la solution, apparement c'est un quiproquo en plus (je suis assez susceptible, je l'avai pris pour moi, désolé) -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
ben justement
je ne compare pas
[EDIT] P.S.: Cest pas parce que tu veux te différencier que tu te considère artiste. Lun a rien à voir avec lautre. On ne divise pas le monde de la création en les conformistes = graphistes et les différents = artistes. Ce message a été modifié par dezyderio - 8 Dec 2005, 10:10. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 14 Jun 2004 Lieu : Quelque part, enfin je pense Membre no 20 004 ![]() |
Oui se differencier, tout graphiste qu'il soit en freelance ou en cdi pour une boite veut toujours etre original, avoir son style... c'est une chose comprehensible et naturel
Mais apres tu distingue ceux qui se créer un univers ou le portfolio est une sorte de visite dans leur monde, ou les travaux sont presenter avec des animations, ou sous des formes toujours plus originale, mais en meme temps, le site est un travail technique en lui meme qui fait office de CV Je sais pour ça, je parle des sites flash en general, et des navigations originales, tu en voit, j'en repertorie sur mon site des portfolio a navigation original Pour exemple, un graphiste propose de naviguer en prenant des ingredients et en les melangeant pour se rendre sur une rubrique http://www.pulcomayo.com/ Tu peux pas dire qu'il ne cherche pas a etre different... c'est des plus original ![]() Ca c'est une chose de se differencier, mais la, jack ou d'autres internautes (qui ne voit pas le surf comme une difficulté) pourront meme si la navigation n'est pas conventionnel arriver a voir ses oeuvres sans difficultés ![]() Donc je ne differencie pas comme tu dis graphiste=conformiste, artiste=different Je differencie les graphistes/auteurs (y a aussi des auteurs qui recherchent ça) qui ont un site qui se veut original, chevalet technique/original de leur travail, des autres qui veulent par une recherche autre casser completement les normes (je le respecte, je ne le juge pas) Mais apres, y en a qui arrive a casser les normes sans trop rendre difficile la navigation, et d'autres qui, limite, mette des clous a l'entrée, ou cree un labyrinthe (un site comme ça que j'avais vu, mais lui c'etait sympa, destabilisant mais sympa, donc dans le sens pejoratif) pour acceder a leur oeuvre. Comme je l'ai dit, je ne juge pas ça, je le constate, apres on aime ou on aime pas, en tout cas, ce que j'apprecie, c'est l'implication de l'auteur dans le site, son caractere, sa personnalité transparait a travers le code html/css/flash EDIT: je suis retourné sur ton site, ce que j'apprecie c'est la recherche dont tu fais preuve pour arriver sans flash a differencier la navigation de ton site. Mais apres, personnellement j'aime bien surfer/repertorier les perles de la toile, c'est dans mon caractere, je suis tres curieux. Mais malheureusement tout le monde (et c'est comprehensible) n'a pas envie de faire des efforts pour consulter un contenu de site, et comme tu le dis c'est pas ton but d'etre le plus visité, c'est ton choix ![]() Ce message a été modifié par mikado - 8 Dec 2005, 10:47. -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
Personnellement, je pense qu'un graphiste est un professionnel qui doit savoir transcrire visuellement un message. Mais cela ne fait pas du graphiste un artiste, même si son travail s'apparente peut-être à de l'Art (maintenant, un graphiste peut faire de l'Art à ses heures perdue, comme un boulanger peut faire du tennis chaque jeudi soir ... il ne deviendra pas Roger Federrer pour autant). En fait, avant d'être le fruit de nos élans artistiques, l'aspect visuel d'une création doit être définie par ses objectifs de communication et être adapté pour un public-cible.
Quant à un site web, si le créateur juge que son public-cible est capable de découvrir le message malgré un système de navigation novateur, qu'il ne se prive pas d'élaborer quelque chose de spécial. Par contre, comme pour toutes créations (typo, photo, ...) c'est en maîtrisant parfaitement les normes et les règles qu'un créateur peut se permettre de les détourner pour innover. La question est donc: ma création «spéciale» est-elle due à mon ignorance ou à mon expérience? [Edit: ah l'orthographe!] Ce message a été modifié par SuperVespa - 8 Dec 2005, 12:04. -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
//Mikado
Pulcomayo nest pas un graphiste mais un illustrateur Ca change pas mal de choses Il a un site qui reflète son univers et qui cohabite avec ses boulots Moi c'est un peu plus difficile Je montre des travaux qui sont relativement varies des boulots personnelles & professionnels, des affiches faites pour des concours ou faites dans un atelier Il n'y a pas UN STYLE, la chose nest pas aussi simple et claire que dans un travail dun bon illustrateur Je ne pense pas quon puisse comparer les deux Si tu vas sur un site pareil, tu acceptes de faire un effort pour voir le contenu mais en même temps ce nest pas grave puisque tu est DÉJÀ dans un univers qui reflète le travail de lillustrateur - QUOTE(mikado) EDIT: je suis retourné sur ton site, ce que j'apprecie c'est la recherche dont tu fais preuve pour arriver sans flash a differencier la navigation de ton site. Mais apres, personnellement j'aime bien surfer/repertorier les perles de la toile, c'est dans mon caractere, je suis tres curieux. la curiosité est un signe dintelligence
Mais malheureusement tout le monde (et c'est comprehensible) n'a pas envie de faire des efforts pour consulter un contenu de site, et comme tu le dis c'est pas ton but d'etre le plus visité, c'est ton choix wink.gif - //Supervespa Je suis daccord avec toi, cest quen connaissant les règles quon arrive à les détourner. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
QUOTE la curiosité est un signe dintelligence
VRAI, mais les internautes (ciblés ou non) ne font pas souvent preuve de curiosité et ce, dans bien des domaines -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 14 Nov 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 26 925 ![]() |
Ca dépend des gens, ça dépend des jours!
