![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
![]() Sans doute due parce que je ne suis pas bretonne de souche, et en arrivant des autres régions de l'est, c'est ce qui m'a frappée tout de suite, avec l'accueil très chaleureux des bretons, quelle différence avec l'accueil des alsaciens ![]() Les Bretons ne m'ont jamais prise pour une étrangère, alors que les alsaciens n'aiment pas du tout qu'on s'installe chez eux, ils aiment les touristes, mais quant à s'installer........ Mais c'était au début des années 70 en Alsace, j'espère qu'ils ont changé ![]() Alors oui, bravo aux Bretons ! ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Non, non, tu n'es pas seule à aimer le toit en ardoise, mais murs blancs et toit noir c'est
plus agréable quand il y a de la couleur. D'ailleurs maintenant qu'il y a plus de couleur, on apprécie mieux les maisons blanches avec un toit noir !!!
![]() Quant à l'accueil des bretons, ça dépend où tu t'installes, mais pour être breton, il suffit de le vouloir, pas d'être né quelque part ou d'avoir des parents bretons. À la campagne, ça peut prendre un peu plus de temps, mais si tu fais l'effort d'être breton, alors on t'adopte quelque soit ton origine, ta couleur de peau ou autre. C'est vrai aussi qu'avec les résidences secondaires, les touristes ça peut alonger le temps d'adoption, mais la Bretagne est une terre d'accueil depuis bien avant la France. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
+1
Maisons blanches, toit noir, pourvu que la porte et les volets soient peints d'une jolie couleur (et pas forcément en bleu !) Quand on cherche dans Gougoule photos "maison bretonne typique", il n'y a quasiment que des maisons en pierres apparentes avec des volets bleus ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
![]() Je précise : quand je suis arrivée en Alsace pour m'y installer, c'était dans la capitale du Haut Rhin, pas en campagne ![]() ![]() ![]() ![]() edit : ça y est, la pluie est enfin arrivée hier ![]() ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 5 Aug 2010, 10:03. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
+1 Maisons blanches, toit noir, pourvu que la porte et les volets soient peints d'une jolie couleur (et pas forcément en bleu !) Quand on cherche dans Gougoule photos "maison bretonne typique", il n'y a quasiment que des maisons en pierres apparentes avec des volets bleus ! Comme celle-là par exemple ? ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
C'est chez toi ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
C'est chez toi ? Oui, une partie de la longère (1804)...mais je te préviens, je n'ai plus de place pour les vacances ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...ça ne vous branche pas plus que ça, les Gobelins ?... ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Nains, trolls, gobelins et autres elfes, on en trouve aussi ICI ! (le 3ème commentaire vaut son pesant de
cacahuètes !)
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Très bon anniversaire à toi, Triskell ![]() bisous Avec du retard un grand merci ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
...ça ne vous branche pas plus que ça, les Gobelins ?... ![]() ![]() Euuhhhh...moi pas comprendre ce que toi vouloir dire ![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Euuhhhh...moi pas comprendre ce que toi vouloir dire ![]() ![]() ![]() Citation (Tafu...mélamoket ? ![]() ...nann, hepmuiken krampouezou gant sall amann, perak ? ...Mad eo, al leurlenn ? ![]() Édit...non, rien. Ce message a été modifié par Tafù - 9 Aug 2010, 17:21. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
...nann, hepmuiken krampouezou gant sall amann, perak ? ...Mad eo, al leurlenn ? ![]() c'est quoi ce charabia ? ![]() Bonne journée à vous, il pleut enfin ! et ça se confirme. L'été breton est enfin là : pas trop chaud, pas froid, et quelques gouttes de temps en temps et beaucoup de soleil. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 7 Apr 2009 Membre no 134 226 ![]() |
Bonjour à tous,
Désolée j'ai pas encore eu le temps de lire tous vos messages, retour de vacances obligent... La Tunisie est un pays magnifique avec des paysages à couper le souffle, dommage que les conditions de conduites soit si compliquées ![]() Une petite vue de Tabarca au nord de la Tunisie à la frontière Algérienne. Bonne journée à tous ![]() [attachment=35004:RSCN1104.JPG] |
|
|
![]()
|
|
Et c'est là que tu étais en vacances, Morgane ? Très joli.
