![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
Ceci dit, pour reparler de ton 17", du coup puisque tu as gardé le nouveau, l'ancien a toujours besoin d'être réparé non ? c'est sans fin cette histoire. ![]() vi vi avec les Macs c'est jamais fini... l'ancien en pièces détachées est parti à Chennevières chez un macbidouilleur que tu connais bien! La carte mère est foutue tout le reste est bon! ![]() Ah, ok, oui, effectivement je connais, un vrai musée du mac pour un vrai passionné. ![]() Merci , mazelle jeanne ![]() -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Déjà rentré jacq pour tourner et bidouiller!
N'oublie pas le cinéma!!!... La dernière séance...Heu! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
je suis en vacances à Plougonvelin et je suis allée cet après midi à la Pointe Saint Mathieu. Chuis pas très douée pour les photos alors soyez indulgents.
C'est magnifique, et j'ai fait une promenade très belle et romantique. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
coucou;
beh si elle est chouette ta photo. Et la Bretagne c'est mimi . Bisous Corinne -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Ceci dit, pour reparler de ton 17", du coup puisque tu as gardé le nouveau, l'ancien a toujours besoin d'être réparé non ? c'est sans fin cette histoire. ![]() vi vi avec les Macs c'est jamais fini... l'ancien en pièces détachées est parti à Chennevières chez un macbidouilleur que tu connais bien! La carte mère est foutue tout le reste est bon! ![]() Ah, ok, oui, effectivement je connais, un vrai musée du mac pour un vrai passionné. ![]() Merci , mazelle jeanne ![]() ![]() ![]() Corinne, je la trouve très belle ta photo. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
merci à vous deux
![]() C'est surtout l'endroit qui est magique et beau. J'ai vraiment adoré. La Bretagne est très belle, et je n'ai pas fini de la découvrir. Depuis 36 ans que j'y habite, je n'ai pas vu le centième de cette région. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
Ceci dit, pour reparler de ton 17", du coup puisque tu as gardé le nouveau, l'ancien a toujours besoin d'être réparé non ? c'est sans fin cette histoire. ![]() vi vi avec les Macs c'est jamais fini... l'ancien en pièces détachées est parti à Chennevières chez un macbidouilleur que tu connais bien! La carte mère est foutue tout le reste est bon! ![]() Ah, ok, oui, effectivement je connais, un vrai musée du mac pour un vrai passionné. ![]() Merci , mazelle jeanne ![]() ![]() ![]() Corinne, je la trouve très belle ta photo. Increvable !! ces bêtes là ![]() -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
je suis en vacances à Plougonvelin et je suis allée cet après midi à la Pointe Saint Mathieu. Chuis pas très douée pour les photos alors soyez indulgents. C'est magnifique, et j'ai fait une promenade très belle et romantique. ![]() Non nous ne serons pas indulgent !!!! … ta photo n'en a pas besoin. Elle est très bien. Les seules choses améliorables sur ta photo sont les défauts de l'appareil photo, mais tout le monde ne peut pas se balader avec un matériel pro (même moi ![]() ![]() Rassures toi, même si tu avais vu tous les coins de Bretagne, tu pourrais y retourner, ça change tout le temps, grâce, entre autre, au temps !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
J'ai toujours été étonné par cette pointe Saint-Matthieu avec cet assemblage d'architectures hétéroclites sur un tout petit périmètre.
-------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Ciel! du ciel bleu à Saint-Mathieu
![]() Belle photo! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
merci à vous !
![]() oui il y a encore beaucoup de touristes......... de mon âge et plus encore. Et hier il y avait aussi une jolie mariée en blanc et son mari en jaquette. Mais à force d'aller et venir dans les rochers et sur les chemins sableux, la robe n'était plus très blanche. ![]() Beau temps ce matin à Plougonvelin où je passe une jolie semaine face à la plage. Un régal. Quelle chance de pouvoir partir quand je veux maintenant. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Ça, une chance dont tu ne dois surtout pas te priver !!!!
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
je suis en vacances à Plougonvelin et je suis allée cet après midi à la Pointe Saint Mathieu. Chuis pas très douée pour les photos alors soyez indulgents. C'est magnifique, et j'ai fait une promenade très belle et romantique. ![]() bonjour Corinne jolie photo , bien cadrée , peut être redresser l'horizon (penche légèrement à gauche) bravo Corinne ![]() -------------------- bob le bricoleur
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
il me semble que Thalassa de la semaine dernière a fait son émission là-bas.
-------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
vous êtes vraiment gentils et bienveillants, tous. Parce que je suis incapable de maîtriser la technique de la photo. Et puis je m'en fiche complètement : ce qui compte pour moi, c'est uniquement l'émotion quand je prends la photo. Les contraintes techniques me passent vraiment au-dessus.
