![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 1 Aug 2002 Membre no 3 062 ![]() |
Coucou!
J'aimerai savoir où pourrais-je trouver des tuto openGL (ou plutôt une intro sur le sujet) en Cocoaet si possible en français, mais bon, après, c'est peut-être beaucoup ![]() Merci! ![]() -------------------- Rien n'est établi
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 852 Inscrit : 17 Aug 2002 Lieu : Paris XVIIIe Membre no 3 179 ![]() |
Ici tu as de nombreux tutoriels, et pour la plupart tu as le code Cocoa dispo à la fin du tuto.
Ce site, c'est vraiment le top pour débuter en OpenGL ![]() -------------------- Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 1 Aug 2002 Membre no 3 062 ![]() |
Super! Merci beaucoup à vous 2!!!!
PS: je pense que ce serai pas mal derajouter une partie OpenGL dans le post-it des tutos and Co. -------------------- Rien n'est établi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 702 ![]() |
QUOTE (atarxerxes @ 4 Jun 2004, 20:57) Ici tu as de nombreux tutoriels, et pour la plupart tu as le code Cocoa dispo à la fin du tuto. Ce site, c'est vraiment le top pour débuter en OpenGL ![]() Je suis d'accord. J'ai commencé OpenGL avec ce site, et en quelques heures j'ai pu faire un truc à moi, simple, mais à moi ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 852 Inscrit : 17 Aug 2002 Lieu : Paris XVIIIe Membre no 3 179 ![]() |
Oui, j'ai fais mon stage de seconde année essentiellement sur l'OpenGL alors que j'y connaissais rien au début du stage, et c'est grâce à ce site.
![]() -------------------- Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Il a l'air bien mais dès la première leçon ça ne marche pas à la copilation!
J'ai bien suivi la "mise en route" pour OS X (je suis sous 10.3.4 avec Xcode 1.2) mais lors de la compil en mode deployment, lors de "linking", il me retourne: CODE //Là, c'est un warning Et voici mon code:ld: warning prebinding disabled because of undefined symbols //Et là, un error ld: Undefined symbols: _DrawGLScene _InitGL _ReSizeGLScene CODE #include <Cocoa/Cocoa.h> J'ai Cocoa, Foundation, OpenGL, GLUT et AppKit comme frameworks.#include <GLUT/glut.h> #include <OpenGL/gl.h> #include <OpenGL/glu.h> #define kWindowWidth 400 #define kWindowHeight 300 GLvoid InitGL(GLvoid); GLvoid DrawGLScene(GLvoid); GLvoid ReSizeGLScene(int Width, int Height); int main(int argc, char** argv) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH); glutInitWindowSize (kWindowWidth, kWindowHeight); glutInitWindowPosition (100, 100); glutCreateWindow (argv[0]); InitGL(); glutDisplayFunc(DrawGLScene); glutReshapeFunc(ReSizeGLScene); glutMainLoop(); return 0; } Je ne sais pas d'où vient le pb! ![]() -------------------- Rien n'est établi
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Lausanne - CH Membre no 2 734 ![]() |
Salut Einstein (quel honneur...),
Pour les erreurs, c'est normal, tu appelles des fonctions que tu n'as pas définies. InitGL() c'est une fonction qui ne sera exécutée qu'une fois au début, DrawGLScene() c'est la fonction qui sera rappelée à chaque fois qu'il faut afficher la scène, ReSizeGLScene() c'est la fonction qui sera rappelée lors du redimensionnement de la fenêtre. Note que les noms des fonctions sont arbitraires. Regarde un exemple ou lit un tutorial pour comprendre le principe. Quelques remarques sinon : - tu peux n'inclure que GLUT/glut.h ; - tu peux n'importer que les frameworks Cocoa, Glut et OpenGL. -------------------- Nicolas Seriot
seriot.ch |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 702 ![]() |
QUOTE (Einstein @ 5 Jun 2004, 09:59) Il a l'air bien mais dès la première leçon ça ne marche pas à la copilation! J'ai bien suivi la "mise en route" pour OS X (je suis sous 10.3.4 avec Xcode 1.2) mais lors de la compil en mode deployment, lors de "linking", il me retourne:[CODE]//Là, c'est un warning ld: warning prebinding disabled because of undefined symbols //Et là, un error ld: Undefined symbols: _DrawGLScene _InitGL _ReSizeGLScene Oui, c'est normal: là tu as juste lu le chapitre Setting Up OpenGL In Mac OS X Using GLUT: ça donne le code de base pour écire une application affichant avec OpenGL. C'est la base pour chacun des tutoriaux qui vont suivre! Il faudra que tu mette ce code à chaque fois. Ensuite seulement tu rajoute le code spécifique à ce que tu veux afficher. Ici, il faut aller au tutorial n°1 et rajouter le code donné pour les fonctions InitGL(), DrawGLScene() et ReSizeGLScene(). Là ça devrait compiler! Ce message a été modifié par Arty - 5 Jun 2004, 13:28. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ah ok, merci
![]() -------------------- Rien n'est établi
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 19:58 |