![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
"pommé" ou "pommelé"... J'avais pensé au Mac moi!
![]() ![]() ![]() Pour le RW ou iWeb faut savoir que vraiment je ne suis qu'amateur et que j'ai choisi ce qui est facile... Sinon j'ai aussi sur Free un site avec dotclear mais ça se complique plus là! ça fait blog déroulant... En fait je ne mets que des photos... Par ICI J'aime bien... ce sont des essais. Et quand Free est en panne et bien j'ai celui d'Orange qui fonctionne ![]() ![]() edit: chez free jacq's ce sont des châteaux à profusion ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 24 Oct 2007, 18:01. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 24 Oct 2007, 12:47) [snapback]2402117[/snapback] "pommé" ou "pommelé"... J'avais pensé au Mac moi! ![]() ![]() ![]() Pour le RW ou iWeb faut savoir que vraiment je ne suis qu'amateur et que j'ai choisi ce qui est facile... Sinon j'ai aussi sur Free un site avec dotclear mais ça se complique plus là! ça fait blog déroulant... En fait je ne mets que des photos... Par ICI J'aime bien... ce sont des essais. Et quand Free est en panne et bien j'ai celui d'Orange qui fonctionne ![]() ![]() edit: chez free jacq's ce sont des châteaux à profusion ![]() ![]() Très jolies photographies sur les tempêtes , mon Amiral -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Rassure-toi, je ne passe pas mon temps à corriger les fautes sur MB, mais, de temps en temps ça me prend, c'est quasiment plus fort que moi ! Et c'est vrai que sur le forum MacBidouille on parle plus souvent de pomme que de paume
À part ça, tu nous a parlé de pommiers, veaux, vaches, cochons Tu es exploitant agricole, comme on dit en France ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 24 Oct 2007, 16:49) [snapback]2402499[/snapback] Rassure-toi, je ne passe pas mon temps à corriger les fautes sur MB, mais, de temps en temps ça me prend, c'est quasiment plus fort que moi ! Et c'est vrai que sur le forum MacBidouille on parle plus souvent de pomme que de paume À part ça, tu nous a parlé de pommiers, veaux, vaches, cochons Tu es exploitant agricole, comme on dit en France ? Pas du tout, en fait je bosse dans le domaines spaciales mais veaux , vache , cochon , c'est une allusion à la campagne où je vis. Beaucoup d'expats vivent en ville mais j'ai choisis la campagne mais la vrai , perdu loin de montréal, sur un chemin de terre et au bord d'une rivière. Paummé en quelque sorte. et toi tu es dans quel domaine? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
CITATION(mission.qc @ 24 Oct 2007, 18:34) [snapback]2402097[/snapback] exact , je voulais parler de brin et non de brun . je ne sais pas si les barbarismes sont autorisées ainsi que les solécismes Pour la neige brune est courament appelé ici Sloche merci Jack le meilleur pour m'aider à corriger mon français , celà me fait pas de mal ![]() Bon...va falloir se faire une raison...on est loin de parler couramment le québécois dans le texte... ![]() Quant au "pommé" c'est une spécialité succulente à base de pommes (genre de confiture) qu'on confectionne encore dans les fermes d'Ille-et-Vilaine, au cours de grandes "ramaougeries". C'était notre minute culture bretonne ![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Euh ! Pas taper ! Je suis prof de maths en lycée !