IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le point sur les G5
Options
Sander
posté 10 Jun 2004, 08:25
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Apr 2003
Lieu : Vallèe du Grand Morin
Membre no 7 089

Je viens de lire l'analyse de Lionel et je me demandais si des essais seraient réalisés bientôt sur ces machines par MB.

Par ailleurs, sont-elles équipées de 970FX comme on l'entend, auquel cas les bi1,8 et 2Ghz seraient différents (un peu) des modèles précédents.
Merci de vos réponses. wink.gif

--------------------
G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
Go to the top of the page

+Quote Post
rodo
posté 10 Jun 2004, 08:40
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

Très bonne analyse de Lionel, tout à fait d'ac avec lui... je vais pouvoir passer commande de mon bi 1.8 smile.gif ... Il a bien de la chance de pouvoir s'offrir le 2.5 lui cool.gif

--------------------

+Quote Post
bzkiller
posté 10 Jun 2004, 08:58
Message #3

Inscrit : 15 Jul 2003
Lieu : Bruxelles, royaume de la frite
Membre no 8 596

Allez, soyons fou... J'ai passe commande d'un dual 2.5Ghz/9800XT....Tout ce que j'espere, c'est que ca se passera mieux au niveau respect des delais qu'a la sortie des dual 2Ghz... dry.gif

Bon, c'est vrai qu'Apple aurait pu mettre plus de RAM pour le meme prix, mais bon, je prefere de toute facon eviter Apple et prendre ma RAM chez Crucial...
Objectivement, pour 100 Euro de plus qu'hier, j'ai 1Ghz de plus, et une 9800XT a la place de la 9800pro, pour les memes capacites RAM et DD... Franchement, il n'y a pas de quoi crier au loup... smile.gif

Pour la carte, j'ai hesite entre une 9600XT et une 9800XT... J'aurais bien pris une 9600XT, en attendant une hypothetique sortie d'une FireGL ou X800XT, mais le mot hypothetique, m'a vite fait penche pour la 9800XT! smile.gif

Et vu que j'ai besoin de puissance pour mes modelisations et preview 3D...

--------------------

1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB
1 Cube 450Mhz 1.25 GB
1 PowerBook 17" HD screen
1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB

+Quote Post
robux4
posté 10 Jun 2004, 09:02
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 438

Pour le water-cooling (ou autre) en grande série je tempèrerai un peu. Parce qu'une machine qui sera dispo dans un mois, ou deux, ou trois, au compte goutte on peut pas encore parler de grande quantité. Surtout comparé aux séries des PCs. (si mes souvenirs sont bons c'est HP il y a plusieurs années qui avait lancé le premier desktop avec Water-cooling).

--------------------
Mac Mini-Core 2 Duo 2Ghz

+Quote Post
overmac
posté 10 Jun 2004, 09:08
Message #5

Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Je ne sais pas si c'est HP qui est le premier mais sur Mac4ever, on peut lire cet article qui parle de Nec et de son Watercooling.

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600

+Quote Post
jeannot
posté 10 Jun 2004, 09:47
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Lionel.

Je ne sais pas si la question a déjà eu une réponse ailleurs mais...
Pensez-vous que les problèmes d'IBM aient forcé apple à garder le PPC 970 dans deux modèles ?
Les config 1,8 et 2 GHz laissent penser ça, alors qu'on aurait volontier vu 2 et 2,2 GHz avant de passer d'un coup aux 2,5 GHz.
Le PPC 970 ne doit assurément pas dépasser les 2 GHz, et ce serait pour ça qu'apple a introduit un seul modèle plus rapide, car les rendements à 90 nm ne sont pas suffisant pour deux machines. unsure.gif

Et ce refroidissement liquide, le fait qu'il soit inclus sur le haut de gamme seulement en dit long : le processeur à 2,5 GHz chauffe trop pour un refroidissement silencieux.
Où sont les annonces d'IBM prétendant que ce processeur chauffe énormément moins que le 970 ?

Et la promesse des 3 GHz ? Elle reposait uniquement sur la gravure en 90 nm ? Ils pensaient vraiement passer les 3 GHz avec le 970FX, alors qui peine à atteindre 2,5 GHz ? N'avaient-il pas un autre processeur derrière les fagots, la "next generation" dont parlait le responsable d'IBM à la keynote et dans la vidéo des G5...? unsure.gif

Pouvont-nous croire raisonnablement qu'apple puisse introduire les X800 avant la gamme suivante, qui risque de se faire attendre ?

