![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Outre synergy, le pb venait manifestement de ma carte son. (m-audio Ozone en USB)
L'audio quand ça commence à merder c'est infernal. Le G5 est desormais eclusivement consacré à ça ce ui doit simplifier pas mal les choses. Ce n'est pas parfait, je dois rebooter de temps en temps mais globalement plus de freeze. Voilà les nouvelles, -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Geneva by Night Membre no 4 980 ![]() |
Depuis la MAJ, mon G5 n'a plus freezé!
-------------------- [MacBook 1,83Ghz ] Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected] Mac - Medecine |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 23 Oct 2003 Lieu : Grenoble Membre no 10 739 ![]() |
QUOTE(JF73 @ 7 Nov 2004, 14:46) et chez moi c'est pareil encore ce matin avec itunes. de plus je débute sur os x alors c'est pas évident de tout saisir le fonctionnement, ça diffère pas mal du 9. j'avais aussi le problème avec safari et là pas de freeze [right][snapback]910318[/snapback][/right] Ouaahhhhh !!! un post commencé le 08 Juin !!!! ca c'est de la continuité...................... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 11 Jun 2003 Lieu : 35135 CHANTEPIE Membre no 8 003 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai installé la mise à jour 10.3.6 hier et je me suis empressé de remettre les économies d'énergie en vigueur : auparavant j'avais juste laissé la suspension de l'écran et des disques durs. J'ai donc remis la suspension de l'activité de l'ordinateur. Dès la première sortie de veille, le mac s'est bloqué. Extinction en appuyant 5 secondes sur le bouton de démarrage puis redémarrage normal avec un bruit de turbine du ventilateur ! Et depuis, comme auparavant, mise en veille uniquement de l'écran et des disques durs. Conclusion, le bug n'est toujours pas réparé. Qu'est-ce qui pourrait bien conduire à ce bug ? J'ai trois éléments "étrangers" qui pourraient le provoquer : une clé bluetooth, une carte PCI USB, une carte PCI éthernet. Mais il est quand étrange que depuis des lustres sur les systèmes d'exploitation Apple, du système 6 au 10, des extensions ou des périphériques de tierces parties posent problèmes. Ceci dit, rien ne prouve encore que ce soit l'un de ces trois éléments qui foute la pagaille. Si je prends un jour le temps et le courage pour éliminer un par un les éléments en cause pour mettre en lumière le coupable, je vous le ferai savoir, mais c'est peu probable car j'ai un besoin pressant de ces trois éléments, hormis le clavier et la souris sans fil (je peux remettre clavier et souris filaire et débrancher la clé bluetooth). Ceci, dit j'ai toujours en projet de réinstaller entièrement OS X sur une autre partition. J'ai déjà réinstallé OS X mais il me faut réinstaller toutes les applications et les pilotes. S'il y a un expert Unix qui me lit, peut-il me dire dans quels répertoires je peux récupérer les préférences des applis et tutti quanti, les pilotes, etc ... qui me permettrait par simple copie de réinstaller mon environnement actuel ? D'avance merci à eux. Roland. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(roland.monnier @ 8 Nov 2004, 12:21) Bonjour à tous, J'ai installé la mise à jour 10.3.6 hier et je me suis empressé de remettre les économies d'énergie en vigueur : auparavant j'avais juste laissé la suspension de l'écran et des disques durs. J'ai donc remis la suspension de l'activité de l'ordinateur. Dès la première sortie de veille, le mac s'est bloqué. Extinction en appuyant 5 secondes sur le bouton de démarrage puis redémarrage normal avec un bruit de turbine du ventilateur ! Et depuis, comme auparavant, mise en veille uniquement de l'écran et des disques durs. Conclusion, le bug n'est toujours pas réparé. Qu'est-ce qui pourrait bien conduire à ce bug ? J'ai trois éléments "étrangers" qui pourraient le provoquer : une clé bluetooth, une carte PCI USB, une carte PCI éthernet. Mais il est quand étrange que depuis des lustres sur les systèmes d'exploitation Apple, du système 6 au 10, des extensions ou des périphériques de tierces parties posent problèmes. Ceci dit, rien ne prouve encore que ce soit l'un de ces trois éléments qui foute la pagaille. Si je prends un jour le temps et le courage pour éliminer un par un les éléments en cause pour mettre en lumière le coupable, je vous le ferai savoir, mais c'est peu probable car j'ai un besoin pressant de ces trois éléments, hormis le clavier et la souris sans fil (je peux remettre clavier et souris filaire et débrancher la clé bluetooth). Ceci, dit j'ai toujours en projet de réinstaller entièrement OS X sur une autre partition. J'ai déjà réinstallé OS X mais il me faut réinstaller toutes les applications et les pilotes. S'il y a un expert Unix qui me lit, peut-il me dire dans quels répertoires je peux récupérer les préférences des applis et tutti quanti, les pilotes, etc ... qui me permettrait par simple copie de réinstaller mon environnement actuel ? D'avance merci à eux. Roland. [right][snapback]911245[/snapback][/right] ce que tu cherche se trouve dans les dossiers Library (bibliotheque si ton systeme est en français) la library globale: /library et la library locale: /users/tonlogin/library. les principaux éléments à reprendre sont les dossiers: Preferences, application support,PreferencePanes(pour les add-on mis dans les preferences systeme)) tu peux tres bien reprendre seulement certains des éléments dans ces dossiers et pas la totalité, comme ça tu fais un peu le tri de ce que tu as vraiment besoin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
J'ai pesonnellement aussi énormément de freeze.
