![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 28 Apr 2004, 15:56) Alors si tu as un bon avocat et un gros paquet de thunes à claquer... Et si tu es majeur surtout ![]() QUOTE (Soundhacker @ 28 Apr 2004, 15:59) ( fumer tue ) ![]() Ce message a été modifié par Angrave - 28 Apr 2004, 15:18. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 15:43) QUOTE (gotchi @ 28 Apr 2004, 15:36) tu prétends que c'est ton idée. mais as tu seulement la preuve que les développeurs d'Apple n'étaient pas déjà en train de coder cela quand ils ont reçu ton mail? Ce qui voudrait dire qu'ils ont mis UN AN pour coder tout ça ? ils sont pas bien rapides ! ![]() il y a peut être un ordre de priorité dans la liste des choses à faire et à coder. Apple voulait sûrement sortir l'ITMS par exemple avant de coder ce truc. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 17 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 388 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 13:43) Ce qui voudrait dire qu'ils ont mis UN AN pour coder tout ça ? Un an entre ton mail et la sortie d'iTunes 4.5 prouve à mon avis que l'idée ne leur est pas venu de ton message... Même si ils ont eut connaissance de ton mail, un an après à mon avis il est passé aux oubliettes... Moi je penche pour une demande qui leur est parvenu souvent. Par exemple si demain 2000 utilisateurs leurs demande une petite fonction, elle sera sans doute ajoutée. Mais ils ne mettrons pas les 2000 noms dans le "A propos de..." ![]() Ce message a été modifié par Ludopac - 28 Apr 2004, 15:33. -------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2 D-Subtitler 1.0 D-Trace 1.0.2 iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4 MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4 Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : French Riviera Membre no 11 102 ![]() |
Si tu as d'autres idees ZE .... il faudrait songer a les proteger on sait jamais au cas ou ???
-------------------- MacPro 2,66Mhz 3Go + Isight +Iyama 27" / Macbook Pro 13,3 core I7 / Iphone 6 128Go/ Ipad 2 32Go/ Time Capsule
Olympus E500 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
ça fait depuis iTunes 1 que je leurs envois des mails pour qu'ils permettent de ranger les Playlists dans des dossier et sous-dossier. Mais il ne m'ont pas encore piqué l'idée
![]() -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Mon père développe un logiciel (Point École) et a pour habitude la pratique suivante :
Il a 10 nouveautés (par exemple) Il met 5 de ces nouveautés dans son logiciel Et il attend la version d'après pour intégrer les 5 dernières en cas de manque de nouveautés. Je vois très bien Apple faire cela pour iTunes. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
QUOTE (dksp @ 28 Apr 2004, 16:32) ça fait depuis iTunes 1 que je leurs envois des mails pour qu'ils permettent de ranger les Playlists dans des dossier et sous-dossier. Mais il ne m'ont pas encore piqué l'idée ![]() Mais je préfère quand même pour Apple qu'ils utilisent cette idée, elle est bien plus utile pour eux que pour moi. J'aimerais simplement qu'ils reconnaissent que c'est moi, qu'ils me remercient quoi Pas forcément du hardware, juste un "merci". C'est la moindre des choses lorsque quelqu'un vous donne un conseil et qu'il a vu juste. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 16:36) Mon père développe un logiciel (Point École) et a pour habitude la pratique suivante : Il a 10 nouveautés (par exemple) Il met 5 de ces nouveautés dans son logiciel Et il attend la version d'après pour intégrer les 5 dernières en cas de manque de nouveautés. Je vois très bien Apple faire cela pour iTunes. je crois surtout que ton idée te monte à la tête Fais gaffe quand même à ne pas trop dire qu'Apple t'a volé ton idée. Si tu n'as pas déposé un brevet, tu n'as aucune preuve formelle de ta prétendue paternité sur ton idée. Pire, si Apple a déposé un brevet là dessus, ça peut même te retomber dessus, pour dénonciation calomnieuse. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gotchi @ 28 Apr 2004, 16:42) QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 16:36) Mon père développe un logiciel (Point École) et a pour habitude la pratique suivante : Il a 10 nouveautés (par exemple) Il met 5 de ces nouveautés dans son logiciel Et il attend la version d'après pour intégrer les 5 dernières en cas de manque de nouveautés. Je vois très bien Apple faire cela pour iTunes. je crois surtout que ton idée te monte à la tête Fais gaffe quand même à ne pas trop dire qu'Apple t'a volé ton idée. Si tu n'as pas déposé un brevet, tu n'as aucune preuve formelle de ta prétendue paternité sur ton idée. Pire, si Apple a déposé un brevet là dessus, ça peut même te retomber dessus, pour dénonciation calomnieuse. Je vais peut être être plus soft ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 11 Sep 2003 Lieu : Paris 12 Membre no 9 559 ![]() |
Bon pour faire rapide :