Tous ça n'est pas de bonne augure... sad.gif

Ce qui est vraiment regrettable, c'est qu'apple ait simplement repoussé de 3 à 6 mois une gamme qui aurait dû sortir en début d'année (et même là, le choix de la carte vidéo aurait été risible). C'est une erreur indéniable. Sont-ils stupides ? Manquent-ils de respect à la clientelle ? Sont-ils tellement serré au niveau budget ? Ou les trois en même temps ? unsure.gif

+Quote Post
Kalomir
posté 10 Jun 2004, 09:53
Message #7

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Je viens de lire l'analyse de Lionel et je me demandais si des essais seraient réalisés bientôt sur ces machines par MB.

Ben faudrait déjà que la machine soit dispo non ?

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
-eliot-
posté 10 Jun 2004, 10:04
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

j'ai raté quelque chose, ou l'ethernet est en option sur la nouvelle gamme ... ??? ou c'est juste le giga ethernet qui est en option ?

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
romzzz
posté 10 Jun 2004, 10:11
Message #9

**

Inscrit : 16 Dec 2003
Lieu : Lausanne
Membre no 12 568

C'est une deuxième carte ethernet qui est en option, mais je ne sais pas si celle de série est Gigabit ou pas...

+Quote Post
Mathiasr
posté 10 Jun 2004, 10:12
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410

Le plus ennuyeux, à mes yeux, avec ces machines c'est qu'elles sont en AGP et pas en PCI Express, les nouveaux PC vont basculer cet été, et les cartes sont disponibles :
http://www.ati.com/companyinfo/press/2004/4753.html

Pour l'instant (et a priori pour longtemps) on ne peut pas changer les processeurs des G5, pour mettre plus de deux disques durs en interne il faut recourrir à du bricolage, et après la sortie de la X800/AGP combien de cartes plus puissantes sortiront au format AGP pour Mac ?
Je vois la situation avec les cartes graphiques PCI, où l'on espère que la 9200 sera bien disponible un jour.

Bref pour moi, ces machines ne sont pratiquement pas évolutives et j'espère qu'elles seront remplacées rapidement.

--------------------
Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
z/OS @ work, Mac OS X @ home

+Quote Post
Wip
posté 10 Jun 2004, 10:16
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027

Bonjour a tous smile.gif

Je me demande quand meme qu'elle sont les performances des nouvelles machines... Quand elles sont bonnes, Steve se fait une joie de nous montrer de beaux graphiques... Mais la.. rien il me semble... unsure.gif

Wip

--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Jun 2004, 10:17
Message #12

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE (Wip @ 10 Jun 2004, 10:16)
Bonjour a tous smile.gif

Je me demande quand meme qu'elle sont les performances des nouvelles machines... Quand elles sont bonnes, Steve se fait une joie de nous montrer de beaux graphiques... Mais la.. rien il me semble... unsure.gif

Wip

Si, sur le site US, il y a toujours plein de benchs

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Wip
posté 10 Jun 2004, 10:20
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027

QUOTE (drakeramore @ 10 Jun 2004, 10:17)
Bonjour a tous smile.gif

Je me demande quand meme qu'elle sont les performances des nouvelles machines... Quand elles sont bonnes, Steve se fait une joie de nous montrer de beaux graphiques... Mais la.. rien il me semble...  unsure.gif

Wip

Si, sur le site US, il y a toujours plein de benchs

Merci DrakeMore smile.gif

C'est la wink.gif

Wip

--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010

+Quote Post
duch
posté 10 Jun 2004, 10:23
Message #14

**

Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : Paris, France
Membre no 8 480

citation des news :

Parlons maintenant du Watercooling disponible sur cette machine. C'est à notre connaissance, la première fois qu'un constructeur ose l'utiliser à grande échelle. Il a fallu relever des tas de défis, surtout au niveau du fluide qui ne peut être changé et qui ne doit donc pas se dégrader.
A titre personnel, j'ai acheté cette machine qui marquera l'histoire.

Bon là il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.

Le système intégré au bi 2.5 N'EST PAS un watercooling mais un système de heatpipe, aussi élaboré qu'il soit, ce système est intégré dans certains PC depuis belle lurette (mi 2002 pour les shuttle).