Je pensais que c'était dû à ma carte scsi, après l'avoir enlevée j'ai trouvé une barette de ram défecteuse... et toujours des freeze. En général c'est dans les 20 premières secondes après mon login lorsque j'ouvre mes 3 applis de base (mail, firefox et adium).... Je viens d'enlever ceepeeyou.... je teste... J'ai aussi changé plusieurs fois de disques, de ram et même de carte vidéo. J'ai un bi 1,25 FW800... tout périphérique débranché... mais toujours des freezes.... J'ai remarqué en outre que les freeze arrivaient souvent aussi lorsque itunes est lancé... Et que leur fréquence augmentait avec la vitesse des disques (sur des 10'000 tr/min j'ai des freeze toutes les demi heures...). Si j'ai re-freeze je vais tenter le truc de la VM ....... bien qu'avec 2Go ram je pensais pas être trop touché par ce genre de problème. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 11 Sep 2004 Membre no 23 434 ![]() |
QUOTE(britney_spears @ 21 Oct 2004, 07:31) QUOTE(Celeri @ 20 Oct 2004, 19:44) Tu es sûr que c'est bien le même type de freeze ? Pointeur qui bouge mais impossible de cliquer, et qui finit par revenir à la normale au bout de 10 à 30 minutes ? [right][snapback]889408[/snapback][/right] Presque sûr... mais c'est un peu différent. D'habitude c'est avec iTunes que ça "freeze" chez moi. Là, ça a planté pendant un jeu (image figée et son bloqué sur une boucle saccadée -comme quand ça plante dans iTunes-). Impossible de quitter... Je n'ai pas attendu de voir si ça revenait à la normale... Avant de lancer le jeu j'avais iTunes et Safari qui tournaient et j'ai remarqué à un moment que le son devenait saccadé. Ca n'avait pas gelé mais j'ai eu l'impression qu'il y avait un problème. Sinon j'ai installé CPU meters et j'ai 2 questions : - la mémoire virtuelle n'a pas la même taille que la swap, pourquoi ? - la taille de la swap peut monter à 1,5 Go et ne baisse -à priori- jamais quand je ferme les applis, c'est normal ? [right][snapback]889819[/snapback][/right] bonojour/bonsoir a tous, voila +de 6mois que j'ais fait l'aquisition d'un G4mmd 1,25mono et j'ais le meme probleme que britney concernant le freez et le son(itunes ou pas) bloqué sur une boucle saccadée... et cela depuis le début (j'ais tout fait, tout essayer mé niet, nada,neni, ) me reste a tester l'enroule du celeri mé je ne suis pas convaincu que cette solution me soit utile Gillules qui commence a détester les macs -------------------- .x: iMac20'[2.1Ghz]-1,5GoRAM
.y: pb15'[1.67Go]-1,5GoRAM |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
![]() Jamais eu ca sur aucun mac sous panther, curieux que ca touche seulement certains configu ! iMac DV 400@500 iMac DV 500 eMac 700 Combo Cube 450@500 iBook 500 Pismo 400 Titanium 400 Aucun freeze sur tous ces macs.... étrange ! ![]() Ca semble toucher les macs plus récents et plus rapides non ? Ce message a été modifié par emmman - 11 Nov 2004, 15:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Pour dire que nous ne sommes pas seul:
http://forums.macnn.com/showthread.php?s=&...40&pagenumber=1 J'ajouterais que la modif de la mémoire virtuelle n'a rien arrangé chez moi. [edit]bon quand y en a marre y en a marre: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.689ee495 Pour ceux qui veulent tenter de faire bouger un peu les choses n'hésitez surtout pas à y poster (même en français). -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 13 Nov 2004 Membre no 26 859 ![]() |
Moi j'ai une idée toute bête : avez-vous pensé à faire régulièrement des réparations d'autorisations via Utilitaire de Disque sur le CD d'installation ?
