![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
@ Baradal: j'espère que tu comprendras mieux les cosinus co-tangentes et autres "amuses gueule" spiroïdes...
Mathématiquement votre! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 26 Aug 2010, 20:31. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Broutilles que tout cela…
ça faisait longtemps… Avabien Amiral29 ? Moi je pars mardi passer une semaine à Florence. Ma femme prétend qu'il n'y a pas que des bistrots à voir… -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
@ Baradal: j'espère que tu comprendras mieux les cosinus co-tangentes et autres "amuses gueule" spiroïdes... Mathématiquement votre! ![]() Ben depuis le temps oui ça va ça je maîtrise quand même un peu ![]() mais c'est plutôt les calculs de routes qui me font peur, enfin faisaient. J'espère qu'aujourd'hui avec les maths que j'ai fais depuis ça devrait le faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Ok! Tu devrais faire les courses nautique virtuelles comme moi!!!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
J'ai virtual Skipper 4 sur windwos mais j'étais en vacances le jour ou crossover était offert. Et hors de question d'installer bootcamp sur mon mac.
J'ai joué pendant les deux derniers vendée globe. Sinon ça s'arrête là. J'adore faire du 470 en vrai sinon ![]() ![]() ![]() Tu joues à quoi et où en régates virtuelles ? Pas courses ho l'Amiral ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
@ Baradal: j'espère que tu comprendras mieux les cosinus co-tangentes et autres "amuses gueule" spiroïdes... Mets le sous-titre ! ![]() Moi je pars mardi passer une semaine à Florence. Ma femme prétend qu'il n'y a pas que des bistrots à voir… ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 28 Aug 2010, 10:18. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Ben vi ! Elle va me faire visiter des tas de musées !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Ben vi ! Elle va me faire visiter des tas de musées ! ![]() ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Savez-vous qu'on n'est pas assez vieux pour avoir les musées gratuits ?
Plein de musées et d'endroits sont gratuits en Italie pour les plus de 65 ans ! Nous, les plus jeunes…des vieux, on paye plein pot ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Ce faire faire une carte d'étudiant
![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Savez-vous qu'on n'est pas assez vieux pour avoir les musées gratuits ? Plein de musées et d'endroits sont gratuits en Italie pour les plus de 65 ans ! Nous, les plus jeunes…des vieux, on paye plein pot ! Ce faire faire une carte d'étudiant ![]() ..... ou une carte d'invalidité ! ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Tu joues à quoi et où en régates virtuelles ? Pas courses ho l'Amiral ! ![]() J'ai un bateau sur SOL ...SOL ce sont les marins de MB qui m'ont entrainé là dedans! Marco Switcheremac... Passionnant! chuis 40ème au classement général! sur 400 aficionados "constants"... et 800 inscrits t'as un bateau la mto réelle une projection de ton trajet sur 6 heures... un chat très vivant! Seul inconvénient: c'est prenant! kenavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
ben tu t'inscris dans une course et apprend à naviguer... En ce moment c'est la course la plus difficile! le tour de la Turquie... Tu prends le départ et essaye... Tu me cherches ds les FR_.... Amiral29 of course! chuis dans les 30 premiers!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
J'ai essayé le Cap Horn hier j'ai rien compris! Je suis allé du départ à l'arrivée, enfin j'ai suivi le trait rouge. Là-bas tout le monde était stopé bout au vent. Bref j'ai pas bien compris.
Je vais voir pour la turquie. |
|
|
![]()
|
|
vois la Turquie c'est une course en cours... Je suis 23ème avant le Bosphore!
Ce message a été modifié par Amiral29 - 1 Sep 2010, 11:35. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Ben voui je suis arrivé un peu à la bourre. Je suis ta progression, tu avance très vite !!
Moi je suis calé entre 1.5 et à peine 3 noeuds. J'avance pas ça me gonfle. Mais je vois du vent plus fort à quelques milles devant moi. J'espère l'attraper en fin de journée et faire décoller mon bateau, un 40.7 pour celle ci je crois bien. Superbe bateau dans tous les sens du terme. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Je suis rentré de vacances depuis quelques jours déjà, mais je n'ai pas trop eu le temps de revenir ici depuis.
