![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Q3DM17 Membre no 1 116 ![]() |
peut on mettre n'importe qu'elle carte réseau dans un G4 (Quick) ou doit elle nécessairement être estampillée "compatible MAC OS" ??
en gros, puis-je aller voir mon revendeur PC du coin et en acheter une à 12 euros ou bien dois-je réellement payer 45 euros chez mon revendeur MAC qui a une certaine tendance à m'arnaquer grave sur les tarifs ?? -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
je pense que tu seras obligé de prendre une carte asanté. c'est pour faire quoi? car un switch ou un hub peut se reveler être un investissement plus rentable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Q3DM17 Membre no 1 116 ![]() |
C'est pour brancher mon modem ADSL et partager ma connection, avec une seule c'est un peu galère
-------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
pour 100 francs de plus, tu peux préférer un switch 8 ports, tu pourras partager ta connexion avec 8 ordis au cas où
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
C'est quoi ton modem au fait : Alcatel ou ECI ? Tu cherches à faire quoi exactement comme config réseau ?
Sinon je sais qu'il y a un type de carte ethernet PC qui fonctionne : celles à base de chipset RealTek 8139 il me semble. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
c'est un Alcatel ethernet
mais j'ai aussi un HUB
mais ça merde tout le temps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Il est configuré en STPro ton modem ? Tu rencontres quoi comme pb avec ton hub parce que mon STH passé Pro partage la connexion ADSL au travers d'un hub 10 BaseT entre mon G3 Bleu et mon ziBook sans aucun souci.
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
ben disons que non
en fait quand j'ai eu mon modem ethernet, en juillet dernier (avant j'avais un USB), j'ai tenté de le passer en pro de suite
ça a foiré complet !!! du coup je suis allé le rendre en leur expliquant qu'ils m'avaient refilé du matos pourri
![]() depuis j'ai un peu peur de passer en pro, si je le nique à nouveau -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
Bizarre, le mien date de Septembre (échange contre la Manta pourrie), et je n'ai eu aucun souci pour le passage en pro avec le tutorial de macadsl.com
Par contre tu m'étonnes que tu as des soucis pour partager ta connexion avec un ST Home. Tu utilises quoi pour le partage ? -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai utilisé IPnetrouteur sous 9 et IPnetshareX sous 10. Les 2 ont foiré alors qu'avant Ipnetrouteur marchait très bien
du coup je me suis rabattu sur l'autre, Internet gateway
là ça a marché mais ça ramait à mort et la config a été faite un peu au hasard car le soft est un tantinet compliqué
|
|
|
![]()
|
|
ipnetrouteur est très efficace sous OS 9, mais la licence de démonstration ne dure que 21 jours. après, faut acheter la licence complète
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:05 |