IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> panther freeze..., aléatoirement... c'est infernal.
Options
choochou
posté 19 Nov 2004, 11:27
Message #181

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Nov 2003
Membre no 11 226

Je n'ai pas tout lu du topic, mais j'ai aussi l'impression que le système se bloque surtout lorsqu'iTunes est en marche (est-ce iTunes le coupable ou simplement l'audio du mac...). Mac OS X semble rester vivant par intermittance, le curseur se fige pendant une vingtaine de secondes, puis bouge pendant un dixième de seconde, accompagné d'un dixième de seconde de lecture iTunes. Je redémarre.

J'ai aussi pas mal de problèmes avec Safari. Souvent je reçois un message d'erreur de crash reporter comme quoi Safari a planté alors que ce n'est pas le cas. Mais Safari reste inutilisable, roue multicolore, et je suis obligé de le forcer à quitter à la main.

EDIT : j'ai un iBook 500, 320RAM, 10.3.6

Ce message a été modifié par choochou - 19 Nov 2004, 11:30.
Go to the top of the page

+Quote Post
dulrich
posté 21 Nov 2004, 20:11
Message #182

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

en effet iTunes pose ausi problème chez moi... il fait freezer le système, mais les secondes de l'horloge continuent à tourner et le titre à défiler.

Mais les autres freeze sont plus violents... ils figent tout.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
vlurk
posté 21 Nov 2004, 20:20
Message #183

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853

C'est super que tu sois parvenu à "stabiliser" ta machines dulrich1 smile.gif D'autant plus que cela n'a rien coûté: sinon qu'un peu de pâte thermale et d'huile de coude. biggrin.gif Souhaitons seulement que les problèmes ne reviennent pas avant plusieurs années. smile.gif

Mais si tu as d'autres problèmes, n'écartes pas le power supply tout de suite. Des crash au desktop, des blue screens suivi du reboot ou des reboots immédiats : tout est possible avec un power supply défectueux/insuffisant. J'ai pas trop d'expérience avec les macs en général, mais je sais bien par contre que sous un PC, les symptômes sont bien variés. Parfois même, ce n'est qu'un des circuits (ex. le 3.3v) qui vous lâche... Ils ont même plusieurs façons de griller!!!

Je trouve que l'importance de cette pièce est bien négligée en général. sad.gif

--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.

+Quote Post
dulrich
posté 22 Nov 2004, 16:14
Message #184

Membre no 1 865

Elle est pas tout à fait stable... j'ai eu encore quelques freeze.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des freeze que sous certaines conditions (session ouverte localement, en général à l'ouverture de mail ou d'itunes).
Là ça fait 12h que dnetc tourne et tout se passe bien...

On verra ce qui se passera dans l'avenir... au pire je reviens en 10.3.0 ou linux

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
JBL
posté 22 Nov 2004, 16:17
Message #185

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

Il t'es nécessaire de rester en X.3.6 ?

a+

+Quote Post
dulrich
posté 22 Nov 2004, 23:08
Message #186

Membre no 1 865

oui et non, j'aimerais d'aord trouver la cause.

Pour le moment j'arrive à répéter le freeze en mettant en veille le PowerMac avec Adium, Firefox et mail ouvert en même temps... Je le sors de veille et il répond 3 ou 4 secondes, m'affiche le tout puis Adium fait une ou deux connexions (AIM et ICQ) et paf freeze complet. C'est pas systématique mais c'est au moins 2/3.

Je vais continuer sans adium, puis tester mail....

CODE
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: System Wake
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: Wake event 0020
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: Sound assertion "0 != err" failed in "AppleLegacyAudio/AppleTexas2Audio/AppleTexas2Audio.cpp" at line 3633 goto Exit
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: AppleNMI unmask NMI
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: AppleFWOHCI::handleSelfIDInt - received quads == 0. issuing bus reset
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: rtclock timebase_callback: late old 1000000000 / 41657059 new 1000000000 / 41656790USBF: 1177.102 AppleUSBHubPort: Error 0xe00002ed: set feature (resetting port)
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: USBF: 1178.591 [0x2974a00] (Reset) USB Generic Hub @ 3 (0x52110000)
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: UniNEnet::monitorLinkStatus - Link is up at 100 Mbps - Full Duplex
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: rtclock timebase_callback: late old 1000000000 / 41657059 new 1000000000 / 41656700Sound assertion "0 != err" failed in "AppleLegacyAudio/AppleTexas2Audio/AppleTexas2Audio.cpp" at line 960 goto Exit
Nov 22 23:18:22 localhost kernel: 
Nov 22 23:18:22 localhost mDNSResponder[188]: mDNSResponder Waking at 1183839

