![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
En revanche, hier temps pourri pour voyager !
Une fois sorti de la brume/brouillard vers 11 h à une cinquantaine de km de Rennes, beaucoup de circulation, puis après contournement (pour éviter d'éventuels bouchons et chercher un restau sympa… ne cherchez pas, ils sont tous en vacances !) température à mourir de chaud dès qu'on quitte l'habitacle climatisé pour se dégourdir les jambes ! Je pense n'avoir jamais vu de telles températures, 40° à l'ombre (maigre il est vrai !) des stations services d'autoroute, une foule pas possible dans les espaces climatisés, bref, l'enfer ! En plus de cela, la gorge qui pique à cause de la pollution bien avant Chartres ! Mais aucun bouchon ! Je crois n'avoir jamais été aussi vite entre le péage d'Ablis et mon domicile… Une voiture retournée sur la voie de gauche avec sans doute des morts peu avant Rambouillet a juste occasionné un léger ralentissement (de moins de 5 minutes). -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
Rien de tel que quelques jours à Bréhat pour se remettre des festivals !
On a de la chance d'avoir des amis qui nous prêtent leur maison ![]() Aujourd'hui le ciel à mis du temps à se dégager mais que ce fut agréable ensuite ![]() -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
Tiens, la pluie est de retour… (à Quimper)
Ce message a été modifié par iMaout - 24 Aug 2012, 09:17. -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
pluie à Quimper!
ici pluie d'amendes et de points perdus : 2 motards de la gendarmerie de Q. devant la maison... et 12 PV en 30 minutes= ceintures et téléphones au volant! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]()
|
|
Il y a du laisser-aller sur la côte !
![]() -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Salut les Bretons !
Je suis en panne de voiture et je cherche une bonne occase (Scénic). Est-ce que l'un d'entre vous aurait par hasard entendu parler de l'enseigne "Jacques Bervas" qui a plusieurs magasins en Bretagne ? c'est du discount et apparemment, des prix défiant toute concurrence. Mais évidemment, on se méfie toujours quand c'est pas cher ... Merci, c'est urgent ! ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
A quand le feu d'artifice ??? On n'y arrive pas avec la MTO pourrie!!!
Alors je le tire... Merci Ghisdiem! ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Salut les Bretons ! Je suis en panne de voiture et je cherche une bonne occase (Scénic). Dans le cas d'un Scénic, le mot "bonne" me semble déplacé ![]() ![]() ![]() "Il y avait 5 femmes de ménages, dont deux bonnes" Edit : humour au Nieme degré, hein ? Pas taper ! Une voiture retournée sur la voie de gauche avec sans doute des morts peu avant Rambouillet a juste occasionné un léger ralentissement (de moins de 5 minutes). Tu aurais pu te passer de cette ligne : rien de bien frais dans l'anecdote et limite voyeur : en gros, le ralentissement de 5 mins semble plus grave que les (éventuels) morts ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Comme je l'ai écrit, sur une route à deux fois deux voies, avec peu de circulation, une voiture sur le toit sur la file de gauche, avec probablement des blessés graves a provoqué un léger ralentissement.