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 24 Oct 2007, 18:47) [snapback]2402117[/snapback] Pour le RW ou iWeb faut savoir que vraiment je ne suis qu'amateur et que j'ai choisi ce qui est facile... Sinon j'ai aussi sur Free un site avec dotclear mais ça se complique plus là! ça fait blog déroulant... En fait je ne mets que des photos... Par ICI J'aime bien... ce sont des essais. Petit problème sur ton site, si je puis me permettre : le début des titres est masqué par le cartouche de date, et la photo de fleur est hyper longue à charger (probablement trop lourde). Mais ça vient peut-être aussi de mon navigateur. CITATION(Jack the best @ 25 Oct 2007, 12:44) [snapback]2403171[/snapback] Euh ! Pas taper ! Je suis prof de maths en lycée ! AAAh ok...nul n'est parfait... ![]() ![]() ![]() Sinon le cirque ça marche toujours pour ton rejeton ? le mien a failli tourner circassien aussi, mais je l'en ai détourné. Pour se venger, il co-loue avec des potes qui ont créé une petite compagnie ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 25 Oct 2007, 06:44) [snapback]2403171[/snapback] Euh ! Pas taper ! Je suis prof de maths en lycée ! Pourquoi tapper??? Il y a pire comme métier......par exemple , etre ..........euu............eu...........je reviens ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 30 Jan 2002 Lieu : Presqu'île de Guérande (44) Membre no 1 924 ![]() |
CITATION(menhir56 @ 25 Oct 2007, 12:32) [snapback]2403156[/snapback] Bon...va falloir se faire une raison...on est loin de parler couramment le québécois dans le texte... ![]() Quant au "pommé" c'est une spécialité succulente à base de pommes (genre de confiture) qu'on confectionne encore dans les fermes d'Ille-et-Vilaine, au cours de grandes "ramaougeries". C'était notre minute culture bretonne ![]() ![]() Les choux aussi, peuvent être pommés, surtout les choux-pommes " Chou cabus ou pommé, lespèce la plus commune, à gros bourgeon terminal en forme de pomme et à feuilles lisses." (Dixit Antidote ![]() Mais n'oublions point qu'un chou-pomme peut être paumé aux fins-fonds de la Bretagne (par exemple ![]() Et ma p'tite femme fait,elle aussi, très bien le pommé; J'écris sous la dictée: - pâte brisée - pommes fraîches coupées - le tout recouvert de pâte brisée - ne pas oublier le petit-trou-pour-laisser-passer-la-vapeur ![]() Vous avez raté les gestes, mais comme vous êtes tous très doués..... Et ça se fait également entre Loire et Vilaine ![]() .... et c'est délicieux! Pas de photo à proposer; Désolé!!! -------------------- "Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 30 Jan 2002 Lieu : Presqu'île de Guérande (44) Membre no 1 924 ![]() |
![]() Trois étapes en Bretagne. D'après ce qui se dit, l'EPO étant fortement déconseillé, il paraît que le chouchen sera disponible à volonté le long de ces étapes ![]() -------------------- "Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
juste pour faire un petit coucou !
et pour dire, mais c'est du HS, qu'on peut voir Lionel dans le SVM Mac avec son iPhone ![]() ![]() Bon, sinon, quel temps en Bretagne ? parce qu'ici, a Paris, c'est gris et ça commence a se radoucir pour les temperatures ![]() Pour le tour de France... chouette il passe pas trop loin de chez moi (vers Roanne, quoi que je suis a une 60aine de kilomètres ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Rennes Membre no 28 283 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 25 Oct 2007, 16:24) [snapback]2403505[/snapback] juste pour faire un petit coucou ! et pour dire, mais c'est du HS, qu'on peut voir Lionel dans le SVM Mac avec son iPhone ![]() ![]() Bon, sinon, quel temps en Bretagne ? parce qu'ici, a Paris, c'est gris et ça commence a se radoucir pour les temperatures ![]() Pour le tour de France... chouette il passe pas trop loin de chez moi (vers Roanne, quoi que je suis a une 60aine de kilomètres ![]() Pour le Tour de France, il part de Brest ! Chouette j'y habite ![]() -------------------- Macbook pro 13,3p 3,1 Ghz i5 512 Go - Imac 21p 2,7 GHz i5 - Mac OS - Clavier Apple bluetooth + Magic Trackpad - Freebox Revolution - Iphone XS 256 Go