si jamais y'a des bruxellois dans la zone, Ce jeudi 8 décembre à 20h00 et à 8,50 euros, le Beursschouwburg reçoit Richard Niessen et René Knipp. Prolifique et formé à lécole de la sérigraphie, Richard Niessen, musicien au 12e degré à ses heures, explore les surfaces graphiques en tous sens et les limites de la saturation. Typographe inventif et imagé, explorateur dalphabets, Niessen conçoit sans complexes des univers principalement ludiques basés sur des matrices aussi simples quefficaces. Attention, conférence en NL Moi j'y va! |
|
|
![]()
|
|
Ha ouais! Jadore Richard Niessen! Faut que tu fasses des photos pour les poster ici
[EDIT] Pour ceux qui connaissent pas : ¡ cest ici ! Ce message a été modifié par dezyderio - 8 Dec 2005, 18:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
je pensais prendre l'appareil! on verra si c'est possible de photographier, hein!
[edit] quelques (mauvaises) photos sur http://www.tchiktchak.be/niessens/index.htm Ce message a été modifié par Nicoibix - 10 Dec 2005, 14:54. |
|
|
![]()
|
|
sinon, y'a une autre conférence, ce mercredi a la cambre!
![]() |
|
|
![]()
|
|
et ben dis donc
le vieux Wlassikoff fait parler de lui pas mal ces derniers temps
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Aix en Provence Membre no 12 701 ![]() |
Dites moi, vous qui êtes des pro du web-design vous en pensez quoi de ce SITE. Je suis le modeste webmaster et designer (très) amateur de l'auteur des textes et des dessins , qui est également le modèle des photos...
-------------------- emac 700, canon mv630i, canon i550, OS 10.3 et free non-degroupé par freebox
Heureux colloc d'une défractée |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 23 May 2005 Lieu : Trou-perdu-sur-net Membre no 39 752 ![]() |
c trash ton truc gorillaz
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Aix en Provence Membre no 12 701 ![]() |
Ouais j'ai pas dit que c'était fait pour les enfants... D'ailleurs je me demande si il faut y mettre quelques recommandations...
-------------------- emac 700, canon mv630i, canon i550, OS 10.3 et free non-degroupé par freebox
|
|
![]()
|
|
mouais
moi c'est pas trop mon style
mais bon j'ai jamais aimée ces trucs destroy
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
En fait ma question n'était pas sur le contenu (que je laisse à la "défractée"), mais plutôt sur la forme, la "navigabilité????", le choix des couleurs, le type de police de caractère...
|
|
![]()
|
|
Moi, sur la programmation, je peux pas te dire grand chose car je ny connais quasiment rien
ce qui est le graphisme du site, c'est ce que je t'ai déjà dit : je suis pas fan de ce style destroy
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
QUOTE(gorillaz @ 11 Dec 2005, 21:12) En fait ma question n'était pas sur le contenu (que je laisse à la "défractée"), mais plutôt sur la forme, la "navigabilité????", le choix des couleurs, le type de police de caractère... [right][snapback]1460011[/snapback][/right] pour l'instant ça marche pas trop non ? je ne sais pas si c'est le site ou Free. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Ben je crois que c'est surtout Free qui ralentit énormément le site...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
je trouve ça un peu trop clean pour du destroy
faut pas faire dans la demi mesure, pour moi destroy c'est destroy va plus loin tu y gagnera en identité Aprés, développer avec SPIP, ça a ses limites coté créa ! ! ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(yakalo) faut pas faire dans la demi mesure, pour moi
destroy
c'est destroy
va plus loin
tu y gagnera en identité
ben non
trop de destroy tue le destroy
regardez un peu comment David Carson joue avec des typos et des images destroy
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
dezy a un avis assez intéressant... mais selon moi l'univers visuel du site doit permettre de s'immerger dans l'ambiance des textes que l'on va y trouver... Enfin ça se défend non? Pour la rapidité j'ai fais quelques petits réglages dans le SPIP.
|
|
![]()
|
|
Petit rappel pour ceux qui connaissent pas David Carson
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut a tous,
J'ai un petit peu beaucoup remanier la forme du site pour dans peu de temps (le temps que je le fasse) integrer un nouveau type de contenu: les aventures audio de Super Capote http://jt4u.net/parlonsen//index2.php?&pg=art Qu'en pensez vous ? Toutes les idées sont le bienvenues ![]() -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 804 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(rimshot @ 19 Dec 2005, 23:33) [snapback]1471970[/snapback] Le design est clair et soigné, j'aime bien Une version en francais est prevu ? (plus pratique pour lire) -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
|
|
![]()
|
|
![]() Margoulin ès titres... ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 495 Inscrit : 19 Jan 2005 Lieu : ici...et en même temps ailleurs Membre no 31 102 ![]() |
CITATION(mat @ 15 Jun 2004, 10:33) [snapback]740749[/snapback] http://roisduscratch.free.fr/b/ mon site présentant mes travaux en tant qu'indé http://roisduscratch.free.fr/ mon site présentant d'autres images Whaaah, j'suis fan !!! awesome ! ![]() ![]() -------------------- MP3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 21:28 |