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
...nann, hepmuiken krampouezou gant sall amann, perak ? ...Mad eo, al leurlenn ? ![]() Pffff....mets des sous-titres !! tout le monde ne parle pas le breton dans le texte ! ![]() Hmmm..enfin la pluie ! depuis le temps qu'on nous l'annonçait...ça va faire du bien au paillasson qui tient lieu de pelouse. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Je ressens une certaine animosité à mon égard sur ce topic... ![]() C'est vrai que je ne viens pas souvent, mais... je me suis faite envoyer gentiment bouler plusieurs fois, et comme je suis sensible (ben oui, moi aussi), j'ai plusieurs fois aussi boudé votre comptoir. À chaque fois que je reviens faire une tentative et que je poste, c'est comme si je faisais la quête dans la rue ; je vois les gens me contourner comme si j'étais un parcmètre. Oh, ça n'est pas que j'estime plus qu'il ne le valent les quelques mots ou images que je laisse, mais enfin... parfois juste un bonjour ou un petit signe suffiraient. Là, ça devient presque grossier. Ça n'est pas tant qu'on me parle petit-nègre ou qu'on fasse des jeux de mots borderline avec mon pseudo, non, c'est... une sensation indéfinissable de n'être pas bienvenue. Pourquoi ce mauvais accueil ? Je n'en ai fichtrement aucune idée ! ![]() Je suis désolée si j'ai déplu (?) à l'un ou plusieurs d'entre vous, et croyez bien que ça n'était pas délibéré. Mais il est sans doute plus sage de briser là. Kenavo. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 7 Apr 2009 Membre no 134 226 ![]() |
Et c'est là que tu étais en vacances, Morgane ? Très joli. ![]() Non Corinne, on y a juste passé une journée, c'est trop touristique pour moi cette ville là. Mais on était sur la même côte, à Bizerte, et là aussi ça vaut le coup d'oeil, ça ressemble un peu à la Bretagne mais avec le soleil en plus ![]() Bizerte est la dernière ville Tunisienne que les français ont quitté, pôle stratégique militaire, on ressent bien d'ailleurs l'empreinte française là-bas. Mais c'est peu fréquenté par les touristes, le capitalisme n'y coule à flot et c'est ça que j'aime le plus. De tous les endroits que j'ai eu la chance de visiter en Tunisie, Bizerte est ma ville préférée. |
|
|
![]()
|
|
Merci, Morgane. Mon Papa y a fait la guerre en Tunisie, et il y a eu très peur...
bon week end à vous tous ........même sous la pluie, on en a bien besoin. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Je viens de regarder sur internet "le 40ème anniversaire du festival interceltique de Lorient" et bien sûr, j'ai beaucoup aimé....... quitte à paraître chauvine, cocardière, étroite, bref, tout ce que vous voulez, mais j'aime bien ce genre de manifestation.
Merci à tous ceux qui y ont contribué........ Imaout, tu y étais, je suppose. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Salut à vous les bretons. J'ai une petite question qui me turlupine dont je ne trouve pas la réponse.
Je viens ici vous la poser car je pense que pas mal de bretons font du bateau. Voilà, j'ai mon permis bateau côtier depuis quelques années déjà et je voudrai savoir si j'ai le droit de barrer un bateau à moteur sur un lac ? Je pense que non mais on me dit le contraire. Pour moi pour cela j'aurai besoin du permis fluviale/eaux intérieurs non ? ![]() Merci ![]() J'ai trouvé ça : "Remarques : Les permis en mer permettent de naviguer sur certains lacs et plans d'eaux intérieures fermés (se renseigner sur place)." sur ce site. Après je ne sais pas si c'est vrai. Je vais voir sinon pour contacter la gendarmerie maritime pour qu'elle me confirme ou non cela. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Le titulaire d'un permis côtier peut barrer un bateau sur un lac... un lac pas une rivière ou fleuve (là il faut passer une extension...)
