![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 30 Jan 2004 Membre no 14 038 ![]() |
Il y a aussi une version de "hey Joe" par les Charlots ...
![]() Ce message a été modifié par poupouille - 28 Jun 2004, 12:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Par Willy Deville aussi, comment l'oublier ?
![]() ![]() Ce message a été modifié par Angrave - 28 Jun 2004, 14:43. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
bonsoir, voilà quelques covers qui, je crois, n'ont pas été mentionnées:
You really got me des Kinks par Van Halen (terrible même s'il ont oublié un pont) Purple Haze de john marshall Hendrix par Ozzy osbourne (zakk wylde aus guitares) Manic Depression de hendrix par King's X (Groupe terrible) Kasmir de led zep par Puff dady featuring Jimi Page (reaptisé Come with me) Je cours de kyo par kyo (rebaptisé "tout envoyer en l'air" ) ah non, ça c'est de l'autoplagiat, ça ne marche pas hé hi hé hé hé (lire ce rire à la homer simpson). |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (kikko @ 29 Jun 2004, 00:12) Kasmir de led zep par Puff dady featuring Jimi Page (reaptisé Come with me) Euh ... ![]() ![]() PS: et encore non, c'est pas un sample puisque Page a refait les parties de guitare spécialement pour l'occasion ![]() En tous cas je compte pas çà comme un reprise ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (Angrave @ 29 Jun 2004, 02:28) PS: et encore non, c'est pas un sample puisque Page a refait les parties de guitare spécialement pour l'occasion ![]() Ça a dû leur prendre des semaines aux ingénieurs du son pour assembler tous les petits bouts de gratte entre les pains ![]() ![]() J'ai vu Page et Plant en 1995 lors de la tournée No Quarter. J'ai gravement eu l'impression que c'était Porl Thompson (ex-Cure) qui prenait une bonne partie des solos dans l'ombre alors que Page était sous le feu des projecteurs ![]() ![]() ![]() ![]() ----------------------------------- Sinon, pour en revenir au sujet, Il est cinq heures, Paris s'éveille par An Pierlé (son site n'est pas vraiment à jour ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 1 Jul 2004, 09:15) QUOTE (Angrave @ 29 Jun 2004, 02:28) PS: et encore non, c'est pas un sample puisque Page a refait les parties de guitare spécialement pour l'occasion ![]() Ça a dû leur prendre des semaines aux ingénieurs du son pour assembler tous les petits bouts de gratte entre les pains ![]() ![]() J'ai vu Page et Plant en 1995 lors de la tournée No Quarter. J'ai gravement eu l'impression que c'était Porl Thompson (ex-Cure) qui prenait une bonne partie des solos dans l'ombre alors que Page était sous le feu des projecteurs ![]() ![]() ![]() ![]() ----------------------------------- Sinon, pour en revenir au sujet, Il est cinq heures, Paris s'éveille par An Pierlé (son site n'est pas vraiment à jour ![]() ![]() Dans mon souvenir, l'album Page & Plant (c'est celui avec le no U turn sur la pochette ou alors un autre avec des versions arabisantes de LZ?) n'était pas vraiment convaincant; Connaissais pas An Pierlé, elle reprend aussi "are friends electric" de Gary Numan ! assez éclectique la gonzesse Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (bwaje @ 1 Jul 2004, 10:24) Dans mon souvenir, l'album Page & Plant (c'est celui avec le no U turn sur la pochette ou alors un autre avec des versions arabisantes de LZ?) n'était pas vraiment convaincant; Celui avec des versions arabisantes de morceaux de Led Zeppelin ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 1 Jul 2004, 10:15) J'ai vu Page et Plant en 1995 lors de la tournée No Quarter. J'ai gravement eu l'impression que c'était Porl Thompson (ex-Cure) qui prenait une bonne partie des solos dans l'ombre alors que Page était sous le feu des projecteurs
