![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
![]() Ah! trop bien, ton post, Claude. Et quand ton poisson rouge sera mort, tu le mettras dans les WC, et tu tireras la chasse d'eau dessus ? c'est ma meilleure amie qui m'a dit avoir fait ça dans sa jeunesse. ![]() Et pourquoi tu ne la fait pas opérer, ta chatte ? succès garanti et tranquillité réussie, sans compter le prolongement de sa vie. Et un tout petit mot sur le temps ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonjour
Ptites nouvelles de Bruxelles pour les Bretons: la petite maison de Pontrieux dont j'avais parlé @Corinne35 sera bientôt mise en vente. Ça fait gros sur la patate mais si je veux garder la maison de Bruxelles ![]() Mais le moral est bon car on y passera notre dernier été au bord de l'eau ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Oui, Glabbe, ça fait toujours mal au coeur de vendre ou de donner des maisons ou des meubles de famille, mais il faut bien continuer de vivre aussi.
Allez, garde le moral ! ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Ça la santé
c'est le plus important !
Je ne fais pas opérer mes chattes, car je n'aime pas trop le principe de mutilation (même si ) et en ce moment j'aurais 3 chattes à stériliser, mais j'en ai déjà perdu 2 (une qui n'est jamais revenue et l'autre qui a fait une mauvaise rencontre sur la route) c'est la campagne ici, après un certaine âge, les chats vivent plutôt bien, mais il y a pas mal de sélection naturelle avant. À part la mère ou grand-mère ou arrière grand-mère qui vie à la maison, les autres chats vivent dehors. C'est même amusant de voir le nombre d'animaux qui se nourrissent dans leurs gamelles (de la limace, au hérisson en passant par toute sorte d'oiseau et le berger allemand du voisin, mais là c'est moins drôle, il vide tout !!!) -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
C'est bien : le resto du coeur des animaux. C'est gentil un berger allemand.
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Il est sympa. Par contre, il aime bien faire la course avec les voitures et donc pour donner le départ, il se met devant ! Quand tu es pressé et que tu n'as pas trop envie de jouer
ben t'as pas le choix !
D'un autre côté, étant à la campagne (mais à 1 km de Pontivy, ça n'est quand même pas la vrai campagne ! ![]() ![]() En ce qui concerne les resto du cur, ça n'est pas le paradis quand même. Le plus triste, c'est quand on retrouve des plumes de mésange bleue indiquant qu'une s'est faite attrapée par les chats. J'ai beau leur dire qu'ils doivent laisser les oiseaux (sauf ceux qui viennent manger les fraises ou les graines de pelouse quand je la refais) et ne s'occuper que des souris et autres rongeurs, ils ne veulent rien entendre (ou comprendre, vu l'intelligence de certains, ça doit être le seconde option ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() quant aux chats, ils aiment vraiment ramener leur trophée, et sont heureux comme tout de faire plaisir à leur maître en leur ramenant des pauvres petites choses vivantes. C'est pour ça que je ne veux pas de chat. Par contre, je ne peux pas me passer de chien. Au fait, on a enfin eu beaucoup d'eau hier soir, l'orage a tourné sur Rennes pendant plus de 4 heures, ça fait du bien un peu d'eau ! Même en juin ![]() edit : et ben, y a du monde ce matin sur MB ! on vend quoi ?? ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 15 Jun 2010, 10:42. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
chauffage en route!!!
![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
À ce point-là ?
Je suis allé en Bretagne vers la fin mai (week-end Pentecôte et jours suivants), j'ai vraiment eu du bol alors. C'est vrai qu'ici il y a de grosses rafales de vent assez frais. Il doit faire 10/12°C dehors -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
comment ça, Amiral ? du chauffage ??
![]() ![]() Mais ici, il fait un temps magnifique, soleil, ciel bleu, à part le gros orage d'avant hier.. Oui, il y a du vent, mais pas au point de mettre du chauffage, je sors en petites manches dehors. C'est quand même mieux que dans le sud en ce moment ....... edit : ah! je sais ![]() ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 16 Jun 2010, 07:04. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
non le vent fait qu'il caille!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Oui, c'est vrai Amiral, que tu habites tout au bord de l'Océan (quelle chance!) et le vent vient du nord. Alors oui, je comprends. Mais quand même on a plein de soleil, j'espère que toi aussi.
Bonne journée à vous tous. La nouvelle réforme des retraites m'avantage => parce que je suis malade ! Et j'ai commencé à 17 ans. je vais même pouvoir partir avant. Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ici...... ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
On te le souhaite de tout cur cet avantage !
