![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Diaghilev, ben tu rigoles, à mon âge on vit en se rappelant cette époque et on soupire en attendant la mort
![]() Mais tu ne devrais pas me lancer sur Aragon... qui n'a pas été que surréaliste mais quand même, certains poèmes surréalistes sont des pièces inoubliables. D'ailleurs un que je sais mal dit sensiblement "Comme il venait de passer le cap de la Trentaine Le voyageur aventureux sentit une odeur aigre Qui émanait de lui "Ca commence bien", dit-il" Evidemment comme tout le monde, pour lui à trente ans tout était plié, tentative de suicide à Venise, Elsa, le Parti... on rit on s'amuse, c'est le tango des jeunes. ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Et oui je me flatte de m'appeler Elsa
![]() Parce que je ferme les yeux et j'imagine que ceci est écrit pour moi: "Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire J'ai vu tous les soleils y venir se mirer S'y jeter à mourir tous les désespérés Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire " Pour le cap de la trentaine fais confiance en Cocteau c'est le cap de bonne-espérance ![]() ( oui on est loin du sujet, mais quand meme c'est pour de la poesie ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 10 Jun 2004, 16:31) on rit on s'amuse, c'est le tango des jeunes. [ ] Ambiance cotillon Accrochez la queue du Mickey ! On brûle sa jeunesse [ ] Chanson d'amour et d'eau fraîche je ressors ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Et oui je me flatte de m'appeler Elsa Fameux ! A la fin de l'envoi je touche. Mais les poèmes d'Aragon à Elsa me laissent froid. Impeccables, remarquables, majestueux et froids. QUOTE Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire J'ai vu tous les soleils y venir se mirer S'y jeter à mourir tous les désespérés Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire " C'est quand même un passage obligé pour draguer une Elsa celui-là, j'en parlais encore hier à Bixente Lizarrazu... (Bien joué pardon, tu as découvert ma citation cachée !) Ce message a été modifié par Kalomir - 10 Jun 2004, 16:17. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Ils sont parfaits ( les poèmes ). Peut-être trop.
-------------------- |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:27. |
|
|
![]()
|
|
Je te crois, pil. Mais j'ai un peu de réticences sur Ten on ten qui s'est fait descendre au Masque et la plume comme un sommet d'hermétisme, avec des plans interminables et sans aucune action sur le flot des vagues, etc.
Enfin à l'occasion déjà faut que je voie Ten. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:26. |
|
|
![]()
|
|
C'est réellement ce débat qui a été tenu au '"Masque". Certains jugeaient génial ceux que d'autres trouvaient extrêmement formaliste, mais c'est bien que tu en parles avec passion, cela prouve qu'il n'y a pas que quelques esthètes médiatiques mais des vraies gens qui aiment un cinéma exigeant.
Faut dire qu'après ils ont eu un débat du même ordre sur le dernier Godard. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Visiblement du même acabit que Fahrenheit 9/11, Le monde selon Bush, ce soir, 22h35 sur France 2.
Sortie en (quelques) salles le 25 juin. -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Robert Baer, ça me fait penser à Michael Kael !
![]() Sinon, Merci Monsieur Karel ! -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il ne trouvera pas de distributeur aux U.S.A...
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Assez terrifiant ce film. On n'apprend rien au fond mais l'accumulation est vraiment impressionnante.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
Il est drôle, ce post. Il existe depuis maintenant assez longtemps et je n'avais jamais pris le temps de le lire. C'est bizarre la manière que nous avons de tout amalgamer, de tout mélanger. Et puis, il ne faut pas oublier que cette Palme d'or est un point de vue, celui d'un jury, lui-même choisi par le Président du Festival.
