![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Tarantino-le monde :
QUOTE "Lorsque j'ai été sur scène hier (samedi) avec Michael Moore, je lui ai dit: 'Ce n'est pas pour des raisons politiques que tu as reçu la palme d'or mais c'est parce que nous pensons tous que c'est le meilleur film'" C'est le jury qui prends sa décision Maintenant perso je n'ai vu aucun des films en compétition ni le doc de M. Moore J'aime le cinéma, et je suis mitigé sur le fait qu'un doc soit primé (Ou s'arrêtera le film ou commencera le doc)ou l'inverse !! mais quand même très content que M. moore soit primée Maintenant il lui faudrait trouver un distributeur ![]() avant la fin d'année Ce message a été modifié par gerald87 - 24 May 2004, 08:46. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
bon, puisque personne n'en a fait la remarque: ce film faisait partie de la sélection officielle du Festival, donc aucune raison qu'il ne puisse pas être primé, comme les autres... (pour ceux qui s'étonnent qu'un "documentaire" soit primé), ou alors il faut critiquer la sélection, pas le jury
quant à discuter de la justesse du choix du jury...de toutes façons, avec un jury constitué d'"artistes" , il ne faut pas trop s'attendre à un jugement très objectif... ![]() -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Pour en rajouter une louche, il me semble assez rare que le palamarès
ne succite pas de commentaires, ce qui est un signe de santé. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
M.Moore manipulateur?
Ses démonstrations sont directes fortes et sans nuances... c'est pour ça qu'elles amènent à s'interroger sur le sujet...pour moi le radicalisme suscite des interrogations et des reflexions sur les questions abordées... Il faut être plus naïf pour se faire manipuler par M.Moore que par le 20h de TF1 Je ne rebondis pas sur les affirmations "c'est pas de l'art", "c'est pas du cinema", etc. Rien qu'à les lire...ça me fatigue...mais ça ferait peut-être rire Tarantino. @+ Ce message a été modifié par airbug - 24 May 2004, 11:05. -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
QUOTE (ZaraA @ 24 May 2004, 08:14) il accuse Bush d'avoir triché aux élections, d'avoir minimisé les menaces terroristes, et enfin d'avoir envoyé les soldats américains mourir en Irak. D'ailleurs c'est la dernière partie du film et sûrement la moins forte, paradoxalement. Il a dit que son film n'était pas terminé. La partie en Irak en particulier, puisqu'il a annoncé à Cannes avoir eu plusieurs sous-marins qui ont suivi l'armée en Irak. QUOTE (airbug @ 24 May 2004, 11:02) M.Moore manipulateur? Ses démonstrations sont directes fortes et sans nuances... c'est pour ça qu'elles amènent à s'interroger sur le sujet...pour moi le radicalisme suscite des interrogations et des reflexions sur les questions abordées... Il faut être plus naïf pour se faire manipuler par M.Moore que par le 20h de TF1 Personnellement, j'avais beaucoup appris en regardant Bowling for Columbine. En particulier que l'année de la naissance de la NRA correspondait à l'année de la dissolution du KKK. Sur l'équivalence du nombre d'armes par habitant entre les U.S.A. et le Canada, alors que le nombre de meurtres y est 100 fois inférieur. Sur la manipulation du peuple par les media, basée sur la terreur. Michael Moore devrait être reconnu d'utilité publique. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
QUOTE (airbug @ 24 May 2004, 12:02) M.Moore manipulateur? Ses démonstrations sont directes fortes et sans nuances... c'est pour ça qu'elles amènent à s'interroger sur le sujet...pour moi le radicalisme suscite des interrogations et des reflexions sur les questions abordées... De plus, être radical et faire des films à charge n'a jamais empêché de faire de bons films ("raining stones" ou "12 hommes en colère" entre plusieurs centaines d'autres). Il ne faut pas le voir comme le messie, mais on peut le considèrer comme le pendant nécessaire de la communication d'état, des services de com des transnationales ou de Fox News. A lui tout seul il abat un boulot considérable. Et je le trouve même plus subtil que Colin Powell et son éprouvette de farine à l'ONU ![]() QUOTE (ZaraA @ 24 May 2004, 09:14) Mais son documentaire fera date, et pas seulement parce qu'il a reçu la palme. Notamment les premières minutes qui sont faîtes d'un montage parallèle entre Bush dans l'école et le 11 septembre. C'est une séquence hallucinante. merci pour ton témoignage. Ca va dans le sens de ce qu'on peut lire à droite et à gauche, et