C'était juste pour signaler l'absence d'encombrement alors que la journée était prévue très chargée par Bison Futé et mon incompréhension devant cet accident qui ne semblait impliquer qu'une seule voiture ! Par ailleurs je venais de faire 450 km et il m'en restait environ 80 à faire, tu peux croire que je n'ai pas perdu mon temps à regarder les gens qui s'agitaient autour de cet accident. Pendant ces vacances, j'en ai vu trois ou quatre, mais c'est effectivement le seul qui m'ait marqué ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Salut les Bretons ! Je suis en panne de voiture et je cherche une bonne occase (Scénic). Dans le cas d'un Scénic, le mot "bonne" me semble déplacé ![]() ![]() ![]() - jusqu'en 2006, elles ont connu quelques problèmes (mais quelle voiture n'a pas eu ses problèmes ? suffit de tomber sur le mauvais numéro) et depuis, cela semble le calme plat, du moins en tenant compte des dizaines de milliers de voitures vendues. A noter d'ailleurs, que les changements de courroie ne se font plus que tous les 6 ans et 150000 kms. - qu'elles sont toujours fabriquées depuis 1996 ! pour une voiture pourrie... ça se saurait. - qu'elles sont très difficiles à trouver d'occase, surtout avec faible kilométrage. On trouve couramment des 150000 et plus. Je viens d'en faire l'expérience. - qu'elles ont un rapport équipements/prix très intéressant Evidemment, Renault n'a jamais été réputé pour sa qualité (quoique la Vel Satis...), mais tout le monde ne peut se payer du VW, de l'Audi, du BMW ou du Volvo ![]() De toute façon quand on achète une voiture d'occase, mieux vaut croiser les doigts. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
J'ai fait un tour à la nouvelle FNAC de Quimper... pour toucher aux Macs portables qui sont tous là!
![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Evidemment, Renault n'a jamais été réputé pour sa qualité (quoique la Vel Satis...), mais tout le monde ne peut se payer du VW, de l'Audi, du BMW ou du Volvo ![]() De toute façon quand on achète une voiture d'occase, mieux vaut croiser les doigts. Rassure toi, j'ai roulé super longtemps en Renault également, mais quelques ennuis sérieux m'ont poussé vers un fabricant allemand (VW). Ceci dit, c'était aussi pour vanner gratuitement ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
comme toi trouspinette, j'ai roulé pendant plus de 20 années en Renault et j'ai abandonné après trop d'ennuis. Trop cher en réparations fréquentes.
Et voilà une bonne nouvelle, je suis grand mère depuis une semaine : avec 5 semaines d'avance, mais le bébé, Lilian ![]() Et ma fille a eu la bonne idée d'accoucher le jour-même de leur déménagement, ce qui fait que le Papa a dû laisser ses copains déménageurs faire sans lui ; une bonne équipe sur laquelle il a pu compter en toute confiance ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue au clib !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Merci beaucoup Jack, effectivement c'est un vrai bonheur. Et ça m'a fait tout drôle de voir ma fille "maman". Ça m'émeut beaucoup.
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Tu m'a compris alors que j'ai écrit clib au lieu de club !
J'ai 5 petits enfants (2 filles et trois garçons) L'aîné rentre en CM2 ! Ça ne nous rajeunit pas. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Ayant été un peu en vacances, j'ai un peu de retard.
![]() Alors Corinne, t'as une si bonne vue que ça !!! Tu m'as vu à la nuit celtique !!! ![]() ![]() Je dirais aussi à Papy Jack : Si tu n'as aucune obligation de location et de travail, évite de voyager les "mauvais jours". Le dimanche 19 était annoncé orageux et chaud, il fallait privilégier les visites de caves, grottes, vieux monuments aux épais murs ou les montagnes (OK caves et montagnes en Bretagne, c'est pas le plus facile !!!). Pour nos vacances, on a ajouté un/deux jours d'hôtel avant et après la location, comme ça on a eu les camions, mais sur une route assez dégagée (autant qu'elle peut l'être en été). Par contre, on avait pas la météo quand on a choisi les dates !!! ![]() Pour devenir Papy, j'espère avoir encore du temps devant moi, mon aînée n'a que 18 ans ! … déjà !!! D'ailleurs elle rennaise maintenant. En tout cas, bon courage à la maman … et à la mamie (et au papa aussi, on ne pense pas toujours à eux … ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
J'avais surtout une obligation de "location" ! J'avais loué 2 semaines et les locations, c'est de samedi à samedi ! Et c'était pareil en juillet pour ma location en Provence !
