![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Michael Moore vient de recevoir la Palme d'or pour Farenheit 911.
![]() Sans tomber dans la polémique politique ou l'anti américanisme primaire, qu'en pensez-vous? A vos claviers. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 22 May 2004, 19:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Très bien
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Très très bonne chose.
Je pense que cela va contribuer à la diffusion du film aux USA, et que cela va faire du bruit, beaucoup de bruit. C'est la première fois qu'un documentaire recoit la palme d'Or ! Bravo Moore ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
D'après ce que j'ai compris, le film Moore, qui est une attaque en règle contre Bush, n'aurait pas trouvé de distributeur aux Etats-unis. La récompense obtenue à Cannes devrait lui faire de la pub.
Macintosheux, c'est la deuxième fois qu'un documentaire reçoit la Palme d'or. La première était pour Le monde du Silence (Louis Malle) avec J Y Cousteau, en ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
je trouve ça limite... C'est plus du cinéma pour moi
![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17 Dec 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 12 590 ![]() |
C'est plus du cinéma, mais c'est comme une nouvelle statue de la Liberté envoyée en cadeau aux américains !
-------------------- MacBook Pro 1,83 - iMac G5 1,8 GHz 20"
iPod 1G 5 Go tout OK - SE P910i - SE K750 - SE K800 |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
QUOTE (freewheelin franklin @ 22 May 2004, 20:46) D'après ce que j'ai compris, le film Moore, qui est une attaque en règle contre Bush, n'aurait pas trouvé de distributeur aux Etats-unis. La récompense obtenue à Cannes devrait lui faire de la pub. Macintosheux, c'est la deuxième fois qu'un documentaire reçoit la Palme d'or. La première était pour Le monde du Silence (Louis Malle) avec J Y Cousteau, en ? ah ben ils ont pas dit ça sur France 2 ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Macintosheux @ 22 May 2004, 21:23) QUOTE (freewheelin franklin @ 22 May 2004, 20:46) D'après ce que j'ai compris, le film Moore, qui est une attaque en règle contre Bush, n'aurait pas trouvé de distributeur aux Etats-unis. La récompense obtenue à Cannes devrait lui faire de la pub. Macintosheux, c'est la deuxième fois qu'un documentaire reçoit la Palme d'or. La première était pour Le monde du Silence (Louis Malle) avec J Y Cousteau, en ? ah ben ils ont pas dit ça sur France 2 ![]() Ne soit pas désolé. Ce n'est pas bien grave. J'ai retrouvé la date: 1956 ![]() La liste des Palmes d'or ici |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
autant j'aime beaucoup micheal moore autant je trouve qu'on a une vision assez déformer en france, ses documentaire tout comme ses livres sont de plus en plus offensifs et en oublient presque leurs role informatif, il fait parfois des amalgames dangereux, des confusions....
et son opinion me fais penser assez souvent a ses sindicalistes qui éxigent le retour aux plein emploi... mais bon je continuerai a lire ses livres ![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 430 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Vous avez vu son film???!!!
![]() Balaises les gars!!!! ![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Fars @ 22 May 2004, 22:10) Vous avez vu son film???!!! ![]() Balaises les gars!!!! ![]() Depuis quand est-on obligé de connaître quelque chose pour en parler? ![]() ![]() ![]() Non, simplement, on connait les arguments au vitriol utilisés par Moore contre Bush (puisque déjà utilisés dans son livre "Honte à vous Mr Bush") mais aussi par pas mal de sites aux E-U qui ne font pas non plus dans la dentelle ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Topaloffman ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 18 May 2003 Lieu : Compiègne Membre no 7 657 ![]() |
moi je vous propose tous d'aller prendre des vacances aux texas et apres de voir le film, la realite et les argument de moore (je parle du livre) ne sont pas loin du tout.
pour info je suis aux usa depuis le debut de la guerre en irak, y a pas que busch qu est con, mais attention je ne tire pas sur les americains du tout, je dis juste qu 'ils y en a qui corresponde parfaitement a ce que l'on peut voir ds les film de Moore. et puis en france y a bcq de con aussi (souvenez du deuxieme tour avec jena marie) bref avant de dire bien pas bien, eux sont eux le sont pas aller sur place ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 680 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : Uchaud (30) - Montpellier (34) Membre no 8 684 ![]() |
Mais alors c'est un film ou un docu ???