Il reset l'USB (ma carte USB probablement) et le FW .... mouais tongue.gif ... il se paie l'audio aussi (qui fonctionne tou de même). Il se paie aussi le bluetooth externe (mais je ne l'ai aps mis ici)

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
salamandre100
posté 23 Nov 2004, 18:45
Message #187

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333

Eh bien moi aussi j'ai des freezes de la mort, principalement avec iMovies et Knights Of The Old Republic !

Ma configuration : G4 bi-1.25 MDD FW 800 avec OS X.3.6 installé sur un raptor 74 Gb via une carte Acard PCI SATA. J'ai aussi les pilotes Logitech pour une MX 700.

J'ai un système assez propre (avec très peu d'adjonction, seul FruitMenu) mais pour ma part, je suis quasi-persuadé que ces "freezes" proviennent de la température de ma machine. En fait, ça semble survenir lorsque le Mac est très sollicité...

Mais que faire ? elle fait déjà un boucan de tous les diables (je suis à 2 doigts d'acheter le kit Verax pour l'alimentation). Je pense installer en plus soit un ventilateur sur port PCI (du monde PC) ou une de ces barettes de mémoire réfrigérante (système Pelletier) pour voir ce qui se passe. A propos, savez-vous où trouver ce dernier article en Suisse ?

+Quote Post
roland.monnier
posté 24 Nov 2004, 10:01
Message #188

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : 35135 CHANTEPIE
Membre no 8 003

Bonjour à tous les bidouilleurs de première !

Moi aussi j'ai suspecté bien des choses jusqu'au jour où j'ai décidé de reinstaller proprement MAC OS X. J'y ai passé du temps, investi dans un disque dur de 200 GO. Tout d'abord, j'ai lancé la commande UNIX FSCK via un démarrage en single user. C'était sans fin puisqu'à chaque fois que la commande détecte et répare une anomalie, il faut relancer le processus. Je l'ai fait cinquante fois avant de baisser les bras. Puis j'ai lancé Techtool pour lui faire faire la grande inspection Il a fini par détecter plusieurs B-Tree défectueux et irréparables.

Autrement dit, mon disque dur de 60 GO avait du plomb dans l'aile. J'ai profité d'une promo chez Hersys pour investir dans un disque de 200 GO pour 99 €. J'ai essayé de sauvegarder ce que j'ai pu car sous Mac OS X (ie UNIX) ce n'est pas aussi facile que sous OS 9, en particulier pour tout ce qui est applications. Les trois arborescences ô combien casse-gueule sont /Bibliothèque , /Utilisateurs/<votrelogin>/Bibliothèque et /Système/Bibliothèque. Vous pouvez tenter votre chance mais à vos risque et périls, cà risque de déstabiliser le système installé. Il n'y a guère que les experts UNIX qui sont capables d'y retrouver leurs petits. Pour ma part j'ai réussi à récupérer tout mon courrier et mon carnet d'adresses, ce qui est déjà bien. Pour tout ce qui est des fichiers de données ordinaires, il n'y a aucun problème.

Donc, j'ai réinstallé MAC OS X et toutes mes applications. J'en ai profité pour réorganiser complètement mes disques durs : sur le DD de 200 GO 4 partitions (System, Apps, Data et Vidéo) et sur le disque original de 60 GO 3 partitions (System_B, Apps_B et Data_B , B pour Backup) Le disque original de 60 GO a été d'abord reformaté entièrement en bas niveau (mise à zéro binaire) puis redécoupé en 3 partitions. Evidemment, j'ai commencé par le nouveau disque pour y sauvegarder ce que j'ai pu et notamment les trois arborescences en question. Puis j'ai nettoyé l'ancien disque et resauvegardé dans le sens inverse. Vous comprendrez qu'il faut y passer du temps, mais aussi qu'il est préférable de prendre un grand papier et un crayon pour faire un plan de travail sur ce que vous allez entreprendre.

