![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:24. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Pil) Faites moi rire, de grâce, faites moi rire ! J'entendais faîtes moi pire, de grâce, faîtes moi pire ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
Quand j'étais môme, je parlais des belgiciens pour signifier "les belges"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 24 Mar 2003 Lieu : St Martin La Garenne Membre no 6 805 ![]() |
J'entendais "Le garde d'Esso" et "Charles Toneston"
![]() ..d'ailleurs j'entends toujours "Charles Toneston" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Je prononcais U2 (à la française) pour le groupe U2... (bon, quand c'est parlé c plus drole
![]() Sinon, la "tondeuse" pour un escalator... Ou la "moute" pour la lune ![]() Allez savoir pourquoi... -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 093 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 985 ![]() |
"Arnold Forcénéguère" pour Schwartzy
Dans le générique Ulysse31 : "A travers les yeux l'espace et le temps, un vaisseau sanguin Ulyyyyyysse....." "Daniel Bat la voile" "Joe Dacyne" pour Joe Dassin à cause de l'antibiotique Et y'en a d'autres, mais là desuite ça me revient pas... -------------------- iMac intel 2,33 GHz 24" - Mac OSX 10.5
iPod "old school" 10 Go - - iPod Nano 2 Go Ancien propriétaire de : Performa400 - PowerMacG4 466 DA - PowerMac G5 1,8 GHz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
Moi ce que j'ai longtemp attendu, c'est de voir le "p'tit short" des filles, mais en fait elles avaient des T-shirt.
Autre anecdote, quand ma mère ouvrait les huitres pour ne pas que je la dérange elle me dit:"regarde le mal que j'ai" et très sérieusement je lui ai demandé comment elle faisait pour différencier les mâles des femelles. (les 2 sont 100% authentiques) -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE (Macmike @ 14 May 2004, 01:06) "Arnold Forcénéguère" pour Schwartzy Et même maintenant, parce qu'on dit Schwarzy ![]() ![]() Deux trucs qu'on avait inventé avec mon frangin : tu ouvres un robinet, et tu te rends compte que la "couleté" de l'eau, elle est "fluidesse" (du vrai vandamme ![]() Et un autre truc qui nous choque toujours : on a un mot pour la sensibilité au froid, qui est "frileux", mais pas pour la sensibilité au chaud ? Nous on a inventé "choleux" "En hiver, t'es frileux, mais en été, t'es choleux ??" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
Quand j'étais petit j'adorais le petchup.
![]() -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
...et moi j'aimais bien jouer des Gambas....(congas)....
![]() Mon fils en digne héritier, aime bien les pizzarres, aller au cinémarre, et un bon pestacle de temps en temps lui dit bien..... Ce message a été modifié par fabfab - 15 May 2004, 14:31. -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Quand j'étais petit, j'étais sur de devenir footballeur pro.
Parce que dans un Onze j'avais lu que pour devenir pro, il fallait être sagittaire avant (je suis sagittaire). A 18 ans, j'ai compris qu'ils voulaient dire stagiare ![]() ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : Syndey (Australia) Membre no 17 671 ![]() |
Moi j'ai eu du mal avec le "Ramgboom", bien sur il fallait comprendre "Boomerang".
Sinon, j'aimais beaucoup les "Yahourp" -------------------- iMac 27" -- i7 -- 8Gb RAM -- Lion
Il fût un temps membre du iClan Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Ma chanson préférée des Beatles était...
"y'a des filles" (sans doutes leur accent breton) aujourd'hui j'aime moins les arrengements de Phil Spector ![]() Ce message a été modifié par popboy - 19 May 2004, 09:35. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Jusqu'à 6 ans, j'ai cru que j'étais né dans le bois de Boulogne.
![]() Je disais aussi les ''têtes d'oreiller'', et ''maline'' au lieu de ''maligne'' ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : Syndey (Australia) Membre no 17 671 ![]() |
Donc, aprés un saut sur le topic "Les phrases toutes faites qui nous horripilent" on peut rajouter :
Au diable les varices / Au diable l'avarice -------------------- iMac 27" -- i7 -- 8Gb RAM -- Lion
Il fût un temps membre du iClan Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 311 ![]() |
Moi et mon fils au zoo, il y a fort longtemps :
"regarde le dromadaire" "oh, oui, le madaire" "non, pas le madaire, le dro-madaire !" "oh, oui, il est dro le madaire !". B. -------------------- MacPro 2 x 3 Ghz - 9 Go RAM - OSX 10.6.6 - Tablette intuos A4
Macbook Air 11' |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
Ce topic est du pain béni pour les psychanalystes...