Evidemment, vous n'avez probablement pas de CD-Rom d'installation de la toute dernière versions (les mises à jour se faisant par le web). Ma solution : avoir un disque dur externe bootable sur FireWire, démarrer dessus, en mettre à jour le MacOS à travers le web, puis redémarrer dessus pour réparer les autorisations du disque dur interne ... -------------------- Voir un chat noir traverser l'autoroute est très mauvais signe
...pour lui |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 ![]() |
Toujours pas de freeze depuis vendredi dernier, malgré le retour aux réglages standards de la VM... la 10.3.6 semble avoir corrigé mon problème, là en fait j'ai un fonctionnement qui est très similaire à celle que j'avais en faisant la manip.
Mais ça reste inefficace pour d'autre, apparemment : ces freeze seraient-ils les fantômes de la fameuse erreur "11" d'OS 8 & 9 ?... -------------------- – Mac Mini M2 pour le perso / Macbook Pro M4 pour le boulot
– Hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant, pour faire tourner Mojave, Windows et Linux – Un autre hackintosh (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) à la retraite Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
![]()
|
|
je tente une reinstall complète... mais j'en ai pour 2 semaines à résintaller tout mes dev tools.....
(ça fait 4 ans que j'ai pas réinstallé sur un disque vierge... ![]() sinon, c'est sûrement pas un problème de droit. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Suite et pas fin, après réinstall super clean, toujours des frizouilles mais moins....
![]() ![]() je me demande si y a pas un bug genre IRQ error comme sur PC... Sinon qui a une mx 1000? -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 14 Nov 2004, 21:41) Suite et pas fin, après réinstall super clean, toujours des frizouilles mais moins.... ![]() ![]() je me demande si y a pas un bug genre IRQ error comme sur PC... Sinon qui a une mx 1000? [right][snapback]918071[/snapback][/right] peut être qu'il faut faire une liste des applis que vous utilisez, eventuellement aussi preciser si vous êtes en environnement mixte mac/pc (samba m'a fait les plus belles choses en matieres de plantage OSX) les périphs racordés... et là on pourrait commencer a voir ce qu'il y a de commun chez chacun... peut être est ce un acces réseau qui provoque la panne ... essayez de vous déconnecter pour voir si il n'y a pas de différence... j'ai cu ça sur le forum de macnn : QUOTE hey, if anyone in this thread who is expieriencing these problems is using a draytek router for network / internet-access you might want to update your firmware. i know my machine had these problems after the 10.3.2 update and it got really bad. repairing permissions only was a temporary fix. so i finally found a thread in the apple discussion forums with people with this problems. seems that 3.2 locks up over a dns-lookup. updating the firmware on my draytek 2200 e router fixed all the issues. my macos x is rock solid again - as it should be. if this helps you, please let me know =) Kiddo peut être n'avez vous pas le même routeur mais un souci similaire... ce qui est bizarre c'est que ça touche une multitude de machines différentes, donc ça ne semble pas venir du hard mais plutot du soft.. maintenant ça peut venir d'un driver ou d'un equipemennt de tierce partie... indiquez donc aussi votre modèle de machine, et ce qui y est raccordé, eventuellement la version du driver dispo dans les extensions dans ISA... voila des pistes.. tchou -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 15 Nov 2004 Lieu : STRASBOURG Membre no 26 947 ![]() |
Bonjour aux macbidouilleux ...
