![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Après un peu d'absence, je repasse, Corinne faisant remarqué que je participais avec elle à l'animation du sujet.
![]() Étant pas mal occupé en ce moment (heureusement par des choses plus drôles qu'une succession : entre autres, mes vacances et leurs préparation), je risque de ne pas passer trop souvent en avril. Je conclurai, concernant la succession, les banques, les médecins de famille et les notaires, qu'il y a des abus partout, les banques, en règle générale, pour les succession mais aussi le reste. Elles commencent à ce faire taper dessus d'ailleurs, mais en fait le problème est, je pense, pire que vous ne l'imaginez, les banques ne gagnent plus avec votre argent mais en "jouant" en bourse, donc vous ne les intéressez plus et la contrainte bancaire française (le fait de ne pouvoir vivre sans banque en France) va nous conduire à une impasse. Enfin, les politiques semblent avoir compris la chose Les notaires ne font pas toujours correctement leur travail et quelques fois abusent sur les frais qui sont réglementés pour la plus part. En gros, quand vous effectuez une vente (ou un achat) de bien avec un notaire, il y a plusieurs rémunérations. La première est la commission sur la vente qui concerne celui qui a trouvé l'acheteur (frais d'agence ou de notaire). En suite, il y a les frais de notaire réglementés (frais d'acte : enregistrement de l'acte, déclaration, vérifications divers ) que touchera le notaire qui fait l'acte, mais que sera partagé entre les notaires si ils sont plusieurs (le notaire de l'acheteur vient comme conseillé et touche la moitié : c'est juteux !). Enfin, les taxes que perçois pour le compte de l'état le notaire. Les frais d'agence ou de notaire sont négociables, le reste est fixe ou proportionnel au prix de vente. En ce qui concerne les généralistes, les médecins de famille vont effectivement quasiment disparaître et être remplacé par des généralistes dans des cabinets groupés. Aujourd'hui, à l'heure des RTT et des 35h, les médecins veulent vivre "normalement", c-à-d. travailler moins de 50h par semaine quand un médecin de campagne peut largement dépasser les 70-80h. Les jeunes médecins veulent la qualité de vie avant l'appât du gain. Pour illustrer, il y avait un article dans un journal (hebdomadaire de Pontivy) il y a peu, la région de Pontivy (centre Bretagne) n'a pas vu augmenter son nombre de médecin généraliste depuis 10 ans, alors qu'il a augmenté de 3-4%(de mémoire) sur l'ensemble de la Bretagne. Pire, ces médecins de centre-Bretagne ont quasiment tous plus de 55 ans. Donc, si on ne fait rien, effectivement on pourrait craindre, au moins en campagne et dans les petites villes "isolées" qu'il n'y ait plus de généraliste dans 10 ans. Si on ajoute à ça que les derniers gouvernements sont en train de sabrer l'hôpital, je ne sais pas comment on se soignera dans 10 ans on ira peut-être en Angleterre ! Enfin, pour rester dans les choses plus sympa, les loco à vapeur, je ne sais pas d'où vient celle du 22, mais quand dans les différentes régions on a voulu en réintroduire pour le tourisme, on s'est aperçu qu'elles avaient toutes été détruites ou vendues à l'étranger. Certaines reviennent d'Amérique du sud (avec les pièces détachés des crusaders* ?). ![]() * : blague destinée aux connaisseurs et familier de l'aéronaval. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Même en ville (j'habite dans une ville de près de 35 000 habitants), il faut appeler le SAMU (ici le SAMU 95) en cas de gros pépins ou les pompiers et SOS Médecins pour une visite à domicile !
SOS Médecins à qui j'ai eu affaire il y a peu, pour un de mes petits-enfants qui avait une forte fièvre, s'est déplacé relativement rapidement vers 11 h du soir Il n'y a, sinon, aucun médecin de garde, les consultations n'ont lieu que sur rendez-vous, la situation s'est grandement dégradée ! On a effectivement peur pour le futur -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Même en ville (j'habite dans une ville de près de 35 000 habitants), il faut appeler le SAMU (ici le SAMU 95) en cas de gros pépins ou les pompiers et SOS Médecins pour une visite à domicile ! Et ne nous plaignons pas, il paraît (entendu ce matin à Inter), que l'on a "encore" le meilleur système de santé du monde. Qu'est-ce que ça doit être ailleurs ! SOS Médecins à qui j'ai eu affaire il y a peu, pour un de mes petits-enfants qui avait une forte fièvre, s'est déplacé relativement rapidement vers 11 h du soir Il n'y a, sinon, aucun médecin de garde, les consultations n'ont lieu que sur rendez-vous, la situation s'est grandement dégradée ! On a effectivement peur pour le futur ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Si t'es riche, c'est bon, sinon
il vaut encore mieux être en France (ou quelques autres pays d'Europe).