Franchement si c'est un Docu c'est un peu naze, non ? C'est comme si aux victoires de la musique on faisait gagner une scie à métaux comme musique, non ? (Je n'apparente pas du tout la techno à une scie, je viens d'un pays proche de la belgique, proche de la RN50, proche de l'H2O et autres, adepte du Fuse, fan de Ritchie Hawtin ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (Macintosheux @ 22 May 2004, 19:44) C'est la première fois qu'un documentaire recoit la palme d'Or ! Il me semble que "le monde du silence" de cousteau avait eu la palme en son temps. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (e-jux @ 22 May 2004, 19:47) je trouve ça limite... C'est plus du cinéma pour moi ![]() Arf, s'il fallait forcément du frisson et du suspens pour faire du cinéma, Jean-Luc Godard se tirerait une balle tout de suite (et il serait pas le seul). Quant aux émotions, je ne vois pas en quoi un docu en serait privé, au contraire. Voir des personnes mourir en réalité (exemple) est plus frappant qu'en fiction. Puis un docu peut être une oeuvre d'art comme les autres. Vous connaissez Depardon ? Ou Chris Marker ? Faut pas assimiler le genre documentaire (qui est un film comme un autre) aux émitions de M6 ou TF1 après 22 heures. Ce message a été modifié par jeannot - 22 May 2004, 22:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 22 May 2004, 23:03) Faut pas assimiler le genre documentaire (qui est un film comme un autre) aux émitions de M6 ou TF1 après 22 heures. chacun ses opinions... En tout cas moi j'aime le cinéma qui me fait rire ou pleurer, si je veux voir un documentaire je ne vais pas au cinéma c'est tout. -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Si tu avais vu "Bowling for Colombine" tu saurais qu'on rire ou pleurer devant un docu...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
QUOTE (e-jux @ 22 May 2004, 13:47) je trouve ça limite... C'est plus du cinéma pour moi ![]() Ben pour l'émotion : la peur ! Quand on sait qu'un gars qui s'étouffe avec un bretzel © peut déclancher la 3ème Guerre Mondiale... ![]() Les frissons... QUI sera le prochain pays sur la liste noire de notre ami W (prononcer deubleviuw ![]() ![]() Enfin, le suspens : sera-t-il réélu en trichant ou sans tricher ?!? ![]() ![]() ![]() Conclusion : C'est bien pour Moore, j'espère que ça lui ré-ouvrira les portes du cinéma aux USA ! Snexes -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (e-jux @ 22 May 2004, 22:14) chacun ses opinions... ok, donc on peut laisser les artistes membre du jury décerner la palme à un documentaire. Il doit sans doute le mériter. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 11 Jul 2002 Lieu : Paname Membre no 2 888 ![]() |
Intéressant le débat sur fiction <==> documentaire.
Moi aussi, j'aime allez ai cinoche pour voir des fictions, pour rêver, m'évader, me marrer un bon coup. Divertissement quoi. Mais je ne voit pas pourquoi l'un doit empêcher l'autre. Les docus de Moore sont forts et ouvrent les yeux sur des réalités, parfois fort énormes, et qui souvent nous sont cachés, aussi avec des fictions... Colbo -------------------- **********************************
Colbo MacBook Pro12" - 320 Go - 4Go RAM, 2.4Ghz Intel Core 2 Duo - OSX 10.8.5 iPhone 4 - IOS 7.1.2 iPad mini 16G iOS 7.1 iPod Classic 140Go |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Une récompense artistique à contenu politique est pour moi celle accordée à la Corée. Maintenant, la palme d'Or attribuée à M. Moore n'est pas artistique mais purement politique et je pense que leurs opinions lors de cette remise concernant le vote à faire aux futures élections suffisaient. Bref, une fois en salle, je pense que pour moi ce sera "Old Boy" palme d'or et "Innocence" grand prix du Jury.
