![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 15 Nov 2004 Lieu : STRASBOURG Membre no 26 947 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 9 Dec 2004, 11:41) QUOTE(Maleficio @ 7 Dec 2004, 02:32) QUOTE(fabounio @ 1 Dec 2004, 11:43) donc, pensez a essayer sans vos cartes PCI... c'est une piste... ![]() [right][snapback]936749[/snapback][/right] Hello hello, Ben oui je te donne raison à 200% (...) Voilà ... à bientôt [right][snapback]942702[/snapback][/right] Je pense qu'il faut aussi arrêter de nous prendre pour des billes ![]() (...)[right][snapback]945293[/snapback][/right] Bonsoir tout d'abord et 10 000 excuses Aïe aïe aïe ... loin de moi l'idée de vouloir prendre qui que ce soit pour des billes ... ni même heurter la sensibilité de personne !! mais euhhhh ![]() Désolé si ton exemple prouve que PCI et freezettes ne sont pas connectés ... mais que dire des raisons réelles alors, peut-on accuser iTunes, Synergy etc etc je ne pense pas non plus alors. Et quid des appli réseaux ??? Je pense que nos machines sont quand même à la base prévues pour être mises en réseau (au moins en application professionnelle ...) alors si c'est réellement ce fait là qui les fait boguer je pense qu'il y a maldonne du très connu constructeur. Lequel me semble bien muet au sujet de tous ces soucis (rien chez eux ou je me trompe). Personnellement, face à mes soucis d'alors je me suis permis de livrer la réponse donnée par eux ; pour eux ma carte PCI USB 2 était responsable de mes ennuis ... quid alors de la confiance accordable à la "ligne chaude" du constructeur de ma machine ?? Bon je sais mon post ne fait rien avancer, c'était juste pour ne pas rester sur une mauvaise impression mais quand même ... Apple devrait réagir ! ![]() Bonnes Fêtes à tous et à tout bientôt ![]() ![]() ![]() -------------------- POWERMAC G4 bi1.25 1.25Go RAM HDD 80 Go + HDD 60 Go
+ DD FW 160 Go Formac Alu MX1000 Logitech / ATI Remote Wonder PCI USB 2 / HP 1300n Laser SoundSticks USB iPod 4G 40Go Minolta Dimage Z1 ADSL DébitMax 6,98 M / SpeedTouch Home (+ routeur pour partage réseau mixte Mac/PC) |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
une des causes possibles:
CODE Dec 12 14:53:27 localhost kernel: Wake event 0020 Dec 12 14:53:27 localhost kernel: Sound assertion "0 != err" failed in "AppleLegacyAudio/AppleTexas2Audio/AppleTexas2Audio.cpp" at line 3633 goto Exit Dec 12 14:53:27 localhost kernel: AppleNMI unmask NMI Dec 12 14:53:27 localhost kernel: AppleFWOHCI::handleSelfIDInt - received quads == 0. issuing bus reset Dec 12 14:53:27 localhost kernel: rtclock timebase_callback: late old 1000000000 / 41656969 new 1000000000 / 41657059UniNEnet::monitorLinkStatus - Link is up at 100 Mbps - Full Duplex Dec 12 14:53:27 localhost kernel: rtclock timebase_callback: late old 1000000000 / 41656969 new 1000000000 / 41656969Sound assertion "0 != err" failed in "AppleLegacyAudio/AppleTexas2Audio/AppleTexas2Audio.cpp" at line 960 goto Exit Dec 12 14:53:27 localhost kernel: Sound assertion "oldValue == newValue" failed in "AppleUSBAudioEngine.cpp" at line 1517 goto Exit[HCIController][setPowerState] 1 (ignore=0) les soundsticks? -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 567 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 13 Dec 2004, 08:20) les soundsticks? Pas chez moi, je n'en ai pas ! ![]() Franchement, pour moi le seul point commun entre toutes ces différentes configurations, c'est Panther... Au fil du sujet on a pu se rendre compte que les machines touchées étaient aussi bien des portables que des stations, des G3 que des G4 ou des G5, avec ou sans cartes tiers, avec ou sans périphériques... On a tous fait des tests croisés afin d'essayer de déterminer l'élément coupable, avec le peu de succès que l'on connaît. Aujourd'hui, AMHA seul Apple est en mesure de nous donner une explication... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
perso, pour moi, c'est quicktime.