Alors voilà je prends une inscription exprès après être tombé sur le forum sur les "freezettes" mac-esques et répondre au moins sur une piste ... "J'ai trois éléments "étrangers" qui pourraient le provoquer : une clé bluetooth, une carte PCI USB, une carte PCI éthernet. Mais il est quand étrange que depuis des lustres sur les systèmes d'exploitation Apple, du système 6 au 10, des extensions ou des périphériques de tierces parties posent problèmes." Et bien voilà déjà deux raisons pour votre machine, cher roland, de ne pas avoir la pêche au réveil. L'ajout de cartes PCI tierces à la machine doit toujours s'accompagner de la désactivation de toutes fonctions de veille autre que concernant l'écran ... Pourquoi ?? je ne sais pas mais d'expérience personnelle sur mon MDD G4 bipro j'ai voulu me laisser pousser l'USB 2 : ajout d'une carte PCI clairement affichée comme compatible ... on redémarre et on provoque la première mise en veille prolongée en effleurant du doigt le moniteur ... et voilà ma pauvre machin een coma profond, sous ventilateur artificiel (la seule pièce qui continue à tourner comme une folle) .... Bis et ter .... (oui oui je suis tenace) et pas mieux. Contact hotline apple ... euh ... il sne savaient pas, contact d'un représentant que je connaissais, pas mieux puis au final ... j'appelle la hotline ... US (ah ben oui c'est comme ça je suis tenace) qui m'a expliqué que les contrôleurs USB et la gestion du PCI se marchait dessus en présence d'ajout de cartes tierces 'non homologuées' (je cherche cependant depuis qui sont celles qui sont homologuées) ... Donc j'ai désactivé la fonction mise en veille prolongée et depuis l'interrrupteur d'écran ne sert qu'à allumer l'appareil ... Plus jamais de souci (du moins de ce côté-là) Je m'étonne cependant que personne n'ait remarqué une chose surtout concernant SAFARI : si vous utilisez iTunes, que SAFARI est ouvert en même temps et par hasard si vous devez tomber sur un site avec un applet JAVA : n'avez-vous pas constaté que systématiquement SAFARi bloque en quittant (application bloquée, forcer à quitter) ... Je crois hélàs que SHIIRA (le moteur de base de safari) malgré quelques mises à jour a bien du souci dès qu'il doit composer avec JAVA (l'utilisation du processeur passe à 100% alors que rien de spécial n'est demandé etc etc etc) Et encore une question toute bête à poser et à se poser : les ordinateurs qui freezent non au démarrage mais en cours d'utilisation sont-ils utilisateurs de KONFABULATOR avec 3000 widgets utilisés en même temps (météo, calendrier, itunes remote etc etc etc) ... on devrait aussi explorer dans ce sens ... car j'ai remarqué que ce superbe programme n'est pas non plus totalement inoffensif sur le fonctionnement système ... surtout quand on développe une grande quantité de widgets ... Promis bientôt je vous dis en détails tout ce que j'ai comme matériel ![]() ![]() ![]() -------------------- POWERMAC G4 bi1.25 1.25Go RAM HDD 80 Go + HDD 60 Go
+ DD FW 160 Go Formac Alu MX1000 Logitech / ATI Remote Wonder PCI USB 2 / HP 1300n Laser SoundSticks USB iPod 4G 40Go Minolta Dimage Z1 ADSL DébitMax 6,98 M / SpeedTouch Home (+ routeur pour partage réseau mixte Mac/PC) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
perso mon mac freeze sans cesse meme après une clean install alors qu'il est parti en réparation il y a deux mois (changement carte mère).
juste avant l'apparition de la roue multicolor, le mac freeze totalement quelque seconde. l freeze aleatoirement sur n'importe qu'elle appli et j'evite d'avoir trop d'appli ouverte. Par exemple, lors d'un jeu il n'y a rien d'autre d'ouvert et pourtant ca freeze de puis 6 mois -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
QUOTE(djmath @ 15 Nov 2004, 01:03) perso mon mac freeze sans cesse meme après une clean install alors qu'il est parti en réparation il y a deux mois (changement carte mère). juste avant l'apparition de la roue multicolor, le mac freeze totalement quelque seconde. l freeze aleatoirement sur n'importe qu'elle appli et j'evite d'avoir trop d'appli ouverte. Par exemple, lors d'un jeu il n'y a rien d'autre d'ouvert et pourtant ca freeze de puis 6 mois [right][snapback]918248[/snapback][/right] et en débranchant le réseau, toujours des freeze ? -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
chez moi j'ai un mac qui fait roueur dhcp. J'ai une super clean install... toujours des freezes. J'ai un dongle bluetooth mais je ne pense pas à lui.