Selon Henri Desbois, universitaire en droit reconnu, "les idées sont de libre parcours". C'est un principe simple et tout bête : on ne peut pas protéger par un droit de propriété incorporel une idée. Par contre on peut protéger sa mise en forme originale par un droit d'auteur ou par un copyright, ou sa fonction par un brevet (sous condition de réponse technique à un problème technique, entre autres). Donc désolé, mais aussi bonne que soit ton idée, tu ne peux rien en tirer que ce soit auprès d'Apple ou de n'importe qui d'autre... Comme l'ont très bien certains, quelqu'un a pu avoir la même idée que toi. Si tu as programmé en partant de cette idée et qu'Apple avait copié l'architecture de ta création tu pourrais agir mais là... C'était la parenthèse juridique du jour ![]() -------------------- All the ducks are swimming in the water, lalalala
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 11 Sep 2003 Lieu : Paris 12 Membre no 9 559 ![]() |
QUOTE (gotchi @ 28 Apr 2004, 16:42) QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 16:36) Mon père développe un logiciel (Point École) et a pour habitude la pratique suivante : Il a 10 nouveautés (par exemple) Il met 5 de ces nouveautés dans son logiciel Et il attend la version d'après pour intégrer les 5 dernières en cas de manque de nouveautés. Je vois très bien Apple faire cela pour iTunes. je crois surtout que ton idée te monte à la tête Fais gaffe quand même à ne pas trop dire qu'Apple t'a volé ton idée. Si tu n'as pas déposé un brevet, tu n'as aucune preuve formelle de ta prétendue paternité sur ton idée. Pire, si Apple a déposé un brevet là dessus, ça peut même te retomber dessus, pour dénonciation calomnieuse. Un brevet pour ça... ça reste une idée "simple" quand même -------------------- All the ducks are swimming in the water, lalalala
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 17 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 388 ![]() |
QUOTE (gotchi @ 28 Apr 2004, 14:42) je crois surtout que ton idée te monte à la tête Fais gaffe quand même à ne pas trop dire qu'Apple t'a volé ton idée. Si tu n'as pas déposé un brevet, tu n'as aucune preuve formelle de ta prétendue paternité sur ton idée. Pire, si Apple a déposé un brevet là dessus, ça peut même te retomber dessus, pour dénonciation calomnieuse. Et puis franchement tu ne peux pas être certain qu'ils t'aient réellement piqué l'idée. Même si l'idée est bonne, elle n'est pas assez extraordinaire pour n'être née que dans le cerveau d'un seul homme... Si ça se trouve y'a peut-être même des applications qui proposent ça sur d'autres plateformes. -------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2 D-Subtitler 1.0 D-Trace 1.0.2 iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4 MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4 Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Pire, si Apple a déposé un brevet là dessus, ça peut même te retomber dessus, pour dénonciation calomnieuse. En tous les cas c'est sûr que le droit est extrêmement protecteur pour les entreprises. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
J'ai allégé l'article que j'étais en train de rédiger et il est maintenant en ligne sur mon site perso. Il a été réalisé rapidemment, et je compte bien sûr le modifier dès que je trouve quelque chose à améliorer.
J'ai bien sûr tenu compte de ce que vous m'avez dit, mais je ne suis pas convaincu que sans mon mail Apple aurait sorti cette nouveauté. En même temps je réaliserai un article qui dira beaucoup de bien d'iTunes (car il faut pas oublier que c'est un logiciel extraordinaire), car la majorité de mes visiteurs est sur PC. Cet article est juste un coup de gueule. Et je ne demande rien d'hardware à Apple ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 17:07) J'ai allégé l'article que j'étais en train de rédiger et il est maintenant en ligne sur mon site perso. Oh que c'est pas beau les copies d'écran avec une playlist nommée "acqlite"... ![]() Tiens, c'est toi qui parle de propriété et qui va chercher un peu de musique avec cet outil ? (Oui, je sais, c'est un réseau privé avec une autre pièce de la maison et tout ce qui est échangé, tu le possèdes déjà, mais vu que c'est lourd de transporter un CD de la chambre au salon, faut bien utiliser de la techno pour çà) ![]() Allez, sans rancune, ton topic m'a bien fait marrer... ![]() "C'est bon de rire parfois" © Les Nuls -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
ffff. créée le soft.... sinon les idées que tu files sont de toutes manières que des feedback.
si ça se trouve ils ont même pas lu ton mail.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 17:07) J'ai bien sûr tenu compte de ce que vous m'avez dit, mais je ne suis pas convaincu que sans mon mail Apple aurait sorti cette nouveauté. Peu importe. Ils indiquent clairement qu'ils refusent les idées soumises, pour se protéger de personnes qui font exactement ce que tu es en train de faire. De même, ils n'ont pas à répondre. Tu n'a manifestement pas déposé un quelconque brevet, developpé un produit qui tourne autour de ton idée. Rien ne prouve en l'état que c'est ton idée. Moi aussi, à une époque, j'ai eu une (bonne) idée pour améliorer le Finder. J'ai failli la leur donner avant de lire le document cité plus haut, où Apple dit que les auteurs originaux ne pourront pas se plaindre en cas de pillage. J'ai donc décidé de m'abstenir afin d'eventuellement prendre des mesures pour protéger mon idée. -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
Rien à voir mais Julious fan de Radiohead et de Muse ?