Fozzie, équivoque signifiante. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Il y a quelques années, en arrivant dans le Midi, je cherchais la gare de Fresnay (la Garde Frenet).
Et puis aussi la tempétarure... -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
Je reçois une petite fille qui est très fière d'aller parler au pisse-kologue...
![]() S'en souviendra-t-elle seulement dans quelques années pour le poster ici-même? Fozzie, psychanalyse d'urine. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
QUOTE (Mr Bob @ 15 May 2004, 18:00) Je disais ''maline'' au lieu de ''maligne'' ![]() Eh bien en gentil correcteur orthographique je me permets de dire que les deux sont corrects ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Fozzie @ 16 May 2004, 21:16) Je reçois une petite fille qui est très fière d'aller parler au pisse-kologue... ![]() S'en souviendra-t-elle seulement dans quelques années pour le poster ici-même? Fozzie, psychanalyse d'urine. Fozzie, ce sera 15 cl ![]() ![]() |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (romzzz @ 16 May 2004, 23:12) QUOTE (Mr Bob @ 15 May 2004, 18:00) Je disais ''maline'' au lieu de ''maligne'' ![]() Eh bien en gentil correcteur orthographique je me permets de dire que les deux sont corrects ![]() T'es sur de toi gentil correcteur orthographique ![]() Bon quand même pour rester dans le sujet : pour moi c'était l'isoloir, j'ai longtemps pensé que c'était urinoir ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
J'ai vu les deux (maline et maligne) dans le dico pas plus tard qu'hier, mais tu peux vérifier si tu doutes
![]() Je suis effectivement sûr de moi sur ce coup ![]() |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon alors on va faire un petit hors topic / Larousse 1983 et Dico encyclopédique illustré 1995. Bon après il y a les réformes, et moi je suis contre les réformes
![]() ![]() /fin du hors topic/ |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (lamouetterieuse @ 17 May 2004, 00:12) Bon alors on va faire un petit hors topic AUTANT pour toi alors ![]() Moi, gamin, je confondais "embrayage" avec "aiguillage" ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (romzzz @ 16 May 2004, 23:10) J'ai vu les deux (maline et maligne) dans le dico pas plus tard qu'hier, mais tu peux vérifier si tu doutes ![]() Je suis effectivement sûr de moi sur ce coup ![]() Tu as tout bon ![]() Malin, maligne au féminin et une maladie maligne inverse de bénigne. Edit : benigne à la place de begnine qui ne veut rien dire ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 16 May 2004, 23:49. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 17 May 2004, 00:20) AUTANT pour toi alors ![]() Tu veux sans doute dire "au temps pour toi" ![]() Bon OK j'arrête, de toute façon la culture c'est comme la confiture, moins on en a et pus on l'étale ![]() Sinon moi quand j'étais petit je croyais "qu'aller en boîte" ça voulait dire se faire enfermer dans un truc tout petit, je comprenais pas pourquoi tout le monde avait l'air si content d'y aller ![]() En plus j'avais vu sur un lac marin où j'allais en vacances une grosse machine de forme cubique qui servait à le nettoyer et j'étais persuadé que c'était une de ces boîtes !!! Je ne sais absolument pas d'où ça sort, mais si un connaisseur en psychanalyse passe par là je serais curieux de connaître son interprétation ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Il faudra vraiment un jour définir ce qui signifie "divers" sur le forum de Macbidouille...
Sinon un sujet qui évoque "la problématique de la culture des petits-pois sur les hauts plateaux de Bornéo dans le contexte de développement durable par des équipes auto-gérées d'intermittents du spectacle et chômeurs en fin de droits", ça branche quelqu'un ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 29 Sep 2003 Lieu : Nancy Membre no 9 947 ![]() |
Moi j'entendais "une année sympathique" pour une année sabatique et franchement, ça me semblais vraiment sympa cette fameuse année. D'ailleur, ça colle !!! C'est bien une année sympathique
![]() -------------------- "l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.
---< I Love NYC but I Prefer NCY... >--- |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:23. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:38 |