Mais es-tu bien sûre de pouvoir bénéficier tout de suite des "améliorations" si tant est qu'il y en a ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Annoncer un fait sans en fait de commentaire partisan doit être tout-à-fait admissible, mais effectivement le risque est de lancer un sujet qui deviendrait hors règles
mais nous ne sommes pas des sauvages ici, donc je pense que tu peux faire savoir ton contentement sans que ça ne dégénère.
Juste pour info, en politique (quelque soit le bord), il est de bon ton (et plus efficace pour que les choses se passent comme souhaité par les dirigeants) de favoriser une petite minorité (moindre coût) dont personne ne peut remettre en cause la faveur pour mieux défavoriser tous les autres (diminution de coût). Ceci appellerait donc des commentaires que je ne ferai pas pour rester dans les règles. En ce qui concerne les animaux, vu le nombre de chats écrasés que nous subissons (mon voisin et moi plus de 1 par an), il semble que le chien est suffisamment gros pour être évité (et peut-être qu'il ferait trop de dégâts pour être ignoré écrasé). En ce qui concerne le chauffage, la semaine dernière, ma fille m'a demandé pourquoi le chauffage était éteint ! C'est vrai qu'il y a du soleil par moment, mais ma femme a repris une couverture pour dormir cette nuit !!! (Pour faire plaisir à Corinne) Je suis d'autant plus embêté par ce temps, que je ne peux pas faire de feu dans la cheminé de mai à septembre, car j'ai un nid d'hirondelles dedans ! Le temps de juin ou juillet 2009 nous y avait contraint et les hirondelles étaient parties Elles ont été remplacé par un nid de frelon ! Non seulement on ne pouvait plus faire de feu pour ne pas les déranger, mais quand on en a fait, plusieurs tombaient et se retrouvaient dans la maison !!! Capturer une dizaines de frelons avec une petite boîte pour les mettre dehors, ça occupe et ça n'est pas très cool ! ![]() ![]() Pas toujours facile la vie à la campagne ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Perso, ça ne me dérange pas si tu crames des frelons !
J'ai une peur bleue des guêpes et des frelons ou toute bestiole volante de ce type et dont la piqûre fait très mal ! Mais je n'habite pas à la campagne ! Ici (Val d'Oise), je suis allé acheter le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo, en tshirt + sweat shirt, c'est supportable ! Un peu de vent, mais ciel bleu ! 16°C environ ! Un peu faiblard pour la mi-juin. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CLM, tu vas pas nous dire que tu plains les frelons de se faire asphyxiés ??
![]() Les hirondelles, je comprends que tu les ménages ![]() Il fait si froid que ça dans vos maisons ? je ne me rends pas compte, moi, je suis en petites manches dans mon appartement, et je passe mon après midi dehors sur ma terrasse, sous le parasol....... mais c'est vrai que c'est le vent du nord. Pour te répondre, Jack, oui, j'ai lu ce matin que je peux prétendre à la retraite dès maintenant, puisque handicapée à plus de 20%, beaucoup plus même (4x)...... et je travaille depuis l'âge de 17 ans et j'ai élevé 3 enfants. Mais c'est un gros manque à gagner malgré tout, alors je vais me renseigner. ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 16 Jun 2010, 10:40. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Un nid de frelons c'est 1kg de mouches et moucherons en moins par jour ! Ça fait plusieurs hirondelles !!!
![]() Bien que l'animal soit impressionnant, la piqûre ne fait pas si mal, plutôt moins ou équivalent à un guêpe et beaucoup moins qu'une abeille ! D'ailleurs, alors que je vérifiais quasiment à chaque fois que mes chaussures/chaussons était vide avant de les mettre, j'ai oublié une fois et un frelon y était !!! Depuis, tout le monde est prudent à la maison !!! ![]() ![]() Il faut vraiment insister pour que le frelon pique (genre marcher dessus). Quand il y en a qui rentre en plein jour, j'entre ouvre une fenêtre et il trouve la sortie tout seul. La nuit, il reste "collé" à la lumière, j'en profite pour le capturer avec une boîte en plastique (genre boîte de fruit confit) et je le relâche dehors. Pour info, dans mon précédent post, j'ai mis "elle", car, comme les abeilles et les fourmis, ce sont des femelles, les mâles n'apparaissent qu'au moment des amours. Pour les frelons c'est à l'automne. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Alors là !