3 freeze ce matin... puis tout repart normalement. (comme si le fait que la température montait ça allait mieux!?!?) Il neme reste plus que la carte Alchemy, mais ce n'est pas elle... sans elle j'ai toujours les même freeze. Par contre ce qui est nouveau c'est qu'il m'a fait un Kernel Panic à l'ancienne ce matin! Avec un CPU0 failed, bactrace qqch stack failed.... Donc je supprime TOUTE ma ram et j'essaie avec la barette de 256Mo d'origine... on va voir, mais si sur 5 barette j'en ai deux qui sont poutz... ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
Etrange que tu commences pas par le plus simple dulrich1, on vire tout, on débranche tout, on prend un disque fraichement formaté avec OS X.3 qu'on installe pour la première fois avec uniquement la RAM d'origine ( aucun autre périf, pas de réseau, rien... ) et on voit ce que ça donne... non ?
Puis si tout marche petit à petit on rebranche le reste... c'est simple et c'est une methode BigManu ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(emmman @ 15 Nov 2004, 16:04) c'est simple et c'est une methode BigManu ! ![]() [right][snapback]918754[/snapback][/right] nan nan BigManu il commence par une distribution de PAL d'abord... ![]() -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
QUOTE(emmman @ 15 Nov 2004, 17:04) Etrange que tu commences pas par le plus simple dulrich1, on vire tout, on débranche tout, on prend un disque fraichement formaté avec OS X.3 qu'on installe pour la première fois avec uniquement la RAM d'origine ( aucun autre périf, pas de réseau, rien... ) et on voit ce que ça donne... non ? Puis si tout marche petit à petit on rebranche le reste... c'est simple et c'est une methode BigManu ! ![]() [right][snapback]918754[/snapback][/right] c'est ce que j'ai fais au début (sans la clean install puisque le système est identique à celui de mon powerbook (cccloner))(j'ai juste oublié la souris).... mais comme c'est aléatoire c'est difficile de rebrancher petit à petit les choses et de trouver ce qui merde... Surtout que c'es que sur les 4 premiers boot à froid que j'ai les symptômes. En plus je n'ai rien ajouté sur ma machine et que tout à coup hop freeze. Ensuite c'est aussi une question de temps. (si tu voyais la quantité de gadget que j'ai sur cette tour en plus ...) Et j'ai aussi trouvé 1 barrette défectueuse, sa suppression n'a rien changé.... 2 barrettes défeceuses relèveraient de l'extraordinaire.... mais je suis en train d'enquêter de ce côté. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 589 ![]() |
J'ai aussi été touché par ces freezes.
Du coup, j'ai installé panther sur un disque clean, regénéré mon home dir (à partir d'une sauvegarde). J'ai mis le swap sur une autre partition (dédiée), au format ufs. J'ai reformaté mon PocketAlu en hfs+ (trop buggé le module kernel msdosfs). Depuis je réinstalle les soft petit à petit. Le seul soft que je n'ai pas encore installé est uControl. Ca fait plus de deux semaines, que j'ai lancé cette manip. Je n'ai rencontré aucun freeze. Un seul kernel panic (utilisation d'une carte SD formatée en FAT, dans les traces le module incriminé est msdosfs). Mes 2 cents. -------------------- PowerMac G5 2x2Ghz - 3 Go Ram - Radeon 9800 Pro 256Mo
MacBookPro 2,33Ghz Core2Duo - 2Go Ram - Pocket ALU 80Go - Airport Express - Airport Extreme PC Vista 2,4Ghz Core2Duo - Nvidia 8800 GT 512 SLI * 2 PC Shuttle - Linux Ubuntu FreeBox v5 Nikon D70 - Nikkor 28-80mm - Nikkor 70-300mm iPod G4 60 Go - iPhone v1 Orange Firmware 2.0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
c'est ce que je leur ai dit de faire plus haut mais ils sont tenaces.
![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
QUOTE(406 @ 17 Nov 2004, 06:17) c'est ce que je leur ai dit de faire plus haut mais ils sont tenaces. ![]() [right][snapback]920364[/snapback][/right] Moi c'est quand j'active le partage de fichier (Appletalk), que les freezes surviennent. dès que je le désactive tout redevient normal. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 396 ![]() |
Freezes quand je veux sortir du mode veille (économie d'énergie).