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
quicktime c'est une possibilité tout à fait envisageable. Non seulement Quicktime est suffisamment de bas niveau pour faire freezer la machine, mais en plus les freeze son souvent conséquents à iTunes et des sons systèmes...
En plus il est installé sur toutes les machines.... Reste à trouver le facteur déclencheur... vu que ça plante pas chez tout le monde. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
rien que qu'au moment ou on buzz chez moi par yahoo, je le sais une demi seconde avant d'entendre le son. l'écran fige comme si l'ordi prenait une inspiration
![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 3 Dec 2004 Lieu : 48 Membre no 28 138 ![]() |
je viens de parcourir le forum et il est vrai que tous ces gel d'écrans sont étonnants. Cela fait 15 jours environ que j'ai cassé la tirelire poue acheter un imac G5, et depuis grosse panique... gels à répetition, kernel panics, j'ai essayé d'enlever une barette de RAM, puis la seconde.. rien n'y fait.. parfois avec une seule appli ouverte il plante. Ce qui étonnant c'est qu'auparavant je possédais un imac G3 DV où j'avais le même configuration qu'aujourd'hui et j'avais un ou 2 freeze.. par an et autant de kernel panics. Là en 15 jours ç'est au rythme de un ou deux par jours (parfois plus). J'ai vérifié l'état de du disque dur, réparé les autorisations et toujours les mêmes problèmes. C'est juste un témoignage mais effectivement tout ceci est très déconcertant puisque je roule sur mac depuis pas mal de temps..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(tao9111 @ 13 Dec 2004, 21:27) je viens de parcourir le forum et il est vrai que tous ces gel d'écrans sont étonnants. Cela fait 15 jours environ que j'ai cassé la tirelire poue acheter un imac G5, et depuis grosse panique... gels à répetition, kernel panics, j'ai essayé d'enlever une barette de RAM, puis la seconde.. rien n'y fait.. parfois avec une seule appli ouverte il plante. Ce qui étonnant c'est qu'auparavant je possédais un imac G3 DV où j'avais le même configuration qu'aujourd'hui et j'avais un ou 2 freeze.. par an et autant de kernel panics. Là en 15 jours ç'est au rythme de un ou deux par jours (parfois plus). J'ai vérifié l'état de du disque dur, réparé les autorisations et toujours les mêmes problèmes. C'est juste un témoignage mais effectivement tout ceci est très déconcertant puisque je roule sur mac depuis pas mal de temps.. [right][snapback]950145[/snapback][/right] aurait on un imac G5 freezeur apres les POWERMAC G5 freezeur ??? j'espere que non ! |
|
|
![]()
|
|
Pour l'iMac je penche plus pour un problème hardware => garantie.
Les problèmes de freezes exposés ici sont en général sur des machines qui tournaient très bien sous 10.3.0 ou 10.2.8. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 776 ![]() |
aucun soucis avec la 10.3.4
Sa serait pas plutot la 10.3.6 le probleme tout simplement? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 3 Dec 2004 Lieu : 48 Membre no 28 138 ![]() |
Pour ma part j'avais les memes soucis avec la version 10.3.5 et le nouvelle mise à jour n'a pas apporté d'amélioration.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 776 ![]() |
un g4 et un G3 tous les 2 sous 10.3.4, usage intensif, quasi jamais eteins, le plus souvent je les mets en veille et rien de ce qui vous arrive ne m'ai jamais arrivé....