Le fait que ce sytème intègre un liquide n'en fait pas un watercooling, c'est une des composantes principales du heat pipe, c'est un fluide qui transfère la chaleur.
Maintenant que celui-ci soit à l'état liquide ou gazeux, la belle affaire! de toute façon il est enfermé dans le pipe.

Si j'entends encore une fois le mot watercooling, je sens que je vais pêter un plomb ph34r.gif

--------------------
Webmaster des sites :
http://www.doukyo.com

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Jun 2004, 10:23
Message #15

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE (Wip @ 10 Jun 2004, 10:20)
Merci DrakeMore smile.gif

C'est la wink.gif

Wip

J'étais parti cherché le lien justement wink.gif
Sinon, c'est pas DrakeMore, mais DrakeRamore wink.gif

--------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Jun 2004, 10:24
Message #16

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE (duch @ 10 Jun 2004, 10:23)
Si j'entends encore une fois le mot watercooling, je sens que je vais pêter un plomb ph34r.gif

Watercooling unsure.gif huh.gif laugh.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
duch
posté 10 Jun 2004, 10:28
Message #17

**

Membre no 8 480

non, sans dec, c'est grave de telle bourdes sur un site comme MB, et je suppose que tous les sites mac parle de w**********g également

Tiens si vous voulez voir une vrai machine avec du watercooling dedans, il y a ça par exemple, c'est autrement plus imposant...

http://www.tomshardware.com/cpu/20011029/index.html

Ce message a été modifié par duch - 10 Jun 2004, 10:28.

--------------------
Webmaster des sites :

+Quote Post
charles_88
posté 10 Jun 2004, 10:28
Message #18

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 1 Jun 2003
Lieu : 57000 METZ
Membre no 7 868

je vais acheter sur le store un bi 2ghz, quelqu'un a une idée des délais de livraison ?

--------------------
Macbook Pro Unibody @ 2,8ghz
Écran samsung 22"
iphone 4

+Quote Post
mac loulou
posté 10 Jun 2004, 10:30
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 199

Bonjour a tous smile.gif

Wip

soyons logiques... elles ne peuvent pas etre moins bonnes, c'est la meme architecture, a ce que je sache z'ont pas rallongés de pipes pour augmenter la frequence !! rolleyes.gif

donc sont forcement meilleures...

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Jun 2004, 10:32
Message #20

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE (charles_88 @ 10 Jun 2004, 10:28)
je vais acheter sur le store un bi 2ghz, quelqu'un a une idée des délais de livraison ?

L'Apple store te le dit... Suffit de faire une commande sans la valider et tu auras un délai.

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 10 Jun 2004, 10:58
Message #21

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Et la promesse des 3 GHz ? Elle reposait uniquement sur la gravure en 90 nm ?

Ben oui. Non ? Moi c'est ce que j'avais compris.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

+Quote Post
Aloneworld
posté 10 Jun 2004, 11:05
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 644

QUOTE (duch @ 10 Jun 2004, 09:23)
citation des news :

Parlons maintenant du Watercooling disponible sur cette machine. C'est à notre connaissance, la première fois qu'un constructeur ose l'utiliser à grande échelle. Il a fallu relever des tas de défis, surtout au niveau du fluide qui ne peut être changé et qui ne doit donc pas se dégrader.
A titre personnel, j'ai acheté cette machine qui marquera l'histoire.

Bon là il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.

Le système intégré au bi 2.5 N'EST PAS un watercooling mais un système de heatpipe, aussi élaboré qu'il soit, ce système est intégré dans certains PC depuis belle lurette (mi 2002 pour les shuttle).

Le fait que ce sytème intègre un liquide n'en fait pas un watercooling, c'est une des composantes principales du heat pipe, c'est un fluide qui transfère la chaleur.
Maintenant que celui-ci soit à l'état liquide ou gazeux, la belle affaire! de toute façon il est enfermé dans le pipe.

Je confirme (je l'avais deja ecrit dans la news sur les G5 hier - je pense même avoir été le premier). C'est un heatpipe lionel!

Y a pas de pompe y a pas d'eau, il est donc impossible que le mode de refroidissement contienne le mot "water".

Ce message a été modifié par Aloneworld - 10 Jun 2004, 11:05.