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mat29 @ 25 Oct 2007, 17:47) [snapback]2403631[/snapback] Pour le Tour de France, il part de Brest ! Chouette j'y habite ![]() Gare à l'augmentation des impôts locaux ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(menhir56 @ 25 Oct 2007, 12:52) [snapback]2403174[/snapback] Petit problème sur ton site, si je puis me permettre : le début des titres est masqué par le cartouche de date, et la photo de fleur est hyper longue à charger (probablement trop lourde). Mais ça vient peut-être aussi de mon navigateur. Ouais c'est le navigateur! ![]() CITATION(Jack the best @ 25 Oct 2007, 12:44) [snapback]2403171[/snapback] Euh ! Pas taper ! Je suis prof de maths en lycée ! Prof sans voix??? Mais comment ça va??? Je reviens de Rennes: Quel froid! Quelle grisaille! Pas un chat dans les rues ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 25 Oct 2007, 21:19. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
CITATION(mission.qc @ 25 Oct 2007, 13:36) [snapback]2403241[/snapback] CITATION(Jack the best @ 25 Oct 2007, 06:44) [snapback]2403171[/snapback] Euh ! Pas taper ! Je suis prof de maths en lycée ! Pourquoi tapper??? Il y a pire comme métier......par exemple , etre ..........euu............eu...........je reviens ![]() ![]() ![]() ![]() Facile : pire, il y a prof de math (ou de français) au collège !!!!! ![]() On comprend mieux, le problème d'extinction de voix (son importance, sa durée et le handicape) ! (Je ne fais aucune plaisanterie de goût douteux pouvant friser l'inconvenant, pouvant même être vexant, mais je me retiens ![]() En ce qui concerne ton site amiral, une image de 3648x2736 pour une vignette, c'est beaucoup trop grand !!!!! (les fleures violets de l'été Breizh 2007). De plus, l'image à cette résolution est bruitée (problème lié à l'appareil photo photoscope mais je n'aime pas trop ce mot , pas au photographe ![]() Quant au québécois, quand on comprend ce qu'on dit en français (je veux dire le sens profond/étymologique des mots) on comprend sans problème tous les français (enfin, à quelques petites expressions près !!! ![]() (Il me semble avoir mangé des pommés en Normandie, mais le pâtissier était peut-être breton) Pour finir : le tour de France doit passé 2 fois près de chez moi, j'espère ne pas être là à ce moment !!!! (Je sais, je suis un vieux con, mais le vélo, je préfère être dessus que de regarder les autres !) -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Rennes Membre no 28 283 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 25 Oct 2007, 18:38) [snapback]2403726[/snapback] CITATION(Mat29 @ 25 Oct 2007, 17:47) [snapback]2403631[/snapback] Pour le Tour de France, il part de Brest ! Chouette j'y habite ![]() Gare à l'augmentation des impôts locaux ![]() C'est pas le TDF qui va nous plomber ! Mais j'attends de voir le tramway lui va nous coûter cher ! Les locaux cette année n'ont pas augmenter. Et le pire on peut pas défiscaliser les locaux seulement sur le revenu ! Quel dommage ...... -------------------- Macbook pro 13,3p 3,1 Ghz i5 512 Go - Imac 21p 2,7 GHz i5 - Mac OS - Clavier Apple bluetooth + Magic Trackpad - Freebox Revolution - Iphone XS 256 Go
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 26 Oct 2007, 11:12) [snapback]2404639[/snapback] En ce qui concerne ton site amiral, une image de 3648x2736 pour une vignette, c'est beaucoup trop grand !!!!! (les fleures violets de l'été Breizh 2007). De plus, l'image à cette résolution est bruitée (problème lié à l'appareil photo photoscope mais je n'aime pas trop ce mot , pas au photographe ![]() Je disais bien que c'est de l'amateurisme! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 26 Oct 2007, 15:20. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas fait attention à la taille des images, mais si tu veux réduire une image, il y a SmallImage2
qui est me semble-t-il un donationware.