Je serai de vous j'essaierai de trouver anterieur a la 10.3.6 Sa serai le plus simple non? |
|
|
![]()
|
|
vu la rumeur qui vient d'arriver sur un 10.3.7 qui va tombé cette semaine. pour moi, c'est wait and see
![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
J'ai quand meme constaté une chose qui semble se répéter souvent. J'allume l'ordi qui n'a pas fonctionné durant toute la journée et le freeze ou le kernel panic survient dans les dix minutes ensuite si je ne fatigue pas trop la bete genre une ou deux appli ouvertes (après redemarrage) il n'y a quasiment (je dis bien quasiment) pas de plantage..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(tao9111 @ 15 Dec 2004, 20:45) J'ai quand meme constaté une chose qui semble se répéter souvent. J'allume l'ordi qui n'a pas fonctionné durant toute la journée et le freeze ou le kernel panic survient dans les dix minutes ensuite si je ne fatigue pas trop la bete genre une ou deux appli ouvertes (après redemarrage) il n'y a quasiment (je dis bien quasiment) pas de plantage.. [right][snapback]952617[/snapback][/right] oui en effet j'avais le meme sentiment ! tu devrais faire le test itunes que j'avais proposé il y a quelques pages (je te conseille une recherche on devait etre dans la trentaine à ce moment là). ce sentiment de plus forte proba de freeze au cold boot m'orientait vers le bug hardware (d'où les maintes discussions qu'on a connues à ce sujet avec SuperCed ![]() ::edit:: euh les 75 pages, je parle en fait du topic "est ce que votre powermac g5 fonctionne bien", mais bon tu y as pt etre droit aussi avec un imac g5 Ce message a été modifié par atshoom - 15 Dec 2004, 23:29. |
|
|
![]()
|
|
alors. ca donne quoi cette maj sur le freeze ?
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 ![]() |
En effet, ce n'est pas impossible que ça soit QuickTime le coupable, encore que je ne le pense pas si bas niveau que ça.
La 10.3.6 a-t-elle mis à jour QuickTime ? Etant donné que la 10.3.6 a éliminé le problème chez moi, ça pourraît être un bon indice... -------------------- – Mac Mini M2 pour le perso / Macbook Pro M4 pour le boulot
– Hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant, pour faire tourner Mojave, Windows et Linux – Un autre hackintosh (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) à la retraite Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(406 @ 15 Dec 2004, 23:45) alors. ca donne quoi cette maj sur le freeze ? [right][snapback]952825[/snapback][/right] ben c'est ce que j'ai aussi (étonnant ![]() Pourquoi un problème hardware si ça n'est jamais arrivé avant et qu'on est plusieurs à aoir exactement CE symptôme??? Ou alors défaut dans la gamme. Moi je crois plus à un problème soft... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 567 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 16 Dec 2004, 08:07) Pourquoi un problème hardware si ça n'est jamais arrivé avant et qu'on est plusieurs à aoir exactement CE symptôme??? Ou alors défaut dans la gamme. Moi je crois plus à un problème soft... [right][snapback]953068[/snapback][/right] Moi pareil. Ca fait effectivement penser à un problème hardware mais encore une fois je crois comme Dulrich qu'on est dans un problème software. Ou alors une intolérence de Panther sur certaines config hardware ? Comment trouver l'élément perturbateur, on est tous victimes du même bug sur des machines complétement différentes... Au fait quelqu'un a fait sa mise à jour en 10.3.7 pour voir si ça changeait quelque chose ? Ce message a été modifié par Damas - 16 Dec 2004, 12:37. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
vous parlez de quicktime, mais ce serait pas plutot opengl, et la gestion de la carte graphique ?
car quicktime doit pt etre bénéficier d'un petit coup de pouce de la part d'open GL. et ça nous amènerai au stage suivant: démarer le mac sans écran attaché, et s'en sevir naturellement quelques jours à travers timbuktu et remote access (à la limite vous enlevez carrément la carte graph. aussi). peut etre que comme ça vous n'aurez plus de freezes !? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 16 Dec 2004, 13:51) vous parlez de quicktime, mais ce serait pas plutot opengl, et la gestion de la carte graphique ? car quicktime doit pt etre bénéficier d'un petit coup de pouce de la part d'open GL. et ça nous amènerai au stage suivant: démarer le mac sans écran attaché, et s'en sevir naturellement quelques jours à travers timbuktu et remote access (à la limite vous enlevez carrément la carte graph. aussi). peut etre que comme ça vous n'aurez plus de freezes !? [right][snapback]953361[/snapback][/right] nope je ne pense pas... sinon sous n'importe quel jeu il y aurait un problème. De plus l'affichage 2D du finder et des applis ne se fait pas avec OpenGL à ma connaissance.... Pour moi le son est une forte possibilité... vu que c'est toujours au moment d'un son que ça saute. On verra cette 10.3.7... qui ne corrige d'ailleurs pas les bugs pré-existants de panther lors du boot. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 16 Dec 2004, 19:29) nope je ne pense pas... sinon sous n'importe quel jeu il y aurait un problème. De plus l'affichage 2D du finder et des applis ne se fait pas avec OpenGL à ma connaissance.... ben si justement c'est le principe même de quartz extreme... transformer les routines 2D en routines OpenGL pour les faires traiter par le module 3D de la carte vidéo..., il en va de même pour toutes les fenêtres ... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
D'après ce que j'ai lu, juste pour la 3D du système (effet Cube etc)... pour le reste je crois pas.