Faute d'avoir pu voir le film, et donc à défaut de pouvoir le juger sur le fond, peut-être faut-il en dégager la fonction. Dès lors, le contenu se voit relégué au second plan. Je m'explique. Le cinéma, me semble-t-il, se doit d'avoir une fonction en tant qu'il est inclus dans la culture. Une fonction dans la Cité. Or, la production actuelle est malheureusement peu prompte à faire passer des messages. La possibilité que le Festival de Cannes peut prodiguer, par son aura, est de diriger les projecteurs sur un film et d'en faire saillir le message essentiel. Ici, la fonction du film/documentaire de M. Moore, est du côté de la subversion. Or, cette même subversion se raréfie dangereusement en ce moment. Pourtant, n'est-ce pas là la fonction première de l'art? Je ne crois pas à la provocation gratuite de M. Moore. C'est plutôt courageux, je trouve. Et puis, dites-moi un peu où l'on peut trouver cette subversion, de nos jours? Dans une émission littéraire, l'autre jour, un écrivain pleurait la fin de l'esprit subversif des littérateurs. Je veux bien le croire, et j'en suis attristé. Mais comprenons-nous bien. Je n'ai rien contre les programmes que l'on voit à la télé, le gras de la production cinématographique, les roman que l'on lit dans le train. Mais lorsque toute cette production prend le pas, voire digère totalement les écrits qui doivent faire bouger la société, la remettre en question et la penser, alors je m'interroge... La résistance passe par ce genre de post, et c'est bien que quelqu'un ait eu l'idée de "l'engager". Regardons un peu la société telle qu'elle se profile et demandons-nous simplement ce que nous voulons laisser à nos enfants. Fozzie, docte Hume en terre. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (pil @ 20 Jun 2004, 08:42) QUOTE (chombier @ 19 Jun 2004, 00:16) Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il ne trouvera pas de distributeur aux U.S.A... Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu te trompes ![]() Je me suis peut-être mal exprimé, mais je parlais du reportage de William Karel, Le monde selon Bush. ![]() Ce message a été modifié par chombier - 20 Jun 2004, 10:09. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:17. |
|
|
![]()
|
|
Il doit sortir au Cinéma très bientôt. Reste à savoir dans combien de salles.
L'auteur parle aussi d'un éventuel DVD, avec peut-être comme bonus l'intégrale du discours du sénateur Byrd, particulièrement poignant. QUOTE Cet homme de 85 ans, qui est une des personnalités les plus respectées à Washington, dénonce la lâcheté de la classe politique face à Bush avec une violence inouïe. Il n'y a jamais de contrechamp sur l'hémicycle, et pour cause : personne n'est resté pour l'écouter. Et pas une chaîne de télévision n'a repris ne serait-ce que dix secondes de ce discours. Mais le texte a été mis sur Internet, et l'effet immédiat, c'est que la Maison-Blanche a fait savoir qu'à 20 ans le sénateur Byrd avait assisté à une réunion du Ku Klux Klan ! Ils ont fait pis encore pour déconsidérer Hans Blix. Quand nous sommes allés l'interviewer, il était désespéré, car un document venait de sortir affirmant qu'il était homosexuel et pédophile...
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:16. |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:16. |
|
|
![]()
|
|
La b.a. est sur le site d'Apple, et c'est assez alléchant...
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:05. |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oh non ! Pil : tu vas pas relancer ce topic qui pue
![]() Ray Bradbury n'aime pas le titre Dépèche récente mais pas de réaction A compléter... Px |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 17:24) Oh non ! Pil : tu vas pas relancer ce topic qui pue ![]() Ray Bradbury n'aime pas le titre Dépèche récente mais pas de réaction A compléter... Px Je suis pas sûr qu'il ait aimé le film de Truffaut non plus... -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je viens de voir la bande annonce ici (adsl impératif). Malheureusement, les accents américains ne sont pas mon fort
![]() Ce que j'ai compris va au delà de ce que je croyais : M. Moore est vraiment un artiste de la provocation ![]() J'aimerai bien voir ce film dès qu'il sera sous-titré. Px MAJ : Dans le même genre, on a aussi ça. Il me semble avoir vu M. Moore dedans : j'ai rêvé ? Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 16:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 17:52) (adsl impératif) Ceux qui n'ont pas l'ADSL peuvent choisir de visionner le trailer en format plus réduit donc moins lourd à charger ici -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 17 Jul 2005, 16:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
Le "Regardez moi ce drive" après l'appel au combat contre le terrorisme par Bush est hallucinante, complètement surréaliste
![]() Ce message a été modifié par airbug - 30 Jun 2004, 14:11. -------------------- ...
|
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 17 Jul 2005, 16:10. |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Courrier International a sorti sa Une sur Farenheit et Michael Moore.
Les articles sont assez intéressants. J'essaierai de les trouver sur le web et de mettre les liens ici. Px |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 04:33 |