Comme Corinne avait posé la question fin juillet (c'était un peu tôt ![]() Lyon, 2nde semaine d'août, était très chaude (20°C le matin et plus de 30°C en max), mais c'est une très jolie ville avec des gens extremement accueillants (hors saison, tous les cons sont partis ou les lyonnais, dont je n'ai jamais entendu de mal, sont-ils vraiment si sympa ? ![]() En Auvergne, on a été accueillit gentiment par "il fait le même temps ici qu'en Bretagne", sauf qu'en Bretagne, les montagnes sont moins hautes !!! … on a eu froid ! Voilà. ![]() Je me permet de reprendre une conversation amorcée à mon départ et à laquelle je n'ai pas pu participer. ...nann, hepmuiken krampouezou gant sall amann, perak ? ...Mad eo, al leurlenn ? ![]() c'est quoi ce charabia ? ![]() Je sais qu'il y a un ":D" après la question, mais elle peut être mal vécue par certains (genre "le cendrier est assez grand pour accueillir ta famille ?" à un juif). Comme personne ne s'est donné la peine de traduire : "… non, juste des crêpes avec du beurre salé, pourquoi ? … C'était bon, la moquette ?" Je ne suis pas sûr de la seconde partie. De plus, ça n'est pas du vannetais ! ![]() ![]() (je n'ai en revanche pas trouvé la traduction que Menhir56 réclame à notre Amiral ! ![]() Enfin, la question sur les gobelins de Tafù faisait référence à ce post. Pour finir, je sais que Tafù n'était pas vraiment dans le sujet de ce moment, mais elle est une des rares femmes à venir égayer ce topic, il ne faut pas l'en chasser !!! Elle a souvent des chose très intéressantes à dire. Donc, Tafù reste STP, continu tes interventions, même si certaines ne suscitent pas toutes les réactions que tu en espérais. … continue à nous mener en bateau, on aime bien ça ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
...nann, hepmuiken krampouezou gant sall amann, perak ? ...Mad eo, al leurlenn ? ![]() c'est quoi ce charabia ? ![]() Je sais qu'il y a un ":D" après la question, mais elle peut être mal vécue par certains (genre "le cendrier est assez grand pour accueillir ta famille ?" à un juif). Comme personne ne s'est donné la peine de traduire : "… non, juste des crêpes avec du beurre salé, pourquoi ? … C'était bon, la moquette ?" Je ne suis pas sûr de la seconde partie. De plus, ça n'est pas du vannetais ! ![]() ![]() (je n'ai en revanche pas trouvé la traduction que Menhir56 réclame à notre Amiral ! ![]() Enfin, la question sur les gobelins de Tafù faisait référence à ce post. Pour finir, je sais que Tafù n'était pas vraiment dans le sujet de ce moment, mais elle est une des rares femmes à venir égayer ce topic, il ne faut pas l'en chasser !!! Elle a souvent des chose très intéressantes à dire. Donc, Tafù reste STP, continu tes interventions, même si certaines ne suscitent pas toutes les réactions que tu en espérais. … continue à nous mener en bateau, on aime bien ça ! ![]() Tu vois bien que la traduction était nécessaire, puisque même toi (bretonnant, si j'ai tout compris), n'arrive pas à traduire ! Passons... Il me semble, par ailleurs, mais cela n'engage que moi, que l'on devrait pouvoir de temps à autre, tenter quelques plaisanteries ou taquineries de bon aloi, sur ce topic, sans que pour cela, on déclenche des réactions négatives. Regardez Amiral, par exemple (hein ? quoi ? on parle de moi ?). Combien de fois l'a t-on chambré avec son goût...euh...affirmé pour le pastis ? ainsi hier, je me suis retenu, mais quand j'ai entendu que l'action Pernod-Ricard était en baisse, j'ai failli lui demander des nouvelles de sa santé ![]() Comme quoi, l'humour est l'art le plus difficile à pratiquer (n'est-ce pas, Stéphane Guillon ?). Ceci dit, il est vrai aussi, que l'on ne connaît pas la personne en face et son degré de susceptibilité éventuel, et que l'ironie "écrite" a beaucoup plus de mal à passer que l'ironie "dite" (je l'ai testé...). Pour être franc, je ne sais si c'est moi qui ai déclenché cette réaction