![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
En résumé on est 3 à prendre le café dans des mugs Macbidouille! On veut des noms ! en tout cas, ça manque singulièrement de meufs votre affaire, on dirait une équipe de base-ball (j'ai reconnu le capitaine... Ben oui les Apple-Expo c'était du p'tit lait...! L'occasion en plus de se taper des bons restos, de se faire héberger chez les macbidouilleurs... ![]() Souvenir souvenir... ![]() ![]() Citation Et les hôtesses et leurs belles voitures… ![]() Corinne35, c'est bien toi qui a été prise en photo ce jour là ? ![]() ![]() ben tiens ! bien sûr ! Mais tu l'as trouvée où ? j'avais demandé qu'on me l'envoie et personne ne m'avait répondu à l'époque. ![]() Elles sont intéressantes, tes lunettes, Trouspinette ![]() ![]() - quand j'ai acheté cet ordinateur, il y avait dans le dock 3 dossiers : applications, documents et téléchargements (comme je ne sais toujours pas vous montrer ici une capture d'écran, je ne vous en mettrai pas ! et voui, je n'ai pas beaucoup évolué, vous le constatez !!) Et la cruche que je suis a supprimé le dossier téléchargements, et je ne sais pas le remettre dans mon dock. Capture d'écran (en tout cas sur Tiger) : tu vas dans les préférences Clavier et souris et tu ouvres l'onglet "raccourcis clavier". Tu coches tous les cases de "Captures d'écran". Tu peux visualiser les différents raccourcis clavier correspondants . Par exemple : Pomme+shift (touche du bas des majuscules)+4 . Tu obtiens une croix avec une cible au milieu, à la place du pointeur de la souris. Click gauche maintenu, tu encadres la partie d'écran que tu veux copier (elle apparaîtra en grisé). Tu entendras un bruit de déclencheur d'appareil photo dès que tu auras sélectionné ton cadre. Ensuite, ta photo au format JPG devrait aller s'enregistrer dans ton bureau (et dans ton presse-papiers). Si tu fais Pomme+shift+3, tu captures la totalité de l'écran. Ce système évite d'ouvrir une application comme Capture. Maintenant, à vérifier que les derniers OS fonctionnent de la même façon.
Ce message a été modifié par menhir56 - 9 Jan 2012, 12:14. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
.../... (comme je ne sais toujours pas vous montrer ici une capture d'écran, je ne vous en mettrai pas ! Tu peux installer une petite application fort sympathique pour faire des captures d'écran : http://www.yellowmug.com/snapndrag/ Elle permet de choisir le format de la capture (PDF, GIF, JPEG...), de déclencher avec du retard, etc... Bref, un must... that you must have to ![]() Ciao -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
OOOhhhh mais je ne suis pas quand même totalement neuneu !!
![]() ![]() comme je ne sais toujours pas vous montrer ici une capture d'écran, je ne vous en mettrai pas ! Je sais bien, très bien faire une capture d'écran, puisque j'avais même donné la solution sur MB il y a quelques années à quelqu'un, mais je trouve que c'est trop long de la transmettre sur MB. Oualà, c'est tout à fait différent ![]() MERCI à tous d'aider une malheureuse besogneuse qui ne sait RIEN faire, ..............enfin ! ....... à vous lire. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Sur la photo, derrière l'Amiral, the best himself !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
On veut des noms ! en tout cas, ça manque singulièrement de meufs votre affaire, on dirait une équipe de base-ball (j'ai reconnu le capitaine... ![]() alors les noms : - au 1er rang : Amiral, Grincheux et iMaout - au 2ème rang : jacq, ?? me rappelle plus, Jack the best et Dosadi -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
OOOhhhh mais je ne suis pas quand même totalement neuneu !! Ah désolé, effectivement je t'ai mal lue. Sinon, pour la mettre dans ton message, c'est simplissime : parcourir (il va chercher ton fichier photo dans tes dossiers) et envoyer. Mais tu sais sans doute... ![]() ![]() comme je ne sais toujours pas vous montrer ici une capture d'écran, je ne vous en mettrai pas ! Je sais bien, très bien faire une capture d'écran, puisque j'avais même donné la solution sur MB il y a quelques années à quelqu'un, mais je trouve que c'est trop long de la transmettre sur MB. Oualà, c'est tout à fait différent ![]() MERCI à tous d'aider une malheureuse besogneuse qui ne sait RIEN faire, ..............enfin ! ....... à vous lire. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Oui, mais si je fais ça, dans quelques mois quand je ferai du ménage, tout s'en va, puisqu'on a droit à pas grand chose.
Merci à toi, Menhir ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Il faut que tu ouvres un compte chez un hébergeur gratuit ; Il y en a plein qui autorisent en général plusieurs gigaoctets gratuits.
