![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
Bon, m'y voilà, j'ai fait le choix finalement d'un PB12" 1.33 (très belle machine!) et du Linksys WRT54G.
Je me demande par contre comment il se fait que dans l'application connexion Internet je n'arrive pas à obtenir plus que env. 80% de réception Airport et ce même quand je suis à moins d'un mètre du routeur. J'ai essayé toutes les fréquences, j'ai forcé le routeur à G seulement, WPA, mais peut-importe rien ne me donne plus de signal. Est-ce normal ou j'ai un problème avec ma configuration? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 28 Jul 2003 Lieu : France, 91 Membre no 8 813 ![]() |
Je ne sais pas si c'est normal, mais je pense que le plus important n'est pas d'avoir une réception maximale (100%) qd tu es proche du router, mais de recevoir partout où cela t'arrange.... (genre le salon de jardin etc..).
Mais je peux tout de même dire qu'en effet, avec une carte airport express d'un ami dans un alu 15 pouces, la réception est nettement moins franche qu'avec une carte pcmcia... Mais cela peu s'expliquer par le fait que la carte pcmcia dépasse de la carrosserie du portable. Dam -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
QUOTE (ptitdamien @ 18 Jul 2004, 01:52) Je ne sais pas si c'est normal, mais je pense que le plus important n'est pas d'avoir une réception maximale (100%) qd tu es proche du router, mais de recevoir partout où cela t'arrange.... (genre le salon de jardin etc..). Mais je peux tout de même dire qu'en effet, avec une carte airport express d'un ami dans un alu 15 pouces, la réception est nettement moins franche qu'avec une carte pcmcia... Mais cela peu s'expliquer par le fait que la carte pcmcia dépasse de la carrosserie du portable. Dam C'est ce que je pense aussi, l'aluminium n'est sans doute pas conducteur d'onde parfaite, et ce même et le PB a 2 fentes sur le coté de l'écran pour laisser passer les ondes de l'antenne. Jusqu'à présente ça fonctionne partout où j'en ai besoin, ce qui est déjà un bon départ... En passant, comment je fais pour connaître la vitesse à laquelle je suis connecté au routeur? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 28 Jul 2003 Lieu : France, 91 Membre no 8 813 ![]() |
Heuuu là je ne sais pas du tout...
-------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
le pourcentage, tu t'en fiches
![]() du moment qu'il y a de la radio, ya des pertes, donc meme si il affichait 100% ce serait pas crédible. ensuite, en fonction de ce que tu fais, la qualité de réception a plus ou moins d'importance. pour te donner une idée, j'ai fait de l'audioconférence iChat jusqu'à plus de 100m de ma maison avec un iBook en Airport "pas extreme" et le WRT54G. si tu fais un transfert de fichier à l'arrache avant ton rdv chez le dentiste, par contre, tu as besoin de vitesse alors faut espérer que la réception est bonne ![]() enfin si tu veux booster la puissance de ton WRT54G, tu peux y installer le firmware Sveasoft Satori 4, qui permet d'aller jusqu'à 84mW (contre 24mW en standard), voir ce topic. ![]() joPap -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Joseph Papier @ 18 Jul 2004, 12:35) le pourcentage, tu t'en fiches ![]() du moment qu'il y a de la radio, ya des pertes, donc meme si il affichait 100% ce serait pas crédible. ensuite, en fonction de ce que tu fais, la qualité de réception a plus ou moins d'importance. pour te donner une idée, j'ai fait de l'audioconférence iChat jusqu'à plus de 100m de ma maison avec un iBook en Airport "pas extreme" et le WRT54G. si tu fais un transfert de fichier à l'arrache avant ton rdv chez le dentiste, par contre, tu as besoin de vitesse alors faut espérer que la réception est bonne ![]() enfin si tu veux booster la puissance de ton WRT54G, tu peux y installer le firmware Sveasoft Satori 4, qui permet d'aller jusqu'à 84mW (contre 24mW en standard), voir ce topic. ![]() joPap Il est certain que pourr Internet, ça roule quand même bien. Je regardais la Keynote de SJ de la WWDC 2004 dans le salon et la réception était plus que parfaite. Je suppose que ce firmware dont tu parle fait partit des non officiel qui coupe la garantie? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
hein, ça coupe la garantie???
j'ai jamais vu que ça coupait la garantie, mais c'est effectivement non officiel. mais si Linksys ont décidé de mettre leur firmware en open-source, c'est pas pour qu'on fasse des tartes aux pommes avec ![]() en tout cas, la Satori 4 est une version stable, résultat de plusieurs mois d'évolution et de beta test... -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Joseph Papier @ 18 Jul 2004, 13:46) hein, ça coupe la garantie??? j'ai jamais vu que ça coupait la garantie, mais c'est effectivement non officiel. mais si Linksys ont décidé de mettre leur firmware en open-source, c'est pas pour qu'on fasse des tartes aux pommes avec ![]() en tout cas, la Satori 4 est une version stable, résultat de plusieurs mois d'évolution et de beta test... Je ne sais pas vraiment pour la garantie, mais dans ce message, plusieurs disent que effectivement ça ne supporte pas la garantie, car non supporté par Linksys. Je vais valider! |
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
QUOTE (Joseph Papier @ 18 Jul 2004, 19:46) mais si Linksys ont décidé de mettre leur firmware en open-source, c'est pas pour qu'on fasse des tartes aux pommes avec ![]() Oula ! Ce n'est pas l'histoire. Des utilisateurs on remarqué en étudiant le code source des firmwares de Linksys qu'ils contenaient du code sous licence GPL. A partir de ce moment, Linksys a été obligé de donné le code source de ses firmware. Sinon ils ne l'auraient sans doute jamais fait. -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:34 |