c'est plutôt rassurant parce qu'il aurait quand même été dommage que cette palme soit juste un coup de sale gosse de la part du jury tarentino (même si ça fait toujours plaisir). sinon, ça ne m'empechera pas de voir le film, mais j'aime bien aussi la critique de Godard (abondamment citée dans libé) même si elle s'adresse à d'autres zones du cerveau que celles visées par Moore: QUOTE Bush est moins bête que Moore ne le croit et lui est à moitié intelligent. Il ne fait pas de différence entre une image et un texte. QUOTE (venergizer @ 23 May 2004, 12:59) La grand prix du jury attribué au film coréen est le meilleur compromis entre culture et politique. les films coréens en compétition viennent de Corée du Sud; politiquement c'est pas un geste très puissant: ça revient à donner un prix à un film espagnol ou suédois, par exemple. Si tu fais allusion à la Corée du Nord, à part les films de propagande il ne s'y tourne pas grand chose. Par contre les coréens du sud font plein de films en tous genres souvent très bien. Ce message a été modifié par jayavarman VII - 24 May 2004, 11:41. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
J'en rajoute à mon tour une louche. Farenheit 911 vaut 100 fois Dancer in the dark qui avait reçu la palme y a deux ans. Lars van trier est un vrai manipulateur, pas Moore.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (jayavarman VII @ 24 May 2004, 12:40) QUOTE Il ne fait pas de différence entre une image et un texte. ça c'est de la nuance... ![]() -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Ah toi aussi tu as eu double effet kiss-cool?
![]() Oui de la manipulation pure... |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (chombier @ 24 May 2004, 12:13) Michael Moore devrait être reconnu d'utilité publique. Il est déjà citoyen d'honneur de Groland... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ZaraA @ 24 May 2004, 13:10) Farenheit 911 vaut 100 fois Dancer in the dark qui avait reçu la palme y a deux ans. En plus Dancer in the dark c'est une comedie musicale, c'est pas du cinema ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jayavarman VII @ 24 May 2004, 11:40) QUOTE (venergizer @ 23 May 2004, 12:59) La grand prix du jury attribué au film coréen est le meilleur compromis entre culture et politique. les films coréens en compétition viennent de Corée du Sud; politiquement c'est pas un geste très puissant: ça revient à donner un prix à un film espagnol ou suédois, par exemple. Si tu fais allusion à la Corée du Nord, à part les films de propagande il ne s'y tourne pas grand chose. Par contre les coréens du sud font plein de films en tous genres souvent très bien. Ce qui est puissant c'est l'entrée de l'Asie dans nos considérations artsitiques depuis 10 ans, la reconnaissance de leur savoir-faire et leur intégration dans nos marchés même culturels, c'est ça qui est puissant et politique. Quant à Moore, il parle à qui veut l'entendre et mon ticket de ciné n'est pas un bulletin de vote. Je trouve ça bien un type qui ne lâche pas ses objectifs et qui utilise son art (ça se discute donc apparemment ![]() Bref, il ne changera rien du tout mais son expression fait echo en beaucoup même si c'est amusant de le voir condamner certaines choses pour après aller taper des pieds pour être distribué, c'est tellement cynique ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 24 May 2004, 13:59) même si c'est amusant de le voir condamner certaines choses pour après aller taper des pieds pour être distribué, c'est tellement cynique ![]() disons que c'est un elephant client dans une boutique de porcelaine ![]() Selon toi il aurait du sortir dans la rue avec un haut parleur pour donner sa vision du monde? -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (ZaraA @ 24 May 2004, 12:10) J'en rajoute à mon tour une louche. Farenheit 911 vaut 100 fois Dancer in the dark qui avait reçu la palme y a deux ans. Lars van trier est un vrai manipulateur, pas Moore. Tout à fait d'accord. |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (venergizer @ 24 May 2004, 13:59) l'Art est un message Je dirai : "le message est un art", ou "de l'art de faire passer son message". J'ai pas vu le film (pardon documentaire). Je ne me souviens pas avoir vu un seul de ses documentaires si ce n'est que compte tenu de ce que j'en entend, je lui attribuerais bien la paternité d'un film que j'ai vu il y a quelques années sur une usine qui fermait aux US, laissant un paquet d'ouvriers sur le carreau. Ce que je crois, c'est qu'il