![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 27 Jan 2004 Lieu : Lille, Nord Membre no 13 861 ![]() |
Hello!
Pour répondre à ce qui avait été demandé un peu plus haut: oui, The Residents ont bien fait un album de reprises du King, The King And Eye, (Enigma 1989), que j'ai vu en concert (Lille, vers 1992?), un album double hommage à la musique américaine: une moitié de reprise de Gershwin, une moitié de James Brown (George and James, Ralph Records, 1984) À noter une reprise de Satisfaction, comment dire, décalée?, plus tordue que celle faite par Devo. Qui est très bien quand même! ![]() Il y a aussi un album complet de reprises par Robert Wyatt de chants révolutionnaires, qui s'appelle Nothing Can Stop Us Now (Rough Trade, 1982); et, ça n'a pas été cité, il y a une reprise de Get Into The GRoove de Madonna par Sonic Youth, sur l'album Ciccone Youth/The Whitey Album (Enigma 1989) Voilà, pour l'instant (c'est une menace ![]() -------------------- Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 11 Nov 2003 Lieu : A l'ouest Membre no 11 515 ![]() |
QUOTE(berli @ 2 Mar 2005, 11:54) Hello! Pour répondre à ce qui avait été demandé un peu plus haut: oui, The Residents ont bien fait un album de reprises du King, The King And Eye, (Enigma 1989), que j'ai vu en concert (Lille, vers 1992?), un album double hommage à la musique américaine: une moitié de reprise de Gershwin, une moitié de James Brown (George and James, Ralph Records, 1984) À noter une reprise de Satisfaction, comment dire, décalée?, plus tordue que celle faite par Devo. Qui est très bien quand même! ![]() Il y a aussi un album complet de reprises par Robert Wyatt de chants révolutionnaires, qui s'appelle Nothing Can Stop Us Now (Rough Trade, 1982); et, ça n'a pas été cité, il y a une reprise de Get Into The GRoove de Madonna par Sonic Youth, sur l'album Ciccone Youth/The Whitey Album (Enigma 1989) Voilà, pour l'instant (c'est une menace ![]() [right][snapback]1045653[/snapback][/right] Super ! J'adore ce genre d'info ! Moi aussi, j'ai vu les Residents en concert - une fois à Rennes, une fois à Grenoble, il y a... assez longtemps ![]() Quand à Robert Wyatt, je ne connaissais pas cet album : assez dur à trouver j'imagine ![]() Bon, moi aussi je repars mitonner une nouvelle petite liste de derrière les fagots ![]() @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 ![]() |
QUOTE(FrédéricM @ 2 Mar 2005, 13:14) Bon, moi aussi je repars mitonner une nouvelle petite liste de derrière les fagots ![]() @+ [right][snapback]1045734[/snapback][/right] Si je peux me permettre, j'aimerai rapeller l'existence de ce site consacré aux reprises : COVERSPROJECT. Et on peut le mettre à jour ! Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 27 Jan 2004 Lieu : Lille, Nord Membre no 13 861 ![]() |
J'avais oublié: Nick Cave and the Bad Seeds Kicking Again The Pricks en 1986 chez Mute, un album de reprise avec notamment Black Betty, et All Tomorrow's Parties (Velvet), et Hey Joe
Coool ![]() Sinon, non, Nothing Can Stop Us de Wyatt ne me parait pas difficile à trouver mais j'ai pas vérifié récemment -------------------- Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 1 Aug 2003 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 8 889 ![]() |
Dans le même exercice que Nick Cave avec "Kicking against the pricks", l'album de reprises de Cat Power est excellent (avec notamment une version superbe de "Satisfaction").