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Moi j'ai des frelons dans ma TV
![]() ![]() ![]() De toutes façons ils seront "morts" entre le 11 et le15 Juillet ![]() Sinon les guèpes à longues ailes ne sont pas dangereuses ![]() Ce message a été modifié par Glabbe - 16 Jun 2010, 16:35. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
Corinne, je n'aime pas les frelons ou les insectes (quoique, il parait que les fourmis au miel c'est excellant !!!
![]() Aimer la vie, c'est manger de la viande, du poisson ou autre sans gaspiller, en pensant qu'il y a des être vivant qui en sont mort et c'est de ne tuer que ce qui est nécessaire remarque, les limaces (surtout les petites noires) sont vraiment une saleté quand on veut avoir un beau jardin et y faire pousser certaines choses (fleures, fraises ) ! Et surtout, en ce qui concerne les frelons, un nid ça fait 1kg de mouches/moucherons en moins par jour !!! Et franchement, je préfère avoir à sortir un frelon de temps en temps que de me farcir des dizaines de mouche toute la journée !!! Cette année, quand je me suis résolu à installer le ruban dans la cuisine, il s'y est collé pas loin d'une mouche par minute la première heure (dont une vingtaine en moins de 10 minutes) ! -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
(mode troll oon)ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ(mode troll off) Frelons ou abeilles? Bio ou pas bio ? Ça va fermer les nids ![]() @CLM: j'ai 6 sortes d'abeilles dans mon jardin, 3 sortes de bourdons dont un cavernicole, et le guepe à longue ailes qui boit au goutte à goutte du robinet qui fuit. ![]() Ce message a été modifié par Glabbe - 16 Jun 2010, 23:43. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
Et les espagnols ont le bourdon!!! 1/0!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Oui, c'est vrai que les rares fois où j'ai entendu aux infos cet essaim de bourdons dans les stades en Afrique du Sud ça m'a vraiment donné le tournis. C'est insupportable, ce bruit permanent.
Encore du soleil ce matin, mais un peu voilé. Je vous souhaite une belle journée à tous, et bon courage pour ceux et celles qui ne savent plus ce qu'est du beau temps. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Encore du soleil ce matin, mais un peu voilé. Il faudra évité de le dénoncé au ministère de la désintégration des fois qu'il le reconduise à la frontière !!! ![]() Les espagnole ont d'autant le bourdon, Corinne, que (je ne sais pas si ça t'intéresse et si tu suis, personnellement, ça ne m'intéresse pas, mais il en est fait un tel tapage que je ne peux pas le rater !!! ![]() Pour le reste, je n'ai pas recensé les populations d'insectes de mon jardin, mais il y a de quoi faire, malgré les traitements phytosanitaires des champs environnants ! Juste pour l'anecdote, mes garçons se sont lancés dans l'élevage de têtards (il doit y en avoir 23, dont certains ont les pattes qui ont commencées à pousser). -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
chuis ravi! mon chargeur de mon vieux PB17" était entrain de dcder!!!
j'ai trouvé une bonne adresse internet rue Mongallet (Pobix) et en 24h j'ai un chargeur neuf! Pas évident au bout de 7ans... Ils donnent le bon conseil! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Non, CLM, le foot, c'est trop au-dess(o)us de mes neurones !!
![]() ![]() Et bien, Amiral, tu as trouvé la bonne adresse, c'est où ? Pobix ? ![]() ![]() Il va continuer de faire beau, de plus en plus chaud, alors que les footeux se les caillent en Afrique du sud ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Corinne, t'inquiètes pas c'est bientôt fini le foot pour nous.
![]() -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
Mais non ça n'est pas forcément fini : une malédiction
pardon, un miracle (c'est plus politiquement correcte, je crois
![]() Pour être franc, Corinne, j'ai été intéressé un temps (très loin maintenant) par le foot et j'ai une bonne mémoire qui enregistre n'importe quoi !!! ![]() ![]() J'attend avec une certaine impatience que la France soit éliminée et qu'on ne nous embête plus avec cette s té de coupe qui pollue l'environnement comme ça n'est pas permis !!!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Tant mieux si ça s'arrête, je n'en dirai pas plus, et pourtant j'aimerais bien cracher des choses..... ![]() ![]() ![]() Très bon week end à vous si vous en avez un. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Et si les joueurs ET les arbitres s'asseyaient sur la pelouse en attendant que ce bruit cesse
![]() ![]() ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 18:15 |