Avant, avec 10.3.5, sur écran noir (Mac en veille), freezes aléatoires (plus la main, impossible d'activer quoi que ce soit) et nécessité d'éteindre sur l'UC. Avec 10.3.6, j'ai supprimé "arrêt de l'activité des DD dès que possible", mais freezes carrément avec écran sur diaporama de l'économiseur (donc avant mise en veille du Mac) et idem extinction... ![]() Des pistes ? |
|
|
![]()
|
|
Bon ça me soulage de voir que je ne suis de loin pas le seul.
J'ai remarqué plusieurs choses: Au boot tout d'abord il y a plusieurs programmes qui plantent mais qui repartent: CODE Nov 17 17:26:16 localhost mach_init[2]: Server 225b in bootstrap d03 uid 0: "/usr/sbin/lookupd": exited as a result of signal 1 [pid 138] ... Nov 17 17:26:21 localhost syslogd: /dev/console: Input/output error Nov 17 17:26:21 localhost /usr/libexec/crashreporterd: get_exception_ports() failed: (ipc/send) invalid destination port Nov 17 17:28:18 localhost mach_init[2]: Server 0 in bootstrap d03 uid 0: "/usr/libexec/fix_prebinding": exited with non-zero status 1 [pid 444] Et je commence à avoir la facheuse impression que les périphériques USB causent le problème. Dans mon cas c'est ma MX1000.... Je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau d'OSX. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
il n'y a que cette mx1000 sur ton port usb ? a tu un hub usb alimenté par transfo ?
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
maintenant il n'y a plus la mx 1000, j'ai une souris avec moins de bouton.
J'ai aussi plus que le minimum de ram. J'ai pas de freeze pour le moment. Sur l'USB j'ai le clavier. Celui-ci est sur un 20 pouces apple. C'est tout. L'extension crash aussi sur mon powerbook qui n'a rien d'externe sur l'USB. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 731 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Montreal, Canada Membre no 9 853 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 17 Nov 2004, 12:36) Et je commence à avoir la facheuse impression que les périphériques USB causent le problème. Dans mon cas c'est ma MX1000.... Je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau d'OSX. [right][snapback]921037[/snapback][/right] J'utilise pourtant une MX1000 sous OS X.3.6 et je n'ai aucun problème. ![]() Enfin, il ne faut jamais écarter totalement une hypothèse sous prétexte que ça peut marcher chez quelqu'un d'autre... Ciel, surtout pas en informatique! Mais ne retient pas que cette seule hypothèse à ce moment-ci! Cela dit, ton petit extrait de log est plus ou moins intéressant... Il prouve bien que ton système rencontre un état d'instabilité à un niveau relativement bas et ce, dès le démarrage mais c'est vraiment tout. Je préfèrerait voire une trace d'un KP, personnellement. ![]() D'ailleurs, tu as déjà pas mal fait de tests avec différents matériels. Toutefois, je vois que tu n'a pas testé une pièce assez fondamentale: l'unité d'alimentation! D'autant plus que tu affirmes que les plantages se font plus fréquents avec des périphériques plus gourmands (hd 10k rpm) ou alors lorsque l'on exige une charge de travail constante au niveau cpu/périphériques (multitasking incluant lecture de mp3s). Bref, je soupçonnerait beaucoup le power supply si j'étais toi, bien avant la MX1000 du moins... Sinon, peut-être même le processeur ou la carte maîtresse, puisque tu as déjà presque tout tenté. ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par vlurk - 19 Nov 2004, 06:56. -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau. -Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro. -pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634. |
|
|
![]()
|
|
ça va vous faire rire, mais après avoir taper sur la carte processeur (pour la remettre en place), remis de la pâte thermique, tapé sur la carte AGP et fait de même avec la ram je n'ai plus eu de freeze (j'ai plus aucun matériel de pluggé).... (je touche du bois et je vais remonter ma machine petit à petit).
Donc il y a possibilité que c'est: - une nappe ata (je les ai toutes vérifiées et bougées) - le connecteur CPU oxydé ... ou un autre connecteur AGP ou ram (en tapant dessus j'ai remis bien en place) - toujours la mx 1000 ...... on verra quand je la remttrais. - éventuellement mon contrôleur PCI Sinon je ne pense pas à l'alim. Les symptômes pour ça c'est plutôt des reboot. Les disques 10'000tr ne fonctionnaient pas à cause des drivers adaptec pourris. Mais on verra à l'usage. Pour les plantages des services, j'ai contrôlé sur d'autre machine, c'est la 10.3.6 qui est pourrie chez tout le monde. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 22:40 |