IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Scanjet 5500, Hewlett-Packard et SAV, Je ne les félicite pas!
Options
Andrea
posté 7 May 2004, 10:50
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101

Salut à tous!

j'ai acheté un Scanjet HP 5500c. La raison de mon choix? J'ai une imprimante HP, dont je suis contente et on m'a dit, il vaut mieux rester "cohérent" dans la chaîne de ces périphériques!

Alors, je déballe mon scanner, j'installe le driver, puis je télécharge la mise à jour: 167 Mo, heureusement j'ai ADSL mad.gif ! Je l'installe.

Premier essai avec l'imprimante: tout marche; le scanne scanne, l'imprimante imprime.

Deuxième essai avec Photoshop 7: menu Importation, je trouve le nom de mon scanner dans la liste: je lance: il ouvre un module HP Précision scan, il fait une image, puis tout se fige! mad.gif

Troisième essai: Readiris, fourni avec le scan: il dit: pas de ressource Twain! Puis il se fige!

J'essaie alors ouvrir l'aide dans le logiciel HP Director: menu Aide, Visualiseur Aide Apple s'ouvre: VIDE! mad.gif mad.gif
2 jours de recherche sur les sites HP, Readiris, je n'arrive à rien dans aucun support.

Je téléphone alors au support HP: 0,35 euros par minute! Après les présentation d'usage, je tombe sur un technicien qui me débite, avec un accent encore plus pénible que le mien, un texte qu'il lit probablement sur son écran.

A toutes les questions il répond, genre: "les ressources nécessaires pour le bonne fonctonnement de votre scanneur se trouvent sur votre "hard disk""...

Finalement, à ma demande, il me rappelle et me dit qu'il faut supprimer les fichiers TWAIN sur le disque, supprimer le logiciel HP et réinstaller. Ciao!

J'exécute ces recommandations, sans trop me poser les questions. Oui, vous avez raison: je suis bête! tongue.gif

Je réinstalle le logiciel HP: pas de TWAIN, nul part!

Re téléphone à HP support. Le mec me donne des indications sur les fichiers à rechercher: sauf que ces fichiers sont pour PC. tongue.gif

Après avoir réinstallé 3 fois le logiciel HP, selon les conseils du mec, résultat idem!

J'examine alors, l'historique d'installation de mon Photoshop et je vois que c'est lui qui installe les TWAIN-s. Je n'ai qu'à réinstaller Photoshop, le mettre à jour! Une soirée passe à ça!

Et en scannant une image avec le module HP, il se fige toujours!

Sans dire que le ressource Twain n'est toujours pas dans Photoshop "import" et pas dans Readiris, non plus!

Je ne félicite pas Hewlett-Packard, ni pour son logiciel qui veut être un intégré: scan, album photo, stockage sur Web, etc.! Et alors le niveau du technicité du support que ce soit sur le site où au téléphone, NUL! En plus mon scan a 15 jours, il est sous garanti!

Voilà pour ma mauvais humeur!

Vous avez une idée que faire? Téléphoner à Adobe?

Andréa

--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:18