![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Nouvelle du jour: pour scoub... Pas de déconnexion cette nuit!
Tout marche bien et aujourdhui c'est ma fête: St Claude!!! ![]() Un p'tit godet? ![]() Kénavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(Jack the best @ 15 Feb 2005, 10:45) ![]() [right][snapback]1026596[/snapback][/right] Que de connaissances! Sais- tu que du temps de nos grands-mères ici les femmes fumaient quotidiennement la pipe! Les hommes "prisaient plus facilement"... Il y a des photos... Faut que je recherche! Kénavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Bonne fête Amiral. J'espère que la mer est calme en ce jour de liesse.
Bon vent et bonne navigation sur Internet en wifi. Kenavo JB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 15 Feb 2005, 10:39) Nouvelle du jour: pour scoub... Pas de déconnexion cette nuit! Tout marche bien et aujourdhui c'est ma fête: St Claude!!! ![]() Un p'tit godet? ![]() Kénavo [right][snapback]1026585[/snapback][/right] bonne fête Amiral et à bientôt -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jibouille @ 15 Feb 2005, 12:32) Bonne fête Amiral. J'espère que la mer est calme en ce jour de liesse. Bon vent et bonne navigation sur Internet en wifi. Kenavo JB [right][snapback]1026708[/snapback][/right] Ben oui çà marche super bien avec la nouvelle borne de Breizstone D-Link-904! Le breton est têtu! Je voulais pas de merdouille avec les déconnections intempestives... Donc je me suis fait plaisir pour ma fête et arrosé çà tout de suite avec notre ami de MB! ![]() Elle est pas belle la vie??? ![]() Kénavo ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonne fête Amiral !!
Tu as donc laisser tombé la borne express ?! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 15 Feb 2005, 11:37)
Sais- tu que du temps de nos grands-mères ici les femmes fumaient quotidiennement la pipe! En tous cas, il y a des tableaux !Les hommes "prisaient plus facilement"... Il y a des photos... Faut que je recherche! Kénavo [right][snapback]1026654[/snapback][/right] Bonne fête l'Amiral ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Feb 2005 Lieu : Lesconil 29 Membre no 32 764 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 15 Feb 2005, 11:39) Nouvelle du jour: pour scoub... Pas de déconnexion cette nuit! Tout marche bien et aujourdhui c'est ma fête: St Claude!!! ![]() Un p'tit godet? ![]() Kénavo [right][snapback]1026585[/snapback][/right] Bonne fête Amiral. Yehed mad! -------------------- PB TI 400, AirTunes et ADSL via 2 Airport Express, iPod Mini, iMac G3 Snow, LC 630, LC II 4/40
Ne passons pas à côté des choses simples! [email protected] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
QUOTE(Scoub @ 15 Feb 2005, 18:11) Bonne fête Amiral !! Tu as donc laisser tombé la borne express ?! [right][snapback]1027212[/snapback][/right] Salut, La borne va migrer vers Grenoble (transumer) où elle pourra s'accoupler avec un SpeedTouch 510. En attendant l'Amiral est heureux avec son Wifi opérationnel, et c'est le principal. J'ai manqué l'éphéméride, désolé, Bonne Fête Claude, et merci pour la Kro, pour se remettre de la froidure et des courants d'air de Pors Carn. A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Scoub @ 15 Feb 2005, 18:11) Bonne fête Amiral !! Tu as donc laisser tombé la borne express ?! [right][snapback]1027212[/snapback][/right] Et oui elle n'aura duré que l'espace du week-end...comme les papillons! Breizstone m'a gentillement fourgué son modem routeur qui dormait dans un placard...avec installation plus que réussie à domicile! Pot traditionnel et après j'ai refourgué ma borne à ma fille qui s'en retourne à Grenoble: son modem adsl à l'air plus compatible que le mien... et de toute manière si çà cloche il y aura bien Jibouille pour lui réinstaller tout çà! Voilà ce que c'est d'avoir des relations haut placées sur MB! Kénavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