-------------------- IMac MacIntel 17" (CoreDuo 1,83)/1,5Go RAM/DD160Go
Powerbook G4 Alu 12' 1.33/768RAM/DD80Go/Superdrive 2 IMac Macintel Alu 20"(Core2Duo 2,4)/3Go RAM/DD 320Go ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 056 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Voici une liste assez complète des reprises live faites par les Cure (avec extraits) :
http://www.foreverdrowning.com/covers.php il faut rajouter à cela quelques covers studio que je n'ai pas ajouté "Young american" de Bowie, "Hello I love you" des doors, "Love will tear you apart" to Joy division, "Pirate Ship" de je sais plus qui et aussi quelques covers pas encore ajouté car je n'ai pas les extrait comme "Mirage" des Siouxsie repris lors d'un soundcheck en 91 ou tout les petites covers live qu'il faut détecter. Sinon les Cure sont fréquemment repris en studio ou en live par divers groupes (pour ne citer que les connus, Robert plant/Jimmy page avec "Lullaby", Dyonisos avec "A forest", placebo lors d'un récent concert à wembley avec "Boys don't cry"). Un bon témoignage reste un concert de covers avec Blink 82 (reprise de a letter to elise), Deftones (reprise de if only tonight) and co, le tout présenté par Manson. ce fut difusé par MTV. Il doit exister une petite dixaine de Cd tribute dont l'intégrale des titres (en 98) repris par des fans du monde entier (coffret de 10 cd je crois voir 15). Il y avait du bon et du très mauvais. Sinon, je vous conseille un mix assez récent de la rythmique de A forest avec la voix et les paroles d'un titre de Bjork. sublime version et réalisation très pro (je me demande encore comment c'est possible). Pour toute question sur Cure, je peux vous répondre ![]() Ce message a été modifié par CAMEO172 - 8 Mar 2005, 10:04. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(CAMEO172 @ 8 Mar 2005, 09:47) Robert plant/Jimmy page avec "Lullaby" Pas étonnant vu que Porl Thompson était plus que présent sur la tournée No Quarter (il prenait une bonne partie des solos dans l'ombre alors que Page était sous le feu des projecteurs ![]() ![]() QUOTE(CAMEO172 @ 8 Mar 2005, 09:47) Sinon, je vous conseille un mix assez récent de la rythmique de A forest avec la voix et les paroles d'un titre de Bjork. sublime version et réalisation très pro (je me demande encore comment c'est possible). On peut l'écouter en streaming ici ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 056 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 8 Mar 2005, 10:10) QUOTE(CAMEO172 @ 8 Mar 2005, 09:47) Robert plant/Jimmy page avec "Lullaby" Pas étonnant vu que Porl Thompson était plus que présent sur la tournée No Quarter (il prenait une bonne partie des solos dans l'ombre alors que Page était sous le feu des projecteurs ![]() ![]() QUOTE(CAMEO172 @ 8 Mar 2005, 09:47) Sinon, je vous conseille un mix assez récent de la rythmique de A forest avec la voix et les paroles d'un titre de Bjork. sublime version et réalisation très pro (je me demande encore comment c'est possible). On peut l'écouter en streaming ici ![]() [right][snapback]1053354[/snapback][/right] je vois qu'il y a des connaisseurs.. en effet la tournée de 1995 de Robert Plant/ Jimmy Page avait Porl en 2eme guitariste. A noter que le groupe a même fait quelques premières parties de festival en 95 avant les Cure comme à Milan et je crois les eurockéenne. Ces mêmes concerts avait aussi les Cranes en premières parties, petit groupe trop peu connu mais qui a beaucoup tournée avec le Cure en 92.. bon j'arrête de parler des Cure.. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 12 Feb 2005 Membre no 32 939 ![]() |
Jajoute également ma modeste contribution.