Bien sûr que quand je peux, je pars le vendredi matin, mais ça ne change en fait pas grand'chose : il y a moins de voitures, mais bien plus de camions. L'autoroute du Nord est particulièrement chiante pour ça ! Il y a toujours une file ininterrompue de camions sur la file de droite en semaine et il y a des endroits où l'on est obligé de ralentir à la vitesse du camion qui double et qui met des heures à doubler un autre camion. Bon, pour aller en Bretagne à Larmor, ça va mieux sur l'A13 si c'est bien son numéro, mais dès qu'on approche du péage de La Gravelle, c'est le soukh jusqu'à au moins Mordelles, et ça recommence à la fin de la voie rapide en arrivant vers Lanester. Et par ailleurs de chez moi jusqu'à l'autoroute que je prends à Rambouillet, c'est toujours le binz ! Quel que soit le jour ou l'époque de l'année ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
ca fait longtemps que je n’étais pas passé par ici, je vois que les anciens sont toujours là (ça fait plaisir), surement un peu plus vieux comme le temps de notre bretonnie...
pour ma part, non, j'ai arrêté de vieillir depuis que j'ai découvert que ce n'étais pas bon pour la santé... Ce message a été modifié par patdo - 3 Sep 2012, 22:58. -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
ca fait longtemps que je n’étais pas passé par ici, je vois que les anciens sont toujours là (ça fait plaisir), surement un peu plus vieux comme le temps de notre bretonnie... pour ma part, non, j'ai arrêté de vieillir depuis que j'ai découvert que ce n'étais pas bon pour la santé... patdo! Un revenant! t'as pas tort faut arrêter de vieillir! Tiens ta rose ne ne se fane pas! ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Salut les Bretons
![]() moi aussi, j'arrête de vieillir à partir d'aujourd'hui (il faut bien commencer un jour ![]() Je rentre de vacances et c'est un peu dur de retrouver le rythme du travail mais bon… Vivement la retraite ! ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Salut les Bretons ![]() moi aussi, j'arrête de vieillir à partir d'aujourd'hui (il faut bien commencer un jour ![]() C'est donc ton anniversaire mazelle jeanne ? -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Salut les Bretons ![]() moi aussi, j'arrête de vieillir à partir d'aujourd'hui (il faut bien commencer un jour ![]() C'est donc ton anniversaire mazelle jeanne ? non, pas du tout, c'est le retour de vacances et vos discussions qui m'ont incitée à prendre cette grave décision. ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Voilà qui est plus sensé !!!
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Il faudra tout de même penser à le lui souhaiter le 4 septembre 2013 !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Mazelle... depuis mon 17" qui marche nickel-chrome!
Bienvenue au club "des" qui ne vieillissent pas... Enfin pas trop! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Bonjour Mazelle... depuis mon 17" qui marche nickel-chrome! Bienvenue au club "des" qui ne vieillissent pas... Enfin pas trop! ![]() Bonjour Amiral, tiens bon la barre, on ne vieillira pas, au contraire, on va rajeunir (enfin pas trop non plus ![]() Ceci dit, pour reparler de ton 17", du coup puisque tu as gardé le nouveau, l'ancien a toujours besoin d'être réparé non ? c'est sans fin cette histoire. ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
|
|
![]()
|
|
Ceci dit, pour reparler de ton 17", du coup puisque tu as gardé le nouveau, l'ancien a toujours besoin d'être réparé non ? c'est sans fin cette histoire. ![]() vi vi avec les Macs c'est jamais fini... l'ancien en pièces détachées est parti à Chennevières chez un macbidouilleur que tu connais bien! La carte mère est foutue tout le reste est bon! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
C'est comme le cochon, tout est bon dedans !!!!
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Ceci dit, pour reparler de ton 17", du coup puisque tu as gardé le nouveau, l'ancien a toujours besoin d'être réparé non ? c'est sans fin cette histoire. ![]() vi vi avec les Macs c'est jamais fini... l'ancien en pièces détachées est parti à Chennevières chez un macbidouilleur que tu connais bien! La carte mère est foutue tout le reste est bon! ![]() Ah, ok, oui, effectivement je connais, un vrai musée du mac pour un vrai passionné. ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 23:56 |