Moi, tout ce que je mets sur MacBidouille est en général chez Imageshack ! En prime un tutoriel en français (que je n'ai pas lu !) ATTENTION : ne pas télécharger la barre d'outils : en général, on a un mal de chien à se débarrasser de ces animaux-là ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
j'en ai des hébergeurs gratuits, imageshack, 9giga, casimages, picasa, etc..... on n'a que l'embarras du choix, c'est certain. Ah! mais faut tout vous dire
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Hou ! La vilaine !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
voila pour les noms
[attachment=39521:DSCN9470.jpg] -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
Hou ! La vilaine ! ![]() J'admets ![]() L'informatique m'embête mais je ne peux plus m'en passer. Alors quand je peux esquiver des embêtements je le fais. Voilà ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
![]() L'informatique n'est pas là pour nous embêter !!!! Tu as raison !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
L'informatique m'embête mais je ne peux plus m'en passer. Alors quand je peux esquiver des embêtements je le fais. Voilà ![]() Voyons Corinne35, ce n'est pas plus compliqué que de lire ça : Tu ne fais d'effort, merde alors ! ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Noël est passé, Trouspinette ! tu aurais pu trouver une autre mélodie quand même !
![]() ![]() Ah si, l'informatique c'est pire que la musique pour un incompétent en lecture musicale. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Même moi, j'ai trouvé ! (d'ailleurs, c'est dans le nom du fichier !)
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Même moi, j'ai trouvé ! (d'ailleurs, c'est dans le nom du fichier !) ![]() rhoo le tricheur ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Oui "regarder le nom", je n'y avais pas pensé car quand l'image s'est affichée, je n'avais pas la barre d'outils avec l'adresse de l'image. Je me disais aussi : "on dirais un doigté de guitare, mais non en fait !". C'est un doigté de violon … comme le nom du fichier l'indique !
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Free casse les prix du mobile et c'est tant mieux ! vu l'entente (illicite) depuis des années entre les trois opérateurs dits "historiques". Le site de Free est déjà saturé. On devrait assister à des baisses de prix en cascade. Pas le choix pour eux !
![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
C'est bien, mais le site de free pour le coup ne répond pas du tout : une image qui montre en boucle trois petits points qui change de couleur (blanc/rouge) comme pour attendre, avec le message "veuillez patienter" … et rien.
Que 2 offres dans la nouvelle : illimité qui y ressemble déjà plus à 15,90 (je suis chez Free) et une offre pour les "RSAistes" qui m'intéresse mais au tarif normal … que j'aimerais connaître (en effet, j'ai la chance de ne pas être au RSA). En fait, c'est exactement l'offre que j'attendais pour mes enfants. Actuellement je l'ai à 6,80€ (sans téléphone) à zeroforfait. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
J'ai entendu que tout le monde pouvait accéder à l'offre basique à 2€/mois pour 1 heure de communication et 60 SMS.
Actuellement j'ai un contrat à 1.50€ par mois avec Leclerc mobile, je paie 1.50€ et chaque fois que je téléphone je paie mes communications en plus......... cher, mais je n'appelle pratiquement JAMAIS depuis mon portable. Il ne me sert que quand je pars en cure ou en vacances ou loin de chez moi. Alors je pense que je vais garder le Leclerc. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
J'ai entendu que tout le monde pouvait accéder à l'offre basique à 2€/mois pour 1 heure de communication et 60 SMS. Actuellement j'ai un contrat à 1.50€ par mois avec Leclerc mobile, je paie 1.50€ et chaque fois que je téléphone je paie mes communications en plus......... cher, mais je n'appelle pratiquement JAMAIS depuis mon portable. Il ne me sert que quand je pars en cure ou en vacances ou loin de chez moi. Alors je pense que je vais garder le Leclerc. Effectivement, contrairement à ce qu'annonçait Ouest-France, l'offre 2 € serait accessible à tous. Ce qu'on peut appeler du social ! je vais tenter d'y souscrire, mais faut pas être pressé (peut-être à 3 h.du matin). A noter que Free réserve ses offres aux 3 premiers millions d'abonnés. Pas fous, à ce prix, ils pouvaient rafler l'intégralité des abonnés français ! Ils n'ont certainement pas la logistique pour suivre. Alors c'est vrai que pour ces prix, vous n'avez pas le téléphone avec. Mais il est clair, que les forfaits des autres opérateurs comprennent l'offre d'un téléphone qu'on amortit au fur et à mesure qu'on paye les mensualités. Quant à ceux qui ne changent pas de mobile et continuent de payer, c'est tout bénéf pour les opérateurs. L'avantage de l'offre de Free est qu'elle ne pousse pas les gens à changer sans arrêt de mobile. C'est tout bon pour la planète, surtout quand on sait les dizaines de composants qui entrent dans la fabrication d'un mobile, dont beaucoup sont extraits des sols par des populations misérables. ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 10 Jan 2012, 16:07. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Quelle pub, en tout cas, s'il est bien exact que tout un chacun peut s'abonner à 2€ par mois !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
On peut très bien acheter un portable sur le bon foin ou ailleurs, c'est ce que j'ai fait, et j'en suis ravie.
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Le bon foin ?
|
|
![]()
|
|
tu connais pas le bon foin, Jack ? oh! tu sais, au milieu du foin on trouve des trésors
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Je pensais à une faute de frappe, le F étant au-dessus du C !
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouf, l'honneur est sauf : imagine que tu aies mis "le bon fion" à la place !!! -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
|
|
![]()
|
|
Dans le bon foin, mes voisins ont acheté les tables...
-------------------- Lignes de vies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 00:54 |