est impossible aujourdhui de faire passer un message sans être TRES LOURD, tant le cinéma et la société nous ont habitué à accepter d'énormes ineptie (qu'on ne remarque même plus). Lorsqu'on voit un politique dire "c'est pas moi" alors qu'on sait qu'il ment effrontément, ça ne nous choque plus. Lorsqu'on entend MacDo déclarer du type qui a fait le pari de ne se nourrir que chez eux pendant 1 mois : "il est fou", ça ne nous choque même pas. Ah bon, c'est pas un restau normal, MacDo. Devrait-t'on écrire sur les boîtes de BigMac : "L'abus de MacDo est dangereux pour la santé" ? Ou encore comme sur mon paquet de clopes : "Manger ici porte gravement atteinte à la santé" ? Aujourd'hui il faut être lourd : c'est la surenchère contre la mauvaise foi affichée. Faire passer un message fort, choquer le spectateur, c'est un défi, tout un art en fait. Alors qu'il soit primé au même titre qu'un long métrage, ça ne me dérange pas. Px Ce n'était que mon avis. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (airbug @ 24 May 2004, 13:34) QUOTE (venergizer @ 24 May 2004, 13:59) même si c'est amusant de le voir condamner certaines choses pour après aller taper des pieds pour être distribué, c'est tellement cynique ![]() disons que c'est un elephant client dans une boutique de porcelaine ![]() Selon toi il aurait du sortir dans la rue avec un haut parleur pour donner sa vision du monde? Non selon moi, chacun choisit son mode d'expression en fonction des medias qui lui sont accessibles, de ses capacités d'expression... Lui, il fait des films. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 24 May 2004, 14:09) J'ai pas vu le film (pardon documentaire). Un documentaire EST un film. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Perplexe @ 24 May 2004, 15:09) Je ne me souviens pas avoir vu un seul de ses documentaires si ce n'est que compte tenu de ce que j'en entend, je lui attribuerais bien la paternité d'un film que j'ai vu il y a quelques années sur une usine qui fermait aux US, laissant un paquet d'ouvriers sur le carreau. "Roger and me" ça s'appelait si je me souviens bien et c'est en effet son premier doc de choc... -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (ZaraA @ 24 May 2004, 16:18) "Roger and me" ça s'appelait si je me souviens bien et c'est en effet son premier doc de choc... J'en ai vu un ! J'en ai vu un ! ![]() Px |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 24 May 2004, 14:09) Ce que je crois, c'est qu'il est impossible aujourdhui de faire passer un message sans être TRES LOURD, tant le cinéma et la société nous ont habitué à accepter d'énormes ineptie (qu'on ne remarque même plus). Lorsqu'on voit un politique dire "c'est pas moi" alors qu'on sait qu'il ment effrontément, ça ne nous choque plus. Je suis d'accord avec ça. Evidemment, personnellement, quand je vois Fabius les mains sales du sang contaminés et qui vient donner des leçons de citoyenneté, Juppé qui vient faire son mea culpa mais qui ne donne pas sa démission, Chirac qui évoque la fracture sociale tout en se nourrissant dessus et surtout de voir les industriels manipulés cette bande de pantins à la solde du rouleau compresseur financier du medef, ça me choque, ça me révolte mais bon, j'envoie un mail au cabinet de Raffarin pour exprimer mon mécontentement mais je n'agis pas. je pense qu'on est des millions comme ça, choqués mais sans réaction concrètes, on parle c'est tout et les gens qui nous gouvernent et qui agissent, eux nous martèlent. Moins parler et agir, c'est comme ça qu'on exprime sa révolte, les choses ne bougent pas seulement avec des mots et on parle trop. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 24 May 2004, 15:09) QUOTE (venergizer @ 24 May 2004, 13:59) l'Art est un message Je dirai : "le message est un art", ou "de l'art de faire passer son message". J'ai pas vu le film (pardon documentaire). Je ne me souviens pas avoir vu un seul de ses documentaires si ce n'est que compte tenu de ce que j'en entend, je lui attribuerais bien la paternité d'un film que j'ai vu il y a quelques années sur une usine qui fermait aux US, laissant un paquet d'ouvriers sur le carreau. Ce que je crois, c'est qu'il est impossible aujourdhui de faire passer un message sans être TRES LOURD, tant le cinéma et la société nous ont habitué à accepter d'énormes ineptie (qu'on ne remarque même plus). Lorsqu'on voit un politique dire "c'est pas moi" alors qu'on sait qu'il ment effrontément, ça ne nous choque plus. Lorsqu'on entend MacDo déclarer du type qui