Puis j'ai procédé à l'installation complète. Dans Apps, je mets toutes les "grandes applications" : bureautique, graphisme et PAO, etc.. Je laisse évidemment dans /Applications tout ce qui appartient à MAC OS X (les accessoires de bureau, les iapps et les utilitaires) et dans /Data toutes mes données que je préfère mettre là plutôt que dans /Utilisateurs/<monlogin>/Documents.

Quant tout est proprement installé et testé (très important de tester toutes vos applis avant) je procède à la sauvegarde de l'ensemble : le système est sauvegardé avec Carbon Copy et tout le reste par simple copie. Attention pour les non avertis, vous ne pouvez pas sauvegarder votre partition où est installé MAC OS X car c'est une installation UNIX et l'arborescence est bien particulière et il y a notamment des répertoires et des fichiers cachés.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun problème de plantage et plus aucun blocage du système. Ma conclusion est que il est facile de suspecter tout et son contraire, je suis passé par là, quand celà devient très répétitif, alors il vaut mieux réinstaller le système proprement, vous avez tout à y gagner. Tout système informatique quel qu'il soit se plante un jour. Lorsque çà devient répétitif, alors il faut intervenir. Dernier conseil, pour la partition où vous installez le système, demandez la journalisation, car quand OS X se plante, la journalisation lui permet de réparer éventuellement ce qu'il n'avait pas fini de faire. Le redémarrage sera plus rapide et plus sûr.

Voilà ce que je conseille si quelques uns d'entre vous en ont marre de se prendre la tête avec leur système : réinstallez rien que pour voir si c'est efficace. Pour moi, c'est le jour et la nuit.

Cordialement,

Roland.

+Quote Post
dulrich
posté 24 Nov 2004, 10:41
Message #189

Membre no 1 865

Le porblème c'est qu'une réinstall ne suffit aps chez moi tongue.gif

Aujourd'hui freeze au bout de 20 minutes d'utilisation... au moment de.... faire une requête smtp sur le serveur mail de yahoo.
Je vais exploser mail et le reconfigurer... si cela ne suffit pas je testerais la carte réseau (je pense pas que ce soit elle)...

... c'est vrai que mes applis toujours ouverts sont mail, adium et firefox...... c'est encore une piste à suivre.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Oly
posté 24 Nov 2004, 10:49
Message #190

**

Inscrit : 5 Nov 2002
Lieu : Binche-Belgique
Membre no 4 518

Salut,

Chez moi une réinstall propre à tous réglé (sauf l'écran noir au démarrage). Mais, j'ai surtout viré un certains nombres de petits soft totalement inutiles qui polluent (je pense) le système. Je n'ai gardé que mes appli pro et les appli Apple. Plus aucun problème de freeze ou de kernel panic.

--------------------
"Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"

G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles..

+Quote Post
salamandre100
posté 26 Nov 2004, 13:06
Message #191

**

Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333

Ok, mais nos problèmes ici, comme expliqué plus haut et, c'est que ces blocages se produisent avec un système propre 10.3.6 : pour ma part j'ai TOUT effacé, reformaté, etc et rien y fait. ça crash, kernel panic listing à police blanche sur fond noir. La cata quoi.

+Quote Post
dulrich
posté 26 Nov 2004, 19:20
Message #192

Membre no 1 865

Bon je n'ai plus eu de freeze depuis un petit moment.

J'ai viré mes comptes mails et tout refait (j'avais près de 25'000 mails)... C'est une très probable source de freeze... j'ai pas repris mon mail sur yahoo, j'ai une légère impression que lors de ce check tout figeait. (j'vais récupéré mes mails entre mes clean install)

Pour le reste, je pense que les éventuels autres freeze sont disparus après avoir démonté/remonté ma machine.
J'ai reposé toutes mes barettes de ram.

(et même la carte scsi... on verra ce que ça donne)
[edit]bon la carte scsi c'était une mauvaise idée tongue.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Woz Lupin
posté 29 Nov 2004, 01:35
Message #193

**

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 820

C'est marrant voilà 7 mois que j'ai un ibook G4 800 et j'ai eu que 2 kernel panic et encore j'allais réinstallé le system car je l'avais tout nické ...