![]() ![]() ![]() ![]() Euh ouais début de parkinson oblige ![]() ![]() Me semble qu'on en avait déjà parlé y'a un bout de temps, non ? ![]() Sinon y'a "I Wanna Be Your Dog" version électro par dakar & grinser. C'est sympa.. sauf si on aime l'original, quoi ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 1 Jul 2004, 10:47) en avait déjà parlé y'a un bout de temps, non ? ![]() Oui mais j'ai pas pu m'empêcher ![]() ![]() Pour I wanna be your dog, ben j'aime bien l'original ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 1 Jul 2004, 10:54) Pour I wanna be your dog, ben j'aime bien l'original ![]() Pas mieux ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Strasbourg / Belfort Membre no 10 390 ![]() |
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...ylistId=6902057
Tout un album de reprise de Metallica... sur l'ITMS le Die Krupps est pas mal, faut dire qu'ils avaient deja fait tout un maxi en tribute a Metallica: http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000...7156579-1274430 -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz unibody/2Go/DD050Go; Mountain Lion MacBook Core 2 Duo 2Ghz/1Go/DD 120Go; Leopard (X.5) - Volé iBook G4 12' 800/ 640Mo / DD 60Go; Panther (X.3.9) iMac 350/192 Mo/DD 20 Go; JaGROAAR (X.2.8) + OS 9.2.2 iPod Classic 80Go iPod 4G 20Go La science ne peut être un produit soldé ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
Je ne sais pas si on l'a déja citée, mais je viens de trouver sur l'iTMS une reprise de "Where is my mind" des Pixies par Placebo.
-------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
en parlant de l'itms, il y a une reprise assez sympa de Dancing with myself de Billy idol par the donnas
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
ya
les Rita qui reprennent du leo férré dans le dernier mais c'est pas terrible zappa reprend pas mal de morceau, santana led zep, le boléro Bashung reprend un morceau de Dylan avec de la guitare slide j'aime bien Johnny qui reprend Piaf les rita ont repris gainsbourg plusieurs fois ya birkin qui rechante ses morceaux dis moi si tu veux les noms précis didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 1 Jul 2004, 10:54) Pour I wanna be your dog, ben j'aime bien l'original ![]() "i wanna be your dog" aussi repris par les sonic youth dans l'album "confusion is sex" (bien punk attitude). Les mêmes avaient repris l'inénarrable "ça plane pour moi" dans une version bien moins kitch et bien plus trash on peut télécharger ici ->http://www.saucerlike.com/<- Les Damned (punk décadent du début des années 80) ont aussi fait une reprise (ou est-ce l'original) sous le titre "jet boy, jet girl" si mes souvenirs sont bons. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Brad Mehldau qui reprend au piano Paranoid Android de Radiohead.
Ne tapez pas mais c'est presque meilleur que l'original, c'est tout dire !! -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
Dans les "cover killer", il y a quelque temps, lorsque la bastard pop eut son heure de consecration dans la hype (c'est-à-dire avant le succès de 2 many DJ's), le site D*I*R*T*Y.com proposait au téléchargement l'équivalent d'un CD-R de reprises aussi idiotes les unes que les autres (bien plus intéressantes au demeurant que celles proposées par beatrice ardisson, à mon goût).