de Tafù (apparemment pas), mais ma petite phrase n'était pas tout à fait innocente (mets les sous-titres). En effet, je suis plus qu'agacé de voir ce qui se passe depuis quelque temps déjà, dans une partie du Morbihan, en Loire Atlantique et Ille-et-Vilaine. Au nom de je ne sais quelle hégémonie, on affuble en effet, tous les panneaux de signalisation routière de traductions approximatives en breton, histoire de racoler quelques touristes supplémentaires. Il n'y aurait rien à redire (je défends la langue bretonne), si ces panneaux ne se trouvaient pas dans des patelins où l'on n'a jamais parlé breton ! mais bien gallo. C'est donc une forme de mépris total pour la langue gallèse qui représente une bonne partie de la culture, dite bretonne, et même, ajouterais-je, une falsification de l'histoire, ce que je trouve inacceptable, notamment pour les futures générations. Mais il est vrai, qu'un panneau en gallo, ça fait nettement moins vendre coco ! ![]() En tout cas, et pour finir, je suis d'accord avec CLM : TAFù REVIENS !!! Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Sep 2010, 17:22. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Je ne suis malheureusement pas bretonnant, mais j'apprends.
![]() Quant aux panneaux en breton, je n'ai pas regardé en détail, mais je les vois en gallo ou en breton selon la zone, indique moi où je peux trouver ton aberration. En ce qui me concerne, ça ne me gênerais pas de supprimer les panneaux en français si on ne devait en garder qu'un ! ![]() Enfin, juste pour l'anecdote, en Auvergne, je logeais à Chautignat (sur la commune de Murol), et bien ce nom est introuvable sur les cartes française !!! C'est Chautignac sur ces cartes (internet, GPS, routières …) ! Comme quoi !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Ben voui je suis arrivé un peu à la bourre. Je suis ta progression, tu avance très vite !! Moi je suis calé entre 1.5 et à peine 3 noeuds. J'avance pas ça me gonfle. Mais je vois du vent plus fort à quelques milles devant moi. J'espère l'attraper en fin de journée et faire décoller mon bateau, un 40.7 pour celle ci je crois bien. Superbe bateau dans tous les sens du terme. ça y est! Le Bosphore arrive!!! c'est l'enfer... ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Encore une jolie rencontre, grâce à Macbidouille hier. Il faisait un temps magnifique comme depuis plusieurs mois en Bretagne, mais un peu brumeux.
Avec l'autorisation de notre modérateur préféré du topic Breizh, voilà une photo. Je ne suis pas très douée pour les photos, et je n'ai pas iLife08 (j'en suis au iphoto 5 ![]() Je garderai un excellent souvenir de cet après midi. Merci beaucoup Triskell et Triskelle. Votre maison est belle, très belle, et l'endroit que vous avez choisi est magique. ![]() Aujourd'hui, je suis allée à l'Ile de Groix. Dommage il faisait brumeux, bien chaud. Du coup, je n'avais aucune visibilité du continent, j'ai bien regretté de n'avoir pas eu une aussi belle vue. Tant pis, je reviendrai........ Je profite de mon séjour à Guidel pour me reposer, ........et m'éloigner des soucis ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 5 Sep 2010, 18:10. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Je ne suis malheureusement pas bretonnant, mais j'apprends. ![]() Quant aux panneaux en breton, je n'ai pas regardé en détail, mais je les vois en gallo ou en breton selon la zone, indique moi où je peux trouver ton aberration. En ce qui me concerne, ça ne me gênerais pas de supprimer les panneaux en français si on ne devait en garder qu'un ! ![]() Enfin, juste pour l'anecdote, en Auvergne, je logeais à Chautignat (sur la commune de Murol), et bien ce nom est introuvable sur les cartes française !!! C'est Chautignac sur ces cartes (internet, GPS, routières …) ! Comme quoi !!! ![]() Amusant...j'ai envie de te retourner la question ! je n'ai jamais réussi à voir un panneau en gallo dans ma