![]() -------------------- All the ducks are swimming in the water, lalalala
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 17:07) je ne suis pas convaincu que sans mon mail Apple aurait sorti cette nouveauté. je crois vraiment qu'il faudra un jour que tu redescendes sur Terre -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : French Riviera Membre no 11 102 ![]() |
ZE....Comme cri-cri l'a remarque dans le capture d'ecran, avant de dire que les autres s'approprient TON IDEES, as tu paye tous les droits d'auteur des chansons de ta playlist ??? : c'est juste une question, aucun soupçon de ma part
![]() -------------------- MacPro 2,66Mhz 3Go + Isight +Iyama 27" / Macbook Pro 13,3 core I7 / Iphone 6 128Go/ Ipad 2 32Go/ Time Capsule
Olympus E500 |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (gotchi @ 28 Apr 2004, 17:50) QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 17:07) je ne suis pas convaincu que sans mon mail Apple aurait sorti cette nouveauté. je crois vraiment qu'il faudra un jour que tu redescendes sur Terre Du même avis ![]() QUOTE (MatthewBells @ 28 Apr 2004, 17:50) Rien à voir mais Julious fan de Radiohead et de Muse ? ![]() [Private Joke] Toi aussi rejoins la secte des adorateurs de ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
C'est du délire
![]() L'idée de la gestion d'une soirée a germé dans des milliers d'esprits ; je pense que beaucoup de gens l'attendaient dans iTunes ... Tu remarqueras que l'originalité de ton idée (l'effacement des morceaux après l'import de plusieurs CDs) n'a pas été reprise ... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
QUOTE (MatthewBells @ 28 Apr 2004, 17:50) Rien à voir mais Julious fan de Radiohead et de Muse ? ![]() Le premier à avoir reconnu les DEUX phrases. ![]() pour répondre : bin évidemment ! Angrave : looooool -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (polo83 @ 28 Apr 2004, 17:54) ZE....Comme cri-cri l'a remarque dans le capture d'ecran, avant de dire que les autres s'approprient TON IDEES, as tu paye tous les droits d'auteur des chansons de ta playlist ??? : c'est juste une question, aucun soupçon de ma part ![]() eh voui. J'y ai bien sûr fait attention avant de publier une copie d'écran. ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
(bon j'espère que le message ne va pas être en triple, parce que ça fait trois fois que je l'écris)
Quelqu'un va les voir à Nîmes en Juillet ? -------------------- All the ducks are swimming in the water, lalalala
|
|
|
![]()
|
|
Pour les deux phrases c'était facile
![]() -------------------- All the ducks are swimming in the water, lalalala
|
|
|
![]()
|
|
(bon j'espère que le message ne va pas être en triple, parce que ça fait trois fois que je l'écris)
Quelqu'un va les voir à Nîmes en Juillet ? -------------------- All the ducks are swimming in the water, lalalala
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Cri-cri @ 28 Apr 2004, 17:23) QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 17:07) J'ai allégé l'article que j'étais en train de rédiger et il est maintenant en ligne sur mon site perso. Oh que c'est pas beau les copies d'écran avec une playlist nommée "acqlite"... ![]() Tiens, c'est toi qui parle de propriété et qui va chercher un peu de musique avec cet outil ? (Oui, je sais, c'est un réseau privé avec une autre pièce de la maison et tout ce qui est échangé, tu le possèdes déjà, mais vu que c'est lourd de transporter un CD de la chambre au salon, faut bien utiliser de la techno pour çà) ![]() Allez, sans rancune, ton topic m'a bien fait marrer... ![]() "C'est bon de rire parfois" © Les Nuls j'avais même pas fait gaffe à ce détail. c'est clair que là, tu te fous quand même un peu de la gueule du monde. Se plaindre du vol de son idée alors que tu l'as toi même envoyé à Apple dans le but qu'elle soit utilisée, alors que pendant ce temps, tu es toi aussi en train de voler un autre auteur.... ![]() ![]() tes propos sont à la limite de l'acceptable ![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai aucune excuse.
je suis horriblement honteux je correspond à mon avatar Ce message a été modifié par Ze Macintosheux - 28 Apr 2004, 17:30. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
-------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 10:55 |