QUOTE(BreizStone @ 15 Feb 2005, 21:12) QUOTE(Scoub @ 15 Feb 2005, 18:11) Bonne fête Amiral !! Tu as donc laisser tombé la borne express ?! [right][snapback]1027212[/snapback][/right] Salut, La borne va migrer vers Grenoble (transumer) où elle pourra s'accoupler avec un SpeedTouch 510. En attendant l'Amiral est heureux avec son Wifi opérationnel, et c'est le principal. J'ai manqué l'éphéméride, désolé, Bonne Fête Claude, et merci pour la Kro, pour se remettre de la froidure et des courants d'air de Pors Carn. A+ MLB [right][snapback]1027439[/snapback][/right] c'était pas de la Heineken? Il faudra qu'on fasse attention tous les 2 à ce qu'on nous sert! je pensais chez toi que mon verre avait reçu du Whisky... et cétait du Bergerac de iMâout!!! dans lequel je m'apprêtais à mettre de la glace!... Kénavo ![]() PS Super la connexion: plein pot! je sens la différence sur MB. ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 15 Feb 2005, 21:26. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 15 Feb 2005, 21:22) et cétait du Bergerac de iMâout!!! dans lequel je m'apprêtais à mettre de la glace!... ![]() Soyons précis : du Saussignac, vendanges tardives (liquoreux). Pour plus de renseignements : http://www.vins-bergerac.fr/fr/index1024fr.htm -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh |
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Jibouille Ingénieur informaticien bientôt je pense
![]() JB |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jibouille @ 16 Feb 2005, 10:11) Jibouille Ingénieur informaticien bientôt je pense ![]() JB [right][snapback]1027923[/snapback][/right] çà caille partout et ici personne n'a l'habitude! Pour la borne c'est simple: Si le speed touch n'est pas routeur...La fillotte n'a rien à faire S'il faut mettre les infos dans le modem elle doit y arriver: identifiant, mot de passe...DHCP en configuration internet et le tour est joué! (en reliant directement le modem à l'ordi? ) Bon courage sur Paris! Kénavo ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 16 Feb 2005, 18:13) QUOTE(Jibouille @ 16 Feb 2005, 10:11) Jibouille Ingénieur informaticien bientôt je pense ![]() JB [right][snapback]1027923[/snapback][/right] çà caille partout et ici personne n'a l'habitude! Pour la borne c'est simple: Si le speed touch n'est pas routeur...La fillotte n'a rien à faire S'il faut mettre les infos dans le modem elle doit y arriver: identifiant, mot de passe...DHCP en configuration internet et le tour est joué! (en reliant directement le modem à l'ordi? ) Bon courage sur Paris! Kénavo ![]() [right][snapback]1028571[/snapback][/right] ![]() Excuses-moi l'amiral mais j'ai pas saisi ton dernier post ? ![]() En tout cas, notre cher olivier29 c'est offert un écran plat iPure qui apparemment est très bien ! Il en parle sur consomac. Du coup, j'ai regardé sur le site de iPure la tronche de leurs écrans et certains sont sympas. D'autant plus que les prix sont corrects. Par contre, j'ai passé ma journée à essayer de trouver un magasin qui vend le modèle 5007S et apparemment, personne ne le vend ![]() Leur numéro répond aux abonnés absents... bizarre, bizarre ! Il ne risque pas de vendre grand chose comme cela ! Sur le Forum, beaucoup de personnes ont constaté qu'il est presque impossible d'acheter un écran iPure si le modèle ne fait pas parti de ceux vendu à la Fnac....(y'a pas beaucoup de choix). Ils doivent avoir de sérieux problèmes de revendeur et de Marketing ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Scoub @ 16 Feb 2005, 18:37) En tout cas, notre cher olivier29 c'est offert un écran plat iPure qui apparemment est très bien ! Il en parle sur consomac. Ben je trouve pas dans consomac! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
[/quote]
En tout cas, notre cher olivier29 c'est offert un écran plat iPure qui apparemment est très bien ! Il en parle sur consomac. Par contre, j'ai passé ma journée à essayer de trouver un magasin qui vend le modèle 5007S et apparemment, personne ne le vend ![]() [right][snapback]1028605[/snapback][/right] [/quote] Ouaip, l'Ipure est vraiment top Je l'ai acheté sur le site de la Fnac, mais ils en vendent à la boutique I nternity de la galerie commerciale de Géant (route de Bénodet) et il me semble bien y avoir vu un 5007S Ce message a été modifié par olivier29 - 18 Feb 2005, 08:41. -------------------- |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci olivier29 pour le tuyau