Quand on vous entend on se croirai sous windows et encore il a l'air plus stable.

La cause serai elle les G5 car d'après vos témoigniages c'est plutôt les G5 qui sont touché

PS.

--------------------
Devenu Woz Nash

+Quote Post
Woz Lupin
posté 29 Nov 2004, 01:36
Message #194

**

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 820

[quote=Woz Lupin,29 Nov 2004, 02:35]
C'est marrant voilà 7 mois que j'ai un ibook G4 800 et j'ai eu que 2 kernel panic et encore j'allais réinstallé le system car je l'avais tout nické ...

Quand on vous entend on se croirai sous windows et encore il a l'air plus stable.

La cause serai elle les G5 car d'après vos témoigniages c'est plutôt les G5 qui sont touché

PS: Pamela hute j'adore la zic que tu fais !!!

--------------------
Devenu Woz Nash

+Quote Post
gueven
posté 29 Nov 2004, 20:54
Message #195

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 589

QUOTE(Woz Lupin @ 29 Nov 2004, 02:35)

PS.
[right][snapback]934285[/snapback][/right]

J'ai été touché par ces freezes répétitifs sur un ibook G4.
J'ai d'ailleurs écrit sur ce forum un post qui rapporte comment j'ai procédé pour ne plus en avoir rolleyes.gif.
Ma machine obtient facilement plus de 2 semaines d'uptime.

--------------------
PowerMac G5 2x2Ghz - 3 Go Ram - Radeon 9800 Pro 256Mo
MacBookPro 2,33Ghz Core2Duo - 2Go Ram - Pocket ALU 80Go - Airport Express - Airport Extreme
PC Vista 2,4Ghz Core2Duo - Nvidia 8800 GT 512 SLI * 2
PC Shuttle - Linux Ubuntu
FreeBox v5
Nikon D70 - Nikkor 28-80mm - Nikkor 70-300mm
iPod G4 60 Go - iPhone v1 Orange Firmware 2.0

+Quote Post
dulrich
posté 30 Nov 2004, 19:35
Message #196

Membre no 1 865

Tu as bougé comment le swap?
Parce que les utilitaires dédiés ne fonctionnent plus sous panther tongue.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
406
posté 30 Nov 2004, 21:06
Message #197

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

ha med. si j'ai pu la delocaliser par swap relocator, c'est que je suis pas sous panther alors ? damned. on m'a refilé une fausse 10.3.6 ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par 406 - 30 Nov 2004, 21:07.

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
gueven
posté 30 Nov 2004, 21:38
Message #198

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 589

QUOTE(dulrich1 @ 30 Nov 2004, 20:35)
Tu as bougé comment le swap?
Parce que les utilitaires dédiés ne fonctionnent plus sous panther tongue.gif
[right][snapback]936150[/snapback][/right]

Ben j'ai édité le fichier /etc/rc.
Voila la partie du fichier qui doit être modifiée. Il faut juste changer la valeur de swapdir.
CODE
echo "Starting virtual memory"

swapdir=/Volumes/.swap/vm
if [ "${netboot}" = "1" ]; then
   sh /etc/rc.netboot setup_vm ${swapdir}
fi  

# Make sure the swapfile exists
if [ ! -d ${swapdir} ]; then
   echo "Creating default swap directory"
   mount -uw /
   mkdir -p -m 755 ${swapdir}
   chown root:wheel ${swapdir}
else
   rm -rf ${swapdir}/swap*
fi

J'ai ajouté la partition au fstab pour la monter au boot.
CODE
/dev/disk0s3 /Volumes/.swap ufs rw 1 2

Et un coup de niload pour synchroniser /etc/fstab avec netinfo :
CODE
sudo niload fstab . < /etc/fstab

Comme tout unixien (et surtout linuxien) qui se respecte, il m'était hors de question de laisser un soft maniper mes fichiers systèmes (et encore moins des fichiers d'init) tongue.gif