a fait le pari de ne se nourrir que chez eux pendant 1 mois : "il est fou", ça ne nous choque même pas. Ah bon, c'est pas un restau normal, MacDo. Devrait-t'on écrire sur les boîtes de BigMac : "L'abus de MacDo est dangereux pour la santé" ? Ou encore comme sur mon paquet de clopes : "Manger ici porte gravement atteinte à la santé" ? Aujourd'hui il faut être lourd : c'est la surenchère contre la mauvaise foi affichée. Faire passer un message fort, choquer le spectateur, c'est un défi, tout un art en fait. Alors qu'il soit primé au même titre qu'un long métrage, ça ne me dérange pas. Px Ce n'était que mon avis. Oui, pour faire passer des messages en ce moment aux Etats-unis , il faut être lourd. Non pas que les américains soient plus bêtes que les européens, loin s'en faut. Mais c'est un pays à l'échelle d'un continent (je fais un peu dans le lieu commun là.....) où les circuits d'information sont différents de la France, par exemple. La presse écrite est très lue, notamment la presse locale, mais son champ éditorial est extrêmement étroit (on y parle avant tout de l'actualité locale et tout le monde ne lit pas le Washington post ou le N-Y times). Malgré le Watergate et quelques taches suspectes sur une robe, le Président est une institution globalement respectée. Souvenez-vous, ce n'est pas si lointain à quels excès se sont livrés, autour de Monica Lewinski les détracteurs de Clinton pour arriver à le discréditer. Ca faisait largement sourire en France à l'époque. ![]() Moore est un bateleur, certes. Il est lourd, évidemment. Vous avez vu la production américaine de ces dernières années? Largement inspirée par l'univers de Disney ou de Marvel, entre autres et où les effets spéciaux (très réussis) tiennent lieu de mise en scène. Quand l'absence de nuance est érigée en valeur culturelle, la contestation passe inévitablement par l'outrance. Et puis il y a aussi ce que nous appelons la naïveté des américains, cette capacité à penser que tout est possible à condition d'y mettre l'énergie. Belle leçon non? ![]() Dans une forme très différente, les démonstrations précédentes de Moore ne sont pas si éloignées de films anciens comme 12 hommes en colère (de je ne sais plus qui), ou M. Smith au Sénat, de Franck Capra. C'est hyperdidactique, c'est manichéen, et ça marche. Et on pourrait en citer à la pelle. O tempora, o mores. Moore renouvelle le genre, d'une certaine façon. ![]() |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:14. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Je veux bien faire partie du Jury.
![]() ![]() ![]() ![]() Pour la main innocente, ma soeur qui connait un zouave...; bon, je sors. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 24 May 2004, 19:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
QUOTE (pil @ 24 May 2004, 19:37) Allo ? Allo ? y'a kékin ? ![]() Comme y'a toujours personne, je propose de désigner d'office quelqu'un qui aurait dit récemment qu'il n'agissait pas, ce qui semblerait générer chez lui une certaine culpabilité, et qui a suffisament de temps libre pour se faire nouvel avatar ![]() (indices supplémentaires par MP, 0,35 la minute, envoyez vos SMS à JAYA en écrivant KICÈ) par la présente, je postule aussi pour le jury, qui risque d'être cruel ![]() Ce message a été modifié par jayavarman VII - 24 May 2004, 20:24. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (pil @ 24 May 2004, 19:37) QUOTE (venergizer @ 24 May 2004, 16:59) quand je vois Fabius les mains sales du sang contaminés et qui vient donner des leçons de citoyenneté, Juppé qui vient faire son mea culpa mais qui ne donne pas sa démission, Chirac qui évoque la fracture sociale tout en se nourrissant dessus et surtout de voir les industriels manipulés cette bande de pantins à la solde du rouleau compresseur financier du medef, ça me choque, ça me révolte mais bon, j'envoie un mail au cabinet de Raffarin pour exprimer mon mécontentement mais je n'agis pas. Bon, je lance un appel à tous ceux qui, ici, donnent des leçons sur l'art, la critique de film, le montage de documentaire etc... Puisqu'il est si simple de faire un docu et d'être primé par un jury : J'offre* ma caméra DV (c'est une Panasonic vachement bien, y'a juste la batterie qui déconne un peu, mais je m'engage à la remplacer) à qui nous fera un film de 52' intitulé Fahrenheit-109 ayant pour sujet Monsieur Fabius et le sang contaminé : on passe en compet' officielle à Caen l'an prochain, on rafle la Palme etc etc... * merci faire part de votre candidature et de votre