Voici la play-list (chaque morceau peut être écouter en streaming en cliquant sur le lien ci-dessus). Le 10eme morceau est assez hilarant : il faut imaginer rammstein jouer du britney spears. ![]() 01 - Pyjaman plays David Bowie The vocoder who sold the world [+] 02 - Dj Tacteel play Britney Spears 'Overprotected - Tacteel remix' [+] 03 - Nullsleep play Depeche Mode 'Enjoy the silence' [+] 04 - The Hellboys play Kraftwerk 'The model' [+] 05 - Richard Cheese plays The Cure 'Just like heaven' [+] 06 - Kid 606 & D*I*R*T*Y Sound System play NWA 'Straight outta Compton' [+] 07 - Stuntman5 play L5 Les 5 charcutières'[+] 08 - Michel Gaubert plays 'Peaches & Britney Spears' [+] 09 - SM play Radiohead 'Packed like sardins in a crushed box' [+] 10 - Ten Masked Men play Britney Spears 'Hit me baby one more time' [+] 11 - France Copland play Blade Runner RutgerHauerSong [+] 12 - Donna Summer plays AC DC 'Gonna take you to hell !' [+] 13 - D*I*R*T*Y Sound System play 'New Order Vs Chicken Lips' [+] 14 - Mr Learn plays The Korgis 'Everybody got to learn sometimes' [+] 15 - Avril plays The Beatles 'Becoz' [+] 16 - Dj Rupture plays Aalyah 'High resolution' [+] 17 - Transformer die Roboter play Metallica 'Enter sandman' [+] 18 - Taylor Savvy plays Usher 'Body building' [+] 19 - Readymade FC plays David Bowie 'Dust 2 dust' (H.S. mix) [+] -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
bonsoir,
comment écoute-on les .ram, je ne trouve pas , merci, didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 ![]() |
QUOTE (didierr @ 21 Jul 2004, 07:44) avec le realOne Player de RealNetworks Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
tu peux télécharger real player pour macos X sur cette page ->realplayer<-
-------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
merci, j'avais oublié
didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
sur le ITMS j'ai trouvé aussi une version de "wanna be your dog' par Sid Vicious (feu bassiste des sex pistols)
plus récemment Emilie Simon en a fait une cover molle (je crois qu'elle se veut sensuelle-rebelle, mais elle est plutot mollusque) -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
QUOTE(armeur H @ 22 Jul 2004, 22:17) sur le ITMS j'ai trouvé aussi une version de "wanna be your dog' par Sid Vicious (feu bassiste des sex pistols) celui là, il savait pas faire grand chose d'autre que des reprises ! Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(bwaje @ 23 Jul 2004, 08:15) QUOTE(armeur H @ 22 Jul 2004, 22:17) sur le ITMS j'ai trouvé aussi une version de "wanna be your dog' par Sid Vicious (feu bassiste des sex pistols) celui là, il savait pas faire grand chose d'autre que des reprises ! Olivier [right][snapback]786922[/snapback][/right] et? tu as entendu parlé de ça: ![]() Ce message a été modifié par mat - 23 Jul 2004, 08:11. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 23 Jul 2004, 08:07) QUOTE(bwaje @ 23 Jul 2004, 08:15) QUOTE(armeur H @ 22 Jul 2004, 22:17) sur le ITMS j'ai trouvé aussi une version de "wanna be your dog' par Sid Vicious (feu bassiste des sex pistols) celui là, il savait pas faire grand chose d'autre que des reprises ! Olivier [right][snapback]786922[/snapback][/right] et? tu as entendu parlé de ça: ![]() [right][snapback]786949[/snapback][/right] Yessss ! le 1er album punk que j'ai entendu; mais PunkFix.net confirme mes dires :PunkFix.net The Sex Pistols "The Great Rock 'N' Roll Swindle" LP/CD By Robby Karol The movie and the soundtrack that started a generation's worth of lies. Some people love this "Rock 'N' Roll Swindle"(like Lester Bangs), others think it a poor follow-up to "Never Mind the Bollocks". Both are right. "The Great Rock 'N' Roll Swindle" is an extremely flawed album with moments of greatness and moments of Malcom Mclaren-induced stupidity. "Rock 'N' Roll Swindle" starts off with an orchestral version of "God Save the Queen" with Malcom Mclaren narrating. Most of the moments involving the following should be avoided: Malcom Mclaren, Black Arabs, Tenpole Tudor, any Eddie Cochran song covered by Sid Vicious any symphony version of a Pistols song and Jerzimy. That and Ronnie Biggs' version of "Belsen Was a