![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 24 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 864 ![]() |
Salut à tous
Question méga conne: Existe t-il (à travers un réseau local de Mac )un moyen de modifier les paramètres TCP/IP d'un des poste à partir d'un autre???? Merci |
|
|
![]() |
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Il faudrait passer par Timbucktu, prendre le contrôle de 'autre mac VIA APPLETALK et on peut modifier. Si on y accede via TCP/IP, je doute que le soft supporte vraiment le changement de connexion..... :cry: :cry:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
si, il supporte mais provoque un plantage systematique .... j'ai essayé ...
si vous nous expliquiez ce que vous voulez faire exactement , peut etre qu'on pourrait trouver une autre solution ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
bon, ya un truc
il faut ALLER MODIFIER LES PRÉFÉRENCES DE TCP/IP l'ip est codée en ASCII par bloc de 4 nombres de 3 chiffres ainsi si ton IP est par exemple 192.168.0.168 tu trouveras une suite C0 A8 00 A8 Tu modifies avec Resedit à distances, ou bien tu uppes via le partage de fichier une préférence préparée et vérouillée. ensuite reste à faire rebooter la machine PS: ne pas utiliser à des fins malhonnêtes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
oui APPLE NETWORK ASSISTANT
-------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 090 Inscrit : 26 May 2001 Lieu : RP lointaine Membre no 294 ![]() |
Si c'est modifier au demarrage de la machine, alors un petit serveur BOOTP ou DHCP fonctionne impect.
Sur certains systemes on peut aussi changer les IP en envoyant des PING contenant l'IP a mettre et l'adresse MAC de la carte de la machine a changer. MAis je sais pas si cela marche sur les Macs. Par contre si c'est modifier en cours de route, alors les posts precedents proposent des solutions. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
franchement je vous conseille apple network assistant, c'est le timbuktu d'apple mais comme c'est made in apple il as la possibilité de changer pas male de réglage sans forcément prendre le contrôle de l'ordinateur.
j'ai fait un deuxième post pour expliquer un peu car pour le premier j'étais préssé. Voila -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:15 |