projet ici. La sélection officielle du projet retenu se fera sur les bases d'un engagement de réalisation et de qualité dudit projet aura lieu le 7 juillet (date au pif) par mini-jury composé de 3 personnes choisies au hasard dans ce forum ayant posté avant ce message (par une main innocente). Allo ? Allo ? y'a kékin ? ![]() Pour un prix à Caen je propose plutôt l'algue d'or ... ![]() -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jayavarman VII @ 24 May 2004, 20:24) QUOTE (pil @ 24 May 2004, 19:37) Allo ? Allo ? y'a kékin ? ![]() Comme y'a toujours personne, je propose de désigner d'office quelqu'un qui aurait dit récemment qu'il n'agissait pas, ce qui semblerait générer chez lui une certaine culpabilité, et qui a suffisament de temps libre pour se faire nouvel avatar ![]() (indices supplémentaires par MP, 0,35 la minute, envoyez vos SMS à JAYA en écrivant KICÈ) par la présente, je postule aussi pour le jury, qui risque d'être cruel ![]() MDR ![]() ![]() Hop le jury est composé : Président : Pil Membres : Jaya, Freewheelin Franklin, Vener (qui s'engage à faire un film sur les délibérations, envoyer moi du fric pour que j'achète les autres membres ![]() Vous avez le sujet, le prix, la date d'échéance. |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi je veux bien participer, bien que le montage avec IMovie risque de faire un peu bricolage
![]() Mais le 7 juillet c'est trop court et puis, dernière chose, les sujets imposés c'est pas mon truc. J'aimerai bien faire un docu sur l'éducation des huîtres du littoral sud-est du Bassin d'Arcachon. Je vous promets un rythme trépidant, un suspens insoutenable et de l'action, mieux que dans les films de Jacky Chan. Mais j'essaierai de pas faire trop polémique; sur un sujet comme celui-là, s'emporter est facile. Sinon quelqu'un a vu hier soir l'émission sur "Landmark Education" ? C'était plutôt pas mal comme truc. Px Ce message a été modifié par Perplexe - 25 May 2004, 07:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 May 2004, 08:51) J'aimerai bien faire un docu sur l'éducation des huîtres du littoral sud-est du Bassin d'Arcachon. Je vous promets un rythme trépidant, un suspens insoutenable et de l'action, mieux que dans les films de Jacky Chan. ... ou alors on peut faire un documentaire a propos de l'agression que subissent les moules du Cap Ferret ![]() ![]() ![]() PS : j'déconnais bien sûr ![]() Bonne journée à tous -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
J'aimerais que chacun prenne bien conscience de ce que représente le 11 septembre. J'ai passé l'été 2001 au Etats-Unis, et on lisait encore en août en manchette de la presse sérieuse : "Dubya has spent 42% of his President time on vacation". A Washington, D.C. les gens étaient au mieux indifférents et de vieux briscards républicans sortant du Congrès étaient encore consternés par la bêtise de leur chef de file.
Et puis le 11 septembre au matin, vous savez ce qui s'est passé. Dubya a détalé comme un lapin apeuré, bringueballé comme un pantin démembré par une cohorte de Hulks du Secret Service, direction un lieu plus sûr. Et là, coup de génie! Il revient, plus fort que jamais, en pantalon, blouson et casquette, sur les ruines de Financial District, pour clamer ce que l'on sait, tel un héros révolutionnaire sur sa barricade. Depuis, Dubya est un saint intouchable. Quiconque s'oppose à lui est un mauvais Américain (alors que Bush est sudiste dans l'âme). Aujourd'hui une chappe de plomb recouvre encore les Etats-Unis. Des violations des libertés individuelles et civiles ont été mises en place avec le concours plus qu'actif des congressistes. Les valeurs fondatrices des Etats-Unis, venues d'Europe (je vais pas vous faire un laïus sur le siècle des Lumières) pour fonder un monde d'avenir pour l'humanité, ont été enfouies et bafouées. Et moi ça me blesse, parce que ces valeurs sont aussi en partie les nôtres. Et je ne fais rien, parce que je pense être impuissant face à cette situation. Eh bien M. Moore, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Il avance malgré tout, tente de faire tomber certaines barrières. Alors oui, c'est partisan. Oui, c'est assez manipulateur et non, Farenheit 911 n'est pas une uvre onirique. Mais c'est un refus. Le refus de se laisser glisser. Et je suis fier que dans un pays dont je suis citoyen, un festival du film internationalement reconnu ait soutenu ce monsieur en accordant à son film sa plus haute récompense. -------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 12:12 |