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 26 Oct 2007, 17:35) [snapback]2405234[/snapback] Je n'ai pas fait attention à la taille des images, mais si tu veux réduire une image, il y a SmallImage2 qui est me semble-t-il un donationware. Je l'utilise depuis des années, c'est super! mais si ça réduit de façon drastique le "poids" des photos (les 9/10 environ), ça ne touche pas à la taille "dimensions" J'ai également fait l'essai sur des tirages photos (chez FUJI Rennes de mémoire) par le net. On ne voyait pas de différence d'aspect entre les 2 tirages, la photo à 3 Mo et celle passée par Smallimage à 300 Ko C'est ça qui est bien avec les appareils photos numériques récents, ils nous prennent des photos à 6 ou 8 Millions de pixels, et on s'empresse d'en enlever les 9/10 pour les envoyer plus facilement par internet ![]() J'ai mon Leopard près de moi depuis quelques heures. Comme il a fait un long voyage, on va se hâter lentement; Je vais le laisser se reposer cette nuit et le ferais travailler demain matin aux aurores ![]() Ce message a été modifié par weaver - 26 Oct 2007, 16:54. -------------------- "Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour le logiciel! J'utilisais iPhoto pour réduire le poids et les dimensions avec succés!... par Mail et extraction de la photo
![]() Tiens nous au courant de la bête sauvage! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 26 Oct 2007, 19:57. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 26 Oct 2007, 20:56) [snapback]2405573[/snapback] Merci pour le logiciel! J'utilisais iPhoto pour réduire le poids et les dimensions avec succés!... par Mail et extraction de la photo ![]() Généralement,la façon dont on procède est souvent la meilleure ![]() ![]() Et c'est très bien comme cela.... CITATION(Amiral29 @ 26 Oct 2007, 20:56) [snapback]2405573[/snapback] Tiens nous au courant de la bête sauvage! ![]() La "bête" n'a pas du tout été sauvage avec moi; L'air marin lui a été sans doute bénéfique ![]() On dira ce qu'on voudra, mais Apple c'est quand même, bien.... et même plus, à mon humble avis de Macintoshien d'un quart de siècle ![]() Commencée à 4h17 ce matin, l'installation s'est terminée à 7h 39' 48" ![]() Partitionné: - 200 pour Leopard - le reste, soit 265 pour mes "petites affaires" Le DD de Tiger était dans l'autre baie de mon G5 2x2,3 GHz Power PC avec 3,5 Go de SDRAM Ce que je préfère, c'est cette fonction "Transfert de fichiers" - 1h20 pour ce faire - ce qui est très très peu comparé au travail effectué automatiquement vu le nombre d'applications et autres fichiers que j'avais à transférer (62 Go) Leopard s'était installé en une quarantaine de minutes - Dont 20 de vérification du DVD, qu'on peut "Ignorer" - Même mon fond d'écran est là!!! Ce qui m'épate le plus au redémarrage, c'est la qualité de l'image à l'écran (un 23" Apple), nettement supérieur dans mail - Je n'arrive pas à comprendre pourquoi - mais c'est très visible!!! Voilà, en résumé et jusqu'à présent, que du bonheur comme disent les jeunes!!! Pourvu que ça dure ![]() On va maintenant aller découvrir le reste ![]() Ouaaaaahhhh! Les mails d'enfer qu'on peut rédiger maintenant.... Bon, c'est pas tout cela, mais c'est une marée de 109 aujourd'hui; les huîtres et autres palourdes m'attendent ![]() Ce message a été modifié par weaver - 27 Oct 2007, 08:09. -------------------- "Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
|
|
|
![]()
|
|
Si tu trouves une palourde neuve, pense à corinne35 !