--------------------
PowerMac G5 2x2Ghz - 3 Go Ram - Radeon 9800 Pro 256Mo
MacBookPro 2,33Ghz Core2Duo - 2Go Ram - Pocket ALU 80Go - Airport Express - Airport Extreme
PC Vista 2,4Ghz Core2Duo - Nvidia 8800 GT 512 SLI * 2
PC Shuttle - Linux Ubuntu
FreeBox v5
Nikon D70 - Nikkor 28-80mm - Nikkor 70-300mm
iPod G4 60 Go - iPhone v1 Orange Firmware 2.0

+Quote Post
fabounio
posté 1 Dec 2004, 10:43
Message #199

**

Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730

pour ceux que ca interesse.
j'avais des problemes de freeze depuis 3 ans sur mon quicksilver.
j'ai changé presque tout (ram, proc disque dur etc...)

finalement je me suis payé une belle carte son usb de chez EDIROL et j'ai viré la vieille AUDIOWERK II de Emagic.qui etait en PCI.

resultat : plus aucun freeze depuis !!!

donc, pensez a essayer sans vos cartes PCI... c'est une piste... smile.gif

--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr

+Quote Post
special sauce
posté 1 Dec 2004, 13:35
Message #200

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 15 962

J'ai aussi ce problème de freeze (iMac G41ghz - 512Mo -10.3.6) depuis le mois de juin04. Cependant j'arrive à "sentir" le pb arrivé. Dés que je constate que les icones du dock commencent à défiler de façon saccader quand je passe mon pointeur dessus, je redémarre. Même si cela est plutôt ennervant j'évite au moins une extinction Hard plus tard.

En fait je suis pratiquement obligé de faire cela toute les 2 ou 3 heures d'uptime.

J'ai effectivement constaté que l'ouverture d'iTunes accélère le phénomène.. mais n'étant pas un pro du bidouillage je n'ai pas osé m'aventurer dans des manip système... a un moment j'ai cru à un virus type cheval de troie mais je n'ai rien trouvé. (j'utilise Virex du compte .mac !!!).

n'existe il pas un utilitaire qui permet de surveiller l'activité du processeur, de la mémoire...

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 1 Dec 2004, 14:21
Message #201

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

Voilà après un bon bout de temps sans le moindre freeze, disons que c'étais le bonheur. Juste une ou dex applis qui quittaient innpopinément, mais rien de grave. Un petit truc m'alarmais beaucoup néammoins, depuis une semaine, iTunes avait tendance à se bloquer quelques instants et le discure à faire un bruit terrifiant ("klouc") a plusieurs reprise. Je priais pour qu'il se déglingue pas.

J'ai pas prier assez fort. Aujourd'hui j'arrive pour le sortir de la torpeur dans laquelle je l'avais laissé hier soir, alors qu'il fonctionnais correctement et là le HDD se met a faire un bruit de malade. Pas un bruit de "je cherche très fort" mais vraiment un bruit très étrange et flippant. Et comme il sort pas de sa veille et que le curseur cherche comme un cinglé, j'arrête l'ordi façon brutasse.
Je redémarre et au démarrage y refait son bruit d'aspirateur et met 3 plombes avant de se lancer. J'arrive enfin sur le système, lance quelques applications (dont iTunes) et au bout de 2 minutes "klouc" "vvvvvvv" planter. Je rallume, lance une vidéo "klouc vvvvvv". Je rallume et décide de faire des backups cd de mon site et d'autres trucs important, tout marche a merveille (enfin sauf toast qui veut pas graver mon CD) et pendant une copie de fichier je voulais voir une vidéo et "kaboum". Redémarre et maintenant : JE TOUCHE PLUS A ITUNES OU VLC. Bref, plus de média sur ce HDD pour le moment. Je fais mes backups, j'achète un HDD externe (ct prévu depuis longtemps, ça va juste venir me ruiner plus tot que prévu) et j'utiliserais le HDD interne uniquement en déplacement pour du travail prof, l'autres ça sera pour tout le reste.

Tout ça ça me désespère. Un Mac neuf (2 mois un peu près je suppose) qui freeze d'abord et qui se sabote ensuite, ça me fout une colère monstre. Et ça m'emmerde prodigieusement de songer à devoir le renvoyer à l'usine, il me l'faut s't'outil d'malheur.