Honneur aux dames, cest le jour ;-) - Bjork et Polly dans un « Satisfaction » live très, très entrainant. - Tori Amos. Petite visite sur http://www.hereinmyhead.com/sounds/tvab.html, avec une belle brochette de reprises (REM, Springsteen !, et le grand Neil Young) attention certains bootlegs au format "magneto au fin fond des toilettes de la mjc" Un autre grand, jimmy scott sur son Nothing Compares 2 U tout en subtilité. Pour finir, Les white stripes sur Jolen. A+ Ce message a été modifié par BackDrop - 8 Mar 2005, 23:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 ![]() |
Suck : Time to Suck - Afrique du Sud - 1970
ce groupe hard prog reprend de façon magistrale : * 21st Century Schizoid Man (King Crimson) * Season Of The Witch (Donovan) * Sin's A Good Man's Brother de Grand Funk Railroad * I'll Be Creeping (Free) * Into The Fire de Deep Purple * Elegy (Colosseum) * War Pigs (Black Sabbath) Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 515 Inscrit : 16 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 378 ![]() |
Puisque il y a une rubrique "Cover" je ne résiste pas à vous inviter à vous rendre sur cette page
Nous sommes une bande de jeunes (bientôt) quadragénaires qui prenons plaisirs à jouer ce qu'on aime. C'est sans prétention c'est juste pour le plaisir et ça fait du bien !!!!! Une connexion adsl est vivement conseillée Rock'n'Roll ![]() -------------------- Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8
Switch | 80's alternative collection | April Fools |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
QUOTE(hoover @ 2 Apr 2005, 14:09) (bientôt) quadragénaires [right][snapback]1085980[/snapback][/right] curieux et dangereux d'employer le mot quadra quand on ne l'est pas encore, simple et efficace bravo didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
le Boléro par Zappa ( belle orchestration ) mais il n'est plus édité à cause des héritiers
( je cherche le CD par ailleurs ) didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(didierr @ 2 Apr 2005, 14:08) le Boléro par Zappa ( belle orchestration ) mais il n'est plus édité à cause des héritiers ( je cherche le CD par ailleurs ) didierr [right][snapback]1086048[/snapback][/right] ??? Les héritiers de qui ? de Frank ou de Ravel ? Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
je pense que tu connais la réponse
didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
justement dans celui-ci , plus de Boléro
( je l'ai , et l'autre je l'ai eu ) didierr the whole story http://lukpac.org/~handmade/patio/vinylvscds/best_band.html Ce message a été modifié par didierr - 2 Apr 2005, 17:44. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Zeppelin , Starway to Heaven
repris par Zappa, je pense fera plaisir aux 2 parties didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Un bon album de reprise le Renegades de Rage Against The Machine.
Il faut aimer le genre mais c'est franchement très bon et ils prennent des risques, pas comme les reprises en général où on reste dans le même style que l'original Y'a des reprises des Stones, Bruce Springsteen, Stooges, Dylan etc. Ce message a été modifié par lolofromparis - 8 Apr 2005, 17:36. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
j'efface déjà traité le 08/04/04
Ce message a été modifié par didierr - 9 May 2005, 12:04. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
![]() les enfants du Velvet: - Rita Mistouko : All tomorrow's parties - Marc Seberg : Venus in furs - Taxi girl : Je rêve encore de toi - Etienne Daho : sunday morning - Graziella de Michele : Sweet Jane - Aliss Terrell : I'll be your mirror Ce message a été modifié par mat - 17 Nov 2005, 09:24. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
Pauline Croze reprend sur scène Enjoy The Silence de Depeche Mode et You're The One That I Want (BO de Grease).
EDIT: Et dans son dernier disque, Heather Nova reprend (avec talent) le Wicked Game de Chris Isaak. Ce message a été modifié par Maître - 17 Nov 2005, 14:33. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 30 Apr 2007 Membre no 85 698 ![]() |
Si vous voulez en savoir plus sur les reprises, visitez www.secondhandsongs.com.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(mat @ 17 Nov 2005, 10:23) [snapback]1422816[/snapback] ![]() les enfants du Velvet: - Rita Mistouko : All tomorrow's parties - Marc Seberg : Venus in furs - Taxi girl : Je rêve encore de toi - Etienne Daho : sunday morning - Graziella de Michele : Sweet Jane - Aliss Terrell : I'll be your mirror Siouxsie and the banshees a fait également une reprise sublime de Venus in Fur. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 10:23 |