![]() Mais depuis, j'ai l'embrayage de la Clio de ma femme qui a lâché ![]() Donc, l'écran plat attendra encore ![]() En tout cas merci quand même.. Si seulement on pouvait se passer des voitures.... Ce message a été modifié par Scoub - 18 Feb 2005, 17:13. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
QUOTE(Scoub @ 18 Feb 2005, 17:04) Si seulement on pouvait se passer des voitures.... Bof, on peut même pas aller sur internet avec... [right][snapback]1030849[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
Bonjour les bretons
![]() Y en a t-il parmi vous qui naviguez avec votre mac en particulier dans les eaux chaudes du globe ![]() Si oui pourriez vous témoigner des ports dans lesquels il vous a été possible de vous connecter au net et par quels moyens ? Et en mer comment celà est-il possible ![]() Vivre sans fil est mon rêve alors merci de conter vos expériences ou celles d'amis ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(b2b @ 19 Feb 2005, 06:49) Bonjour les bretons ![]() Y en a t-il parmi vous qui naviguez avec votre mac en particulier dans les eaux chaudes du globe ![]() Si oui pourriez vous témoigner des ports dans lesquels il vous a été possible de vous connecter au net et par quels moyens ? Et en mer comment celà est-il possible ![]() Vivre sans fil est mon rêve alors merci de conter vos expériences ou celles d'amis ![]() [right][snapback]1031337[/snapback][/right] Salut, Voici les ports que j'ai fréquenté : Dubai et Abu Dhabi, il y a des Cyber-Cafés WiFi (Haut débit) => Pas de problème Singapour : Cyber-cafés WiFi (Haut débit) => Pas de problème Bombay : Cyber-cafés (Haut-débit) mais pas de wifi (à l'époque) Djibouti : Bas débit et connexions hasardeuses Lome : Bas débit mais cela fonctionne correctement Port-Gentil : Bas débit mais cela fonctionne correctement Abidjan : Haut-débit (par Sat) mais cela date de l'année dernière avant les événements... Tahiti : Bas débit ou haut-débit par Sat (hors de prix) Les ports où le bas débit était disponible ont peut-être évolués depuis vers le haut-débit. Sauf pour Djibouti ![]() A+ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Scoub @ 19 Feb 2005, 08:04) QUOTE(b2b @ 19 Feb 2005, 06:49) Bonjour les bretons ![]() Y en a t-il parmi vous qui naviguez avec votre mac en particulier dans les eaux chaudes du globe ![]() Si oui pourriez vous témoigner des ports dans lesquels il vous a été possible de vous connecter au net et par quels moyens ? Et en mer comment celà est-il possible ![]() Vivre sans fil est mon rêve alors merci de conter vos expériences ou celles d'amis ![]() [right][snapback]1031337[/snapback][/right] Salut, Voici les ports que j'ai fréquenté : Dubai et Abu Dhabi, il y a des Cyber-Cafés WiFi (Haut débit) => Pas de problème Singapour : Cyber-cafés WiFi (Haut débit) => Pas de problème Bombay : Cyber-cafés (Haut-débit) mais pas de wifi (à l'époque) Djibouti : Bas débit et connexions hasardeuses Lome : Bas débit mais cela fonctionne correctement Port-Gentil : Bas débit mais cela fonctionne correctement Abidjan : Haut-débit (par Sat) mais cela date de l'année dernière avant les événements... Tahiti : Bas débit ou haut-débit par Sat (hors de prix) Les ports où le bas débit était disponible ont peut-être évolués depuis vers le haut-débit. Sauf pour Djibouti ![]() A+ [right][snapback]1031358[/snapback][/right] ben dis donc il a beaucoup voyagé notre Scoub! moi je connais bien le Pacifique: Polynésie et US et aussi la Turquie... mais dans ces temps là Internet n'existait pas! un peu le tél. Enfin c'était vachement sympa car le dépaysement était complet! dans une île des Gambiers les habitants n'avaient pas vu de bâteau depuis 4 ou 5 ans!!! kénavo ![]() taote taravana e ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 Feb 2005, 12:04. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Dans presque tous les ports où il y a une ville de plus de 3000 habitants autour, j'ai trouvé des cyber café wifi. Maintenant je ne connais pas de ports où le wifi recouvre le port. Maintenant quand je navigue, j'ai vraiment pas envie de lire mes mails ou autre, je largue les amarres avec le port et le monde par la même occasion...