Gas"(which starts with Biggs' imitation of Sergeant Schulz and gets worse from there) make up 10 songs of the 22 on the album. These songs are meant for those hipsters who never understood what the Sex Pistols represented or never enjoyed them. What makes this album great is the other 12 songs. Most of the material on this album is covers, post-Johnny Rotten fare or unreleased demos. So why bother to buy an album of mostly covers? Because the Pistols, with or without Rotten were the world's best cover-band. Whether it is the self-mocking genius of "Johnny B. Goode/Roadrunner"("Hey Steve, do we know any more fucking songs?"), a frenzied, hoarse, dark version of "(I'm Not Your) Stepping Stone" or the misogynistic, sludgy, Jagger-esque take on "Don't Gimme No Lip Child", the Pistols have a twisted take on Sixties classics that tears apart hippie-dom at its worst. Finally, "My Way" is on here. 'Nuff Said. The remaining original material is just as enjoyable. Rotten's live version of "Belsen Was a Gas" is one of the most nihilistic songs ever committed to vinyl. It starts off as a bad pun involving the title, but by the end, it becomes a screaming emotional catharsis. Rotten shouts "Be a man/Kill yourself/Kill someone/Be someone" at the end as Steve Jones, Sid Vicious and Paul Cook struggle to pull together and fail miserably. "I Wanna Be Me" is an excorciating attack on the news media that blew punk out of proportion with buzzsaw guitars and a pounding backbeat. "Lonely Boy" and "Silly Thing" seem to be regression to early Seventies glam-rock and "No One is Innocent" is a pale imitation of the shock value of "Anarchy in the UK" and "Holidays in the Sun", without any of the redeeming intelligence of those songs. These aren't bad songs, but the former two seem to be New York Dolls rip-offs while the last is more in the vein of two-fisted yobs like Sham 69. The title track and "Friggin' in the Riggin'", while not as good as "Belsen Was a Gas" or "I Wanna Be Me", are much more amusing and more in the spirit of Rotten's Pistols than Mclaren's. Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Bon, y'a déjà 10 pages pour ce post... j'avoue que j'ai pas tout lu...
Peut etre qu'ils ont déjà été cités, mais y'a aussi THE MOOG COOKBOOK (RESTLESS RECORDS) Groupe qui fait que des reprises avec des moog... Album: The Moog Cookbook 1 Black hole sun 2 Buddy holly 3 Basket case 4 Come out and play 5 Freefallin 6 Are you gonna go my way? 7 Smells like teen spirit 8 Evenflow 9 The one I love 10 Rockinin the free world Album: YE OLDE SPACE BANDE 1 Born to be wild 2 Cat scratch fever 3 Sweet home Alabama 4 More than a feeling 5 Aint talkinbout love 6 Whole lotta love 7 Ziggy stardust 8 25 or 6 to 4 9 Hotel California 10 Rock and roll all night Très bon délire. Ce message a été modifié par Emmbe - 23 Jul 2004, 08:32. -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Placebo a aussi fait une tripotée de covers (entre autre sur le CD bonus du dernier alboum).
-------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 23 Jul 2004, 08:07) tu as entendu parlé de ça: ![]() [right][snapback]786949[/snapback][/right] les covers disco des "tubes" des pistols sont à mourir ! dans le même genre : ![]() plus récemment les mêmes ont commis ![]() Smoke On The Water (ChaChaCha) (4:47) Riders On The Storm (Merengue) (5:02) Smooth Operator (Mambo ChaChaCha) (4:02) Oxygene (Part II) (Mambo ChaChaCha) (3:34) Blue Eyes (Bolero) (3:54) Beat It (Merengue) (3:52) Fumando En El Agua (ChaChaCha) (4:46) c'est moins régulier au niveau de la réussite du décalage qu'avec les reprises de Kraftwerk, mais y a du bon (beat it et smoke on the water déchiiiiirent !) -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
Et ça, alors... un meddley de reprises de Radiohead en country...
http://www.batman.is/ut.php?id=58671 -------------------- >
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
QUOTE(Emmbe @ 23 Jul 2004, 12:13) Et ça, alors... un meddley de reprises de Radiohead en country... http://www.batman.is/ut.php?id=58671 [right][snapback]787170[/snapback][/right] ![]() j'aime beaucoup ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 05:02 |