Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Feb 2006, 13:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 |
Tu n'as pas fait de décharge depuis 21 mois ? Si c'est le cas, as-tu essayé de recalibrer un coup ta batterie désormais ?
-------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
|
5 Feb 2006, 19:29
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 1 Feb 2004 Lieu : France, Nord Membre no 14 115 |
Ce qui fait donc 2 avis contraires...
Alors, on peut laisser sur secteur longtemps ou pas ? -------------------- - PowerBook 17" PPC G4 1,5Ghz, 1024 DDR-SDRam, HDD Seagate 100Go 7200rpm, Radeon 9700 128 DDR
- iMac Core2Duo 2.66Ghz, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9400M |
|
|
|
5 Feb 2006, 19:32
|
|
![]() Mac Seguela, fils de pub ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 114 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Toulouse Membre no 5 498 |
Oui sous réserve malgré tout de faire un cycle de temps en temps.
-------------------- |
|
|
|
6 Feb 2006, 14:46
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 18 486 |
CITATION(julious @ 5 Feb 2006, 12:46) [snapback]1542223[/snapback] En ce qui me concerne, j'utililse la plupart du temps mon PowerBook (avril 2004) sur le secteur, batterie à l'intérieur. Quand je débranche le secteur pour partir (peut-être deux ou trois fois par semaine), j'essaye la plupart du temps de laisser la batterie se décharger complètement ensuite avant de rebrancher, sauf si ca me saoule trop. Autre chose : quand j'emmene le portable pour l'utiliser dans un endroit ou il y a une prise de courant, j'emmene l'adaptateur avec et je le rebranche avant de le faire sortir de veille. En gros, soit j'essaye de l'utiliser à fond sur le secteur ou à fond sur la batterie, même si il m'arrive d'alterner les deux rapidement en fonction de la situation. Mais en tout cas, je n'enlève jamais la batterie du portable. Avec ce rythme, j'ai encore presque deux heures d'autonomie sur une batterie qui a deux ans, et peut-être un peu plus quand je fais gaffe aux paramètres d'économie d'energie. J'en déduis logiquement que le fait de laisser la batterie à l'intérieur de son logement ne l'endomage pas. Je pense que la durée de vie d'une batterie dépend plus de la fréquence d'utilisation et du nombre de charge décharge que du fait de la laisser à l'intérieur du portable. Je suis d'accord avec avec sur le principe mais... la durée de vie comme tu l'indique est lié à 2 paramétres la frequence d'utilisation et le nombre des charges-décharges or ce dernier qui est lié intimement à la présence de la batterie dans le portable. Donc le débat est toujours ouvert Ce message a été modifié par eddaros - 6 Feb 2006, 14:47. -------------------- Macbook Pro Intel Core 2 Duo 2,53 GHz OSX 10.6.8 4GB 1067 HZ DDR3 IPOD nano 4 GB IPOD touch 8 GB Citation No man ever steps in the same river twice, for it's not the same river and he's not the same man. Heraclitos |
|
|
|
6 Feb 2006, 16:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 |
un cycle complet de temps en temps (decharge complete jusqu'a extinction et recharge complete). pour recalibrer le circuit qui ESTIME l'autonomie et la capacite de la batterie.
Comme toute mesure, elle a une erreur et devie dans le temps. Il est loin d'etre certain que la batterie est vraimment en aussi mauvait etat. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
|
6 Feb 2006, 16:28
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 18 486 |
CITATION(MaousseT @ 6 Feb 2006, 16:14) [snapback]1543874[/snapback] un cycle complet de temps en temps (decharge complete jusqu'a extinction et recharge complete). pour recalibrer le circuit qui ESTIME l'autonomie et la capacite de la batterie. Comme toute mesure, elle a une erreur et devie dans le temps. Il est loin d'etre certain que la batterie est vraimment en aussi mauvait etat. Quand tu dis décharge complete tu veux dire que la lampe qui clignote (après la mise en veille) s'eteint aussi? Si c'est juste se mettre en veille, pour moi ça doit pas prendre beaucoup de temps vu que j'ai à peine 15 minutes d'autonomie quand je debranche le secteur et puis 30 sec plus tard l'avertissement de reserve d'energie. -------------------- Macbook Pro Intel Core 2 Duo 2,53 GHz OSX 10.6.8 4GB 1067 HZ DDR3 IPOD nano 4 GB IPOD touch 8 GB Citation No man ever steps in the same river twice, for it's not the same river and he's not the same man. Heraclitos |
|
|
|
6 Feb 2006, 16:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 |
oui.
En bref, il faut faire quelque-chose dessus, tu vas avoir un message de fin d'autonomie, mais le Mac va continuer a fonctionner, tu vas d'ailleurs voir l'indicateur d'autonomie passer de 0 minutes a 3 minutes, regulierement. Et a un moment, il va se mettre en veille forcee, laisse encore courrir, jusqu'a ce qu'il soit vraimment a cours de jus. apres, tu remets en charge, sans l'allumer, et tu attends qu'il soit completement recharge -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:55 |