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2004, 06:58
Message #202

Membre no 1 865

Chez toi le disque m'a l'air simplement dead. Si tu as un applecenter près de chez toi, tu peux directement aller chez eux, car ils peuvent le réparer sur place. Mais avant passe pour demander leur condition (si c'est aps possible de ocmmander la pièce avant que tu leur amène la bête.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Maleficio
posté 7 Dec 2004, 01:32
Message #203

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2004
Lieu : STRASBOURG
Membre no 26 947

QUOTE(fabounio @ 1 Dec 2004, 11:43)

[right][snapback]936749[/snapback][/right]

Hello hello,

Ben oui je te donne raison à 200%, et si tous ces braves gens avaient lu mon post d'il y a quelques temps ils auraient fait comme toi. Les cartes PCI sur mon MDD ne sont pas forcément TOUTES les bienvenues et surtout pas les cartes son ai-je l'impression, idem pour ce qui est des doubleurs de ports etc etc ... Mais il faut arrêter aussi de faire croire que OSX est un windaube bis.
Pensez donc tous aussi à faire un peu de nettoyage dans vos fichiers perso et dans votre système (comme les niveaux pour une voiture) : si vous ne faits jamais le moindre entretien à la voiture il est clair que le risque de panne augmente sérieusement, ici c'est pareil . En plus il existe un tas d'utilitaires tels qu'ONYX qui sont gratuits tout à fait et qui font ça très très bien, pour qui n'est pas un as de la ligne de commande ni du terminal ...
Je pense qu'en surveillant la compatibilité PCI , en étant à l'aise dans la mémoire, et en surveillant un peu son système on peut éviter de "paniquer" à tout bout de champ ...

Voilà ... à bientôt

--------------------
POWERMAC G4 bi1.25 1.25Go RAM HDD 80 Go + HDD 60 Go
+ DD FW 160 Go Formac Alu

MX1000 Logitech / ATI Remote Wonder
PCI USB 2 / HP 1300n Laser
SoundSticks USB
iPod 4G 40Go
Minolta Dimage Z1

ADSL DébitMax 6,98 M / SpeedTouch Home
(+ routeur pour partage réseau mixte Mac/PC)

+Quote Post
shadeX
posté 8 Dec 2004, 19:06
Message #204

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 254

Bonjour a tous,

J'ai eu il y a quelques temps le meme probleme, avec un G4 Dual 1 Ghz. La cause : J'ai laisse un cable FIRE branche sans aucun periph au bout. Le probleme persistait meme quand le cable est debranche, et mac redemare. J'ai dû zaper le PRAM (au moins 7 cycles, car 3 ou 4 n'etait pas suffisant). Depuis, je n'ai plus aucun probleme.
Voila, ce n'est pas grande chose, mais cela pourrait peut etre vous donner 1 piste.
cordialement

+Quote Post
dulrich
posté 9 Dec 2004, 10:41
Message #205

Membre no 1 865

QUOTE(Maleficio @ 7 Dec 2004, 02:32)
QUOTE(fabounio @ 1 Dec 2004, 11:43)

[right][snapback]936749[/snapback][/right]

Hello hello,

Ben oui je te donne raison à 200%, et si tous ces braves gens avaient lu mon post d'il y a quelques temps ils auraient fait comme toi. Les cartes PCI sur mon MDD ne sont pas forcément TOUTES les bienvenues et surtout pas les cartes son ai-je l'impression, idem pour ce qui est des doubleurs de ports etc etc ... Mais il faut arrêter aussi de faire croire que OSX est un windaube bis.
Pensez donc tous aussi à faire un peu de nettoyage dans vos fichiers perso et dans votre système (comme les niveaux pour une voiture) : si vous ne faits jamais le moindre entretien à la voiture il est clair que le risque de panne augmente sérieusement, ici c'est pareil . En plus il existe un tas d'utilitaires tels qu'ONYX qui sont gratuits tout à fait et qui font ça très très bien, pour qui n'est pas un as de la ligne de commande ni du terminal ...
Je pense qu'en surveillant la compatibilité PCI , en étant à l'aise dans la mémoire, et en surveillant un peu son système on peut éviter de "paniquer" à tout bout de champ ...