Je trouve que c'est n'importe quoi, on mélange tout et ce qui se passe au niveau médiatique est bien une dictature du même niveau que celle de Bush, on ne laisse pas d'espace de respiration, d'oxygénation de l'esprit, c'est pénible et en tant que spectateur, merde, je suis adulte, je me distrait, je rêve au cinéma et ça ne m'empêche pas de m'informer et de faire MES choix citoyen au moment du vote. Ce message a été modifié par venergizer - 23 May 2004, 02:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE ( Le Monde du 18.05.04) Dimanche, à Cannes, en marge, forcément en marge du Festival, a été projeté le film SDF Go Home, du réalisateur luxembourgeois Robert Biver. Ceux qui ne retiennent pas de la Croisette que les paillettes se souviendront que, il y a tout juste un an, trois sans-abri en smoking avaient monté les marches du Palais des festivals. Ils tournaient un film "à l'il", week-end après week-end, intermittents du spectacle, permanents de la misère. Pour mémoire, ils s'appelaient Clovis, Jean-Marc et Samir. Ce dernier n'a pas survécu à la canicule du mois d'août. SDF Go Home est terminé. Son titre nous saisit après la tragédie d'Arthon-en-Retz. Comment rentrer chez soi quand on n'a pas de maison ? En allant direct au cimetière, ont répondu trois monstres. On regarde uniquement ce qui se passe chez son voisin ... ouais dableiou est c*n, il y a des améric*ns etc. alors que pas plus loin que le bout de notre nez, il y a des gens qui crèvent, des intermittents du spectacle qui ont contribué à un film qui, justement, a été projetté dans ce festival, comme par ironie. Faudrait peut-être faire un film sur la misère pour la dénoncer ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Leopal @ 22 May 2004, 23:18) Si tu avais vu "Bowling for Colombine" tu saurais qu'on rire ou pleurer devant un docu... ![]() le docu sur les armes... après quelques extraits, je ne me vois pas ressentir des émotions devant ça. Maintenant c'est vrai qu'il y des documents maginifiquement réalisés mais sans prétention politique et subjective de surcroit, ce que je déteste au cinéma. Genre la migration des oies sauvages avec les majestueuses séquences de vols comme si on y était et même on a parler plus haut du monde du silence qui est une véritable aventure humaine d'un autre ressort que les états d'âmes de michael moore. -------------------- www.imprim-eclair.fr
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 23 May 2004, 03:27) Une récompense artistique à contenu politique est pour moi celle accordée à la Corée. Maintenant, la palme d'Or attribuée à M. Moore n'est pas artistique mais purement politique et je pense que leurs opinions lors de cette remise concernant le vote à faire aux futures élections suffisaient. Bref, une fois en salle, je pense que pour moi ce sera "Old Boy" palme d'or et "Innocence" grand prix du Jury. Je trouve que c'est n'importe quoi, on mélange tout et ce qui se passe au niveau médiatique est bien une dictature du même niveau que celle de Bush, on ne laisse pas d'espace de respiration, d'oxygénation de l'esprit, c'est pénible et en tant que spectateur, merde, je suis adulte, je me distrait, je rêve au cinéma et ça ne m'empêche pas de m'informer et de faire MES choix citoyen au moment du vote. Certes. Mais on peut aussi s'informer au cinéma sans s'ennuyer, ou apprendre tout en s'oxygénant l'esprit. C'est peut-être parce que cette possibilité est pour le moment absente du cinéma américain que Farenheit 9/11 a été récompensé. Il ne semble plus y avoir de débouchés pour des grands films politiques aux Etats-unis ( et il y en a eu) dont la production cinématographique essentiellement axée sur les blockbusters est de plus en plus marquée par l'ordre moral et le politiquement correct. Qu'est devenu le cinéma indépendant américain? ![]() |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:18. |
|
|
Guest_pil_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:17. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (pil @ 23 May 2004, 09:16) Warf... GWB s'est gaufré de son vélo en apprenant la nouvelle ![]() Dick Cheney venait de lui retirer les stabilisateurs. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
QUOTE (freewheelin franklin @ 22 May 2004, 20:46) D'après ce que j'ai compris, le film Moore, qui est une attaque en règle contre Bush, n'aurait pas trouvé de distributeur aux Etats-unis. La récompense obtenue à Cannes devrait lui faire de la pub. Macintosheux, c'est la deuxième fois qu'un documentaire reçoit la Palme d'or. La première était pour Le monde du Silence (Louis Malle) avec J Y Cousteau, en ? en 1956 |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 570 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Saint-Herblain près de Nantes Membre no 1 662 ![]() |
QUOTE (freewheelin franklin @ 22 May 2004, 22:31) Depuis quand est-on obligé de connaître quelque chose pour en parler? ![]() ![]() ![]() Bonjour, pour en parler, non, pour critiquer et donner son avis sur LE film, c'est quand même mieux de l'avoir vu.......... ![]() ![]() ![]() ![]() Un point positif : celà contribura à ce que Michaël Moore trouve un éditeur pour son film ![]() ![]() @+ juan -------------------- Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go. iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7. - Il faut être con avec les cons. - Le mieux est l'ennemi du bien! - "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th August 2025 - 14:31 |