+Quote Post
duch
posté 10 Jun 2004, 11:09
Message #23

**

Membre no 8 480

pas tout à fait d'accord, ça peut être un heat pipe dont le fluide est de la "water" tongue.gif

mais en aucun cas un watercooling

Je ne sais plus si tu était le premier à le dire mais effectivement c'est pas moi le premier, mais visiblement un rappel ne fait pas de mal.

--------------------
Webmaster des sites :

+Quote Post
ScaL
posté 10 Jun 2004, 11:15
Message #24

**

Inscrit : 24 Jan 2003
Membre no 5 805

QUOTE (Kalomir @ 10 Jun 2004, 10:58)

Et la promesse des 3 GHz ? Elle reposait uniquement sur la gravure en 90 nm ?

Ben oui. Non ? Moi c'est ce que j'avais compris.

Idem.

Sinon, dire que le 970fx plafonne à 2.5 guiguaheurtss c'est une conclusion un peu hâtive. Le heat pipe a l'avantage d'être innovant dans les machines Apple, et la société le présente tout à fait comme quelque chose de "cool". w00kie rappelle dans son blog que c'est un accessoire de geek et que rien que ça risque de rameuter pas mal de monde vers le haut de gamme.

+Quote Post
bad_duck
posté 10 Jun 2004, 11:19
Message #25

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Ce ne sont pas vraiment les machines qui sont décevantes, mais beaucoup plus les promesses non tenues.

Steve n'a jamais promis les G5 à 3GHz, il les espérait... enfin, c'est ce qu'il me semble...

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
jeannot
posté 10 Jun 2004, 11:23
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

QUOTE (ScaL @ 10 Jun 2004, 11:15)
Sinon, dire que le 970fx plafonne à 2.5 guiguaheurtss c'est une conclusion un peu hâtive.

S'ils avaient pu se rapprocher des 3 GHz davantage, ils l'auraient fait.

+Quote Post
duch
posté 10 Jun 2004, 11:26
Message #27

**

Membre no 8 480

le heat pipe n'est pas un accessoire de geek, c'est un outil.

Dans la plupart des cas on s'en sert car ses meilleures performances conductives permettent de concevoir des machines plus petites et ou plus silencieuses.

Le 2.5 n'entrant dans aucun des 2 cas, car il est toujours aussi gros et a le même nombre de ventilos que les autres modèles (donc pas plus silencieux), le heat pipe sert dans son cas à palier un problème de surchauffe.

M'enfin c'est mon avis, je ne vois pas Apple mettre un accessoire de geek pour le plaisir...

Ce message a été modifié par duch - 10 Jun 2004, 11:26.

--------------------
Webmaster des sites :

+Quote Post
Kalomir
posté 10 Jun 2004, 11:27
Message #28

Particules élémentaires

Membre no 8 039

S'ils avaient pu se rapprocher des 3 GHz davantage, ils l'auraient fait.

Ah ça en tout cas c'est certain !

--------------------

+Quote Post
Aloneworld
posté 10 Jun 2004, 11:37
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 644

QUOTE (duch @ 10 Jun 2004, 10:09)
pas tout à fait d'accord, ça peut être un heat pipe dont le fluide est de la "water" tongue.gif

Cela refroidirait pas grand chose ca, sans pompe. laugh.gif

+Quote Post
Cyber/RR
posté 10 Jun 2004, 11:40
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182

En tout cas, ça a déjà fait du bruit auprès des PCistes.
J'ai reçu quelques mail de personnes (PCistes) qui me mettaient un lien vers la page du système de refoirdissement liquide du G5 sur l'applestore !

Ca fait déjà son effet !

Pour ce qui est du bruit, il doit y avoir un ventilo derrière le radiateur du liquidcooling ?!
Il doit aussi y avoir le même nombre de ventilo que dans les autres...ils ne vont pas les mettre pour ne pas tourner (sans forte utilisation ceux de mon bi-1.8 tournent tellement lentement qu'on voit très nettement les pales au travers du boitier).
=> le liquidcooling est là pour compenser la différence de chaleur entre le 2 et le 2.5...ça doit être ça.
Mais dans ce cas, je m'inquièterais...ça ressemble à de l'overclock d'usine.

Ce message a été modifié par Salutàtous - 10 Jun 2004, 11:41.

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:50