JB |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Jibouille @ 19 Feb 2005, 12:18) Dans presque tous les ports où il y a une ville de plus de 3000 habitants autour, j'ai trouvé des cyber café wifi. Maintenant je ne connais pas de ports où le wifi recouvre le port. Maintenant quand je navigue, j'ai vraiment pas envie de lire mes mails ou autre, je largue les amarres avec le port et le monde par la même occasion... JB [right][snapback]1031606[/snapback][/right] Moi j'habite dans une commune de plus de 3000 habitants mais je n'ai toujours pas le haut-débit ![]() Par contre j'ai l'Airport... à la maison. ![]() Pour relativiser un peu mes infos de mon précédent post, mes escales en Atlantique sud datent de l'année dernière et celles du coté océan indien datent de deux ans. Cela a peut-être évolué depuis (certainement dans le bon sens). Sauf pour Djibouti où, c'est vraiment trop naze.... ![]() Ce message a été modifié par Scoub - 19 Feb 2005, 12:36. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
mille merci à scoub et amiral
![]() ![]() QUOTE Jibouille Écrit le aujourd'hui, 12:18 Dans presque tous les ports où il y a une ville de plus de 3000 habitants autour, j'ai trouvé des cyber café wifi. Maintenant je ne connais pas de ports où le wifi recouvre le port. Maintenant quand je navigue, j'ai vraiment pas envie de lire mes mails ou autre, je largue les amarres avec le port et le monde par la même occasion... JB J'ai la chance de pouvoir travailler plusieurs mois par an uniquement d'un bureau perso ; une seule contrainte : être connectée en permanence au web + tel ; pour l'électricité il existe des solutions alternatives au port comme en mer. Ma question n'est donc pas pour relever mes mails lors de vacances mais bien de pouvoir transformer un bureau en dur en bateau-bureau donc les cyber-cafés ne solutionnent pas mes besoins. Aussi je m'intéresse aux ports poposant ADSL par wi-fi. Quant au satellite, les sites que j'ai vus n'offrent pas la possibilité d'une connexion hors europe via des relais interopérateurs à l'image de ce qui est proposé par les opérateurs de téléphonie mobile mais peut être en connaissez-vous : je suis preneuse. C'est sûr que le coût de l'accès sera plus élevé mais il est compensé par les économies sur d'autres frais que l'on a à terre ... et pour cette qualité de vie je sacrifierais sans vague à l'âme des loisirs terriens ! ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
En ce qui concerne le satellite, tu peux te renseigner chez FT au sujet de inmarsat. En effet, France Telecom loue une partie des canaux inmarsat. Par contre, c'est cher et le débit est bof bof.... voir pas terrible. Mais inmarsat fonctionne à peu près partout sur le globe vu que c'est Américain.
Ensuite, je pense qu'il y a très peu de port équipé en WiFi sur les quais. En tout cas, pas ceux que je connais à moins que.... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Scoub @ 19 Feb 2005, 18:25) En ce qui concerne le satellite, tu peux te renseigner chez FT au sujet de inmarsat. En effet, France Telecom loue une partie des canaux inmarsat. Par contre, c'est cher et le débit est bof bof.... voir pas terrible. Mais inmarsat fonctionne à peu près partout sur le globe vu que c'est Américain. Ensuite, je pense qu'il y a très peu de port équipé en WiFi sur les quais. En tout cas, pas ceux que je connais à moins que.... [right][snapback]1031980[/snapback][/right] mille merci c'est exactement ce que je cherchais. Plutôt que FT dont la couverture géographique est limitée je regarde vers d'autres partenaires d'Inmarsat. Comme c'est dans les projets de fin d'année, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour l'augmentation de débit (prévue), la baisse des coûts ... et le wi-fi dans les ports! ![]() Bon dimanche à tous et vive les traou mad au petit dej ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
![]()
|
|
Avis aux Bretonnes! ( il y en a eu dans ce topic: Nantes Ploêrmel etc...)
Rassemblez vous pour une éventuelle réunion entre filles: voir Topic sur "y a-t-il des macbidouilleuses!" Comme çà vous pourriez faire une réunion dans l'Ouest et je conduirai l'autocar pour les aller-retour! ![]() ![]() ![]() Ben oui il faut bien se rendre utile! ![]() Kénavo ![]() PS: Il me faudrait un aide de camp pour faire les photos ( scoub) ...service espionnage quoi! ![]() En plus le scoub il fait partie de la croix-rouge? c'est quoi c'est avatar "percutant"? Ce message a été modifié par Amiral29 - 23 Feb 2005, 10:56. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 07:55 |