Enfin, c'est pas lors d'ouverture de fenêtres que le problème arrive. [edit] bon 10.3.7 a aussi ses freezes ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 740 ![]() |
Bonjour.
Moi aussi j'ai depuis lundi dernier un probleme de freeze avec message me demandant de redemarrer et les ventilos qui vrombissent à donf. Il s'agit pourtant d'un G5 bipro avec + de 2 Go de ram. Je me demande si ce n'est pas du a la mise à jour d'Ical de lundi car le probleme est survenu juste apres. Apres de nombreux freezes j'ai pu sauvegarder et formatter reinstaller 10.3+ les maj car j'en avait besoin tres rapidement. Disposant egalement d'un cube et de deux autres G4 je n'ai pas rencontré de problemes alors que j'ai exactement les meme OS et les meme maj sur les autrs postes. Chouqui |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(chouqui @ 18 Dec 2004, 16:15) Bonjour. Moi aussi j'ai depuis lundi dernier un probleme de freeze avec message me demandant de redemarrer et les ventilos qui vrombissent à donf. Il s'agit pourtant d'un G5 bipro avec + de 2 Go de ram. Je me demande si ce n'est pas du a la mise à jour d'Ical de lundi car le probleme est survenu juste apres. Apres de nombreux freezes j'ai pu sauvegarder et formatter reinstaller 10.3+ les maj car j'en avait besoin tres rapidement. Disposant egalement d'un cube et de deux autres G4 je n'ai pas rencontré de problemes alors que j'ai exactement les meme OS et les meme maj sur les autrs postes. Chouqui [right][snapback]955707[/snapback][/right] tuas eu un Kernel Panic, ce qui n'est pas tout à fait la même chose puisque en général il dump les raisons du panic, ce qui n'esta ps le cas chez nous ici.... Chez nous ça ressemble plus à une interruption. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
J'ai effectué la mise à jour 10.3.7 et depuis miracle... pas de freeze et pas de kernels panics...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
QUOTE(406 @ 13 Dec 2004, 19:40) rien que qu'au moment ou on buzz chez moi par yahoo, je le sais une demi seconde avant d'entendre le son. l'écran fige comme si l'ordi prenait une inspiration ![]() [right][snapback]950085[/snapback][/right] c etait pareille pour moi puis apres le mac se mettait a ramer jusqua la roue multicolore. j'ai resintallé sans netbarrier notamment et je n'ai plus de probleme depuis 15 jours. -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 15 Dec 2004, 19:53) ce sentiment de plus forte proba de freeze au cold boot m'orientait vers le bug hardware (d'où les maintes discussions qu'on a connues à ce sujet avec SuperCed ![]() ::edit:: euh les 75 pages, je parle en fait du topic "est ce que votre powermac g5 fonctionne bien", mais bon tu y as pt etre droit aussi avec un imac g5 [right][snapback]952624[/snapback][/right] Ajout : En effet, on en a causé un paquet de fois. On a bien repéré les symptômes sur les G5, mais on a jamais réussi à identifier à coup sur la cause des plantages. On a jamais non plus réellement su si c'était un problème de bus AGP, ou d'un driver AGP, ou encore autre une autre chose à laquelle on aurait jamais pensé... Bref, on ne sait toujours pas si c'est software, hardware, ou un peu des 2, mais dans tous les cas, ça arrive beaucoup plus sur les G5. Est-ce simplement du au fait qu'il sont plus rapides, on en sait rien non plus... Sinon, si j'ai quelques conseils pour ces freezes en général : désactiver toutes les mises en veilles. Eviter d'ouvrir l'ordinateur pendant sont fonctionnement, et faites bien les dernières mise à jour de l'OS. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
ben emac g4, fraiche installation datant de 20 minutes avec mise à l'écart de l'ancien systeme dans dossier previous systeme, lancement de itune pour passé une musique et frezze de 10 secondes.
|
|
![]()
|
|
vlc sur mon G5 pendant une video vient de me dire problème coreaudio pi pouf, plus de son du g5. finder, itunes ou autre appli.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:54 |