En ville pour le moment tu as encore quelqu'un en cas d'urgence et ça devrait durer, mais à la campagne, c'est de moins en moins évident. c'est pour ça qu'il vaut mieux continuer à parler des loco à vapeur !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 7 Apr 2009 Membre no 134 226 ![]() |
Mon oncle qui est médecin généraliste dans un petit village de Côtes d'Armor est d'astreinte régulièrement pour effectuer les gardes du week-end et c'est pas évident car son tour revient très souvent vu le nombre restreint de médecin dans son coin!!! ses horaires non rien à voir avec un médecin de ville qui peut fermer son cabinet vers 20 h, sos médecin prenant le relais, mais en campagne si tu finis à 22h tu es content car il te reste encore quelques minutes pour embrasser tes enfants avant qu'ils aillent se coucher!!! La vie de famille en prend un coup
![]() ![]() J'ai enfin trouvé une location pour mes vacances, plus que 3 mois à attendre et je me réveillerais sous le soleil de la Tunisie, bonne bouffe et baignade garantie, et là bas pas de problème de météo ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Pourquoi je reste toujours en France, pour mes vacances ?? alors que c'est nettement moins cher d'aller en Tunisie ou au Maroc ?
En plus, je suis née au Maroc, et je n'y ai jamais remis les pieds depuis mes 3 ans, autant dire aucun souvenir. Mais la France est si belle, on ne finit jamais de découvrir un paysage. A ma retraite, j'irai revoir mon pays de naissance en pensant à mes parents qui y ont passé leurs plus belles années de jeunes mariés -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Pour apprécier ce que l'on a, il faut voir le reste.
![]() C'est certain que la France est un beau pays, voir est constituée de beaux pays. ![]() Pour les vacances, chacun ses goûts. Je préfère partir à Rome que d'aller en Tunisie tout compris (mais c'est sûr j'irais bien visiter Carthage ![]() À chacun ses vacances, j'arrêterai d'apprendre quand je serai mort et je serai mort quand j'arrêterai d'apprendre. ![]() Ce message a été modifié par CLM - 7 Apr 2010, 09:16. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 7 Apr 2009 Membre no 134 226 ![]() |
pas question d'y aller avec un tour opérateur, on part à l'ancienne, en bateau comme mon mari enfant, mes enfants découvrent le pays de leur grand-père comme il est vraiment, beau, très beau mais aussi très pauvre. Une façon de leur faire prendre conscience qu'en France on est pas si mal, que le code de la route est bien utile, qu'avoir des poubelles ramassées régulièrement cela garde les rues propres et que sans travail et bien on meurt de faim!!!
La Tunisie des touristes c'est pas pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'aller dans un autre pays si on y vit comme en occident, l'intérêt des voyages c'est de voir la vraie vie du pays qu'on visite, leur culture... Et effectivement quand on rentre, on est content et on apprécie au mieux le pays dans lequel nous vivons malgré tous ses défauts ![]() Le Maroc est un pays que j'aimerais bien visiter aussi, un jour peut-être... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
À chacun ses vacances, j'arrêterai d'apprendre quand je serai mort et je serai mort quand j'arrêterai d'apprendre. Je souscris ! ![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
C'est fou, on est tous d'accord !!!!
![]() C'est peut-être pour ça qu'on lit ce forum ? ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Je croyais que les médecins de campagne ne mourraient jamais... J'y crois encore!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Et bien, je croyais qu'il faisait toujours beau dans le sud : j'y vais demain, et quand je vois le temps vilain qu'il y a, je pense que je ferais mieux de faire ma cure en Bretagne.