edit: 1 site bien foutu-->permis Ce message a été modifié par Amiral29 - 16 Aug 2010, 18:54. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
Je viens de regarder sur internet "le 40ème anniversaire du festival interceltique de Lorient" et bien sûr, j'ai beaucoup aimé....... quitte à paraître chauvine, cocardière, étroite, bref, tout ce que vous voulez, mais j'aime bien ce genre de manifestation. Comme d'habitude, depuis bientôt 30 ans… Je viens juste de rentrer ; le temps de consulter les 250 mails qui m'attendaient, d'ouvrir Safari et me voici Merci à tous ceux qui y ont contribué........ Imaout, tu y étais, je suppose. ![]() ![]() Maintenant, il va falloir récupérer ![]() -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh |
|
|
![]()
|
|
Je ressens une certaine animosité à mon égard sur ce topic... ![]() C'est vrai que je ne viens pas souvent, mais... je me suis faite envoyer gentiment bouler plusieurs fois, et comme je suis sensible (ben oui, moi aussi), j'ai plusieurs fois aussi boudé votre comptoir. À chaque fois que je reviens faire une tentative et que je poste, c'est comme si je faisais la quête dans la rue ; je vois les gens me contourner comme si j'étais un parcmètre. Oh, ça n'est pas que j'estime plus qu'il ne le valent les quelques mots ou images que je laisse, mais enfin... parfois juste un bonjour ou un petit signe suffiraient. Là, ça devient presque grossier. Ça n'est pas tant qu'on me parle petit-nègre ou qu'on fasse des jeux de mots borderline avec mon pseudo, non, c'est... une sensation indéfinissable de n'être pas bienvenue. Pourquoi ce mauvais accueil ? Je n'en ai fichtrement aucune idée ! ![]() Je suis désolée si j'ai déplu (?) à l'un ou plusieurs d'entre vous, et croyez bien que ça n'était pas délibéré. Mais il est sans doute plus sage de briser là. Kenavo. ![]() Ne vois, en tout cas, dans mes petites taquineries, aucune animosité de ma part ! ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Au cas où ça intéresserait des bretons du coin, je vais aller une semaine à Guidel pour me REPOSER. Depuis la mort de mon Papa en février, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, et ma santé se dégrade.
Pourtant quand on me rencontre, on me dit toujours "tu as bonne mine". Oui, je ris toujours autant, et je me tartine matin et soir de crèmes, ça fait de l'effet. Mais c'est plus agréable à regarder quelqu'un qui a "bonne mine" que quelqu'un de grincheux, non ? et puis le soleil est très généreux avec moi, il se fixe sans problème. alors s'il y en a qui sont dans le coin ?............. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
J'étais à Larmor-Plage la semaine du festival interceltique de Lorient, avec mes deux petits fils aînés !
À part le club Mickey, les glaces, les crêpes (aller les acheter à Ploemeur la boutique derrière l'église, à côté de la police…), les sucettes, je n'ai eu le temps de rien faire ! Une visite à Port-Louis de la citadelle, et sur la route côtière, je ne suis même pas allé plus loin que Fort-Bloqué ! Temps mitigé, surtout en milieu de semaine, on a déjà vu mieux, mais c'était pareil partout… Il faisait plutôt frais ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
Au cas où ça intéresserait des bretons du coin, je vais aller une semaine à Guidel pour me REPOSER. De quand à quand ? On pourra peut-être passer.-------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh |
|
|
![]()
|
|
![]() dommage, Jack que tu sois déjà reparti. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Le titulaire d'un permis côtier peut barrer un bateau sur un lac... un lac pas une rivière ou fleuve (là il faut passer une extension...) edit: 1 site bien foutu-->permis Merci Amiral ![]() Mais il y a aussi le permis hauturier que je veux passer depuis que j'ai le côtier. Sauf qu'à 16 ans j'y comprenais rien et que depuis avec les études je m'y suis pas forcément replongé dedans. Je vais voir pour le passer l'été prochain. Ça doit pas être impossible. En plus j'ai déjà depuis 6 ans le code vagnon qui traîne dans mon placard ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 05:04 |