Ce matin, le soleil arrive à Plougonvelin, il a bien plu cette nuit et au petit matin. Météo France et ses techniciens un peu crétins avec leurs machines qui coûtent des millions sont incapables de prédire correctement la météo. Il était prévu beaucoup de pluie ce jour et le soleil est là. Voilà, c'est dit. ........../........... je me réponds à moi même parce que j'ai un souci technique Je fais des petites videos avec mon appareil photo pour les envoyer à mes enfants. Je peux les ouvrir et les visionner sans aucun souci depuis mon iPhoto, mais quand je les envoie impossible de les ouvrir. Même si je me les envoie à moi-même je ne peux pas les ouvrir. Elles arrivent en .MOV. J'ai VLC, quick time player et rien ne fonctionne, elles ne s'ouvrent pas du tout ni avec l'un ni avec l'autre Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super gentil. ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 12 Sep 2012, 09:51. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
vous êtes vraiment gentils et bienveillants, tous. Parce que je suis incapable de maîtriser la technique de la photo. Et puis je m'en fiche complètement : ce qui compte pour moi, c'est uniquement l'émotion quand je prends la photo. Les contraintes techniques me passent vraiment au-dessus. Ce matin, le soleil arrive à Plougonvelin, il a bien plu cette nuit et au petit matin. Météo France et ses techniciens un peu crétins avec leurs machines qui coûtent des millions sont incapables de prédire correctement la météo. Il était prévu beaucoup de pluie ce jour et le soleil est là. Voilà, c'est dit. ........../........... je me réponds à moi même parce que j'ai un souci technique Je fais des petites videos avec mon appareil photo pour les envoyer à mes enfants. Je peux les ouvrir et les visionner sans aucun souci depuis mon iPhoto, mais quand je les envoie impossible de les ouvrir. Même si je me les envoie à moi-même je ne peux pas les ouvrir. Elles arrivent en .MOV. J'ai VLC, quick time player et rien ne fonctionne, elles ne s'ouvrent pas du tout ni avec l'un ni avec l'autre Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super gentil. ![]() bonjour Corinne tu télécharges Mpegstreamclip là: http://www.squared5.com/ une fois ta video ouverte ------faire --fichier ----exporter en MPEG-4 et ton fichier sera visible ![]() Jacq -------------------- bob le bricoleur
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup, jacq.
Et mes enfants qui sont sur PC (personne n'est parfait !! même pas mes enfants !! ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
en faisant comme je te dis il pourront les voir sur pc
![]() ![]() Ce message a été modifié par jacq - 12 Sep 2012, 14:18. -------------------- bob le bricoleur
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup jacq ! j'ai envoyé le lien à mes enfants. Et je vais faire l'essai aussi pour moi. Merci beaucoup
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Citation Je fais des petites videos avec mon appareil photo pour les envoyer à mes enfants. Je peux les ouvrir et les visionner sans aucun souci depuis mon iPhoto, mais quand je les envoie impossible de les ouvrir. Même si je me les envoie à moi-même je ne peux pas les ouvrir. Elles arrivent en .MOV. J'ai VLC, quick time player et rien ne fonctionne, elles ne s'ouvrent pas du tout ni avec l'un ni avec l'autre J'ai trouvé la bêtise que je fais. Et grâce à CLM qui m'a fait remarquer que ma video fait seulement 100ko. Ça a percuté chez moi, ce poids anormal. Alors voilà ce qu'il se passe : pour envoyer mes photos à mes enfants (et d'autres personnes) je les exporte depuis mon iPhoto sur un dossier sur mon bureau, et je les exporte en qualité moyenne pour qu'elles pèsent moins lourd. Et comme une grosse nouille, je fais de même avec les videos. Alors forcément ça pèse pas lourd. J'ai fait l'essai d'exporter les videos en "original", et ça fonctionne très bien. C'était tout bête et je suis une fois de plus............. ridicule ![]() Alors merci CLM d'avoir fait cette remarque sur le poids de la video -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
J'entends souvent parler du Conquet, mais je ne connaissais pas du tout.
Et bien ça y est, j'ai enfin vu à quoi ressemble le Conquet et son port et je vous fais partager ma découverte ![]() Et juste en face, il y a le fort de Kermorvan, c'est vraiment le bout du bout de la Bretagne, ....... enfin un des 3 bouts ! ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Mais ça n'est pas la terre continentale européenne la plus à l'ouest, elle est au Portugal et les portugais le précisent bien que ça n'est pas en Bretagne !!!
![]() Évidement, il faut aimer les bateaux !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 27 Jul 2004 Membre no 21 466 ![]() |
et un de plus
Malouins (St Malo) et vivant à Brest même !!! et fan de Mac bien sur Ce message a été modifié par lordric - 22 Sep 2012, 12:53. |
|
|
![]()
|
|
bonjour lordric
![]() Et depuis 8 années que tu es sur Macbidouille tu as zappé ce topic ? ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bienvenue ! 10 messages en 8 ans, c'est un record !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
10 messages en 8 ans, c'est un record ! Il y a des topics où ce n'est pas comptabilisé, non ? ![]() -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Un petit bonjour de San Francisco :-)
Dommage, dommage, j'y resterais bien un peu plus longtemps... Demain, direction Berkeley ;-) -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Fait pas beau à San Francisco !
C'est quoi ce tourniquet en bois sous le tram ? c'est pour le retourner ? En tout cas, merci pour ces photos, je ne te reconnais pas, c'est toi ? -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Citation Fait pas beau à San Francisco ! Des dernières 72H00, hier c'était le moins pire ![]() Citation C'est quoi ce tourniquet en bois sous le tram ? c'est pour le retourner ? Turntable, pour qu'il reparte dans l'autre sens (là, c'est à la station Powell, sur Market Street) Citation En tout cas, merci pour ces photos, je ne te reconnais pas, c'est toi ? Non, c'est Obama ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Citation En tout cas, merci pour ces photos, je ne te reconnais pas, c'est toi ? Non, c'est Obama ![]() ![]() ![]() Et merci encore ! ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 22:16 |