Quel temps magnifique en Bretagne aujourd'hui, et hier. Et presque chaud. De plus les hirondelles sont arrivées hier soir. ![]() Glabbe, tu demandais quel temps il fait en Bretagne : BEAU, ciel bleu, et les jeunes sont en manches courtes........ Est-ce que ça va durer ??? Et moi, je vais vers le froid, le vent "mistral" qui rend fou, et la pluie. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Salut à tous et toutes,
Ça y est je suis installé dans le 29, encore des cartons à défaire, une maison à vider en vente à Rennes. Depuis un an j'en suis à la quatrième, 3 vendues et une achetée. Pff les cartons je connais ![]() Pas eu le temps de vous lire, désolé. Il est vrai qu'à la retraite l'on travaille plus ![]() Maintenant je fais de la procrastination. @+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
A demain alors! lol...
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
La procrastination remporte un grand succès ici!!! Triskell vois-tu les conséquences!!!
![]() Signé: 1 non procrastiné!... ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 11 Apr 2010, 19:56. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est vrai que la procrastination a vraiment du bon
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que la procrastination a vraiment du bon
Je suis contre ! ![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Citation le lendemain...je fais autre chose ! +1, tout ce qui sera fait aujourd'hui ne sera pas à faire demain Ce message a été modifié par popayann22 - 14 Apr 2010, 15:32. -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
ça fait 3... Attendons demain pour voir...
![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Apr 2010, 15:39. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Remet au lendemain ce que tu peux faire le jours même, d'ici là t'auras bien trouver un prétexte pour ne pas le faire ou le remettre au sur-lendemain !!!
![]() Il y a aussi "ne fais que ce qui était à faire pour la veille" !!! ![]() Faire les choses dans les temps en étant bien organisé, ça peut-être bien, mais c'est tellement plus drôle quand on est à la bourre !!!! La dessus, je ne vous cache pas qu'il m'arrive d'être en retard !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
horreur des retards...Surtout des trains!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Je persiste et signe, cela a du bon au moins pour 6 mois
![]() Après je verrai ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonjour, bonsoir!
Rentrés de Pontrieux ce soir. Le bruit des éllingues était là, les mouettes aussi. 10 jours de bonheurs même si-'il y avait un vent de Nord Est ![]() Bon, d'accord, pas de MBP, pas de WiFi, mais quel repos!. Zappa le chien s'est découvert une passion: plonger dans la mer pour nous rammener des algues, le tout en plongée totale ![]() ![]() On a decouvert la plage Bonaparte à Plouhat, lui aussi ![]() Vivement cet été qu'on y retourne. Une tite bouffe sur la terrasse? ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, bonsoir! Rentrés de Pontrieux ce soir. Le bruit des éllingues était là, les mouettes aussi. 10 jours de bonheurs même si-'il y avait un vent de Nord Est ![]() Certes, mais hier, chez nous (sud Morbihan) le vent est totalement tombé et c'était l'été avant l'heure (26 au soleil) ! Barbeuque et chaise-longue au programme ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
23 °C ici hier (Val d'Oise) promenade en forêt !
Un peu moins chaud aujourd'hui ! Mais où est ce foutu nuage ? Il paraît qu'il n'est plus à Nantes ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Le nuage? dans les 10Km au dessus de nous, c'est moins pire que Tchernobil mais grave pour les réacteurs des avions
![]() ![]() Hier Bruxelles 25°, terrasse & co, aujourd'hui 22°. Ce message a été modifié par Glabbe - 19 Apr 2010, 20:10. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
bonjour à toutes et tous
sont tous en " vacances " les bretons!!!!! ![]() -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
Trop chaud cette nuit/STOP/! jardinage...
|
|
![]()
|
|
bonjour à toutes et tous sont tous en " vacances " les bretons!!!!! ![]() Exactement en ce qui me concerne !!! Je suis rentré depuis quelques jours, mais le travail et le retard font que je ne lis qu'aujourd'hui !!! Il fait toujours beau, mais le froid revient pour ce WE (après un passage pluvieux jeudi) ??? ![]() Autrement, le jardin est transfiguré en une semaine d'absence !!! (accessoirement, il a fallut se résoudre à commencer à tondre et nettoyer !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 08:53 |