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 26 Oct 2007, 12:05) [snapback]2404728[/snapback] [ ] sur le bruit je trouve que tu es sévère... ![]() Oui, d'autant que le défaut n'est pas vraiment du bruit, mais une altération de l'image qui peut être liée à une compression excessive (mais je ne pense pas que ça soit le cas) et à un traitement (en particulier d'accentuation des contrastes après lissage pour diminuer le bruit). C'est pour ça et pour d'autres raisons évoquées dans ce file, que je pense qu'un bon appareil amateur doit faire entre 3 et 6 Mpixel. Le seul reproche à faire pour les 3 Mpixel est l'âge technologique de la cellule. En fait, l'idéal serait une cellule de 3 Mpixel avec les dernières technologies, mais ça n'existe pas, car le commercial est plus important que la raison ! CITATION(Jack the best @ 27 Oct 2007, 10:25) [snapback]2406265[/snapback] Si tu trouves une palourde neuve, pense à corinne35 ! Là c'est plus du fantasme pur !!!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Comme appareil j'ai un Panasonic DMC-FZ50 assez performant sur les pixels!
![]() [mini]http://site.voila.fr/leviben29/P1000568.jpg[/mini] Qu'en pense la vox populi??? ![]() ![]() Edit: et avec Léopard ça doit être "plus mieux"! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 27 Oct 2007, 13:52. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
jolie photo mais légèrement dégradée par une compression jpg
![]() Ce message a été modifié par jacq - 27 Oct 2007, 13:35. -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
CITATION(weaver @ 26 Oct 2007, 17:48) [snapback]2405253[/snapback] C'est ça qui est bien avec les appareils photos numériques récents, ils nous prennent des photos à 6 ou 8 Millions de pixels, et on s'empresse d'en enlever les 9/10 pour les envoyer plus facilement par internet ![]() Tout à fait! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(weaver @ 26 Oct 2007, 17:48) [snapback]2405253[/snapback] Je l'utilise depuis des années, c'est super! mais si ça réduit de façon drastique le "poids" des photos (les 9/10 environ), ça ne touche pas à la taille "dimensions" En fouillant bien dans l'aide on voit comment modifier la taille si on veut! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 27 Oct 2007, 14:30. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(jacq @ 27 Oct 2007, 14:31) [snapback]2406646[/snapback] jolie photo mais légèrement dégradée par une compression jpg ![]() Question complètement candide: C'est du .jpg qu'on récupère en sortie d'appareil numérique? Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour une qualité supérieure? Ce message a été modifié par weaver - 27 Oct 2007, 15:39. -------------------- "Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(weaver @ 27 Oct 2007, 16:32) [snapback]2406853[/snapback] CITATION(jacq @ 27 Oct 2007, 14:31) [snapback]2406646[/snapback] jolie photo mais légèrement dégradée par une compression jpg ![]() Question complètement candide: C'est du .jpg qu'on récupère en sortie d'appareil numérique? Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour une qualité supérieure? Cela dépend de l'appareil photo ! jpg ou raw pour le reflex numérique -------------------- Macbook pro 13,3p 3,1 Ghz i5 512 Go - Imac 21p 2,7 GHz i5 - Mac OS - Clavier Apple bluetooth + Magic Trackpad - Freebox Revolution - Iphone XS 256 Go
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(weaver @ 27 Oct 2007, 16:32) [snapback]2406853[/snapback] CITATION(jacq @ 27 Oct 2007, 14:31) [snapback]2406646[/snapback] jolie photo mais légèrement dégradée par une compression jpg ![]() Question complètement candide: C'est du .jpg qu'on récupère en sortie d'appareil numérique? Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour une qualité supérieure? On récupère du jpeg en qualité fine ou normale ou raw dans le menu... et sur mon appareil un jpeg est créé avec le raw... ![]() edit: j'avais "oublié" de me mettre en compression fine!!! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 27 Oct 2007, 17:21. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 13:45 |