Voilà ... à bientôt
[right][snapback]942702[/snapback][/right]

Je pense qu'il faut aussi arrêter de nous prendre pour des billes wink.gif ....
Les gens qui ont intervenus ici ont tous passé ONYX ou refait une install complète.
Panther a de nombreux bugs dans ces dernières versions (ça va du lookupd qui plante au boot, au difficile réveille des ports USB et firewire lorsqu'un périphérique est branché). Il y a de nombreux logiciels programmés avec les pieds qui peuvent aussi être la cause de ces freezes et ce n'est pas toujours facil à détecter puisque certains peuvent être en background et ne planter que sur un type de machine. mon portable à une image disque de Mon PowerMac au niveau du système (donc exactement le même système) pourtant lui ne freeze pas! Et le problème ne vient pas des cartes PCI....

Je suis revenu à un freeze par semaine, en général en sortie de veille lorsque une app essaie de reprendre une connexion réseau. Donc je ferme mes app réseaux avant de mettre en veille, c'est pas très confortable mais c'est bien mieux qu'avant.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Damas
posté 10 Dec 2004, 15:11
Message #206

**

Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 567

Je plussois à ce que dit Dulrich...
Voici l'histoire des mes freezes à moi.
La config, un G3 blanc/bleu 400 avec Panther dessus.
Les freezes sont complétement aléatoires, pas plus liés à l'utilisation d'Itunes que de Safari ou autres.
Tout se fige, seule la souris continue à bouger mais sans déclancher la moindre réaction.
Par contre, le mac ne se débloque pas. Le plus longtemp que j'ai attendu avant de faire un reset est une matinée.
Ce G3 blancBleu fait partie de la série au contrôleur IDE deffectueux, ce qui fait que lorsque la carte SCSI a grillé, j'ai racheté une acard PCI après avoir chiffré le rachat d'une carte et d'un disque plus gros en SCSI (hors de prix).
J'ai donc mis en place la PCI et fait une clean installe de Panther.
Très rapidement les freezes sont apparus. Après réinstallations complètes et multiples, changement de RAM, changement de disque dur j'avoue que je n'en peux plus et envisage tout simplement de changer de machine.
Je n'ai pas les moyens d'acheter une deuxième carte IDE d'une autre marque pour pouvoir faire des tests croisés et je suis surtout découragé après ces longs mois de freeze.
Après une réinstallation complète, je suis tranquille pour quelques semaines, puis ça repart.
J'ai l'impression qu'en plus, ces gèles endommagent physiquement les disques qui finissent par acumuler les erreurs lors des réparations.
J'ai deux autres machines, dans la même version du système, un G4 PCI 400 et un alubook 1 giga avec les quels je n'ai aucun problème.
Voilà le petit récit de mon expérience personnelle !

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
dulrich
posté 10 Dec 2004, 17:36
Message #207

Membre no 1 865

as-tu essayé de repasser à Jaguar?
Parce que si c'est la solution (une 10.2.3 pour qu'elle ne soit pas trop pourrie) en attendnat panther, ça peut sauver un peu le portefeuille.

Pour l'instant j'ai testé pas mal de truc, je vais voir s'il est pas possible de recompiler un kernel avec le mode debug on, histoire de peut-être avoir un log quelconque lors des freeze.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
406
posté 10 Dec 2004, 18:02
Message #208

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

moi, les freezes étaient sur mon titanium alors les cartes pci rajouté. y'en a pas à part ceux d'origine.

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
Damas
posté 10 Dec 2004, 19:21
Message #209

**

Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 567

Je ne dis pas que c'est lié aux cartes PCI. Ce que je constate c'est que j'ai du passer en IDE à peu près en même temps que je suis passé à Panther si je réfléchis.
Ca n'a peut-être aucun rapport.
Je n'aimerai pas avoir à repasser sous jaguar mais si c'est un des moyens, après tout tant pis.
Je vais d'abord essayer la manip de swap ce week-end.
Je verrai bien si il y a amélioration.

sad.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
toms
posté 11 Dec 2004, 20:02
Message #210

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489

Peut-être que ceux qui ont accés aux Dev de Tiger pourraient nous dire,aprés des tests dans les mêmes conditions autant que possible,si des freezes ont lieu aussi..

Bien sûr c'est une béta,mais bon,à titre de curiosité ce serait pas mal d'avoir des renseignements... unsure.gif

--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)

The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:54