région, où c'était pourtant la langue locale usuelle (sud-est 56). Par contre, La Roche Bernard (par exemple) est affublé d'un "Ar Roc'h Bernez" depuis quelque temps...quant on sait que le patelin a été fondé par les Normands (ou Germains, les deux thèses s'affrontent) au Xe siècle, ça laisse rêveur. Bien entendu, strictement aucun document d'archives (sur lesquels j'ai beaucoup travaillé), ne mentionne cette appellation en breton, née à...Carhaix, au sein de l'Office de la langue bretonne qui effectue un énorme travail de lobbying, avec l'appui efficace du maire de la dite cité. Quant à Chautignat, il s'agit probablement du nom ancien et usuel auquel les habitants sont certainement attachés. Il suffit que l'IGN se trompe (ça peut leur arriver), pour que tous les organismes qui travaillent sur leur base leur emboîtent le pas. Ceci dit, de tous temps, les noms de lieux ont subi des évolutions, surtout à l'époque où l'orthographe était moins maîtrisée que maintenant (quoique...). -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
C'est sûrement le nom usuel et c'est aussi celui des panneaux locaux, mais je n'ai pas trouvé de carte avec cette appellation (je ne les ai pas toutes vérifiées, mais j'en ai quand même fait plusieurs de différentes marques).
Effectivement pour la Roche Bernard que tu avais déjà signalé (excuse', je ne m'en souvenais plus). Corinne, j'espère que tu as bien profité du temps, car ça semble parti pour se "gâter" ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
oui, il pleut aujourd'hui, mais on en a tellement besoin en Bretagtne, tant pis pour mes vacances.
![]() Il paraît que le maire de Quimper a poussé un coup de gueule contre les présentateurs de météo qui disent tout le temps qu'il pleut en Bretagne. Merci Monsieur le Maire ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Enfin, la question sur les gobelins… Je reviens d'une virée à Florence et j'ai fait exprès des photos de la plaque de la via Ghibellina en me disant qu'entre gobelins et gibelins, il n'y avait guelfe ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
C'est génial ça !!! Je ne connaissais pas (on ne peut pas tout connaître en histoire et vu comment elle est enseignée à l'école !!!).
Est-ce que ces chapitres de l'Histoire ont inspiré Tolkien ? Ça y ressemble !!! @Corinne : Si tu regardes la météo TV qui nous a été servie cette été, tu as du mal à comprendre la sècheresse !!! … et quand tu arrives en Auvergne où tout est vert (remarque : 1/3 des sources françaises y sont), on te dit que c'est le même temps qu'en Bretagne !!! ![]() Ce message a été modifié par CLM - 7 Sep 2010, 10:32. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Ben voui je suis arrivé un peu à la bourre. Je suis ta progression, tu avance très vite !! Moi je suis calé entre 1.5 et à peine 3 noeuds. J'avance pas ça me gonfle. Mais je vois du vent plus fort à quelques milles devant moi. J'espère l'attraper en fin de journée et faire décoller mon bateau, un 40.7 pour celle ci je crois bien. Superbe bateau dans tous les sens du terme. ça y est! Le Bosphore arrive!!! c'est l'enfer... ![]() J'ai arrêté la turquie. Je suis parti de vendredi midi à hier soir pour fête de famille et donc chez eux j'avais autre chose à faire que de l'ordi et dans le train ou pour m'endormir j'avais mon iPhone mais bon ya pas de flash dessus, donc pas pu zouer ![]() Avant ta prochaine régate envoie moi un MP que je puisse la démarrer à l'heure. Ça pourrait être sympa parce que là avec 3 jours de retards et pas de vent c'était un peu la loose en fait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
coucou;
il a plut aussi dans le sud ou depuis le mois de juin aucune pluie " sérieuse " était tombée.. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Depuis quelques jours la végétation revit … il va falloir tondre !!!!
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 05:04 |